Les gars, je ne veux pas jouer aux modos, mais les débats VFQ-VFF n'ont pas leur place ici. Donc revenons au sujet initial: la nouvelle sortie Blu-ray de La belle au bois dormant.
Pour revenir au sujet, et pour vous rassurer, je viens de voir la bande-annonce en français sur le Blu-ray du Livre de la jungle et contrairement à la VO (où ils avaient repris les même voix que la bande-annonce du Blu-ray précédent), c'est le même qu'on avait eu sur les éditions précédents qui est présenté dans la bande-annonce.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
C'est fou, il n'y a jamais moyen de finir une conversation sans être interrompu !
Quasi : Ben honnêtement la VF2 de La Petite Sirène n'est pas si terrible que ça (bien que je préfère de loin la VF1 ! ^^)
Mais de toutes façons il n'y aura jamais de VFQ pour La Belle au Bois Dormant (et puis je ne voudrait pas non plus d'un autre doublage pour ce film, je parlais des Disney en général ! ^^)
Mon argument est tout aussi valable pour les autres Disney qui n'ont pas de VFQ à la base Et puis, je ne pense pas que Walt Disney Canada ait de l'argent à dépenser pour des nouveaux doublages francophones, déjà qu'ils n'en dépensent pas pour les BO
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ben sachant qu'ils ont déjà redoublé tous les premiers Disney jusque les années 80/90 (le dernier en date étant La Belle et la Bête), ils pourraient très bien faire de même au Québec ! ^^
Mais en réalité je ne parlais pas forcément des premiers Disney, mais plutôt les plus récents tel que Toy Story 3 ! À ma connaissance il n'a pas de VFQ, alors que les 2 premiers en ont une, ça fait un peu bizarre... :/ Idem pour Le Secret de La Petite Sirène...
J'interviens dans votre conversation, si intéressante soit-elle, pour vous signaler qu'ici on est sur le topic de la sortie prochaine du blu-ray de La belle au bois dormant et non un débat VF-VQ... Parler du doublage du film sur le blu-ray d'accord, mais merci de ne pas dériver sur les doublages de tous les films Disney... Vous pouvez parler via le chat, MP ou même sur FB (ou encore ouvrir un topic débat, s'il n'y en a pas déjà... ) mais merci de parler sur ce topic uniquement du film La Belle au bois dormant en blu-ray... Bonne soirée !
Ouf pour la VF mais Disney France s'est encore surpassé avec cette bande annonce Ils auraient pu se débrouiller pour isoler les voix et ne pas superposer la musique de la bande annonce avec la bande son du film! On croirait une bande annonce de fan
"Une expérience unique, voilà comment nous pouvons résumer cette restauration Quad HD de ce chef d'oeuvre. La visionnage HD donne des allures 3D à ce monument, entouré de sons 7.1 et de bonus comme si il en pleuvait ! Achat obligatoire."
Voilà comment LesNumériques jugent le test Blu-ray de l'édition 2008. (ce test Blu-ray est intéressant à lire)
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter le Blu-ray à l'époque, je vous dis : Bande de chanceux !!!
Je l'ai vu il n'y a pas un mois et d'en reparler, ça me donne envie de le regarder tellement c'est beau à voir !
C'est dommage pour le Blu-ray bonus en moins pour le remplacer par un combo Blu-ray + DVD. Si on achète un Blu-ray, ce n'est pas pour s'encombrer d'un DVD, c'est mon avis. Je trouve aussi cette édition diamant inférieur à l'édition platine, même si j'avoue ne jamais avoir regardé les bonus.
La qualité du film suffit. Je confirme donc : Achat obligatoire !
Dernière édition par Voldemort le Mar 18 Mar 2014 - 3:32, édité 2 fois (Raison : Lien en +)
Princess Meg Modérateur
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter le Blu-ray à l'époque, je vous dis : Bande de chanceux !!!
Quoi ? J'ai pas tout compris...
