| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 11:08 | |
| Je crois que c'est le fiasco qu'a engendré le digibook de La Petite Sirène qui leur a coupé toute envie de sortir des digibook Disney ^^" Quelle idée aussi de promettre des croquis et de mettre des coloriages à la place. Ça serait pas illégal d'ailleurs ? Tromperie sur la marchandise. Et vu qu'ils, comme à leur grande habitude, n'ont donné aucune explication... |
|
| |
claire17
Âge : 29 Messages : 187 Localisation : Sunnydale Inscription : 07/11/2013
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 11:56 | |
| Il est super sympa ce digibook, je ne suis pas fan de l'image d'Aurore choisie pour la couverture (je préfère l'image utilisée par Disney Analysis,qui viens de la jaquette américaine), mais je trouve que c'est toujours plus sympa que la jaquette que l'on va avoir... J'aimerais beaucoup qu'il arrive en France, même si j'en doute... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 15:01 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Quelle idée aussi de promettre des croquis et de mettre des coloriages à la place. Ça serait pas illégal d'ailleurs ? Tromperie sur la marchandise.
Non, évidemment. Les cas de tromperie sur la marchandise portent sur des choses plus sérieuses et importantes que ça. Parce que si on va par là, rien que d'accoler le mot collector à des exemplaires commerciaux tirés à des dizaines de milliers d'exemplaires est tout autant trompeur, ou en tout cas faux. Ce digibook est très joli, j'aime beaucoup cette collection et serait ravi qu'évidemment ce titre soit édité chez nous sous cette forme. Ce film le vaut bien, en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 22:07 | |
| Déception totale... DVDfr liste les bonus pour cette édition française....Décaler la sortie pour se retrouver avec les mêmes bonus que les éditions UK, Suisse, Belgique...
Blu-ray :
« Ciné Explore » : Piste d’informations et de vidéo « Picture in Picture » Jeu : « Rencontre avec le Dragon » Commentaires audio de John Lasseter, Andreas Dejà et Leonard Maltin Clip : « Once Upon A Dream » par Emily Osment Sélection de chansons « Les princesses » : infos et anecdotes « Grand canyon » : court métrage de James Algar (1959 - 27’) « L’histoire de Tchaïkovski » (2 versions de 47’)
DVD :
Commentaires audio de John Lasseter, Andreas Dejà et Leonard Maltin Clip : « Once Upon A Dream » par Emily Osment Sélection de chansons « Les princesses » : infos et anecdotes « Grand canyon » : court métrage de James Algar (1959 - 27’) « L’histoire de Tchaïkovski » (2 versions de 47’) Détails |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 22:12 | |
| Pour une Diamond Edition, nous avons bien peu de bonus (après je ne sais pas si nous avons les mêmes sur l'ancienne version, si c'est de l'inédit alors c'est déjà pas mal), en plus d'une jaquette moche... Sur le Blu-Ray US, il y aura la VF? Parce que si c'est le cas, je pense me tourner pour la première fois vers l'import... |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 22:25 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Sur le Blu-Ray US, il y aura la VF?
Oui, il y aura une piste française comme tous les éditions blu-ray US de Disney des films d'animations. Pour ton info, ce sont les bonus du 1er disque du Blu-ray de 2008 que vous aurez. Le Blu-ray de 2008 contenait un disque bonus (au même titre que Pinocchio, Blanche-Neige et La belle et la bête) où il y avait une quantité phénoménale de bonus (making-of, scènes coupés, 2 versions de l'émission entière de Walt Disney, documentaire sur la restauration du son, etc.). De plus, on ne sait pas si le Blu-ray US aura presque tous les anciens bonus quand on voit le communiqué de presse dévoilé sur ce film en mai dernier, puisque les anciens bonus existent en HD sur le Blu-ray précédent. De toutes façon, je me fiche de cette sortie, vu que le Blu-ray de 2008 me suffit largement. En plus, dois-je te rappeler le célèbre cas de Peter Pan, où vous n'avez pas eu en France les bonus inédits que les US ont eu. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 22:36 | |
| D'accord merci pour les précisions!
Je n'ai pas le Blu-Ray de 2008, donc ça va, on va dire que nos bonus sont "mieux que rien", mais je pense quand même prendre la version US... Jaquette plus jolie, et plus de bonus, et pour La Belle au Bois Dormant je n'ai pas envie d'avoir une édition française bâclée...
J'ai encore le temps de voir venir, mai j'ai l'impression que c'est de pire en pire, j'attendais déjà impatiemment La Petite Sirène, et j'ai été déçu du travail fait dessus (à cause du charcutage du film, notamment dans la scène de Partir là-bas), là pour La Belle au Bois Dormant on nous donne le minimum... Quand je repense à la merveilleuse édition de Cendrillon par exemple, on voit quand même que le travail n'est pas le même et qu'il y a un peu du foutage de gueule de la part de Disney France!
C'est bon, on est pas des moutons quand même, je ne comprend pas Disney France sur ce coup-là! On dirais qu'ils n'ont aucune considération pour les œuvres Disney! |
|
| |
claire17
Âge : 29 Messages : 187 Localisation : Sunnydale Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 11/7/2014, 22:59 | |
| Je suis déçue. Déplacer la sortie Dvd/Blu-ray de plusieurs semaines chez nous pour au final avoir les même bonus...c'est franchement pas top. J'aurai vraiment voulu une édition spéciale mais j'ai l'impression que Disney ne nous sort que des éditions bâclées dernièrement :/ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 12/7/2014, 00:11 | |
| Disney France aime vraiment se foutre de la gue*le des consommateurs!! Jaquette moche, pas de fourreau, surement pas de sérigraphie et pas de nouveaux bonus! A ce compte là autant sortir la même édition que la Uk avec la superbe jaquette. Ca me dégoute, quand on voit le superbe coffret collecter DVD de 2008 et la qualité plus qu'excellente du BluRay Je me rabattrai sur l'édition US (même si je possède le BD de 2008, heureusement d'ailleurs!) pour les nouveaux bonus et le fourreau, il ne reste plus qu'a attendre l'édition Diamant US d'Aladdin et j'arrête d'acheter les éditions vidéos de Disney si elles ne sont pas collector et riches en contenu! Et après Disney France va se plaindre des mauvaises ventes des éditions vidéos "diamants"... Consternant. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 12/7/2014, 12:41 | |
| - GreG - 927 a écrit:
Et après Disney France va se plaindre des mauvaises ventes des éditions vidéos "diamants"... Consternant. Petit HS, mais d'ailleurs à ce titre, j'ai été un peu déçu de la récente interview de Camilleri sur Chronique Disney où la question des DVD/BR n'a pas été abordée. Quand on voit que chaque sortie, depuis quelques temps déjà, est synonyme de médiocrité si non techniquement au moins au niveau des bonus, et de plaintes parmi les fans, j'aurais aimé avoir une "explication". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 12/7/2014, 16:41 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- GreG - 927 a écrit:
Et après Disney France va se plaindre des mauvaises ventes des éditions vidéos "diamants"... Consternant. Petit HS, mais d'ailleurs à ce titre, j'ai été un peu déçu de la récente interview de Camilleri sur Chronique Disney où la question des DVD/BR n'a pas été abordée.
Quand on voit que chaque sortie, depuis quelques temps déjà, est synonyme de médiocrité si non techniquement au moins au niveau des bonus, et de plaintes parmi les fans, j'aurais aimé avoir une "explication". D'accord avec toi, en lisant le compte rendu de Chronique Disney je m'attendais à une question au moins sur les sorties videos nous expliquant pourquoi nous avions mérité tel sort! Je me prendrai l'édition Blu ray+ pour avoir l'image et le son HD et à la place du DVD je glisserai le DVD des bonus de mon édition collector de 2008...on fait avec ce qu'on a... ... |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 12/7/2014, 17:26 | |
| - Elsa d'Arendelle a écrit:
- Attention tout de même car la piste son FR d'un BD US n'est pas en HD. C'est juste du Dolby Digital standard comme sur le DVD, donc un son sans dynamique et qui reste très fade par rapport à une simple piste DTS (HD ou pas).
Merci pour les précisions, même si pour le coup ça ne me préoccupe pas du tout^^ Je ne remarque jamais les différences de son entre les versions DVD et Blu-Ray^^ |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 15/7/2014, 02:25 | |
| - Elsa d'Arendelle a écrit:
- Attention tout de même car la piste son FR d'un BD US n'est pas en HD. C'est juste du Dolby Digital standard comme sur le DVD, donc un son sans dynamique et qui reste très fade par rapport à une simple piste DTS (HD ou pas).
Il y a quelques (très rare) exceptions : Sur le BR Platine de 2008, les québécois avait eu droit à la VF DTS-HD HR 7.1 ! Oui oui .. C'est trèèèès très rare mais ça arrive que la VF soit en HD (C'est aussi le cas de Merlin l'Enchanteur, Robin des Bois ou bien encore l'édition platine de Pinocchio ! ). Reste à savoir si Disney Quebec proposeras la même piste sonore pour l'édition diamant, ou si ils vont nous foutre du DD 5.1 ... Pour nous français ça sera vraiment tout benef' on aura les nouveaux bonus, et on pourra boycotté l'édition hideuse que nous propose Disney France avec leur vieux Pack + moisi . |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 15/7/2014, 03:35 | |
| - Nico543 a écrit:
- Reste à savoir si Disney Quebec proposeras la même piste sonore pour l'édition diamant, ou si ils vont nous foutre du DD 5.1 ...
C'est Disney US qui décide de ça, la filiale canadienne n'a rien a voir avec le contenu des éditions vidéo. Par contre, il a déjà été annoncé dans le dossier de presse que les versions française et espagnole seront en DD 5.1. |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector 15/7/2014, 22:41 | |
| La chance, il y aura une édition digibook en Allemagne... Pour nous en France, rien de prévu Si d'autres sont fans, il n'y a pas moyen de faire une pétition pour ce coffret débarque aussi chez nous en France ? source : photo page FB Pour de beaux Blu-ray Disney Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| |
| |
daren26
| |
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| |
| |
daren26
| |
| |
|