| Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? | |
|
|
Portez-vous votre passeport annuel au bout d'une lanière? | oui | | 21% | [ 192 ] | non | | 79% | [ 743 ] |
| Total des votes : 935 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Superman?
| |
| |
cyp
Âge : 39 Messages : 83 Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Sam 13 Déc 2008 - 20:55 | |
| Pour ma part mon passeport est au bout d'une lanière mais celle ci est toujours dans mon sac ou ma poche. En fait j'utilise la lanière pour retrouver plus facilement mon passeport car j'ai la sale manie d'égarer ce genre de petites choses ... Après chacun fait bien ce qu'il veux de son passeport, il le met bien où il le veux ! Cela me rappel un topique sur les gens qui posaient leurs gilets haute visibilité sur le siège conducteur. «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt DisneyParcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure. |
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Sam 13 Déc 2008 - 20:59 | |
| Porter son passeport autour du cou c'est une mode qui nous vient d'outre-atlantique. Bon faut dira qu'à WDW quand on dort dans un hotel Disney la carte d'hotel nous sert pour entrer dans les parcs et payer nos achats. En plus ca permet de mettre dans la pochette les Fast Pass. Il y'a aussi le sytème de photopass où des photographes vous prennent en photos dans les parcs et ca necessite une autre carte. Comme ca on a toutes nos cartes autour du cou. |
|
| |
Superman?
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Sam 13 Déc 2008 - 21:07 | |
| Non, je ne la porte pas autour du cou, Dans ma pochette. Mais je me posais une question, quand ils on inventé le pins traiding, c'est en pensant à ceux qui ont des cartes, sinon ils n'auraient pas fait de pochette plastique mais quelque chose d'autre en bout. Donc pourquoi cela dérangerais que quelqu'un met son pass puisque la lanière a été créé pour cela? |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 0:01 | |
| Mdrr Mouetto quel sondage! Ouais la super lanière Buzz je l'ai eu en 2006 avec le pin's aussi! ^^ Hmm quand j'avais un PA il restait dans mon sac ou dans ma poche quand j'étais sur le parc histoire de l'avoir à portée de main, je n'aime pas porter de laniere ça me gène. C'est aussi la raison pour laquelle en tant que CM je ne fais pas de Pin Trading. Pour ce qui est des guests maintenant qui les portent autour du cou, moi je ne trouve pas ça du tout prétentieux, beaucoup les portent juste pour les garder à portée de main et puis en effet ça rempli la pochette au bout de la laniere. ^^ Maintenant les seuls qui m'enervent, c'est ceux qui ont dans la laniere le Dream et la carte actionnaire et qui viennent te casser les bonbons pour te faire des remarques, auxquelles tu ne pourras rien faire à part t'excuser (de quoi tu ne le sauras jamais),messieurs mesdames je sais tout...hahaha y'a des claques qui se perdent!!!! |
|
| |
willC
Messages : 88 Localisation : Neverland Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Superman?
| |
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 13:33 | |
| Faites-vous partie de ceux qui aiment le mettre en évidence? PAS DU TOUT ! Porter ma lanière et mon PA Dream comme ça ne me sert QUE pour me faciliter la tache ! Quel est l'intérêt de le faire? Mon intérêt est simple : un PA à disposition tout le temps, rapidement et simplement ! Je n'ai qu'a tirer sur ma protection plastique et j'ai mon PA direct, donc j'évite ainsi : "je sors mon porte monnaie...je cherche le PA qui une fois sur deux tombe dans la poche...je trouve et je sort le PA de ma poche ou du porte feuille...et je refais toute la manip en marche arrirère une fois le PA utilisé..." Est-ce un moyen pour vous de vous sentir privilégié? Du tout ! C'est pas un PA Dream qui me permettrait de me sentir privilégié...mais un ID de la Direction je ne dirais pas non ! Est-ce simplement parce que c'est plus facile de le retrouver? Voilà ! Je suis quelqu'un d'assez bordelique et ranger le PA Dream en lanière : je sais ou il est tout le temps ! Ou est-ce parce qu'on vous a offert la lanière? Du tout ! Je les ais acheté sur eb..fr ! |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 15:05 | |
| Arf Moi il faudrait me payer cher pour porter une lanière et encore plus si y'a des pin's dessus ... mais chacun fait comme il veut, ça fait parti du folklore, comme les serres têtes "oreille de Mickey" lol Ce qui me dérange moi c'est l'attitude de certains CM à l'égard des PA et actionnaires (y'a qu'a lire les commentaires sur ce topic) je trouve ça inacceptable, y'a des lettres de licenciement qui se perdent ! Sinon plus que "pourquoi portez vous votre PA autour du cou ?" la question que je me poserai plutot c'est : "pourquoi EuroDisney vend (et offre !!!) des lannières avec un emplacement bien visible prévu pour arborer sont PA ??" ...Peut être que pour son personnel puisse reconnaitre cette clientèle privilégiée qui contribue très largement au CA et a l'image de marque de DLP... Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Dim 14 Déc 2008 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 15:17 | |
| Personellement je ne porte pas mon PA autour du cou mais ça peut être pratique quand je vois le nombre de fois où il faut le sortir du porte-feuille... Certains CM n'aiment pas les PA Dream ni les actionnaires. Je vais devenir Cast member dans moins d'une semaine, tout en étant PA Dream et actionnaire ! Comme quoi tout n'est pas incompatible.