Sinon moi je suis au contraire ravi qu'il y ait un DVD avec ! Déjà, comme ça si notre lecteur BD tombe en panne, on est bien content d'avoir le DVD, ensuite parce que souvent les langues du DVD différent un peu de celles du BD (ce fut le cas pour La Petite Sirène)...
Ah d'accord ! C'est vrai que moi j'ai payé le mien 60 € (sans compter le steelbook, que j'ai eu pour 85 €), mais bon je prendrais quand même aussi cette version (surtout le BD US et aussi le japonais, car j'adore les versions japonaises des chansons de La Belle au Bois Dormant, donc ce sera l'occasion de l'avoir ! ^^)
C'est vrai qu'il n'y aura pas de bonus au prochain blu ray ?
« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Ben j'espère, car s'il n'y a pas, il faudrait que je trouve l'édition platine malgré le prix...
"C'est dommage pour le Blu-ray bonus en moins pour le remplacer par un combo Blu-ray + DVD", dit par Voldemort là haut.
Du coup, je me demande si ce serait les mêmes bonus ou encore moins pour l'édition diamant ?
« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Du coup, je me demande si ce serait les mêmes bonus ou encore moins pour l'édition diamant ?
On aura presque tous les anciens bonus du blu-ray, mais sur un disque, comme pour tous les éditions Diamant depuis Bambi. L'édition Platine était une édition de deux disques Blu-ray (comme pour les éditions Diamant de Blanche-Neige et La belle et la bête). Mais reste qu'on avoir des grosses pertes de bonus par rapport au Blu-ray précédent (vu que le Blu-ray précédent est le 1er film 2-D Disney à sortir en Blu-ray). Je pense au galerie d'images, les jeux et surtout, la fonction CinéExplore qui était vraiment alléchante et intéressante. Mais ceux qui n'ont pas l'ancien Blu-ray seront ravis de cette édition.
Pour ma part, je passe mon tour pour cette édition, je préfère attendre l'autre édition Diamant qui me manque (Les 101 dalmatiens).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Princess Meg Modérateur
En tous cas j'espère que le défi de Maléfique sera toujours présent car j'adore ce jeu ! ^^
En ce qui me concerne je compte prendre cette édition pour les éventuelles langues en plus (sur l'édition platine il y avait juste anglais, français et allemand...), et pour les éventuels nouveaux bonus (et la magnifique jaquette ! ) Mais il est clair que ce nouveau BD ne sera jamais à la hauteur de l'ancien... :/
On aura presque tous les anciens bonus du blu-ray, mais sur un disque, comme pour tous les éditions Diamant depuis Bambi. L'édition Platine était une édition de deux disques Blu-ray (comme pour les éditions Diamant de Blanche-Neige et La belle et la bête). Mais reste qu'on avoir des grosses pertes de bonus par rapport au Blu-ray précédent (vu que le Blu-ray précédent est le 1er film 2-D Disney à sortir en Blu-ray). Je pense au galerie d'images, les jeux et surtout, la fonction CinéExplore qui était vraiment alléchante et intéressante. Mais ceux qui n'ont pas l'ancien Blu-ray seront ravis de cette édition.
Plus ça change, plus c'est pareil. Déjà plusieurs titres (ex: Blanche-Neige, Fantasia, etc) ont bonus plusieurs entre les différentes éditions en Laserdisc, DVD ou Blu-ray, sans compter que, personnellement, je reproche grandement à Disney (le conglomérat de rats aux multi-milliards) de massacrer la qualité de la « restauration » de leur films, au profits de la vente de masses qui la destine aux enfants de bas ages, mais qui les redécouvres plus tard dans leur vie avec différentes réactions partagés entre joie et indifférence. Parfait, ils font leur profits, mais aussi ils prennent le public pour des imbéciles. Si nous, nous regrettions les doublages originaux omises et les censures déplorables pour plaire a une majorité indifférente, dites-vous que ce n'est qu'une goutte d'eau dans un vaste océan de reproches qui les laisse de glace.
Quant aux restaurations, ce que je leur reproches (que ce soit pour les dernières éditions DVD ou les Blu-rays actuels), c'est que pour plaire à des gens qui, apparemment, s'en sont plaint, les personnes chargés de ce procédé ont chercher a "épurer" l'image l'image en essayant d’effacer le plus possible le grain et pigments contenu dans l'image, lesquels sont tout-à-fait normaux, parce que ils révélaient trop l'âge du film, en allant même jusqu'à repeindre (digitalement, mais maladroitement) plusieurs éléments de l'image, détruisant au passage une bonne partie de l'esthétique du film et des subtilités optiques des artistes (le procédé est surtout très apparents dans le films qui employaient le procédé Xerox, dont Les 101 dalmatiens, Merlin l'enchanteur, le Noël de Mickey, le livre de la jungle, etc). Ajouter à cela la modification des couleurs pour remettre le tout au goût du jour, passant outre le registre de couleurs originaux, et vous avez Disney aujourd'hui. Bref. c'est au fond, à peu de choses près, la même histoire de la trilogie originale de Star Wars avant que G. Lucas ne décide de tout modifier pour la relier à sa trilogie plus récente, privant tout accès à l'original avant la restauration pré-1997, du moins à des éléments de bonne qualité, et continuant de modifier au fils des ans. La différence, c'est qu'au moins, il est l'auteur de ses créations, ce qui lui donne certains droits, contrairement à Disney, l'entreprise gérée par des banquiers qui n'ont désormais que très peu de respect envers le public, au détriment de la surconsommation.
Princess Meg Modérateur
Je te trouve très dur, quand même ! La restauration sur le BD d'Hercule (par exemple) est époustouflante comparée à l'image pourrie du DVD ! Et même s'il est vrai que les modifications de couleurs m'ont un peu surpris au début, j'ai très vite trouvé qu'en fait c'est profitable ai film ! Les couleurs sont plus naturelles (comme par exemple le lever de soleil lorsqu'Hercule quitte ses parents, qui est 1000 fois plus beau que celui sur le DVD !
Donc toutes les restaurations ne sont pas à jeter à la poubelle, loin de là !
Princess Meg, le problème est surtout présent dans les films pré-Bernard et Bianca au pays des kangourous. Le reste qui suit après n'e souffre que très peu, à l'exception de La petite sirène, le Roi lion, la belle et la bête, et peut-être aussi les deux premiers Toy Story (à confirmer) qui ont été modifiés pour une ressortie en format en Imax. Pour Hercule et le bossu de Notre-Dame, en effet, ceux-ci ont vraiment souffert d'un sérieux problème, apparemment et avaient été corrigé un peu plus tard aux USA seulement. Apparemment, il avaient pris le mauvais master pour les dvd car c'était le master pour les vhs (les TV à écran large commençaient être vendus à pris abordables). Je sais par contre que après plusieurs plaintes, aux USA, les dvds avaient été rappelés et corrigés en remplaçant le master utilisé par celui réservé pour les Laserdisc, lequel n'avait pas souffert. Le remplacement ne s'est pas fait partout, par contre. Bref une histoire de mauvaise gestion et d'économie par recyclage.
Hercule n'a jamais été restauré puisqu'il a été colorisé par ordinateur. La version du Blu-ray provient de la source originale.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Monks : En effet Hercule avait une qualité déplorable sur le DVD ! :/ Je comprends pourquoi maintenant si tu dis qu'ils se sont trompé dans les masters... :/ Ça avait été le cas aussi pour La Petite Sirène sur le DVD sortit en 2000 (avec des bandes noires aux 4 cotés), mais ça à heureusement été corrigé depuis, contrairement à La Petite Sirène 2...
Dash : Ah oui c'est vrai ! ^^ Dans ce cas j'apprécie d'autant plus la qualité de l'image du BD vu que les couleurs sont identiques à sa sortie au ciné !
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012