| Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 3 Juin 2009 - 18:40 | |
| - valduf a écrit:
- Houla, alors ça c'est pas au programme, surtout avec les dettes du parc et la consommation dans le parc qui a beaucoup baissé le dernier semestre...
Le problème principal n'est pas la dette (beaucoup de grande entreprises françaises ont une dette beaucoup plus grande que celle d'EDSCA), mais le fait de dégager des bénéfices ou non. Or, EDSCA n'y arrive pas. Si la société n'arrive pas à devenir rentable, cela signifie qu'elle ne pourra pas rembourser sa dette. Or, les banques n'aimes pas prêter si elle ne sont pas sûr de récupérer l'argent qu'elles prêtent. Et côté bourse, les investisseurs ne viendront pas investir dans une entreprise qui ne leur rapportera pas de dividende. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 3 Juin 2009 - 18:41 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Or, les banques n'aimes pas prêter si elle ne sont pas sûr de récupérer l'argent qu'elles prêtent.
Ne t'en fait pas pour les banques va, elles y trouvent largement leur compte |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 3 Juin 2009 - 20:09 | |
- Le problème principal n'est pas la dette (beaucoup de grande entreprises françaises ont une dette beaucoup plus grande que celle d'EDSCA), mais le fait de dégager des bénéfices ou non. Or, EDSCA n'y arrive pas.
Si la société n'arrive pas à devenir rentable, cela signifie qu'elle ne pourra pas rembourser sa dette. Or, les banques n'aimes pas prêter si elle ne sont pas sûr de récupérer l'argent qu'elles prêtent. Et côté bourse, les investisseurs ne viendront pas investir dans une entreprise qui ne leur rapportera pas de dividende. Attention à ne pas confondre rentabilité, dettes, crédits contractés auprès des banques et intêrets versés par EDSCA aux banques: Pour toutes les sociétés c'est la même chose: Si une entreprise dégage des bénéf, ils servent aux actionnaires. Le recouvrement de la dette aux banques, se fait en 2 phases: le remboursement de l'argent emprunté et les intêrets. En gros tant que EDSCA n'a pas remboursé ses crédits, des intêrets sont versés, donc plus le délai de rembousement s'allonge, mieux c'est pour la banque. Au final celui qui subit l'abcence de bénéf de notre beau resort c'est toi: actionnaire . Pour les autres, ça va bien.^^ Les salaires sont versés (enfin il me semble avis aux CM?) et d'après ce que j'ai compris du système: TWDC touche ses royalties directement sur le CA de EDSCA et même pas sur la marge donc ça roulle. |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 4 Juin 2009 - 1:07 | |
| Juste pour conclure sur les finances. Le problème, c'est que jusque là, EDSCA n'a toujours pas commencé à rembourser la dette (enfin si, elle le fait depuis l'année dernière uniquement), et que les interrêts qui s'accumulent depuis presque 15 ans, sont devenu presque aussi gros que la dette d'origine elle-même . Alors oui, les banques aiment bien quant il y a beaucoup d'intêret à la clef, mais elles aiment uniquement ça, quant elles les touches bien les intêrets (ce qui n'est pas le cas avec EDSCA, sauf depuis l'année dernière). Pour le moment, dans le "naufrage du Titanic", les victimes sont les petits actionnaires, mais aussi les banques/investisseurs privés (l'Etat français et la TWDC y ont largement trouvé leur comptes par contre). |
|
| |
Wizard
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 16:41 | |
| - damstudio a écrit:
- pf je vous jurent toute les meilleures rumeurs sa m'enerve hihih metté nous un putin de splasch montain . et de kali river rapid comme au etats unis d'ailleurs jy vais cette eté je pense que pour moi le, disney paris ne me surprendra plus
Il ne faut pas oublier qu'aux états unis ils peuvent se permettre d'avoir des rides comme splash mountain ou Kali River Rapids car il fait beau la pluspart du temps. Dans un département comme la Seine et Marne sujèt à gelées fréquentes pendant l'hiver et où il ne fait pas souvent chaud et beau, je trouve ça un peu outopique. Si c'est pour avoir une attraction ouverte 3 mois à l'année ça sert à rien |
|
| |
Wizard
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 16:51 | |
- Alors oui, les banques aiment bien quant il y a beaucoup d'intêret à la clef, mais elles aiment uniquement ça, quant elles les touches bien les intêrets (ce qui n'est pas le cas avec EDSCA, sauf depuis l'année dernière).
