AccueilTopic : Appareil Photo - Page 16 VideTopic : Appareil Photo - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carambar

carambar

Féminin
Âge : 40
Messages : 175
Localisation : A l'est d'Eden
Inscription : 07/03/2010

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mer 9 Mai 2012 - 23:03

ça dépend des sujets, le grand angle (relatif) du 18- 55 te laisse quand même de la marge pour faire certaine chose que tu ne pourra plus faire en 50 fixe faute de recul. Après, ça peut devenir une contrainte créative. Comme je l'ai entendu lors d'un stage : "avec un zoom, on zoom, avec un fixe, on cadre" Wink

Personnellement, vu le faible encombrement du 50 fixe, j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une petite sacoche en cuir rigide (pas un pouch néoprène, il est trop fragile avec sa construction plastique) dans laquelle il rentre à merveille, avec un peu de papier bulle pour bien le caler, et je me balade toujours avec les deux objos Smile


"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 2:40

L'avantage de la focale fixe, c'est entre autre une très grande ouverture, jusqu'a f/1.2 (me rappelle pas avoir du f/1 mais çà doit exister).
L'ouverture mini pour un zoom c'est f/2.8; c'est moins joli pour les bokeh.
Pour les focales fixes, le zoom, c'est les pieds ^^

@Fredd: J'avais un doubleur de focal Vivitar sur un Sigma 80-200mm il y a 25 ans et c'est vrai que la luminosité et la netteté en prenaient un coup; Même si la qualité de fabrication a progressé, çà doit impacter pas mal quand même.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 13:46

Il y a vraiment une différence de qualité entre Canon et Tamron?
Voyant les tarifs c'est "donné" en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Miska

Miska

Féminin
Âge : 47
Messages : 155
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 16:05

Déjà tout dépend bien évidemment des objectifs que tu compare.
Si je compare le 100mm macro de Canon et le Tamron 28-75 je trouve le piqué presque aussi bon mais les bokeh sont plus lisses avec la focale fixe de Canon
Voici un exemple pour illustrer mes propos (avec 2 détails de vieilles photos non retouchées et sans traitement de netteté/bruit bon je sais les conditions sont difficiles pour les objectifs car il s'agit d'un couché de soleil et le soleil était devant moi mais bon ils sont logés à la même enseigne alors ça aide à les comparer): les 2 photos ont été prise à f3.5 à 200ISO 1/250 avec un Canon 20D
Voici la photo avec le 28-75 de tamron :
Topic : Appareil Photo - Page 16 Img_9710
Voici à présent une photo prise avec le 100mm de canon f2.8 macro (mon objectif préféré)
Topic : Appareil Photo - Page 16 Img_9711
Personellement je trouve qu'avec les même réglages le bokeh est plus beau avec le 100mm, la transition entre le rouge des coquelicot et le vert de l'herbe est plus lisse.
Au niveau de la netteté c'est assez proche (en tenant compte que la zone de mise au point n'est pas exactement la même car avec le tamron la mise au point est plus sur le bord de la joue) mais si on pinaille on peut voir que les détails ont une meilleure définition sur le Canon 100mm que sur le 28-75 de tamron
Dans l'image ci dessous c'est à nouveau au 28-75 à f3.5 200ISO avec la mise au point sur la frange comme pour le 100mm (pour une meilleur comparaison) et l'on voit que c'est un peu plus compréssé
Topic : Appareil Photo - Page 16 Img_9612

Voilà donc quoiqu'il en soit le tamron 28-75 est un très bon objectif mais face au 100mm il est un peu en dessous pour la qualité du rendu... après faut pas oublier que comme pillule à dit tu va devoir zoomer avec tes pieds ... Wink

Je n'ai pas de photos d'exemple pour comparer le 50mm au 28-75 mais la différence est moindre en revanche le 50mm à l'avantage du prix et de l'ouverture à 1.8 (ce qui est très appréciable dès qu'on fait par exemple des photos en intérieur sans flash)

Enfin pour la rapidité et fiabilité de mise au point je trouve les 3 objectifs honorables

Dans l'espoir de t'avoir un peu aidé.... Smile



dernières visites : début juin 2011 | 26 avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 16:53

Je pensais plus à un 70-300 mm...
Si je comprends bien les objectifs macro ont une distance de mise au point minimale plus rapprochée que les objectifs non macro?
Revenir en haut Aller en bas
Miska

Miska

Féminin
Âge : 47
Messages : 155
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 10 Mai 2012 - 17:38

Pour les objectifs macro oui tu as tout bon Smile
Pour le 70-300 désolée moi je n'ai au max que le 70-200 f2.8 que j'adore de Canon ...
j'ai eu un Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM de Canon mais il m'a tellement déçu (trop long pour la mise au point, erreurs de mise au point, pas assez lumineux du coup trop souvent besoin de trépied, manque de netteté et abérrations chromatiques trop souvent au rendez vous) du coup je l'ai revendu...

Pour Tamron je sais que le 28-75 et le 17-35 sont très populaires et d'excellent rapport qualité prix mais tous les objectifs tamron n'ont pas autant de succès, ce serait trop simple... Wink

J'espère que d'autres pourront te donner plus d'infos pour les 70-300,sur ce bonnes recherches et bon(s) achat(s) alors... Smile


dernières visites : début juin 2011 | 26 avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mar 15 Mai 2012 - 7:57

Petit problème technique à vous soumettre:
J'ai un trépied Cullmann Primax 190

Topic : Appareil Photo - Page 16 CULLMANN_51901_PRIMAX_190_P_Web

http://www.cullmann.de/en/detail/id/primax-190.html

Le problème viendrait de l'attache rapide:

Topic : Appareil Photo - Page 16 CULLMANN_PRIMAX_Serie_D06_Web

Quand j'essaie de mettre l'appareil à la verticale: (90°)

Topic : Appareil Photo - Page 16 CULLMANN_PRIMAX_Serie_D07_Web

Plus précisément comme cela: (photo d'un Manfrotto)

Topic : Appareil Photo - Page 16 Manfrotto-732-cy-test-4

L'appareil penche systématiquement en avant que se soit avec le 18-200mm, le 30mm ou le 10-24mm; Et pourtant la vis est serrée très fort (remarquez, il n'y a pas beaucoup de débattement non plus, une fois à fond de filetage, à part bloquer, y à rien d'autre à faire).

Pour autant que j'ai pût le constater, l'ergot rétractable ne sert pas à grand chose dans la mesure ou il n'y a pas d'encoche pour le solidariser avec l'appareil.
Il est sensé supporté jusqu’à 3.5kg, j'en suis loin !
K-5 = 740g boitier+pile+sd
30mm = 400g
18-200mm = 490g
10-24mm = 405g
Quelqu'un à une idée ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 2:27

Petite parenthèse, sur cette page Flickr:

http://www.flickr.com/photos/hdr_omalorig_hdr/

Non seulement il y a des photos belles à se taper le c*l par terre mais en plus , sur son blog et son site, l'auteur décompose en partie les phases de l'élaboration de ses photos.

(J'ai pété un câble sur la 3ème: Sérénité) Topic : Appareil Photo - Page 16 425715 Topic : Appareil Photo - Page 16 425715 Topic : Appareil Photo - Page 16 425715


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 32
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 16:05

