AccueilParc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:58

En fait, un malk-over, c'est quand on est placé dans un chambre ou un hôtel supérieur à celui correspondant à notre réservation.
Ca arrive très souvent, et ça m''est encore arrivé il y a deux semaines.
Rien de grave, que de bonnes surprises car j'ai même eu droit à une suite pour remplacer ma chambre au sequoia pour noël 2007 !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:11

Effectivement, dans le ce sens-là, c'est pas une mauvaise chose Very Happy

J'ai eu le coup au SQL en décembre 2007. A la réception, on nous a annoncé, alors qu'on n'avait rien réservé de particulier, qu'on nous avait mis dans une chambre Montana. Mais en tant que "Second Timer", on a juste répondu "ah ok" car on ne savait pas de quoi il parlait Laughing Par la suite, j'ai bien vu qu'il y avait un supplément pour les Montana et on a pu enfin comprendre le geste Laughing
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:14

Il arrive aussi parfois d'être envoyé vers un autre hôtel que celui dans lequel on a réservé, mais toujours d'un niveau supérieur à notre réservation, jamais vers le bas (ça a du m'arrive 3 ou 4 fois, la dernière début décembre au Davy Crockett Ranch, où j'ai eu droit à un bungalow 6 places/2chambres alors que j'avais réservé un 4 places/1 chambre).

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
Fredo81

Fredo81

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:34

ManuV a écrit:
Il arrive aussi parfois d'être envoyé vers un autre hôtel que celui dans lequel on a réservé, mais toujours d'un niveau supérieur à notre réservation, jamais vers le bas (ça a du m'arrive 3 ou 4 fois, la dernière début décembre au Davy Crockett Ranch, où j'ai eu droit à un bungalow 6 places/2chambres alors que j'avais réservé un 4 places/1 chambre).

Existe t-il des différents bungalow? Car moi, j'ai tjr droit à un pour 6 personnes!!!! Alors que nous sommes que 3???

Concours Photos DCP saison 4: https://www.disneycentralplaza.com/t22405-regle-n0concours-photos-dcp-saison-iv#982066
Venez nombreux!!!
Prochaine visite: 28 et 29 août 2014!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:49

Tous les bungalow sont des 6 personnes : certains ont une chambre, et d'autres ont deux chambres.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:56

°disneyland fan° a écrit:
Tous les bungalow sont des 6 personnes : certains ont une chambre, et d'autres ont deux chambres.
Oui, ça doit être ça la grosse différence, le nombre de chambre. C'est pouru ça que je l'ai ajouté dans mon post, je n'étais plus sur du nombre de personnes, mais par contre j'étais sur du nombre de chambre.

Ma page Facebook
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 19:59

Pep' a écrit:
nastico a écrit:
cast_at_startour a écrit:
Chers amis,
NE VENEZ SURTOUT PAS LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE, TOUT LES WEEK-END SONT BLACK-OUT TOTAL!
JE REGARDERAIS AUJOURD'HUI SI IL Y A EU DU CHANGEMENT.
Un de tes collegues "cast at star tours" m'a dit que le prochain (quand j'y serai d'ailleurs) n'est que demi blackout.
Si tu n'es pas CM, tu n'as pas à te préoccuper des block-out ou demi block-out, cela n'a aucune signification pour toi et ne te concerne pas.
.

non mais attend tu es qui toi tu m'expliques ? pour qui tu te prends ?

ce type d'info a son importance et en grand savant que tu es, tu devrais comprendre qu'il n'est pas difficile de le deviner. Si le parc tend a réduire la fréquentation "gratuite" d'une journée, tu crois que ca a une once d'intérêt ou que c'est fait par hasard ? Ces jours ci sont prévus comme "de grande affluence", que ca se réalise ou non. Le parc cherche donc a limiter les entrées gratuites ou au rabais, au profit du guest de base qui payera son entrée et y consommera.

je pense que tu n'as pas de leçon à me donner concernant certains aspects, pour lesquels le statut de cast n'est pas indispensable dans leur compréhension. Si tu es par hasard cast et que par un autre hasard tu te sens supérieur au point de limiter l'information pour les non-casts (et néanmoins forumers), c'est ton problème.
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 20:40

ManuV a écrit:
En fait, un malk-over, c'est quand on est placé dans un chambre ou un hôtel supérieur à celui correspondant à notre réservation.
Ca arrive très souvent, et ça m''est encore arrivé il y a deux semaines.
Rien de grave, que de bonnes surprises car j'ai même eu droit à une suite pour remplacer ma chambre au sequoia pour noël 2007 !

