| Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicostitch
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 20 Déc - 12:54 | |
| Euh, il n'a rien avoir avec Le Drôle Noël de Scrooge... et il l'a encore moins validé. C'est Dick Cook qui est à l'origine de l'accord entre Disney et Zemeckis. Hors ce dernier est parti... Quid de la suite ? Suspense ! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 20 Déc - 14:51 | |
| - Zuzu a écrit:
- Je ne peux pas laisser dire ça. Le seule problème de La Princesse et la Grenouille est sa date.
Pour le reste le marketing a été plus que suffisant même voir trop par certain côté. De plus, La Princesse ne se plante pas, il faut arrêter de dire ça !!!!
Pour Scrooge ils sont loin d'avoir mis le paquet. On en a quasiment pas entendu parler, il y a eu peu d'image. Et Disney est loin d'être content du résultat. Surtout que le film a couté bien plus cher que La Princesse (2 fois plus !).
Et le film ne marche pas tant que ça. Par exemple, en France, un "Disney de Noël" qui n'a pas atteint le millions d'entrée trois semaines après sa sortie, j'appelle ça un flop ! Pour la princesse il espère 3 fois plus ! Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé la promo de Scrooge beaucoup plus importante. Avec Jim Carrey à Cannes, les affiches déjà en ville au mois d'Août, la presse en à parler aussi, aux USA il y a eu le train, en Angleterre les illuminations. Alors que La princesse et la grenouille pour l'instant c'est calme. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Lun 21 Déc - 23:07 | |
| En France, Le drôle de Noël de Scrooge va-t-il suivre le même destin (peu reluisant, au vu des investissements consentis) que Le Pôle Express ? même réalisateur, même technologie, même thématique, même période de sortie... mêmes scores médiocres... Et encore, pour Scrooge, l'érosion est encore plus spectaculaire, il va sans doute peiner à atteindre les deux millions... Il serait peut-être temps qu'ils se rendent compte que la Performance Capture, en plus d'être moche, n'attire pas les spectateurs dans les salles (d'autant que si je me souviens bien, Beowulf aussi avait fait un bide)... |
|
| |
Presto
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mar 22 Déc - 9:49 | |
| Le Pôle Express n'avait pas de réelle concurrence en terme de 3D : Scrooge, lui, doit affronter Avatar et Arthur & les Minomoys. De plus, le Conte... de Dickens n'a jamais trop attiré les foules en France, au cours de ses différentes adaptations filmiques.
Et je pense aussi que les panneaux à l'entrée du cinéma ("ce film comporte des scènes effrayantes") ont dû en refroidir plus d'un. Enfin, il me semble que les salles ont vu "petit". Je suis allé voir Scrooge en deuxième semaine : le film avait déjà été relégué dans une salle plus petite... mais celle-ci était bondée ! Au vu de tous ces "handicaps", il me semble que la carrière du Zemeckis est tout à fait honorable. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mar 22 Déc - 10:45 | |
| Ma soeur l'a vu, elle l'a trouvé génial ! Du coup, on va le voir entre copains dimanche !!! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
BOLT
| |
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mar 22 Déc - 19:18 | |
| Superbe film même si la technique n est pas encore au point. Manque de réalisme pour les personnages secondaires et les enfants qui parraissent toujours un peu bizard lors de l emploi de cette technique par contre scrooge est parfait et terrifiant. Espèrons que disney continu avec cette technique algré les résultat du box office décevant vu les investissements conssentis |
|
| |
Presto
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 23 Déc - 19:28 | |
| Je suis en train de relire le bouquin, et quand je repense à vos critiques concernant les choix artistiques de Zemeckis, ça me fait rire... Deux exemples : - Le coup de la mâchoire = Dickens explique bien que Marley détâche son pansement, et que sa machoire tombe jusqu'à sa poitrine... - Le coup du fantôme des noels présents = Dickens et les illustrations présentent bien un gros type, avec une robe débraillée, et des poils sortant. Finalement, je reprends mes arguments. Le scénario de Zemeckis est ce qu'il est, mais il est l'adaptation parfaite du roman de Dickens, jusque dans ces dialogues... Donc... Si vous critiquez l'oeuvre de Zemeckis (j'entends le scénario, pas l'animation pourrie, hein !), vous critiquez l'oeuvre de Dickens... |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 23 Déc - 19:36 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Je suis en train de relire le bouquin, et quand je repense à vos critiques concernant les choix artistiques de Zemeckis, ça me fait rire...