Bonjour !
Je viens ici sur les conseils d'un membre du forum : pilule; car je possède un appareil photo mais on va dire que je n'y connais pas grand chose en réglage ! C'est un Panasonic DMC-TZ6, en général je le met en mode automatique pour ne pas me prendre la tête, cela suffit quand ce sont des photos en extérieurs qui ne bougent pas trop, mais j'aurais aimé savoir comment le régler pour des photos de nuit ou en intérieur sans que le flash se déclenche au point d'aveugler tout le monde et ne rien donner de beau où bien qu'il y ai du "bruit" (prendre des photos de la fantillusion par exemple ou dans la tanière du dragon), bien sur j'ai un mode nuit mais cela ne reste pas top top. De même j'aurais voulu savoir comment le régler pour pouvoir prendre la parade de jour sans avoir des photos floues parce que je suis obligée de zoomer et avec tout ce monde et les personnages qui dansent et bougent dans tous les sens ce n'est pas simple ! Bref j'aimerais pouvoir exploiter mon appareil au mieux malheureusement je suis perdue dans le mode manuel il y'a des tas d'options...
En attendant d'avoir une âme charitable qui me transmettras ses conseils Smile


Topic : Appareil Photo - Page 16 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
tux33



Féminin
Âge : 58
Messages : 65
Localisation : toulon
Inscription : 11/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 0:02

bonsoir à tous, je possède un canon 550d avec un objectif tamron 18 - 270 quel réglage dois-je faire pour pouvoir prendre des photos du feu d'artifice qui ne sois pas trouble, ou suis-je obligé de mettre le pied photo car j'ai pas trop envie de le prendre merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 4:44

Brianstoorm a écrit:
Bonjour !
Je viens ici sur les conseils d'un membre du forum : pilule; car je possède un appareil photo mais on va dire que je n'y connais pas grand chose en réglage ! C'est un Panasonic DMC-TZ6, en général je le met en mode automatique pour ne pas me prendre la tête, cela suffit quand ce sont des photos en extérieurs qui ne bougent pas trop, mais j'aurais aimé savoir comment le régler pour des photos de nuit ou en intérieur sans que le flash se déclenche au point d'aveugler tout le monde et ne rien donner de beau où bien qu'il y ai du "bruit" (prendre des photos de la fantillusion par exemple ou dans la tanière du dragon), bien sur j'ai un mode nuit mais cela ne reste pas top top. De même j'aurais voulu savoir comment le régler pour pouvoir prendre la parade de jour sans avoir des photos floues parce que je suis obligée de zoomer et avec tout ce monde et les personnages qui dansent et bougent dans tous les sens ce n'est pas simple ! Bref j'aimerais pouvoir exploiter mon appareil au mieux malheureusement je suis perdue dans le mode manuel il y'a des tas d'options...
En attendant d'avoir une âme charitable qui me transmettras ses conseils Smile

Bonsoir
J'ai le TZ7 mais j'avoue m'en être de façon basique et surtout comme caméscope d'appoint (excellente image soit dit en passant).
Les fois ou je m'en suis servi dans des ambiances sombres, c'était dans des galas de catch; Les deux réglages que j'utilisais était "fête" et "hautes sensibilités".
Le problème des TZ, c'est qu'ils ne sont pas débrayable (prio vitesse ou ouverture ou expo etc)
Tu trouvera quelques indications pour ces prises de vues page 53 de ton manuel; tu peut jouer également sur l'exposition (page 49).
Un petit trépied serait un plus pour les scènes fixe; pour les sujets mobiles, j'ai peur que tu doive passer en "haute sensibilité" et monter les isos.

tux33 a écrit:
bonsoir à tous, je possède un canon 550d avec un objectif tamron 18 - 270 quel réglage dois-je faire pour pouvoir prendre des photos du feu d'artifice qui ne sois pas trouble, ou suis-je obligé de mettre le pied photo car j'ai pas trop envie de le prendre merci pour vos réponses

Bonsoir
c'est possible sans trépied, garde le plus possible ta focale à 18mm, cela te permettra de descendre ta vitesse aux alentourx 1/30s, un poil plus si ton
objo n'est pas stabilisé.
Malheureusement çà se fera au prix d'une montée en iso, facilement gérable par les appareils actuels (1600 voire 3200) si tu ne souhaite pas les tirées en A3 ou A2