Pour le moment, dans le "naufrage du Titanic", les victimes sont les petits actionnaires, mais aussi les banques/investisseurs privés (l'Etat français et la TWDC y ont largement trouvé leur comptes par contre). Je crois qu'il faut un peu arreter de dire que Disney c'est le monstre du capitalisme qui avec l'état est venu semer le bazarre an Ile de France. Certes la boite a encore beaucoup d'argent à rembourser, mais il ne faut pas oublier la quantité d'emploi secondaires que l'installation de Disney a provoqué en Ile de France et aussi au niveau national. Sans Disney, Marne la Vallée serait encore un tat de terrains agricoles sans valeur et le taux de chaumage serait encore plus élevé qu'aujourd'hui. Moi je dis qu'on peut dire Merci à Disney!!! |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 17:30 | |
| - Wizard a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'aux états unis ils peuvent se permettre d'avoir des rides comme splash mountain ou Kali River Rapids car il fait beau la pluspart du temps. Dans un département comme la Seine et Marne sujèt à gelées fréquentes pendant l'hiver et où il ne fait pas souvent chaud et beau, je trouve ça un peu outopique. Si c'est pour avoir une attraction ouverte 3 mois à l'année ça sert à rien Ca fera dix fois qu'on le signale (au moins) mais quand on voit le nombre de flumes/river rapids/shoot the chute dans le nord de l'Europe (dont certains dans des pays comme la Suède, la Norvège ... biens connus pour leur températures élevées (...), c'est pas le climat français qui devrait gêner l'installation d'un flume. Et puis, si tu veux pas te mouiller, pas grave: un de moins dans la file d'attente |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 18:28 | |
| - Wizard a écrit:
- Je crois qu'il faut un peu arreter de dire que Disney c'est le monstre du capitalisme qui avec l'état est venu semer le bazarre an Ile de France. Certes la boite a encore beaucoup d'argent à rembourser, mais il ne faut pas oublier la quantité d'emploi secondaires que l'installation de Disney a provoqué en Ile de France et aussi au niveau national. Sans Disney, Marne la Vallée serait encore un tat de terrains agricoles sans valeur et le taux de chaumage serait encore plus élevé qu'aujourd'hui. Moi je dis qu'on peut dire Merci à Disney!!!
Tu n'as pas tord et je suis le premier à le rappeler, mais dans le cas d'EDSCA je ne suis vraiment pas convaincu que TWDC ait beaucoup à gagner d'une rentabilité du resort français. Car si TWDC me semble être une entreprise responsable avec une bonne politique RH, elle n'en reste pas moins une entreprise dont la raison d'être est de faire des bénéfices, et pour le coup la question est : un investissement de TWDC dans EDSCA est-il rentable ? Je pense que non, car jusqu'ici elle ne l'a fait qu'en dernier recours, ce qui sinon prouve, du moins suggère que TWDC a certain intérêt à la stabilité de la situation actuelle de EDSCA. Quant à un Flume-ride, débat récurrent je pense plus qu'il s'agit d'une question marketing plus qu'autre chose. Comme le souligne Sphinx il y a des flume rides dans pas mal de parcs moins bien implantés (à commencer par nos amis gaulois). En fait je me demande si une attraction aquatique est "bankable" pour DLRP. Le resort peut-il en effet, efficacement promouvoir comme grande nouveauté un flume-ride étant donné sa situation financière ? Car si une telle attraction sera à coup sûr extrêmement populaire en juillet-août (et encore, pas 7 jours sur 7) je ne pense pas qu'elle soit un grand argument de visite lors des saisons d'Halloween et Noël... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 18:28 | |
| - Wizard a écrit:
- Je crois qu'il faut un peu arreter de dire que Disney c'est le monstre du capitalisme qui avec l'état est venu semer le bazarre an Ile de France. Certes la boite a encore beaucoup d'argent à rembourser, mais il ne faut pas oublier la quantité d'emploi secondaires que l'installation de Disney a provoqué en Ile de France et aussi au niveau national. Sans Disney, Marne la Vallée serait encore un tat de terrains agricoles sans valeur et le taux de chaumage serait encore plus élevé qu'aujourd'hui. Moi je dis qu'on peut dire Merci à Disney!!!
A mes j'ai jamais dit le contraire. Seulement, faut aussi regarder les choses pas très claire en face. La dernière en date, c'est le rappatriment des certaines filiales de la TWDC, relative au contrôle d'EDSCA, des Pays-Bas vers le Luxembourg (avantage fiscal oblige). |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 12 Juin 2009 - 20:52 | |
| - SphinX a écrit:
- Wizard a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'aux états unis ils peuvent se permettre d'avoir des rides comme splash mountain ou Kali River Rapids car il fait beau la pluspart du temps. Dans un département comme la Seine et Marne sujèt à gelées fréquentes pendant l'hiver et où il ne fait pas souvent chaud et beau, je trouve ça un peu outopique. Si c'est pour avoir une attraction ouverte 3 mois à l'année ça sert à rien Ca fera dix fois qu'on le signale (au moins) mais quand on voit le nombre de flumes/river rapids/shoot the chute dans le nord de l'Europe (dont certains dans des pays comme la Suède, la Norvège ... biens connus pour leur températures élevées (...), c'est pas le climat français qui devrait gêner l'installation d'un flume.
Et puis, si tu veux pas te mouiller, pas grave: un de moins dans la file d'attente Concernant les flume-rides. En Suède, il fait beau en été ! Et puis, n'oublions pas que tous ces parcs ne sont ouverts que de Mars-Avril jusque Haloween. Mais gardons espoir , comme déjà évoqué, deux solutions : l'indoor et un système de réglage des éclaboussures pour ne pas être trempé l'hiver. |
|
| |
Max
| |
| |
happy
| |
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 9:59 | |
| - Seyz a écrit:
- Voila ce que dit Disney & More en parlent de la petite sirène: "Disneyland Paris, les fans devront encore attendre un peu, mais si tout se passe bien l'attraction devrait venir à DLP dans un avenir proche. "
http://disneyandmore.blogspot.com/ Hello, La traduction ci-dessus de ce que j'ai dit sur Disney and more est exacte, mais je n'ai jamais dit que ce ne serait PAS l'attraction du 20ème anniversaire de DLP. En fait, personne, y compris la direction de DLP ne sait de façon formelle quelle sera l'attraction du 20ème anniversaire. La décision finale n'est tout simplement pas encore prise mème si ils ont evidemment des idées derrière la tète. Bon, je vais contribuer à relancer le débat des attractions envisageables pour les WDS avec ce rare rendering que je vous ai déniché qui a été réalisé il y a quelques années montrant une thématisation "Donald workshop" pour le pré-show ou la file d'attente de Mickey's Philarmagic pour les....Walt Disney Studios! (il n'est pas écrit sur le concept-art "WDS" mais l'imagineer qui l'a dessiné confirme que c'était effectivement pour les WDS). Ce qui veut dire que les imagineers ont travaillé sur le projet de construire Mickey's Philarmagic aux WDS et que le projet est quelque part dans les cartons.......il ne faut pas en conclure pour autant qu'ils construiront l'attraction aprés-demain! http://www.flickr.com/photos/39435368@N06/3623868061/A part ça, aprés trois semaines de stand-by, Disney and more est de retour, fète cette aprés-midi les 50 ans de l'attraction Matterhorn de DL (et oui, c'est aujourd'hui!) avec un article spécial ici: http://disneyandmore.blogspot.com/2009/06/disneylands-matterhorn-50th-anniversary.htmlet vous pourrez voir dans l'article de lundi (en fin de journée) comment un parc (asiatique) peut pomper son inspiration sur Disneyland (avec nettement moins de qualité, bien sur) de façon éhontée! http://disneyandmore.blogspot.com/ |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 15:38 | |
| ça reste incompréhensible que Soarin' semble totalement abandonné et que Mickey's Philharmagic n'ait pas pointé le boit de son nez non plus, vu le rapport qualité/prix/satisfaction des guests. Mais bon. Quant à l'attraction des 20 ans, s'ils en veulent une, ils devront bien se décider dans les mois qui viennent, car un vrai gros e-ticket ride met quand même 2 ans à être construit et qu'il y a le délai pour les permis de construire. Bref, ça devrait s'accélérer d'ici la fin de l'été... |
|
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 18:17 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- ça reste incompréhensible que Mickey's Philharmagic n'ait pas pointé le boit de son nez non plus, vu le rapport qualité/prix/satisfaction des guests.
Je pense que l'attraction n'est pas envisagée parce que soit elle en remplacerait Animagique, et que ce n'est pas l'idéal, soit elle serait construite dans un autre bâtiment que le Studio 3, mais force est de constater que les WDS comportent déjà pas mal d'attractions de type spectacle avec horaires. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 18:57 | |
| Bah, justement, Mickey's Philharmagic n'a pas d'horaire. C'est un film 3 D d'à peine plus de 10 minutes, qui se joue en continu, avec une énorme capacité. Et, on l'a déjà dit, pour Animagique, considérant que Philharmagic serait construit dans une nouvelle salle, ce serait l'occasion de changer le show et de mettre, pourquoi pas, les Golden Mickeys. Le parc WDs deviendrait un vrai must avec ces deux "winners". |
|
| |
Guigui
Âge : 37 Messages : 858 Localisation : Bagnolet, France Europe Monde Inscription : 04/07/2007
| |
| |
COCOON
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 19:59 | |
| - Citation :
- Car si une telle attraction sera à coup sûr extrêmement populaire en juillet-août (et encore, pas 7 jours sur 7) je ne pense pas qu'elle soit un grand argument de visite lors des saisons d'Halloween et Noël...
De toute facon pour les saisons d'Halloween et Noel, ils ont l'habitude de ne donner que ces célébrations comme argument de visites dans les pubs de cette période. L'argument nouvelle attraction est mis en avant au printemps et en été, quand il n'y a justement pas de célébrations particulières pour attirer les visiteurs. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 20:14 | |
| - COCOON a écrit:
-
- Citation :
- Car si une telle attraction sera à coup sûr extrêmement populaire en juillet-août (et encore, pas 7 jours sur 7) je ne pense pas qu'elle soit un grand argument de visite lors des saisons d'Halloween et Noël...
De toute facon pour les saisons d'Halloween et Noel, ils ont l'habitude de ne donner que ces célébrations comme argument de visites dans les pubs de cette période. L'argument nouvelle attraction est mis en avant au printemps et en été, quand il n'y a justement pas de célébrations particulières pour attirer les visiteurs. Oui enfin j'imagine que la TOT a quand même bien booster les visites de toute une année, voire plus. J'ai peur qu'un Flume Ride perde cet effet nouveauté juste après l'été. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 20:24 | |
| Concernant Soarin, je doute que ce serait un argument marketing fiable étant donné que le Futuroscope est très connu en France. Peut être pour un futur 3° parc (mais ca c'est sûr, c'est pas pour demain...) |
|
| |
AH6
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 14 Juin 2009 - 23:32 | |
| En même temps si Soarin il y a, la campagne marketing ne dira pas qu'il sagit d'un "simulateur de vol", donc cela va attirer la curiosité de nombreux guest qui ne feront même pas le raprochement avec les attractions du futuroscope. Après la qualité de l'attractions fera revenir les guests sans problemes ! |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 15 Juin 2009 - 0:15 | |
| En même temps, quant on voit la campagne de pub minable pour la ToT l'année dernière, je doute de plus en plus de la communication d'EDSCA sur ses grosses nouveautées (ils préfèrent communiquer sur les "événements" que sur les attractions, et c'est P.G. himself qui nous l'a dit à l'AG dernière). |
|
| |
COCOON
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 15 Juin 2009 - 0:51 | |
| En général le visiteur lambda ne vient pas pour une seule attraction, meme si elle est nouvelle. Le fan oui. En ce qui concerne l'hypothetique venue du fameux Splash Moutain, le débat perdurera jusqu'a la décision finale, mais il a déjà été dit qu'il existe des attractions similaires dans d'autres parcs européens, donc il me semble que le problème de météo ne se pose qu'a moitié.
Quoi qu'il en soit, la décision ne nous appartiens pas, attendons patiemment de voir ce que nous réserve l'avenir, car Disney nous réserve quelque chose pour les 20 ans c'est la seule chose d'à peu près certaine. |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 15 Juin 2009 - 8:11 | |
- En même temps, quant on voit la campagne de pub minable pour la ToT l'année dernière, je doute de plus en plus de la communication d'EDSCA sur ses grosses nouveautées (ils préfèrent communiquer sur les "événements" que sur les attractions, et c'est P.G. himself qui nous l'a dit à l'AG dernière).
Euh, tu peux expliciter en quoi tu trouves que le marketing pour la tot a été mauvais parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? Elle a dans tous les cas été efficace. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 15 Juin 2009 - 15:07 | |
- En même temps, quant on voit la campagne de pub minable pour la ToT l'année dernière, je doute de plus en plus de la communication d'EDSCA sur ses grosses nouveautés (ils préfèrent communiquer sur les "événements" que sur les attractions, et c'est P.G. himself qui nous l'a dit à l'AG dernière).
Maintenant, on comprend ça ! Il est certain qu'une nouvelle attraction restera en place pendant des dizaines années, alors qu'un spectacle ne dure que 3 ou 6 mois... Alors, faire venir des gens pour des nouveaux spectacles tous les 3 ou 6 mois, c'est plus intéressant que de les faire venir une fois poru une nouveauté ! Maintenant, moi non plus je ne vois pas pkoi tu dis que la campagne de pub a été minable... Je trouve plutôt qu'elle a été intense et très vendeuse ! Les petits films qui sont passés à la TV ont donné envie à plein de monde de venir en quoi consistait cette attraction, et c'était là l'objectif visé ! Moi, j'ai trouvé ça excellent ! Depuis, les campagnes de pub se font autour des évènements du aprc, mais restent des plus classiques, pour annoncer en fait des tarifs intéressant ou des promos, avec parfois quelques images d'une novuelle attraction (comem pour Playhouse) mais pas centré dessus (c'est meix de montrer qu'il y a plei nde choses que juste en montrer une !). |
|
| |
|