| Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iDream
| Sujet: r Sam 26 Déc 2009 - 22:01 | |
| J'ai pu le revoir cet après-midi mais pas en 3D cette fois-ci malheureusement ... N'empêche que j'ai une nouvelle fois adoré ! L'histoire est juste incroyable ! J'ai toujours adoré ce récit et je pense que ça n'est pas prêt de s'arrêter ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi les Français n'accrochent pas trop ... J'ai beaucoup aimé également le côté effrayant du film (ça rend le film plus juteux) ainsi que le complet décalage avec l'histoire durant la scène de la tour de l'horloge ! La Motion Capture est très bien réalisée, les mouvements sont très réalistes malgré quelques uns qui paraissent bizarres durant le film mais ils restent rares ! La qualité d'animation quant à elle est à méditer ! Les personnages sont ainsi assez repoussant physiquement (à part notre bon Scrooge et le Fantôme des Noëls futurs) ... Les enfants sont aussi mal réalisés, ainsi que les vêtements (je pense aux vêtements plongeants) dont les mouvements sont assez raides ... L'effet 3D est comme d'habitude saisissant ! Seul problème : on s'y habitue assez facilement, il faut donc les enlever quelques secondes et les remettre pour retrouver l'effet surprise du début ! Les décors et les effets spéciaux eux sont juste à couper le souffle ! Les décors Londoniens et autres sont absolument somptueux, chaque nouveau paysage peut être considéré comme une carte postale ! L'effet est d'autant plus éblouissant en 3D ! Les effets spéciaux sont également superbes, notamment "l'envol" de Scrooge dans les airs par le Fantôme des Noëls passés et les séquences avec le Fantôme des Noëls à venir ! Les personnages sont tous très attachants bien que quelques uns manquent grandement de profondeur et d'émotions ! Comme dit plus haut, beaucoup sont également assez repoussant physiquement ... Notre bon vieux Scrooge est cruel et méchant à souhait, tout ce qu'il lui fallait ! Il se trouve également très drôle par moments ! Autre personnage qui m'a beaucoup plus : le Fantôme des Noëls à venir ! Il est clair, bien souvent, ce n'est qu'une ombre mais tout le travail autour de ce personnage est fabuleux ! Je l'adore bien qu'il me fait très peur ! J'avoue que, comme Scrooge, ça a été celui que je craignais le plus, et j'avais raison ! J'adore ce personnage ! Les musiques sont elles également majestueuse ! Un grand bravo à Alan Silvestri qui nous a offert une magnifique bande originale ! Digne des plus beaux films de Disney, elle a une place toute particulière dans mon coeur désormais, y compris la chanson "God Bless Us Everyone" chantée par Andrea Bocelli, merveilleuse chanson, que j'ai eu plaisir à mettre hier sur la playlist des musiques de Noël ! Que dire encore sur ce film à part que c'est un excellent élément de divertissement qui aussi bien se voir à Halloween pour le côté effrayant et à Noël, car c'est avant tout un merveilleux conte de Noël intemporel ! Un grand film à voir, même si la qualité d'animation laisse à désirer ! La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Lun 28 Déc 2009 - 13:23 | |
| Je l'ai enfin vu hier... Il est vrai qu'avec la technologie 3D, ce film est superbe... Mais il est vrai aussi que le scénario (exploité et surexploité) est très connu et avant la séance, je savais déjà à quoi m'attendre... Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Dreamy
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Dreamy
| |
| |
toto23_54
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mar 29 Déc 2009 - 13:12 | |
| Il existe comme tout les films sortis en salle avec les lunettes 3D, une version sans lunette donc qui n'est pas en relief. Généralement, les cinémas diffusent les 2 versions. Jusqu'à présent c'est la version non en relief (donc sans lunettes) qui est disponible en DVD. Mais les premiers dvd (ou blu-ray plutôt) en relief avec lunettes vont bientôt sortir notamment avec Toy Story 1,2 & 3. Voila un petit éclaircissement ! |
|
| |
Presto
| |
| |
Presto
| |
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 31 Déc 2009 - 16:46 | |
| Je suis allée le voir ce matin en 3D ! J'ai beaucoup aimé, les perspectives, les décors, la motion capture est superbe ! Sur certaines scènes on croirait vraiment qu'il s'agit de l'acteur en chair et os qu'on aurait juste grimmé! Les petites touches d'humour sont bein ancrées dans l'histoire mais petit bémol, je trouve Scrooge un peu trop moderne par moment pour un être un vieillard ! Les fantômes sont impressionants, surtout celui de Marley! Avec un petit côté "Phantom Manor" que j'ai beaucoup aimé! L'histoire est éternelle, et on n'en s'en lasse pas, tout ca orchestré par une musique magnifique! (surtout le passage avec l'esprit des Nöel présent, quand ils survolent la ville!) Vraiment un film qu'il fallait voir pour les fêtes! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu UN film pour Noël ! |
|
| |
Presto
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Lun 4 Jan 2010 - 17:00 | |
| heu ... pas tout à fait le film à un Budget entre 175M et 200M de $ il a rapporté 137M de $ aux USA et contrairement à LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE ce film n'a aucun produits dérivés (pour mon plus grand malheur) et de ce fait il va pas pouvoir ce rattraper sur ça ! au vu de son budget, il lui faudrait plus un 400M de $ au niveau mondial !! je pense qu'il fera autour de 350M de $ |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Presto
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Ven 8 Jan 2010 - 19:03 | |
| Sur le site américain équivalent à disneydvd.fr il est classé dans "comedy" alors que nos dvd numérotés sont tous dans "animation"... Alors ok c'est capilotracté mais ça me permet de penser qu'il ne le sera pas Ce qui après réflexion serait logique... Mais bon Disney France et la logique... Donc simple délire hypothétique ! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 10 Jan 2010 - 22:34 | |
| Disney a annoncé que son tout premier Blu-Ray 3D serait Le Drôle de Noël de Scrooge. Une sortie est prévue pour le 4ème trimestre. Il contiendra aussi un disque 3D Showcase, qui présentera en relief, les futures sorties 3D de l’éditeur ainsi qu'en prime un court métrage de 1953 Working for Peanuts . source: http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6891-sony-et-disney-annoncent-leurs-premiers-blu-ray-3d.html
On parle bien ici d'un Blu-ray vendu sans lunettes, compatible avec les nouvelles TV 3D et lecteurs Blu-ray 3D. |
|
| |
Presto
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23550 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008