Voici les miennes à main nue:

https://www.disneycentralplaza.com/t18698p80-vos-photos-des-feux-d-artifice#1246151

Objo 10-24mm
1/30s
6400 iso
(on peut surement faire beaucoup moins, 1600 ou 3200) Fait des essais avant le début du spectacle




"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 9:27

pilule a écrit:
Petit problème technique à vous soumettre:
J'ai un trépied Cullmann Primax 190

L'appareil penche systématiquement en avant que se soit avec le 18-200mm, le 30mm ou le 10-24mm; Et pourtant la vis est serrée très fort (remarquez, il n'y a pas beaucoup de débattement non plus, une fois à fond de filetage, à part bloquer, y à rien d'autre à faire).

Pour autant que j'ai pût le constater, l'ergot rétractable ne sert pas à grand chose dans la mesure ou il n'y a pas d'encoche pour le solidariser avec l'appareil.
Il est sensé supporté jusqu’à 3.5kg, j'en suis loin !
K-5 = 740g boitier+pile+sd
30mm = 400g
18-200mm = 490g
10-24mm = 405g
Quelqu'un à une idée ?

Ton trépied ne devrait pas porter plus d'1 kg, mais la marque veut vendre son produit et s'en fiche de te donner un bon poids supporté. Les risques sont : instabilité, usure rapide du trépied et chute et casse de ton appareil photo. J'ai vu les 3 cas systématiquement avec un gros appareil sur le même type de trépied que tu utilises. C'est le même problème avec tous les moyens trépieds en plastique.

Pour ce qui est des poids supportés, ne fais confiance qu'aux trépieds fabriqués en Italie (Manfrotto, Gitzo). Achète un Manfrotto conseillé pour plusieurs kg (plus de 100 € pour le budget), et le problème sera réglé.
D'ailleurs ta dernière photo, avec l'appareil dans la position que tu souhaites, c'est un Manfrotto.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 32
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 11:48

pilule a écrit:


Bonsoir
J'ai le TZ7 mais j'avoue m'en être de façon basique et surtout comme caméscope d'appoint (excellente image soit dit en passant).
Les fois ou je m'en suis servi dans des ambiances sombres, c'était dans des galas de catch; Les deux réglages que j'utilisais était "fête" et "hautes sensibilités".
Le problème des TZ, c'est qu'ils ne sont pas débrayable (prio vitesse ou ouverture ou expo etc)
Tu trouvera quelques indications pour ces prises de vues page 53 de ton manuel; tu peut jouer également sur l'exposition (page 49).
Un petit trépied serait un plus pour les scènes fixe; pour les sujets mobiles, j'ai peur que tu doive passer en "haute sensibilité" et monter les isos.
Bonjour,
Merci des conseils ! Je vais déjà tester ces réglages ! J'ai vu qu'il y avait un mode "feu d'artifice" l'avez vous testé pour Dreams par exemple ? Je vais essayer de m'entraîner avant avec et bidouiller un peu avec les isos et la haute sensibilité pour voir un peu.
Merci beaucoup !


Topic : Appareil Photo - Page 16 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
tux33



Féminin
Âge : 58
Messages : 65
Localisation : toulon
Inscription : 11/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 21:33

merci pilule je vais essayé comme tu me l'a dis car prendre le pied ça m'ennuie un peu, dommage que j'aille à disneyland avant le 14 juillet sinon j'aurai pu essayé avant ! mais j'y vais le 17 et 18 juin alors t'en pis je vais me lancer avec tes précieux conseils, tes photos sont superbes si j'arrive à faire pareil je serai ravie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 5:24



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 10:19

Oh ben c'est simple. Le premier a une rotule avec les deux manches pour régler précisément ton horizon et ta verticalité et peut servir en vidéo, même si c'est pas une vraie rotule vidéo. Le deuxième n'a qu'un seul serrage, donc tu règles les deux en même temps (plus rapide mais moins précis), si tu aimes la sensation "cadrage à main levée" et que tu dois aller vite.

