| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Sam 10 Mai 2014 - 21:39 | |
| - Flo... a écrit:
- Je suis comme vous très déçu de ce changement de robe sur la jaquette... Je ne suis pas sûr de reprendre cette nouvelle édition ayant déjà les 2 précédentes. J'espère malgré tout que nous aurons droit à un fourreau.
Ce n'est pas seulement le changement de robe... Non seulement la robe et la couronne proviennent du relooking d'Aurore, qui est différente de la robe du film (épaulettes transparentes, couronne serre-tête, différentes nuances de rose sur le jupon, paillettes, seule la coiffure est conservée), n'oublions pas la couleur de cheveux qui sont jaune ici au lieu de blond blé dans le film. Le château du Roi Stéphane devient rose, le château de Maléfique disparaît, les couleurs sont plus vives et moins naturelles, et enfin la police du logo passe du style médiéval qui correspond très bien au film à un style girly qui n'a plus rien a voir... Et puis, Aurore ne porte le rose que quelques secondes dans le film! Le but est donc clairement de jouer sur le relooking de la princesse... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous avoir montré la première jaquette si c'est pour au final nous en proposer une quand même très différente de l'originale et qui est moins jolie... C'est dommage, car si il n'y avait pas eu la version "paysanne", je pense que les critiques auraient été plus douces... Heureusement, les bonus seront là pour compenser le tout, mais je n'achèterais pas le Blu Ray plein prix! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Sam 10 Mai 2014 - 23:42 | |
| Voilà exactement ! S'il ne nous avaient pas montré la version "paysanne", j'aurais adoré celle-ci, mais là c'est comme s'ils nous appâtaient avec du caviar pour nous servir des sardines ! :/
Enfin, j'espère au moins que les bonus seront à la hauteur ! |
|
| |
Prince Philip
Âge : 48 Messages : 74 Localisation : Le Creusot Inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Sam 10 Mai 2014 - 23:48 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Voilà exactement ! S'il ne nous avaient pas montré la version "paysanne", j'aurais adoré celle-ci, mais là c'est comme s'ils nous appâtaient avec du caviar pour nous servir des sardines ! :/
Enfin, j'espère au moins que les bonus seront à la hauteur ! Je plussoie. D'autant que ç'aurait été une 1ère depuis l'affiche de 59, cette robe paysanne. Elle aurait été parfaite. Pr une fois qu'on n'avait pas de dragon et pas de baiser C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 10:22 | |
| Oui voilà, avec la robe de paysanne ça faisait une jaquette un peu plus "d'époque" comme sur les affiches d'origine, et au moins les couleurs étaient respectueuses du film... Et puis, à quoi elle ressemble Aurore maintenant, avec ce design arrondi qui ne correspond pas du tout au style gothique du film ?
Franchement, à quoi bon mettre en place une si belle jaquette si c'est pour l'enlaidir après ? :/
|
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 15:22 | |
| Je suis tellement d'accord avec vous!! J'étais super emballée par la robe de paysanne et voilà qu'on se retrouve avec le relooking girly. Sans parler du reste de la jaquette... JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
oursedesetoiles
Âge : 45 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 16:39 | |
| pareil, déçue aussi, affreuse jaquette commerciale !!!
Pour ma part, j'attends la nouvelle sortie du blu ray français, niveau bonus (je ne suis pas sûre qu'on aurait les mêmes que celui d'US) pour voir car j'hésite à prendre celui de 2008, pfff ce chef d'oeuvre est le plus difficile à acquérir de tous mes blu ray disney avec des avantages ou inconvénients, à comparer sans cesse, lol. « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 19:48 | |
| D'accord avec vous, la version paysanne est plus belle. Cependant, on ne peut pas dire pour autant que ce nouveau visuel est moche, il est également très beau, mais beaucoup plus classique. Après, rose ou bleu, c'est question de goût, le bleu rejoint le film et l'atmosphère du visuel, le rose tranche et contraste avec le fond bleu (personnellement, je préfère le bleu). Au passage, des jaquettes (fan) que j'ai créé, à retrouver sur le topic des fan covers : |
|
| |
Prince Philip
Âge : 48 Messages : 74 Localisation : Le Creusot Inscription : 10/05/2014
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 20:14 | |
| Il n'avait pas été question d'un coffret prestige justement une fois? Ou alors je confond et c'était pour un autre pays? En tout cas, je préfère la version bleue, et c'est bien ce que je dit, si nous n'avions pas eu la version paysanne avant, nous n'aurions rien trouvé a dire pour cette jaquette, si ce n'est la robe relooking d'Aurore.
Le logo français est officiel? Parce que "La Belle" est beaucoup plus gros que le reste du titre, du coup ça fait un peu bizarre a premier abord, bien que ça puisse donner un style. D'ailleurs, a moins d'un mois de la sortie du Blu Ray en France, on a toujours pas de visuels officiel français... |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
oursedesetoiles
Âge : 45 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 21:45 | |
| Un blu ray classique (avec titre chef d'oeuvre, c'est mérité !!!!! toujours la politique de Disney) avec la robe bleue d'Aurore me convient très bien, même si je préfère la robe paysanne... pitié pas de pack blu ray avec le fameux PLUS.
Mais bon, le plus important pour moi, c'est le contenu des bonus dedans, ainsi que le film restauré ! « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 22:42 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Au passage, des jaquettes (fan) que j'ai créé, à retrouver sur le topic des fan covers :
Pendant une minute j'ai cru que c'était les visuels officiels, quand j'ai vu la robe bleue sur l'édition spéciale avec les croquis mon cœur s'est arrêté... et j'ai vu le mot "fan"... Tu voudrais pas postuler à Disney pour nous créer des jaquettes dignes de ce nom ? * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 11 Mai 2014 - 23:02 | |
| Peut être mais si j'ai bien compris, on ne peut même pas contacter DF via Facebook, donc on ne pourrait critiquer que ici lol Et puis, même d'un point de vue marketing... C'est pas pro je trouve! Parce que, le film ne sort que cet Automne aux States, donc ça va pour le coup, mais pour nous la France, il sort dans moins d'un mois, et à part nous, qui seras au courant? Pour le coup je trouve pas ça professionnel, mais bon c'est peut être une feinte aussi, je sais pas... |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 12 Mai 2014 - 10:18 | |
| C'est vrai que c'est quand même étrange qu'on n'en sache pas plus à 1 mois de la sortie... :/ D'ailleurs, le BD ne devrait pas déjà avoir une page sur Amazon pour qu'on puisse le précommander ?
Et sinon, est-ce que les autres pays font plus de pub pour le BD qui va sortir (comme le Royaume:-Uni par exemple), ou est-ce que là aussi ils attendent les calandres grecques ? |
|
| |
daren26
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 13 Mai 2014 - 20:43 | |
| Quoi ??? Mais...mais... Ils ne peuvent pas faire ça ! Et vous savez si c'est le cas aussi pour les autres pays d'Europe ? En tous cas heureusement que le BD japonais sort le 2 juillet,car je n'aurais jamais supporté le choc sinon ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
|