| Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 9 Avr 2009 - 23:49 | |
| Je ne comprendrais jamais certaines personnes de ce forum. Je vous fais part d’une Rumeur sur une future attraction et Zygo enchaine de plus belle en confirmant. Il n’y a rien d’officiel mais cela commence à sentir bon. Vous devriez vous réjouir et au lieu de ça vous êtes déjà à critiquer ! (De plus en prenant exemple sur Toy Story Land alors même que nous n’ayons vue de plan et concept).
Désoler mais ça me dépasse et je suis obligé de le dire.
Je comprends de plus en plus pourquoi ne voit-on plus des personnes intéressantes dans cette partie du forum comme La rouquine, Thierry… qui apportaient de nombreuses news.
Peut-être que cela fait trop longtemps que je suis sur ce forum et que je trouve qu’il a bien changé depuis 2002 et mon inscription…
Dernière édition par MagicEmotion (pfh56) le Jeu 9 Avr 2009 - 23:59, édité 2 fois |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 9 Avr 2009 - 23:55 | |
| Oui pfh56, la mentalité a bien changé malheureusement... Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 0:06 | |
| - MagicEmotion (pfh56) a écrit:
- Je ne comprendrais jamais certaines personnes de ce forum. Je vous fais part d’une Rumeur sur une future attraction et Zygo enchaine de plus belle en confirmant. Il n’y a rien d’officiel mais cela commence à sentir bon. Vous devriez vous réjouir et au lieu de ça vous êtes déjà à critiquer ! (De plus en prenant exemple sur Toy Story Land alors même que nous n’ayons vue de plan et concept).
Désoler mais ça me dépasse et je suis obligé de le dire.
Je comprends de plus en plus pourquoi ne voit-on plus des personnes intéressantes dans cette partie du forum comme La rouquine, Thierry… qui apportaient de nombreuses news.
Peut-être que cela fait trop longtemps que je suis sur ce forum et que je trouve qu’il a bien changé depuis 2002 et mon inscription… Constatation on ne peut plus réaliste que tu n'es malheureusement pas le seul à partager (loin de là...) |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 1:45 | |
| Ha voici quelques infos intéressantes!
ça n'est pas la première fois que l'on parle d'un Splash Mountain ayant un thème différent. Il y a des années on parlai d'une version Adventureland basée sur Kuzco, et même sur le Livre de la Jungle si je ne m'abuse. N'oublions pas auss l'attraction mystère dont on peut voir un art work sympathique dans le Walt's, prévut à l'origine, si je me souvien bien, pour une sorte de mélange entre un flume ride et Jungle Cruise, et plus ou moins mêlé au thème d' Indy. Sinon en rêvant un peu on aurai peut-être droit pour Frontierland a une version de flume ride plus far-west , avec quelques éléments par ci par là du Western River Expedition de Marc Davis. Bah dans tout les cas un bon vieux flume ride ou water coaster serai plus que le bienvenue dans notre parc, et même s'il on peut pas aussi faire poussé qu'un Splash Mountain, on aurai sûrement (enfin je l'espère) droit à une décoration et une thèma au moins aussi sympathiquement minimale qu'un bon vieux temple du Péril, au grand minimum!....Enfin j'ose espérer! Et puis de toute façon tant que l'on a aucune confirmation de quoi que ce soit : wait and see! |
|
| |
Tawa
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Le nain Grincheux
Âge : 52 Messages : 77 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 14:32 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Oui bin, rêve pas. Si le thème est pas gardé, c'est qu'il n'ont clairement pas les moyens de faire un décor aussi grandiose.
Et pourquoi celà ? Personnellement je fais confiance à Disney sur ce point. Ils ont bien réussi à nous construire une TOT bien mieux thématisé que la précédente à moindre coût, pourquoi ne pourraient-ils pas nous bâtir un beau Splash Mountain ? La TOT de Paris à coûté aussi cher que le premier Splash Mountain ouvert en 1989. Environ 60 millions d'euros pour la TOT française 4ème du nom, 62 millions d'euros pour le premier Splash Mountain. Du fait que des plans et des études existent déjà plus ou moins (pour rapelle Splash était prévu pour 1994/1995), que les matériaux utilisé en France coûte moins cher, que d'après les plans existant le Splash de Paris doit être plus court (supprimant ainsi les longueurs sans intérêt qu'on retrouve dans les autres Splash Mountain)... notre Splash devrait coûté entre 40 et 50 millions d'euros si on a une copie conforme à ceux des USA. Bref c'est tout à fait faisable |
|
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 15:45 | |
| Oui mais un Splash Mountain parisien avec un thème différent des Mélodies du Sud entraînerait des coûts de conception et de recherche à ajouter aux coûts de construction (peu avantageux en période de crise où l'on essaie de minimiser les coûts). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 15:51 | |
| - Citation :
- notre Splash devrait coûté entre 40 et 50 millions d'euros si on a une copie conforme à ceux des USA.
Là je crois que tu rêves. Le splash Mountain de Floride a coûté 90 millions de dollars en son temps et il a presque 20 ans. Autant dire que son coût serait nettement plus élevé ! Mais bon, sur le fond, je pense que s'ils construisent un Splash, ce sera une attraction hyper-thématisée. Quand on voit ces dernières années le soin apporté à un manège mineur comme Cars, je les vois pas saloper le Splash. Pour peu qu'il se fasse, évidemment (car à ce niveau, on est toujours dans les mêmes rumeurs depuis 15 ans) |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 18:25 | |
| Splash Mountain a coûté 80 millions de Dollars. 80 millions de dollars en euros ça donne grosso modo, au cours du change actuelle, 60,5 millions d'euros. Pour comparaison avec TOT : - celle des DHS (1994), budget de 140 millions de $. - celle de DCA (2004), budget de 80 millions de $ (coup certes amoindri de part les décors moins important et le fait que la cabine effectue moins de mouvement). - celle des Walt Disney Studios (2008), budget d'environ 60 millions d'€ mais pourtant plus thématisé que sa soeur de Californie et à laquelle a été ajouté le Hollywood Boulevard pour quelques millions d'euros de plus. Ajoutes à celà le fait que certains plans existent déjà, que le terrain était déjà prévu pour recevoir l'attraction, que la réalisation de construction est moins cher en France de part les matériaux utilisé chez nous entre autres, que apparement d'après les plans le parcours serait moins long, etc on peut facilement descendre entre 40 et 50 millions d'euros. Je parle au cas où l'attraction serait une copie de la version existante. Il est clair que si c'est de l'inédit alors les coûts seront plus élevés. |
|
| |
Ramdam
Âge : 37 Messages : 140 Localisation : Metz Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 18:39 | |
| - Mr Toad a écrit:
Je parle au cas où l'attraction serait une copie de la version existante. Il est clair que si c'est de l'inédit alors les coûts seront plus élevés. Tout à fait d'accord! Et quand bien même les scènes changeraient, l'élevation du prix ne serait surement pas aussi flargant que ça. |
|
| |
Gibs
| |
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 21:02 | |
| J'espere bien que c'est des rumeurs ,et qu'a la place on aura Indy adventure, allez donc voir les video sur you tube et vous m'en direz des nouvelles,c'est après la tot de floride, la plus belle attractions des parcs Disney (hors tokyo disney sea) comment ne pas preferez ça a splash ,perso je serais tres deçus de pas avoir Indy pour les 20 ans de dlp,imaginez l'attraction integrés au coaster comme cela devait etre prevu dans les plans |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 21:24 | |
| Vous savez, avant d'avoir la TOT telle qu'on l'a reçue, on a pu lire ici qu'elle serait plus petite que les autres, qu'une partie serait souterraine, et blabla... Toy Story Playland était selon les premiers dires des manèges non thématisées et provisoires.
Dans le cas de Splash Mountain, on ne sait encore rien que certains membres noircissent déjà le tableau avec conviction. Les sources qui alimentent ce topic ont de quoi se dégouter... Quand bien même on aurait une version moins couteuse, personne ne s'en est plaint pour notre TOT... à partir du moment où elle a ouverte. Ce flume pourrait très bien être un flume sans lien avec La mélodie du sud, ni forcément être un E-ticket, ou au contraire être une copie conforme. Laissons venir. Ce qui me perturbe le plus sont les rumeurs simultanées sur Splash et le ride d'Ariel. Mais autant dire qu'il s'agit d'un soucis de luxe. Pour IJA, je pense que c'est mort. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 21:27 | |
| Moi , si je peux dire mon avis je pense que si Splash mountain arrivera en France , soit en 2012 il ne sera pas copié , je penses qu'ils feront quelques chose de nouveaux et avec une technologie plus contemporaine , en plus de cela la mélodie des mers du sud ca ne colle pas du tout avec notre frontierland. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 21:45 | |
| Ben c'est en effet la question de la technologie qui moi me préoccupe, notamment concernant les audio-animatroniques. Si le principe d'un flume ride, filer sur l'eau à grande vitesse jusqu'à un splash mémorable, est déjà terriblement fun, c aussi (et surtout?) la présence de ces automates qui font toute la personnalité de Splash Mountain. Or tout le monde sait que ça coùte horriblement cher ces bestioles. Alors étant donné que le principal intérêt d'une attraction sur la Petite sirêne serai la qualité de ses AA (en espèrant les derniers progrès dans ce domaine, à la manière de l'animation époustouflante de ceux du Sinbad de TDS), et vu ce que ça risque de coùter, une rethèmatisation de Splash en même temps que ce chantier probablement coùteux de la petite Sirêne m'inquiête un peu: Vont-ils rethèmatiser l'ensemble de SplM pour ne garder que l'essence d'un flume ride et ainsi enlever du scénario de nombreux et coùteux audio-animatroniques? C'est la question que je me pose! |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 21:49 | |
| - Thibaut75 a écrit:
- en plus de cela la mélodie des mers du sud ca ne colle pas du tout avec notre frontierland.
C'est "Mélodie du Sud" le film, et pas "La Mélodie des mer du sud". ça c'est pluto pour les Pirates des Caraïbes ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 22:07 | |
| - Citation :
- Splash Mountain a coûté 80 millions de Dollars. 80 millions de dollars en euros ça donne grosso modo, au cours du change actuelle, 60,5 millions d'euros.
Pour comparaison avec TOT :
- celle des DHS (1994), budget de 140 millions de $. - celle de DCA (2004), budget de 80 millions de $ (coup certes a moindri de part les décors moins important et le fait que la cabine effectue moins de mouvement). - celle des Walt Disney Studios (2008), budget d'environ 60 millions d'€ mais pourtant plus thématisé que sa soeur de Californie et à laquelle a été ajouté le Hollywood Boulevard pour quelques millions d'euros de plus. Je ne sais pas où tu as sortis ces chiffres, mais les 90 milions de dollars, je les ai sous les yeux, dans le dossier de presse de l'époque ! Et franchement, 90 millions de dollars de 92, ça fera 150 millions en 2012. Donc au minimum 100 millions d'euros. Tes coûts de la TOT sont également faux. La TOT originale a coûté 100 millions de dollars (et pas 140). Quant aux coûts de notre TOT et de celle de Californie, personne ne les connaît exactement, mais je me demande où tu es allé cherché que celle de Paris était moins chère que celle de DCA. En plus, si notre TOT n'a coûté que 60 millions d'euros, je vois pas où sont passés les 180 millions d'euros restants de l'enveloppe du plan 2005/2008, car ça m'étonnerait que Toon Studios ou Buzz aient coûtés plus chers que la TOT. Enfin, je me demande en quoi notre TOT est mieux thématisée que celle de DCA. A quelques détails, ce sont des clones parfaits... Désolé du HS, mais faut rester réalistes. Même si, sur le fond, je suis d'accord avec toi qu'on peut avoir un Splash Mountain ultra-thématisé, il coûtera forcément plus que 60 millions d'euros... |
|
| |
benythecat
Âge : 36 Messages : 168 Localisation : Rocquencourt (78) Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 22:15 | |
| Excusez mon ignorance totale et le quasi HS , mais je me suis rendu sur le site de MACK et je ne vois pas la différence entre un flume et la technologie de Pirates of The CArabeans par exemple... est ce que POTC n'est pas un espèce de Splash en soi??? ne me tapez pas... lol ??? |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 10 Avr 2009 - 22:17 | |
| - benythecat a écrit:
- Excusez mon ignorance totale et le quasi HS , mais je me suis rendu sur le site de MACK et je ne vois pas la différence entre un flume et la technologie de Pirates of The CArabeans par exemple... est ce que POTC n'est pas un espèce de Splash en soi??? ne me tapez pas... lol ???
tu as l'adresse du site de MACK stp |
|
| |
benythecat
Âge : 36 Messages : 168 Localisation : Rocquencourt (78) Inscription : 21/01/2009
| |
| |
|