Moi je préfère celui-ci :
http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html

Mais parce que je fais surtout de la vidéo sur camescope.
Le matériau des jambes n'est plus en aluminium, mais en fibre de carbone (matériau bcp plus léger et résistant) et la rotule est hybride photo/vidéo, avec un seul serrage pour les deux axes, mais réglable avec de la précision quand même (donc un bon compromis entre rapidité et précision de cadrage).

Il est au même prix à la Fnac avec une carte adhérent, donc tu peux le trouver en magasin sans frais de port.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 19:25

Bonjour, je m'adresse à vous car j'envisage de m'acheter un reflex pour enfin pouvoir faire de belles photos. Evidemment je suis pas pro donc je veux pas payer 1000 euros mais plutot 600/700 maximum.

Quels sont selon vous les meilleurs reflex entrée de gamme? Je souhaite faire beaucoup de photos en extérieur, en intérieur aussi mais moins, et de nuit ou en concert.

J'ai vu le Canon EOS 1100D et le Nikon D3100, mais les avis semblent diverger sur les forums, les différents sites etc. Donc je sais pas trop vers lequel me diriger. Evidemment si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 21:17

@Jimbo: Merci, je vais mijoter tout çà ^^

Flo... a écrit:
Bonjour, je m'adresse à vous car j'envisage de m'acheter un reflex pour enfin pouvoir faire de belles photos. Evidemment je suis pas pro donc je veux pas payer 1000 euros mais plutot 600/700 maximum.

Quels sont selon vous les meilleurs reflex entrée de gamme? Je souhaite faire beaucoup de photos en extérieur, en intérieur aussi mais moins, et de nuit ou en concert.

J'ai vu le Canon EOS 1100D et le Nikon D3100, mais les avis semblent diverger sur les forums, les différents sites etc. Donc je sais pas trop vers lequel me diriger. Evidemment si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Alors c'est très simple:

- Tous les appareils d'entrée de gamme se valent (Canon, Nikon, Sony, Pentax), le "différence" se fera sur prise en main, l'ergonomie etc et éventuellement le fait d'avoir des amis possédant déjà un appareil d'une marque et susceptible de prêter des objectifs.

- Quand on est débutant, inutile de prendre un appareil "expert" ou "pro", à moins d'être suffisamment fortuné pour "s'acheter" son propre prof de photo ^^.

- Pour le budget, 1/3 pour l'appareil 2/3 pour le(s) objectif(s), c'est objo qui fait une grande partie de la qualité d'une photo.

C'est tout ce qu'il faut savoir Wink

Entre le 1100D et le D3100, c'est purement au feeling, essaye les, prend les en mains, la qualité photo sera sensiblement la même.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 8:58

Ok, merci pour ton aide.

Hier à la FNAC un vendeur m'a conseillé de prendre le N D3100 avec objectif de base (18-55 je pense) + un second objectif (mais je sais plus lequel, 18-155 peut-être). Le tout me couterait 700 euros (avec la remise FNAC).
Mais j'ai vu que cette semaine sort le nouveau Nikon D3200, bien que ces 24Mp ne soient pas ce qui m'attire le plus, la sensibilité ISO passe de 100-3200 à 100-6400 sur ce nouveau modèle. Ça veut dire quoi exactement, y a-t-il une grande différence? Car sur les chiffres c'est le double donc ça parait être intéréssant, mais peut-être pas vraiment.

Merci


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 14:24

Fnac:

D3100 = 469€
http://www.fnac.com/Nikon-D3100-Noir-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a3077470/w-4
D3200 = 664.91€
http://www.fnac.com/Nikon-D3200-Noir-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a4162424/w-4

Différence = 195.90€ Un bon Début pour 2ème objectif; si tu est totalement débutant, tu ne verra pas la différence entre les deux.
Si, par la suite, tu choppe le virus, tu aura toujours le possibilité de revendre ton boitier pour un plus costaud tout en gardant tes objos.
Si tu ne fais pas beaucoup d'intérieur, 3200 iso devrait suffire.