D'autant plus que ce sont en général les habitués comme nous qui faisons des compliments aux Casts members qui nous ont particulièrement marqué lors de nos visitesn aussi parce que l'on connait le système... |
|
| |
william°O°
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 15:21 | |
| - Jollyroger a écrit:
Sinon plus que "pourquoi portez vous votre PA autour du cou ?" la question que je me poserai plutot c'est :
"pourquoi EuroDisney vend des lannières avec un emplacement bien visible prévu pour arborer sont PA ??"
Très très bonne question ... |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 15:30 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Arf
Sinon plus que "pourquoi portez vous votre PA autour du cou ?" la question que je me poserai plutot c'est :
"pourquoi EuroDisney vend des lannières avec un emplacement bien visible prévu pour arborer sont PA ??"
...Peut être que pour son personnel puisse reconnaitre cette clientèle privilégiée qui contribue très largement au CA et a l'image de marque de DLP...
Jolly tu rejoins exactement mon message. Disney a céer cette lanière pour cela, et uniquement une invention pour faire du ''fric'', normal. Sinon il auraient une figurine disney à la place d'une pochette plastique. Et peut-être aussi, attirer les gens à acheter un passeport, à force de les croiser sur le parc les gens se posent la question de ce que sait et ils se disent pourquoi pas nous? donc c'est un publicité gratuite pour disney et en plus les Guest payent Disney en achetant cette lanière pour faire de la pub indirectement!! Est ces passeport annuel contribue beaucoups pour ce CA. Et Disney ne néglige pas cela c'est sûr. Maintenant, peut-être une stratégie organisationnelle au passage, ça je ne sais pas (mais je pense que c'est une bonne stratégie, puisque cela fait parler, c'est ça la publicité,que l'onparle du produit!!! et même sur e forum!). Sachez que cela reste une entreprise avant tout, et tout choix à un but lucratif! |
|
| |
karl tower of terror
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : Ile de France Inscription : 19/12/2007
| |
| |
Stéphane
Âge : 44 Messages : 1061 Localisation : Nantes Inscription : 18/11/2007
| |
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 21:58 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Ce qui me dérange moi c'est l'attitude de certains CM à l'égard des PA et actionnaires (y'a qu'a lire les commentaires sur ce topic) je trouve ça inacceptable, y'a des lettres de licenciement qui se perdent !
Je ne sais pas si on parlait de moi mais comme j'en ai parlé je vais me justifier et surtout m'excuser de ne pas avoir précisé que je ne faisais pas une généralité, ces cas ne sont pas si nombreux qu'on semble le dire. (si ça peut rassurer tous les PA/Act du forum ^^) |
|
| |
djgnome1
Âge : 35 Messages : 166 Localisation : Mantes la Jolie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 14 Déc 2008 - 22:36 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Arf
Moi il faudrait me payer cher pour porter une lanière et encore plus si y'a des pin's dessus ... mais chacun fait comme il veut, ça fait parti du folklore, comme les serres têtes "oreille de Mickey" lol
Ce qui me dérange moi c'est l'attitude de certains CM à l'égard des PA et actionnaires (y'a qu'a lire les commentaires sur ce topic) je trouve ça inacceptable, y'a des lettres de licenciement qui se perdent !
"pourquoi EuroDisney vend (et offre !!!) des lannières avec un emplacement bien visible prévu pour arborer sont PA ??"
...Peut être que pour son personnel puisse reconnaitre cette clientèle privilégiée qui contribue très largement au CA et a l'image de marque de DLP...
Jolly Salut Johnny , je voulais savoir ce que tu entendais dire par : l'attitude de certains CM à l'égard des PA ? merci beaucoup |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Lun 15 Déc 2008 - 1:24 | |
| - djgnome1 a écrit:
- Jollyroger a écrit:
- Arf
Moi il faudrait me payer cher pour porter une lanière et encore plus si y'a des pin's dessus ... mais chacun fait comme il veut, ça fait parti du folklore, comme les serres têtes "oreille de Mickey" lol
Ce qui me dérange moi c'est l'attitude de certains CM à l'égard des PA et actionnaires (y'a qu'a lire les commentaires sur ce topic) je trouve ça inacceptable, y'a des lettres de licenciement qui se perdent !
"pourquoi EuroDisney vend (et offre !!!) des lannières avec un emplacement bien visible prévu pour arborer sont PA ??"
Jolly Salut Johnny , je voulais savoir ce que tu entendais dire par : l'attitude de certains CM à l'égard des PA ? merci beaucoup "JOHNNY" ??!!! demande aux CM qui considèrent la clientèle "PA" comme une population à part, plusieurs postent sur ce topic et d'autres ... Fin du H.S. |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Lun 15 Déc 2008 - 8:22 | |
| Je préfère l'avoir bien au chaud dans ma poche intérieure de manteau qu'au bout d'une lanière. Il y est bien mieux. Et puis, on ne l'utilise pas en permanence sur le parc, alors aucun intérêt de l'avoir à porter de main pour moi. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
chilipepper
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Lun 15 Déc 2008 - 8:30 | |
| Je ne suis pas PA, mais actionnaire et depuis ma dernière visite, je me suis achaé cette lanière car je suis assez bordelique ce qui fait que je range ma carte, mes FP, ou mes billets d'entré une fois dans la poche arrière de mon jean's, une fois dans mon porte-feuille, une fois je le file à ma femme. Donc, je panique quand je ne le trouve pas. Si je le porte autour du cou, ce n'est pas pour la frime car il est souvent dans ma veste et je ne m'arrage pas pour que la carte actionnaire soit devant.
Je trouve très curieux, par contre, les personnes qui trouvent ça "prétentieux" d'afficher son PA, peut-être est-ce le reflet de leur propre mentalité ? |
|
| |
|