|
|
Auteur | Message |
---|
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Jeu 3 Oct - 16:07 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils et réponses, mais je ne sais vraiment vraiment pas quoi choisir ^^ Je souhaite pas faire des photos de pro loin de là^^ mais juste de bonnes photos de nuit, agréables à regarder |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Ven 4 Oct - 4:10 | |
| Pour ma part, de belles photos de nuit se font avec un trépied. Tu peux aussi en faire sans mais il te faudra de bonnes sources lumineuses sinon ta vitesse sera trop lente et tes photos flous. Le rendu dépend plus de ton objectif que de ton boîtier mais aussi de toi |
|
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mer 16 Oct - 15:11 | |
| Hello les ami(e)s,
Comme vous le savez, la soirée Halloween sur notre parc préféré commence à s'approché. Ce jour là, je serai invité chez Mickey, je serai accompagné par des amis et biensur mon reflex (Nikon D5100 avec objectif 18 -105) sera avec nous. Le soucis de ce genre de soirée c'est les réglages. Je viens vers vous pour savoir sur quel mode dois-je le mettre et aussi tous les petits conseils que vous pouvez me donné !! Sachant aussi que j'ai un objectif Nikkor 3.5/5.6 VRII Merci d'avance |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mer 16 Oct - 17:15 | |
| Tu as un objo stabilisé, non? Si oui tu peux monter à la 1/2s sans trop risquer de faire un bougé (Bon il faut quand même tenir l'appareil bien contre soi et pas à bout de bras!) N'oublie pas d'ouvrir le diaph à fond (le plus petit chiffre soit 3.5 sur le tien) Tu peux aussi augmenter la sensibilité iso Par exemple ma photo d'avatar à été prise à main levée avec mon cul de bouteille qui équipe d'origine mon 450 D |
|
| |
Nono95370
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Jeu 17 Oct - 9:44 | |
| Merci Fredd pour tes conseils je pense monter les ISO à 1600 si j'ai pas trop de bruit. |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Jeu 17 Oct - 17:40 | |
| Si ton boîtier gère bien la montée en ISO (je ne connais pas le D5100), ça sera pas mal alors oui |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Ven 18 Oct - 13:51 | |
| - Nono95370 a écrit:
- Hello les ami(e)s,
Comme vous le savez, la soirée Halloween sur notre parc préféré commence à s'approché. Ce jour là, je serai invité chez Mickey, je serai accompagné par des amis et bien sur mon reflex (Nikon D5100 avec objectif 18 -105) sera avec nous. Le soucis de ce genre de soirée c'est les réglages. Je viens vers vous pour savoir sur quel mode dois-je le mettre et aussi tous les petits conseils que vous pouvez me donné !! Sachant aussi que j'ai un objectif Nikkor 3.5/5.6 VRII Merci d'avance Tout dépend de ce que tu veut photographier; le 18-105 est assez polyvalent donc tu ne devrait pas avoir de problèmes pour la couverture des différentes plages. Si tu a un objo qui ouvre beaucoup (ex: 50mm f/1. n'hésite pas a la prendre parce qu'il y a de grandes chances qu'il te serve, voir un flash cobra. Pour ce qui est des iso, les appareils actuels supportent très bien la montée, jusqu’à 6400 dans certains cas, la preuve: Le reste ici: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t18698p80-vos-photos-des-feux-d-artifice-et-show-nocturne#1246151 En tout cas, 1600 çà devrait passer largement. Tu peut aussi de mettre en TaV: tu règle l'ouverture et la vitesse mais c'est un peut plus aléatoire: ton boitier peut te faire monter très haut dans les iso. Il y a aussi la solution de jouer sur ta correction d'exposition pour gagner un peu de vitesse ou d'ouverture. Pour la vitesse, on table sur 1.5x la focale; ex: a 18mm 18x1.5= 1/27s minimun théorique En espérant que ton objectif soit stabilisé. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Nono95370
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 21 Oct - 9:28 | |
| Merci pour vos conseils je note tous !!!
Bon mon objectif est stabilisé mais pas top niveau ouverture (3.5/5.6) mais je vais mettre les ISO à 1600 pour pas trop avoir de bruit. je shoote en RAW mieux pour le post traitement ;-) |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
crazyball
Âge : 40 Messages : 9 Localisation : Montpellier Inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mer 20 Nov - 22:58 | |
| Bonjour camarades photographes.
Voici mon matériel photo actuel : - Nikon D800 (depuis Juin, anciennement Nikon D7000) - Objectifs : Nikon 24-70mm f/2.8 + Nikon 50mm f/1.8 + Sigma 70-300 mm f/4-5.6 - Flashs : SB900 + Metz (j'ai plus la référence en tête) - Trepied/Monopode Cullmann magnesit 525m
Plus tous les petits accessoires qui vont à côté. |
|
| |
Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mer 20 Nov - 23:19 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je tombe par hasard sur ce topic et cela tombe bien, car j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent en photo =) J'aimerais me procurer un nouvel appareil photo numérique, le mien commençant à se faire vieux (un lumix). Bien que je bave littéralement devant les prouesses de reflex, leur prix est assez dissuadant (et je ne suis pas adepte de me promener partout avec une grosse sacoche, de jouer avec les réglages comme un pro...). Je pense m'orienter sur un compact (les hybrides restant très chers également). Quand aux bridges, je ne connais pas vraiment :/. J'aimerais pouvoir prendre des photos assez nettes lorsqu'il y a du mouvement (chose difficile avec mon lumix, je l'ai constaté à la parade à disney par exemple) et des photos de nuits qui soit à peu près potables. Peut-être que j'en exige beaucoup d'un compact, mais si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment super ! J'ai vu par exemple le Sony Cyber-shot HX20V, qui m'a l'air pas mal et relativement abordable (j'aimerais ne pas dépasser les 250 euros). Mais il y a tellement d'appareils sur le marché que le choix s'avère difficile, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi (entre l'iso, l'exposition et j'en passe, je suis perdue). Je ne sais pas vraiment quels critères je dois privilégier pour être satisfaite (je sais que je ne pourrais pas tout avoir sans y mettre le prix ). Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui me permettront d'affiner mes recherches |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Sam 23 Nov - 1:40 | |
| - crazyball a écrit:
- Bonjour camarades photographes.
Voici mon matériel photo actuel : - Nikon D800 (depuis Juin, anciennement Nikon D7000) - Objectifs : Nikon 24-70mm f/2.8 + Nikon 50mm f/1.8 + Sigma 70-300 mm f/4-5.6 - Flashs : SB900 + Metz (j'ai plus la référence en tête) - Trepied/Monopode Cullmann magnesit 525m
Plus tous les petits accessoires qui vont à côté. Joli ménagerie, bravo !! ^^ - Elliana a écrit:
- Bonsoir tout le monde !
Je tombe par hasard sur ce topic et cela tombe bien, car j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent en photo =)
J'aimerais me procurer un nouvel appareil photo numérique, le mien commençant à se faire vieux (un lumix). Bien que je bave littéralement devant les prouesses de reflex, leur prix est assez dissuadant (et je ne suis pas adepte de me promener partout avec une grosse sacoche, de jouer avec les réglages comme un pro...). Je pense m'orienter sur un compact (les hybrides restant très chers également). Quand aux bridges, je ne connais pas vraiment :/.
J'aimerais pouvoir prendre des photos assez nettes lorsqu'il y a du mouvement (chose difficile avec mon lumix, je l'ai constaté à la parade à disney par exemple) et des photos de nuits qui soit à peu près potables. Peut-être que j'en exige beaucoup d'un compact, mais si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment super !
J'ai vu par exemple le Sony Cyber-shot HX20V, qui m'a l'air pas mal et relativement abordable (j'aimerais ne pas dépasser les 250 euros). Mais il y a tellement d'appareils sur le marché que le choix s'avère difficile, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi (entre l'iso, l'exposition et j'en passe, je suis perdue). Je ne sais pas vraiment quels critères je dois privilégier pour être satisfaite (je sais que je ne pourrais pas tout avoir sans y mettre le prix ).
Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui me permettront d'affiner mes recherches Déjà, faut savoir que les reflex commencent vers 250/280€ mais si tu ne veux pas t'encombrer d'une "grosse sacoche" ... de même, exit le bridge puisque beaucoup ont la taille (parfois même plus) d'un reflex . Concernant les "belles photos", il est assez rare de sortir une perle directement depuis le boitier sans passer par un logiciel de retouche. Le HX20V est pas mal mais commence a être la traîne par rapport aux nouveaux Sony, mais çà reste correct jusqu'a 3200 iso, ce qui est pas mal pour un compact. Çà ne sera peut être pas suffisant pour la photo de nuit avec un capteur de petite taille. Faudra un trépied ou un monopod. De même, il faudrait un modèle avec plus de possibilité de réglages et pouvoir enregistrer en RAW pour le traitement des images. Y a du bon chez Sony (DSC-HX50) et Canon (G15) mais on va plus vers 350€ !! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Sam 23 Nov - 1:54 | |
| Merci pour ta réponse <3 Je pense que je vais taxer papa noël, donc je peux peut-être monter dans la gamme des prix Du coup, je vais regarder un peu pour les deux appareils que tu as cité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Dim 24 Nov - 10:55 | |
| Mon gros problème, c'est les photos de nuit. Par exemple, si j'essaie de prendre le château de DLP (tant qu'à faire ^^) à partir de 19h, c'est catastrophique, on se croirait dans un monde parallèle Voilà,c'est moche hein |
|
| |
crazyball
Âge : 40 Messages : 9 Localisation : Montpellier Inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 25 Nov - 20:45 | |
| Pour la photo de nuit de choses statiques, pas de secrets et cela que se soit avec un compact, hybride ou reflex : - Trouver un lieu stable pour poser son appareil photo et éviter ainsi tout flou possible, Aquaxdesign avait je crois donné une astuce sur le forum : "une poubelle suffit", un muret ou un trépied - Monter les ISO mais pas trop de façon à ne pas avoir une image trop bruité, il vaut mieux jouer avant tout avec le temps de capture et l'ouverture de l'objectif - Augmenter le temps de prise de vue afin de capter plus de lumière - Bonus si on peu, avoir un objectif qui ouvre bien, un f/1,4 1,8 ou 2,4 est idéal (on n'ouvrira pas forcément au maximum en fonction de la chose a photographier) Vous l'aurez donc compris, pas de mode AUTO pour la photo de nuit, il faut avoir le contrôle |
|
| |
Prélude
Âge : 32 Messages : 149 Localisation : Ile-de-France Inscription : 04/03/2011
| |
| |
|