| Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 10:39 | |
| Je recite Pep' pour vous confirmer que tout le monde était bloqué: - Pep' a écrit:
En fermant les grilles de l'esplanade, les guests déjà présents sur le site auraient pu continuer à naviguer entre les deux parcs, et nous n'aurions bloqué que les nouveaux arrivants. Au lieu de cela, le parc a fermé pour tous, au niveau des tourniquets, qu'ils s'agissent de premières entrée, de re-entrées ou de billets datés du jour. C'est illogique et à titre personnel, je ne pouvais qu'approuver leurs plaintes concernant l'incohérence de la situation. Nous répétons encore une fois que ce n'est pas parce qu'il est affiché Parc Disneyland complet que celui-ci est fermé toute la journée! C'est une mesure préventive qui permet d'inciter les visiteurs à la journée qui le peuvent à revenir un autre jour. Samedi 6 décembre, le parc affichait complet dès 11h sur l'autoroute mais il n'a été réellement fermé que 20 minutes vers 15h! Avec un peu de patience, il y a bien un moment où vous pourrez accéder au parc. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 11:07 | |
| Comme l'a souligné Yao, quand nous sommes sortis du Parc Walt Disney Studios pour se diriger vers le Parc Disneyland vers 17h et quelques, des cast members avec des panneaux "Parc Disneyland complet" étaient au travers du chemin et incitaient les visiteurs à ne pas se diriger vers le Parc Disneyland mais n'interdisaient pas l'accès. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 12:06 | |
| - mouetto a écrit:
- Samedi 6 décembre, le parc affichait complet dès 11h sur l'autoroute mais il n'a été réellement fermé que 20 minutes vers 15h!
Avec un peu de patience, il y a bien un moment où vous pourrez accéder au parc. D'ailleurs c'était drole parce qu'à ce moment là on nous a passé l'info que l'acces était bloqué...par contre quand ils ont reouvert pas de news!! A 16h on ne savait toujours pas ce sont les guests eux-mêmes qui nous l'ont dit...normal quoi! Les infos passent bien! Lol |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 12:50 | |
| - bluelagoon a écrit:
- Merci Pep' , je vais suivre tes aimables conseils et siroter un thé dans les files d'attente qui m'attendront samedi...Si je puis me permettre, je te conseille une tisane à la verveine, il paraît que celà apaise un peu l'esprit...
Au fait, ma question, c'était surtout de savoir si les billets valables à une date précise expressement indquée peuvent être refoulés...parceque c'est vrai que se taper trois heure trente de train avec un enfant pour s'entendre dire que le parc n'est pas accessible, c'est vraiment tordant !! Promis, je vais aller me faire une verveine aussi. En attendant, la réponse à ta question était déjà écrite, je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi-même qui l'avait donné. Merci à Mouetto d'avoir fait ce que tu aurais pu faire, à savoir... chercher. Maintenant, comme nous l'avons tous déjà dit aussi, il s'agit d'une journée exceptionnelle, le parc n'est pas complet tous les jours et ta prochaine visite, aussi importante soit-elle, n'est pas le sujet ici, car elle ne tombe pas le 6 décembre 2008. Mouetto vous a également donné le lien vers le sujet dédié aux prévisions d'affluence, en page 11. Dans ce sujet là, tu pourras nous parler de tout ce que tu ressens concernant ton voyage, et d'autres stressés et/ou voyants pourront te répondre. En attendant, le plus simple sera tout de même de suivre les conseils effectivement tout à fait aimables (tisane exceptée) que je t'ai donné lors de ma première réponse afin d'optimiser ton temps. Et de te relaxer (d'où la tisane), car on ne passe jamais une bonne journée (monde ou pas) lorsqu'on est stressé. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 17:22 | |
| Oui, le resort fait le pleins tous les week end depuis 2 mois. J'étais à Disney Samedi dernier, est malheureusement, je ne vois pas comment quelqu'un qui va un jour comme ça à Disney, peut avoir un souvenir positif en repartant. Je ne reviens pas sur les aspects négatifs d'une telle fréquentation , en y ajoutant en plus les pannes qui il y a eu samedi. Pour moi, des journées comme ça, c'est une perte de clientèle car celle ci ne fera pas un bon "bouche à oreille" et ne reviendra pas de ci tôt.
Pour ma part, je suis rentré à 15h au parc Disneyland et c'était bien la première fois que je voyais le panneau "Parc Disneyland Complet / Full". En fait, le parc n'était pas fermé (du moins à 15h). Les casts déconseillés fortement d'entrer dans le parc et les tickets d'entrée n'étaient plus vendu. Mais on pouvait rentrer.
Pour ce qui est de la crise, elle touchera Disney. D'ailleurs, la société s'y prépare. Ya qu'à voir toutes les coupes budgétaires et les baisses de budget pour 2009... Quant aux développements, ça recule, ça repousse. Pourtant quand on voit des week end comme le dernier, on voit bien que le resort est limité. |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 20:53 | |
| J'en parlais tantôt avec ma prof, elle à été le 5, 6 et 7, et elle a franchement été étonnée de voir que c'était bourré comme ça. Petite anecdote amusante elle m'a raconter qu'elle et sa famille portait des tenues de ski (histoire de pas avoir froid ^^) |
|
| |
marmotte
Âge : 46 Messages : 464 Localisation : bretagne Inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 21:09 | |
| moi aussi j'ai vu des gens en tenue de ski lors de mon séjour en déc 2005. sur le coup, cela m'a fait rire mais tout compte fait je crois que je ferais pareil pour mon séjour du 22 et 23 décembre prochain. au moins mon fils pour qu'il ne tombe pas malade. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Mer 10 Déc - 22:45 | |
| Eh ben... Pour Peter pan, ça ne m'étonne pas: il y a trois ans, j'ai moi-même été bloqué 3/4 d'heure dans l'attraction. Et comme j'avais pas de bol, c'était dans le passage de transition entre la scène du survol de Londres et le passage au-dessus du pays imaginaire. Bref, à part quelques lumières sur les côtés, j'avais même rien à observer |
|
| |
Véra
Âge : 47 Messages : 131 Localisation : Suisse Inscription : 01/09/2008
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Jeu 11 Déc - 15:20 | |
| C'était beaucoup plus impressionnant a l'event press de début Décembre. La, en affichant complet, ça a certainement permis de ne pas reproduire les même erreurs qui ont pu être faites précedement lors de l'event, a savoir faire sortir les guest par les Backstages. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Jeu 11 Déc - 16:08 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- C'était beaucoup plus impressionnant a l'event press de début Décembre. La, en affichant complet, ça a certainement permis de ne pas reproduire les même erreurs qui ont pu être faites précedement lors de l'event, a savoir faire sortir les guest par les Backstages.
Des guests on été evacué par les backstage samedi ...
Dernière édition par GhostProductionsfx le Jeu 11 Déc - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
°o°Benoit°o°
| |
| |
vax-utilities
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Jeu 11 Déc - 21:59 | |
| j'ai eu vent d'une évacuation des deux parc dans les back stages mais n'en suis pas sur, apparemment si mes sources ne m'ont pas raconter n'importe quoi, toutes les équipes que ce soit la sécurité, la maintenance, les horticulteurs et j'en passe et des meilleurs ont prêter main forte. |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Jeu 11 Déc - 22:08 | |
| Ici au Magic Kingdom l'evac de Mains Street backstage (coté tomorrowland) est dans le normal pendant certain jours (31 decembre, Thanksgiving, Indipendence Day etc...) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Jeu 11 Déc - 22:20 | |
| - Citation :
- La, en affichant complet, ça a certainement permis de ne pas reproduire les même erreurs qui ont pu être faites précedement lors de l'event, a savoir faire sortir les guest par les Backstages.
Personnellement, je trouve au contraire que l'erreur serait de ne pas sortir les guests par les backstage. Certes, ça tue la magie, mais lorsqu'il y a une foule pareille, c'est la sécurité qui doit primer en augmentant les zones de sortie lutôtq ue de concentrer tout le monde sur Main Street... Empêcher la sortie en backstage serait de l'inconscience |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
cast_at_startour
| |
| |
andreasfreeman
Âge : 57 Messages : 247 Localisation : Le Grau du Roi Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Sam 13 Déc - 17:47 | |
| bonjour,j'etais sur les parcs du dimanche 7 au mercredi 10.je suis arrivée à 10h30 et je suis allée directement à disney village voire les nouveautées en boulles de noel.la vendeuse nous a dit de vite rentrer aux parcs car hier les portes avaient été fermé à cause d'une trop grosse afluence.ce fut a nouveau le cas vers 15h30.quand au lundi jour normalement trés calme au niveau affluence ,le parc était plein .ce n'est qu'a partir de mardi aprem ou il n'y avait presque personne.mercredi il y avait un peu plus de monde mais les temps d'attente aux attraction était trés correct.Il est trés clair que les séjours de 2 nuits à moins 15% avec enfants gratuits ca a pesé trés lourd surtout en période de noel. |
|
| |
cast_at_startour
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Sam 13 Déc - 18:13 | |
| Lundi le parc n'était pas plein, Les attractions tournée à 20/25/30min de file d'attente
Message édité par Retlaw : Suppression du chiffre de l'attendance (informations internes) |
|
| |
andreasfreeman
Âge : 57 Messages : 247 Localisation : Le Grau du Roi Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Sam 13 Déc - 18:27 | |
| je me suis trés mal exprimée quand j'ai dit que lundi le parc été plein je voulais dire qu il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude et non que le parc était complet. |
|
| |
mr.jack
Âge : 31 Messages : 470 Localisation : Paris Inscription : 10/09/2007
| |
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Sam 13 Déc - 20:23 | |
| - andreasfreeman a écrit:
- bonjour,j'etais sur les parcs du dimanche 7 au mercredi 10.je suis arrivée à 10h30 et je suis allée directement au disney village voire les nouveautées en boulles de noel.la vendeuse nous a dit de vite rentrer aux parcs car hier les portes avaient été fermé à cause d'une trop grosse afluence.ce fut a nouveau le cas vers 15h30.
Nous n'avons absolument pas fermé dimanche, la fréquentation était importante mais tout à fait habituelle. Ce n'est pas parce que certains tourniquets sont fermés l'après-midi que le parc est fermé. Soit tu n'es pas très maligne, soit tu as besoin de nouvelles lunettes, soit il faudrait arrêter de dire n'importe quoi pour se rendre intéressante. Quant à aujourd'hui, tout avait été prévu pour faire face à la même foule que la semaine dernière, mais la journée a été normale. |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Sam 13 Déc - 22:44 | |
| Hahaha la journée a été normale...je suis contente! J'ai hâte d'avoir le ressenti de ceux qui y sont en ce moment, mais aujourd'hui j'ai pu être au tourniquet sans faire passer des billets non stop toute la journée! Quel soulagement!
Edit: "Normale" pour un samedi en période de Noel bien sur...! Je précise avant de me faire allumer! |
|
| |
|