En fait, la différence par rapport aux autres supports, c'est que tous les films sont sortis très rapidement en Blu-ray dont beaucoup sans passer par la case "diamant", dans des éditions très simples. Du coup, en six ans, on a fait le tour du catalogue.
Je suis tout à fait d'accord. C'est dommage je trouve que certains titre du catalogue n'aient pas bénéficiés d'une sortie digne de ce nom. Je pense notamment à "Aladdin" et "Le Bossu de notre dame" qui auraient bien mériter de belles éditions comme celle de Cendrillon ou La petite sirène... De beaux coffret avec le film et ses suites (je sais que les suites ne sont pas appréciés outre mesure, mais j'aime bien le fait d'avoir tout dans un même coffret un peu "collector".) Bref dommage... Surtout que je ne comprend pas la logique d'avoir sortie autant d'éditions simple (pour ne pas dire bâclée) pour finalement nous ressortir "La belle au bois dormant" si rapidement... Que va t'il se passer pour la suite ???
Enfin, bref, je ne veux pas non plus faire trop de H.S désolé...
Moi je suis contente car je ne l'ai pas en Blu-Ray donc je vais en profiter. Après il évident ici que l'intérêt principal est de faire vendre. Avec la sortie du Blu-Ray de Maléfique en même temps, cela poussera les gens qui achète le nouveau film de redécouvrir le DA, ou de le faire découvrir aux enfant qu'ils ont emmené voir Maléfique. Je ne suis pas sur que le Blu-Ray de la Belle au Bois Dormant serait sorti cette année sans la sortie de Maléfique au cinéma.
Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Wahouw ! Elle est sublime cette nouvelle jaquette !!! Pour une fois qu'ils ne nous montrent pas l'éternel baiser du Prince Charmant !
En tous cas je suis pas super excité par cette sortie ! ^^ Déjà ça va me permettre d'acheter certains BD étrangers, ce que je ne pouvait faire avec l'ancienne édition vu qu'à l'époque les BD n'étaient pas encore en région free...
J'espère vraiment une sortie en steelbook ! Voire même en steelbook asiatique, ce serait le pied ! ^^
Maintenant les blu-ray ont des capacités tellement plus grandes qu'en 2008 que c'est tout à fait normal de n'avoir qu'un seul Blu-ray. On a plus besoin de diviser tout ça en deux. Donc qu'il y ait moins ou plus de bonus, on serait dans tous les cas restés sur un seul blu-ray
Tu veux dire que Disney utilise actuellement le format BDXL qui peut contenir 100 GB ? Est-ce que quelqu'un sait depuis combien de temps Disney utilise ce format pour ces éditions Diamant ?
Non Disney (et personne d'autre de toute façon) n'utilise de BDXL pour publier les films. Et cela tout simplement car beaucoup de platines de salon et lecteurs de PC ne sont pas compatibles... Sony n'a pas encore fait (à ma connaissance) une compatibilité des platines vers la nouvelle norme BDXL. Je sais pas si ils ont avancés sur leurs travaux de normalisation mais je ne pense pas que se sera avant fin 2014 voir 2015 (pas tant que la 4K ne sera pas plus dispo pour le grand public).
Les BD utilisés pour les films sont ceux qui font : - 25 Gb (simple couche de 25 Gb) - 50 Gb (double couche de 25 Gb)
Si les studios n'utilisent qu'un seul BD, c'est soit qu'ils mettent moins de bonus pour faire des économies (1 seul BD à presser au lieu de 2) , soit qu'ils encodent le film plus fortement avec notamment le codec H.264 (et donc il font tout rentrer sur un seul disque).
Alors, je n'aime pas la jaquette (ni la position du titre) :/ Je vais peut-être passer pour une inconditionnelle romantique mais je regrette le baiser de Philippe. C'est une image très emblématique du conte.
Oui c'est sur que c'est LA scène emblématique du film mais on a la même image de Philippe au dessus d'Aurore sur TOUTES les éditions déjà parues (VHS, Laserdisc, Dvd, BluRay) Au moins ça change et pour une fois Aurore est éveillée! Mais bon, tous les gouts sont dans la nature
*tumblr Disney *
LIKE A DISNEY SIR
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Perso je l'adore cette jaquette ! Ça fait du bien un peu d'originalité ! ^^ Et puis pour une fois qu'Aurore à sa robe de paysanne, on ne va pas se plaindre ! XD En plus Maléfique est mise à l'honneur, et ça c'est génial ! ^^
La bande-annonce de la ressortie blu-ray est désormais en ligne en VO:
Attention, pour la VO, à noter qu'ils ont repris les mêmes voix que la bande-annonce de la sortie Blu-ray précédente et non ceux du film. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas la version finale (on revit le même phénomène que la bande-annonce du Blu-ray précédent (édition Platine), où c'était pareil). On noteras aussi que le master présenté ici est celui qui a été utilisé sur le Blu-ray précédent en édition Platine.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oui pourquoi on a pas les voix originales??! Autant pour la première ressortie j'aurais pu comprendre mais là ... Surtout que ça fait vraiment de la mauvaise pub! Ca pourrais empêcher les gens d'acheter cette édition! Et surtout j'espère qu'en France on aura pas un redoublage, Disney en serait bien capable étant donné que le doublage actuel date de 1981... Ca n'aurait pas raison d'être puisqu'il a été remastérisé en 7.1 en 2008 mais croisons les doigts au cas où...
L'édition ne sera pas différente, visuellement, de l'ancienne édition blu-ray de toute façon, il n'y a pas de raisons qu'elle le soit au niveau du son... Je garde mon blu-ray pour le coup.
Dans ce cas ils pourraient au moins remettre sur le marché les VFQ des Disney qui ont été retirées (comme Le Roi Lion 2, Le Livre de la Jungle 2 et La Ferme se Rebelle !) :/
Je ne veux pas de VFQ pour les films qui n'en n'ont pas à la base Et pour ceux dont la VFQ a été jetée aux poubelles, ce sont tous des films qui ne valent pas ce qu'ils coûtent. Pour ces films-là, la VHS est parfaite
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Princess Meg Modérateur
Je ne suis pas d'accord ! Je ne trouve pas normal qu'un film soit présenté depuis sa sortie avec une VFQ et qu'à l'occasion d'une ressortie cette VFQ passe aux oubliettes ! :/
De toute façon, si les VFQ ont été jetée, c'est certainement en raison d'une piste audio mauvaise et impossible a remasteriser. Et vu que personne n'aime les redoublages (ce qui est normal, quand on grandit avec une version, on ne veux pas entendre d'autres voix que celles que l'on connait), voilà quoi ^^'
Ben moi c'est tout l'inverse ! J'aime beaucoup les VFQ car elles offrent une version différente de la VFF, et ainsi nous donnent la possibilité de choisir entre les 2 (par exemple, Marilou correspond plus à Mérida que Bérénice Béjo selon moi !)
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector