| Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Seyz
| |
| |
Tawa
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 30 Mai 2009 - 22:49 | |
| Si je comprend bien La Petite Sirène arrivera après 2012 ?
Par contre je n'ai pas saisi si c'était un nouveau Dark Ride comme en Californie (Comme Phantom Manor) ou alors comme le montre la vidéo, soit un dark ride "classique" à la Peter Pan ? |
|
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 30 Mai 2009 - 23:08 | |
| - Tawa a écrit:
- Si je comprend bien La Petite Sirène arrivera après 2012 ?
Par contre je n'ai pas saisi si c'était un nouveau Dark Ride comme en Californie (Comme Phantom Manor) ou alors comme le montre la vidéo, soit un dark ride "classique" à la Peter Pan ? Le concept initial c'est celui d'un système comme Peter Pan mais il a été adapté en Omnimover (système de Phantom Manor) pour la Californie, et devrait donc logiquement utilisé le model Californien s'il arrive un jour chez nous. |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 10:52 | |
| - Disneyfan97 a écrit:
- Moi perso je pense pas qu'il y aura un Splash Mountain à DLRP vu que ça arrose et vu le climat... sinon le ride serait ouvert "seulement" la moitié de l'année (et encore) donc couterais trop au parc... après ils peuvent s'arranger pour modifier le ride... affaire a suivre...
Edit: Pour le "3ème parc" j'ai cru voir sur DCP qu'il fallait commencer les "travaux" avant 2017 pour ne pas perdre le terrain mais comme ils le précisent dans le topic rien ne dit que la "construction" du dit "3ème parc" commencera en 2017 encore moins s'ils construisent des nouveautés dans les 2 parcs... (je pense) Je te conseille de ne pas trop parler de 3° parc sur DCP parce que sinon tout le monde va rapidement de répondre, moi y compris : "D'abord, on agrandit les WDS et après on voit " |
|
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 11:49 | |
| Sincerement ...c'est pas d'actualité de parler de 3éme parc...et à mon avis ... s'il devait sortir de terre .....pas avant les 30 ou 40 ans ...du ressort .... Il y a tellement de choses à compléter sur le ressort que ce projet (de 3eme parc) ....n'est vraiment pas une prioritée.... et effectivement les WDS méritent une attention encore particuliére afin qu'il puisse enfin (on y arrive doucement mais surement) de venir un vrai parc à lui tout seul et au moins de concurrencer en terme de frequentation les autres parcs européens.. soit le PA / europapark / port aventura ...pour les plus proche... Et on a plus qu'a attendre Un an :houla: .... apres l'ouverture de TOY story playland ....les travaux pour les futurs développements ....mais je pense pas avant ... vu que la communication de TSP est au point ZERO (sauf sur disney central plaza) ....finalement c'est plutot une bonne nouvelle de savoir les choses avant tout le monde ..... Même si ça va pas assez vite pour certains.... Mais ROME ne s'est pas construite en un jour.... Et sincerement ....je trouve que notre resort est pas si mal que ça ...... ps...........http://disneycentralplaza.com/fans-friends-meetings-f20/warningqui-viens-avec-moi-juste-votre-billet-d-avion-a-payer--t11455.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 12:53 | |
| Apparamment ( rumeur ) Pizza Planet devrait fermé prochainement pour une grosse réhab ( construction d'un vrai bâtiment ) ou tout simplement être supprimé... Les horaires ont elle aussi été réduite comme certaines attractions et boutiques... Je dois y être affecté dès fin juillet / début aout, a quoi dois je m'attendre? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 14:28 | |
| - Citation :
- WDS méritent une attention encore particuliére afin qu'il puisse enfin (on y arrive doucement mais surement) de venir un vrai parc à lui tout seul et au moins de concurrencer en terme de frequentation les autres parcs européens.. soit le PA / europapark / port aventura ...pour les plus proche...
Autant il y a encore du bolulot pour que les WDS soient un parc complet, autant en terme de fréquentation, je pense qu'ils écrasent purement et simplement le Parc Astérix et je crois qu'ils ne doivent pas être loin, voire au-dessus de EP et Port Aventura. Si j'ai bon souvenir, Grandmath a siogbalé qu'ils doivent tourner autour des 5 millions de visiteurs. Maintenant, ce qui est vrai, c'est que la plupart des guests n'y passent pas une journée complète. Mais c'est un autre débat. |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 14:31 | |
| - timal44 a écrit:
- Apparamment ( rumeur ) Pizza Planet devrait fermé prochainement pour une grosse réhab ( construction d'un vrai bâtiment ) ou tout simplement être supprimé...
J'ai aussi entendu la même chose que toi... |
|
| |
Deudz
Âge : 43 Messages : 76 Localisation : Bourges Inscription : 07/12/2008
| |
| |
cast_at_startour
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 16:02 | |
| super et ils pourront récupérer les décors du restaurant (que personne ne connait car personne n'y va dans ce truc). donc économie pour TSPL, économie de personnel et d'entretien du restaurant, gain de place pour aggrandir ou construire on-stage (attraction, boutique, salle de spectacle) ou backstage (batiment maintenance ou stockage,....). si ce bouiboui ferme je serais le premier content. |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 16:30 | |
| Je pense sincèrement qu'il vont fermer ce buibui, pour en construire probablement un autre aux Studios, plus en rapport avec le thème de TSPL.
Avec un nouveau pizza planet, les trois nouvelles attractions et une nouvelle boutique, on tiendra la le land Toy Story. Je pense c'est pas plus mal. |
|
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 18:05 | |
| - Citation :
- MR freddy
- Citation :
- Autant il y a encore du bolulot pour que les WDS soient un parc complet, autant en terme de fréquentation, je pense qu'ils écrasent purement et simplement le Parc Astérix
Alors pour L'année 2008 les wds ont fait 2,6 millions de visiteur pour un park ouvert toute l'année.... Le PA 1,8 millions .... pour un parc ouvert 7 mois environ ... Europapark arrive à 4 millions et port aventura 3,6 ...... voila pour les chiffres ... c'est juste une observation en rien un débat .... du coup le mot ECRASE n'est peut etre pas si bien adapté .... même si de mon coté effectivement que le PA etait plus fort en fréquentation .... Et puis il est vrai qu'il y a toujours cette histoire de comptage non favorable pour les wds... du fait que le visiteur est compter une fois et au premier parc ou il rentre.... mais je crois bien que l'on est HS maintenant....revenons au sujet.... |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 19:03 | |
| Euh, à moins de travailler à Disney (et d'être plutôt bien placé, ou de connaître quelqu'un dans cette situation), comment peux-tu connaître la fréquentation des WDS? (sachant que la Direction n'a jamais publiquement publié ce chiffre) Surtout qu'avec la fréquentation moyenne des WDS en 2008 (entre 12 000 et 15 000 guests par jour), on arrive à plus de 4 - 5 Millions de guests dans l'année (Chiffre qui reste quand même loins des 8M de guests attendu dès l'ouverture). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 19:17 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Euh, à moins de travailler à Disney (et d'être plutôt bien placé, ou de connaître quelqu'un dans cette situation), comment peux-tu connaître la fréquentation des WDS? (sachant que la Direction n'a jamais publiquement publié ce chiffre)
Surtout qu'avec la fréquentation moyenne des WDS en 2008 (entre 12 000 et 15 000 guests par jour), on arrive à plus de 4 - 5 Millions de guests dans l'année (Chiffre qui reste quand même loins des 8M de guests attendu dès l'ouverture). La fréquentation de première entrée en 2008 est connue et est égale à 2,6 millions de visiteurs. La fréquentation effective est incertaine et est supposée à 5 millions de visiteurs. On pourrait imaginer un calcul de la fréquentation réelle en déduisant du nombre total de visiteurs du resort le nombre de visiteurs ne visitant pas le demi-parc WDS. Quoi qu'il en soit, la fréquentation de ce demi-parc n'est pas encore suffisante et il faut promouvoir la création d'attractions en urgence dans ce demi-parc, qui ne compte que peu d'attractions si on ne tient pas compte des shows et des expositions. |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 20:24 | |
| - W's man a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- Euh, à moins de travailler à Disney (et d'être plutôt bien placé, ou de connaître quelqu'un dans cette situation), comment peux-tu connaître la fréquentation des WDS? (sachant que la Direction n'a jamais publiquement publié ce chiffre)
Surtout qu'avec la fréquentation moyenne des WDS en 2008 (entre 12 000 et 15 000 guests par jour), on arrive à plus de 4 - 5 Millions de guests dans l'année (Chiffre qui reste quand même loins des 8M de guests attendu dès l'ouverture). La fréquentation de première entrée en 2008 est connue et est égale à 2,6 millions de visiteurs. La fréquentation effective est incertaine et est supposée à 5 millions de visiteurs. On pourrait imaginer un calcul de la fréquentation réelle en déduisant du nombre total de visiteurs du resort le nombre de visiteurs ne visitant pas le demi-parc WDS.
Quoi qu'il en soit, la fréquentation de ce demi-parc n'est pas encore suffisante et il faut promouvoir la création d'attractions en urgence dans ce demi-parc, qui ne compte que peu d'attractions si on ne tient pas compte des shows et des expositions. [HS]Faux, pour les 2,6 M de visiteurs ce ne sont que des estimations, EDCA ne communique que les entrées globales des 2 parcs. Il est fort probable que les studios enregistre en visiteur unique plus de 5 M d'entrées. [/HS] |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 31 Mai 2009 - 22:34 | |
| Je sais pas d'où vous le sortez ce 2,6M de guests, car dans tout les documents officiels, ils n'est nullement stipulé. Comme le dit stap, on connait la fréquentation globale, mais jamais les chiffres par parc (chose que nous sommes bon nombre d'actionnaires à reprocher à la direction, car cette solution "brouille" la visibilité sur la réelle condition des WDS). Mais on s'éloigne du sujet là. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 1 Juin 2009 - 22:31 | |
| - Seyz a écrit:
- Voila ce que dit Disney & More en parlent de la petite sirène: "Disneyland Paris, les fans devront encore attendre un peu, mais si tout se passe bien l'attraction devrait venir à DLP dans un avenir proche. "
http://disneyandmore.blogspot.com/ Et bien ça ne sera donc pas l'attraction des 20 ans du parc ,reste donc startour 2 et peut etre ratatouille aux wds et encore je supute |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
valduf
| |
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 3 Juin 2009 - 18:26 | |
| - wildbenny a écrit:
-
- Citation :
- MR freddy
- Citation :
- Autant il y a encore du bolulot pour que les WDS soient un parc complet, autant en terme de fréquentation, je pense qu'ils écrasent purement et simplement le Parc Astérix
Alors pour L'année 2008 les wds ont fait 2,6 millions de visiteur pour un park ouvert toute l'année.... Le PA 1,8 millions .... pour un parc ouvert 7 mois environ ... Europapark arrive à 4 millions et port aventura 3,6 ...... voila pour les chiffres ... c'est juste une observation en rien un débat .... du coup le mot ECRASE n'est peut etre pas si bien adapté .... même si de mon coté effectivement que le PA etait plus fort en fréquentation .... Et puis il est vrai qu'il y a toujours cette histoire de comptage non favorable pour les wds... du fait que le visiteur est compter une fois et au premier parc ou il rentre.... mais je crois bien que l'on est HS maintenant....revenons au sujet.... Je vais parlé de Disney face au parc Port Aventura que je connais bien puisque j'en reviens ... Petit calcul vite fait ... 3 jours au parc + 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles avec piscine à 3 minutes à pied du parc + 2 petits déjeuner : pour seulement 106 euros !!! Dont 40 euros de frais de voiture par personne ... Pour un parc que l'on nome comme le Epcot Européen ... Face à Disney et ses 3 jours + 2 nuits dans un hôtel 2 étoiles à 15 minutes en car + 2 petits déjeuner : Pour environ 400 euros avec le train de Grenoble (moyenne saison vieux d'un an)... Perso j'aime bien allé à Disney, mais quand je suis arrivé à la réception de l'hôtel avec ma réservation que l'on me dis vous avez 3 jours au parc compris ... J'en suis resté sur le cul ... Excusez moi ! Disney devrait peut être revoir ses tarifs ... |
|
| |
valduf
| |
| |
|