Plutôt que de prendre l'objectif du pack, prend plutôt:
Boitier nu:
http://www4.fnac.com/mp14682500/Nikon-D3100-appareil-photo-numerique

avec celui-là:
http://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-VC-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Nikon/a2790010/w-4
Avantage: Ouverture constante f/2.8
ou
http://www.fnac.com/Sigma-DC-OS-HSM-17-70-mm-f-2-8-4-0-Macro-Monture-Nikon/a2820178/w-4
Avantage: Range plus élévé, macro

Si tu n'est pas fan de changement d'objectif: (Là tu gagne en polyvalence mais tu perd un poil en qualité ainsi que l’intérêt du reflex)

18-105mm
http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-DX-VR-ED-18-105-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a3085694/w-4
Un poil court

18-200mm
http://www.fnac.com/Sigma-DC-OS-HSM-II-18-200-mm-f-3-5-6-3-Monture-Nikon/a3780017/w-4

18-250mm
http://www.fnac.com/Sigma-DC-OS-HSM-18-250-mm-f-3-5-6-3-Monture-Nikon/a2733728/w-4

18-270mm
http://www.fnac.com/Tamron-AF-Di-II-VC-PZD-18-270-mm-f-3-5-6-3-LD-ASL-IF-Monture-Nikon/a3408055/w-4



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 12:40

Merci pour tes conseils. J'hésite quand même à prendre le N D3200 vu qu'il vient de sortir. Mais sur la fnac je le trouve pas en boitier nu, seulement avec l'objectif de base 18-55. Cet objectif est-il si nul que ça? Du moins pour commencer?

Concernant les zoom. Sur les bridge etc on voit des zoom optique x15, voir plus. Sur un reflex le zoom dépend donc de l'objectif?? Comment savoir a quel zoom correspond quel objectif? Peut-on faire un zoom environ x8 ou x10 et de la macro avec un seul objectif?


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 2:23

Si tu demande à un "vrai pro", il te répondra oui, c'est pas terrible (a savoir que la qualité sera "moins mauvaise" avec un 18-50mm + 55-200mm que un 18-200mm); Si tu prend par ex un boitier à 500€ et que le kit avec 18-55mm est à 550€, tu te doute de la qualité qu'un objo à 50€.
Maintenant, faut relativiser, quelqu'un "qui ne fait pas de photos" verra que peu de différences, mais à force de pratique, on devine assez facilement quelques une des failles.

De mémoire, un 200mm correspond à +/- X11, il y a une règle pour les calculs mais m'en rappelle plus ^^.
Chez Pentax, il y a des zooms 18-200mm, 70-300mm, 28-300mm macro.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 22:13

Ok. Je pense que je vais commencer avec l'objectif vendu avec le boîtier, c'est à dire le Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G.

Pour commencer je pense que ça me suffira amplement! Pour l'instant je reste sur le nikon D3200. Mais je verrais mieux en magasin en essayant le Canon EOS 1100D (ou d'autres).


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 3:02

Pour l'objectif (18-55mm) il devrait convenir pour presque toutes les situations sauf pour ce qui est "loin" (ex: photos animalières).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Topic : Appareil Photo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 16 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 21:47

Je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne à bien me servir du boîtier et comprendre comment tout fonctionne avant d'acheter des objectifs alors que je connais rien et que je regretterais peut être plus tard en apprenant mieux.

Sinon je voulais l'acheter ce week end mais aucun magasin ne l'a encore en rayon, Fnac, Darty, Boulanger... Je suis deg. Je vais devoir attendre mi-juin voir le mois prochain du coup!



Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-