ben ça a été mon cas pour ce weekend du 6/12 (samedi de folie !!! ) avec une nuit au sequoia au lieu du santa fe Very Happy Pour un 1er séjour à DLRP belle surprise ! Par contre c'est vrai que l'affluence du samedi après midi a du en dégoûter plus d'un de revenir chez Mickey ! Nous on a renoncé à manger au soir et on s'est couchés l'estomac vide Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 78713
Peachtree

Peachtree

Féminin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 21:22

cyrianne a écrit:

en breff c'etait la sixiemme fois que je venais mais , surement la dernierre , je suis tres deçu de l'organisation face a une affluence tres forte de personne , les magasin n'avais meme pas le temp de faire le reaprovisionement rayon vide , les camion a pop corne etait tous a sec , les resto tous plein a craquer , de la bousculade et suivie de flot a longueur de journée

Je suis désolé de la journée que tu as passé. Comme 60000 personnes tu es malheureusement tombée sur "le" 6 décembre 2008: journée noire de monde qui mérite même la création d'un topic tellement elle a marqué. Oui, pour qu'elle ai SON topic j'imagine qu'une journée comme celle ci ça arrive donc rarement. Alors je ne suis ni du staff, ni du management, ni actionnaire, je suis simple cliente, comme toi, mais je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à une journée qui a été malheureusement exceptionnellement galère. Quand aux employés, cast members, j'imagine qu'ils ferait leur maximum mais malheureusement dans ce cas là, il n'y a pas grand chose à faire je pense: les 60000 visiteurs sont bien là, à Disney.
Erreur par rapport aux promos ou pas, j'en sais rien je ne suis pas assez renseignée, si c'est le cas j'imagine que cette journée n'était pas volontaire ni prévue, et que la prochaine fois ils essaieront de pas refaire la même erreur ("j'imagine").

Bref, pour ton plaisir, celui des enfants, un petit passage un jour ou l'autre à Disney sera toujours la bienvenue pour rattraper cette journée perdue et enfin connaître la magie de Disney, du moment qu'on ne tombe pas sur "la" mauvaise journée Wink Je ne cherche pas à faire augmenter le chiffre d'affaire de Disney, je trouve juste très dommage de partir sur une image pareille.
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 21:24

C'était impressionnant le monde qu'il y avait samedi au Disneyland Park ! Tous le monde s'est surtout posé la question Pourquoi aujourd'hui ?

Dimanche était aussi très chargé, avec par exemple 120 minutes d'attente à IJ à 17h !

J'espère que ce succès du week-end ne fera pas trop de mauvaise publicité au resort, qui reste quand même la destination touristique en vogue. S'il te plait Mickey, .. que la magie soit !

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 21:35

moi, monde ou pas monde, j'ai plongé dans la magie Disney ! Les CM ont assuré, il y avait pourtant de quoi devenir fou geek ! Minnie a bien dansé, Mickey a bien chanté et la bougillumination m'a fait verser une p'tite larme !
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 21:54

nastico a écrit:
Pep' a écrit:
nastico a écrit:

Un de tes collegues "cast at star tours" m'a dit que le prochain (quand j'y serai d'ailleurs) n'est que demi blackout.
Si tu n'es pas CM, tu n'as pas à te préoccuper des block-out ou demi block-out, cela n'a aucune signification pour toi et ne te concerne pas.
.

ce type d'info a son importance et en grand savant que tu es, tu devrais comprendre qu'il n'est pas difficile de le deviner. Si le parc tend a réduire la fréquentation "gratuite" d'une journée, tu crois que ca a une once d'intérêt ou que c'est fait par hasard ? Ces jours ci sont prévus comme "de grande affluence", que ca se réalise ou non. Le parc cherche donc a limiter les entrées gratuites ou au rabais, au profit du guest de base qui payera son entrée et y consommera.

je pense que tu n'as pas de leçon à me donner concernant certains aspects, pour lesquels le statut de cast n'est pas indispensable dans leur compréhension. Si tu es par hasard cast et que par un autre hasard tu te sens supérieur au point de limiter l'information pour les non-casts (et néanmoins forumers), c'est ton problème.

La phrase entière était celle-ci:

pep' a écrit:
Les block-out cast member et les jours de forte affluence ne sont pas necessairement liés. Les demi block-out et les block-out complet régissent la possibilité donnée aux Cast Members de faire entrer des invités dans le parc. Or, il y a beaucoup de jours block-out dans l'année, et pour autant le parc n'est pas complet. Si tu n'es pas CM, tu n'as pas à te préoccuper des block-out ou demi block-out, cela n'a aucune signification pour toi et ne te concerne pas.