Deux exemples : - Le coup de la mâchoire = Dickens explique bien que Marley détâche son pansement, et que sa machoire tombe jusqu'à sa poitrine... - Le coup du fantôme des noels présents = Dickens et les illustrations présentent bien un gros type, avec une robe débraillée, et des poils sortant.
Finalement, je reprends mes arguments. Le scénario de Zemeckis est ce qu'il est, mais il est l'adaptation parfaite du roman de Dickens, jusque dans ces dialogues...
Donc... Si vous critiquez l'oeuvre de Zemeckis (j'entends le scénario, pas l'animation pourrie, hein !), vous critiquez l'oeuvre de Dickens... C'est ce que je me tue à leurs faire comprendre depuis le début Ceux qui n'ont pas lu le conte ne peuvent pas critiquer le scénario, qui est très fidèle au livre. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 23 Déc - 19:40 | |
| Oui sauf que le livre a été écris il y a plus d'un siècle. Zemeckis a fait un film pour 2009. Ce que je reproche à Zemeckis c'est son mauvais goût et son manque d'ambition. Il a copié le livre, il ne l'a pas adapté. Dans les films, il y a des choses qui passent bien et dans d'autre non. Et pour le coup, les deux exemples que tu cites m'ont sorti par les yeux. Les avoir enlever du film n'aurait en rien trahi l'histoire mais aurait (un peu) bonifié le film à mon goût. Zemeckis a perdu tout sens d'adaptation artistique. Il n'est devenu qu'un (mauvais) technicien copiant / collant des histoires sans aucun recul vis à vis de l'histoire ni vision personnelle. C'est ce qui rends ces derniers films vides (on est loin de sa période Retour vers le Futur => Seul au Monde). |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 23 Déc - 19:43 | |
| D'un autre sens, rare les adaptations du conte qui nous on offert un scénario fidèle au conte. C'est bien de le voir comme il a été écrit aussi. En tout cas, moi j'ai bien apprécier. Et il y a déjà 2 adaptations du conte chez Disney, une fidèle au livre était la bienvenue selon moi Mais je comprend ton point de vue Zuzu et il est vrai qu'il aurait pu être intéressant de voir le conte sous un autre angle. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
toto23_54
| |
| |
Micky Magic
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 23 Déc - 22:24 | |
| Franchement, moi j'ai trouvé ça ridicule. Déja que la scène était très très longue, en rajouté avec de l'humour lourd, n'était vraiment pas nécessaire. On aurait dit un Dreamworks presque. Je pense que je n'aurais pas été contre, car c'est dans le livre, et que ce film est une adaptation fidèle, si ça avait été bien rendu. Par exemple, elle tombe et il la remet en place. Point. Mais le coup de se retourner cinq fois, à chaque fois une figure plus ridicule qu'avant, et essayer de parler, alors qu'on comprenanit rien, n'apporte rien au film, et au contraire le dégrade. Pour les poils sortants, oui, on peut trouver que ça fait vulgaire, mais personellement, ça ne m'a pas géné plus que ça, contrairement à son rire, qui, comme avec la scène avec Marley justement, trainait en longeur. J'avais bien aimé ce film, mais avec le recul, je me rend compte qu'il n'était pas si agréable, malgré de bon moments. |
|
| |
Blizzard
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 24 Déc - 12:16 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
J'ai envie de le voir, mais j'ai l'impression qu'il est un peu maladroit.
Ca me fait penser à la version avec Picsou que j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
Robin
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Presto