Pep' n'a pas était irrespectueux envers toi et ne t'as pas non plus donner de leçon, c'est toi qui interprète ses propos. Il t'a juste expliquer que les jours de black-out et de demi black-out ne sont pas forcément liés à la fréquentation et ne sont pas un indice suffisant sur la fréquentation des parcs. Il t'a également expliqué à quoi ils servaient aux cast members et que ce n'était pas utile pour toi. En voilà une leçon et une prise de supériorité !

Par contre, seule les chiffres de prévisions de fréquentations, qui sont des informations INTERNES et les chiffres réel peuvent être "utile" mais sont des informations INTERNES aussi. Pour ça d'ailleurs que tu ne trouveras presque jamais les bons chiffres.

Effectivement, nous sommes dans une période de "grosse affluence" actuellement, comme chaque année à la période de noël, mais beaucoup d'autres raisons (qui ne te regarde pas) peuvent décider d'un black-out par la direction. De plus, on était loin de pensé que ce samedi aurait été si frequenté et on éspère que ce ne sera pas le cas samedi prochain !
Car même si les CE sont finis, on doit beaucoup d'autre choses à marketing qui commence (comme les ventes privées). Donc, pas vraiment utile de tenir compte des black-out (d'ailleurs ils peuvent changer à tout moment).

Prochains séjours - Next vacations
Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 21:57

Le 30 et 31 seront ils blackout ?

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 V3-273
Dreamer

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 22:17

Samedi, j'ai eu la tres mauvaise idée de me rendre à Disneyland. J'ai peu l'occassion de me rendre aux Parcs et j avoue que cette journée m'en a presque dégouté.... J'attendais cette journée avec tellement d'impatience. Je préparais cette journée de reve dans ma tete depuis un bon moment...

En devenant réalité, cette journée est devenu un cauchemard...
Vous allez me dire "oui mais tout le monde sait que c'est blindé les week end de décembre" et vous n'auriez sans doute pas tort mais il m'est impossible de prendre un jour de congé en semaine pendant cette période...

Cette journée qui devait être un moment de détente est devenue une journée stressante et bien décevante. Des files d'attentes intermidables, des parades et spectacles a peine appercu tellement il y avait de monde...

Pour la 1ere fois j ai poussé un soupir de soulagement en quittant Disneyland alors que d'habitue je me sens triste quand je quitte cet endroit. Vous aller me dire, retournes y en semaine ca sera mieux..
Peut etre mais toujours est il que Disneyland me fait desormais beaucoup moins rever: beaucoup d'argent dépensé pour au final quasiment pas de féérie et de divertissement, une certaine impression de m'étre fait "plumé". Je ne pense vraiment pas y retourner de sitot....

Dernière édition par Dreamer le Lun 8 Déc 2008 - 22:38, édité 1 fois
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 22:23

Tawl` a écrit:

Il y a un topic pour ça dans cast memberland !

Anciens séjours
mick73

mick73

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 22:40

Loïc Potter a écrit:
Tawl` a écrit:

Il y a un topic pour ça dans cast memberland !

ARRETE D'ETRE AGRESSIF AVEC LES GENS : TU NOUS GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 22:50

mick73 a écrit:

ARRETE D'ETRE AGRESSIF AVEC LES GENS : TU NOUS GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'éviter ce genre de messages inutiles et de restez courtois entre vous. Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 573206

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 22:52

Quand tu verras de l'agression, tu me feras signe, car la seule agression que je vois, c'est ta phrase en majuscule.

Si être agressif, c'est expliquer calmement quelque chose déjà expliquer par un collègue et en prendre sa défense ou tout simplement rediriger vers un topic... ben moi je suis la reine d'Angleterre (mais bon, il paraît qu'elle n'a plus de sous, donc je n'en ai pas vraiment envie).
Bref, je ne vois pas ce que ton propos vient faire ici.

Si tu as un souci avec moi, ce qui m'étonnerai beaucoup, les MP existent, merci.
EDIT: Merci Mouetto, plus rapide que l'éclair ! Même pas le temps de poster ma réponse lol

Anciens séjours
Yao

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:09

Une photo prise samedi entre 14h30 et 15h00 dans les Fantasia Gardens.

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Photos0022jx2.th

(Désolé pour la qualité, je l'ai prise de mon portable).
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:14

Oh làl là ! Est-ce que quelqu'un aurait des photos de cette foule grouillante et des artères du parc prêtes à couler sous le monde ?
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:48

nastico a écrit:
Pep' a écrit:
nastico a écrit:
cast_at_startour a écrit:
Chers amis,
NE VENEZ SURTOUT PAS LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE, TOUT LES WEEK-END SONT BLACK-OUT TOTAL!
JE REGARDERAIS AUJOURD'HUI SI IL Y A EU DU CHANGEMENT.
.

Comme l'a relevé Loïc, la citation de mon message est tronquée. Une explication a été donnée en MP.

Je conclurais juste sur la partie publique en disant qu'en aucun cas je ne me sens supérieur de par mon statut de CM, mais il me parait logique que les CM soient plus habilités que les fans et/ou forumeurs pour comprendre les informations internes. D'autre part, nous avons signé une clause de confidentialité sur les informations internes et pour ma part, j'entends la respecter. Je peux donc te confirmer comme l'a fait Loïc que les block-out ne sont pas fait pour limiter la fréquentation gratuite (ce que ne sont pas les entrées CM au demeurant).

DCP est un forum public, non apparenté à la Walt Disney Company et lu par une majorité de personnes qui lui sont extérieures : je ne peux donc pas y publier des informations plus détaillées concernant les raisons de tel ou tel block-out. Avoir connaissance de ces dates est possible, elles sont d'ailleurs publiées dans la partie Cast Memberland du forum. Mais il te faudra certaines informations internes (donc être CM) pour pouvoir les interpreter, sans quoi elles ne te servent pas à grand chose.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:56

Le truc c'est que comme je te l'ai dit par MP, j'ai en effet pas mal d'informations internes (sans citer de noms). Je te défie de me dire pourquoi, hormis les spécial event type soirée cast, les dates de blackout correspondent aux dates de prévision d'affluence, si ce n'est pas pour éviter un engorgement du parc, ou encore pour laisser la priorité aux guests qui payent l'entée (et donc ramènent de l'argent).
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 0:14

voila plusieures mois que j'avais envie de poster sur ce sujet,l'occasion est maintenant donc réver.
Je suis fan du parc disneyland ,depuis l'ouverture de celui ci.
Et je commence a trouver agacent que des casts menbers s'injurent parceque des informations internes sont divulgés.
Je suis fan disney,donc je désire tout savoir sur le parc (chiffres,rumeures ,infos non officialiser,codes internes.....)
Mais cela est bien souvent effacer de ce forum puisque pratiquement la plupart des responsables de ce forum son casts.
Vais je finir par perdre ma passion pour l 'univers du parc disneyland,a force.
j'ai une passion est celle ci est de TOUT savoir sur les parcs disney.
merci

J'EXIGE LA PERFECTION
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 0:25

Ca me fait penser aux paparazzis ou aux "fans" de stars du show-biz qui veulent tout savoir de leurs vies, quitte à fouler au pied leur intimité. Ou encore à ceux qui révèlent les secrets des magiciens, tuant ainsi la magie aux yeux des spectateurs. Tout n'a pas à être rendu public au nom de la curiosité des fans, et certainement pas des informations confidentielles...

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Dcpleg25
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 7 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 0:31

disneyfou a écrit:
voila plusieures mois que j'avais envie de poster sur ce sujet,l'occasion est maintenant donc réver.
Je suis fan du parc disneyland ,depuis l'ouverture de celui ci.
Et je commence a trouver agacent que des casts menbers s'injurent parceque des informations internes sont divulgés.
Je suis fan disney,donc je désire tout savoir sur le parc (chiffres,rumeures ,infos non officialiser,codes internes.....)
Mais cela est bien souvent effacer de ce forum puisque pratiquement la plupart des responsables de ce forum son casts.
Vais je finir par perdre ma passion pour l 'univers du parc disneyland,a force.
j'ai une passion est celle ci est de TOUT savoir sur les parcs disney.
merci

Cela ne changera rien à ta passion que ces informations ne soient pas divulguées. Les modérateurs ne sont pas tous CM à ma connaissance, mais en tout cas ils savent tous que certaines infos n'ont rien à faire sur un site public. Voilà pourquoi ils se tenus d'en modérer le contenu.

Il est tout à fait normal que certaines informations restent confidentielles. Tu n'as pas à connaitre les codes internes, pas plus que les procédures opérationnelles si tu n'y travailles pas, c'est une simple question de sécurité. Sans compter que de connaitre tout cela ruine la magie, et je doute que cela intéresse grand monde en définitive.
Sinon tu pourrais éventuellement commencer une nouvelle passion pour l'orthographe et la syntaxe parce qu'à 32 ans c'est pas brillant...
Laughing

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant