| Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMGee
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Lun 26 Aoû 2013 - 21:30 | |
| Juste au cas où, je répond quand même à ta question : Il existe effectivement des produits dérivés, à savoir : l'Artbook et la bande originale en premier lieu (si tu as aimé le film, à mon avis, tu dois sans doute possédé l'un des deux si pas les deux carrément ^^), ensuite j'avais vu également une tasse sur eBay en forme du chapeau de Scrooge vraiment très chouette. Ah oui et une figurine de l'esprit des Noël présent. Sinon, je ne vois rien d'autre. ハウルの動く城 |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 8 Sep 2013 - 18:01 | |
| Merci beaucoup JMGee, je me renseignerai pour l'ensemble de ses produits dérivés ! Jimbo : es tu sûr que le CD sortira bientôt ? J'aimerais bien mais ça me paraitrait bizarre qu'il ne paraisse qu'en 2013 ^^ Disney-Eeyore : C'est vrai qu'il rappelle beaucoup l'univers de Tim Burton ! Comme je le disais sur le topic, Melting pot des personnages récemment, je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait, le réalisateur a vraiment su à merveille transposer l'atmosphère sombre et grave du livre de Dickens tout en offrant une image chaleureuse et onirique de Noël ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 8 Sep 2013 - 20:05 | |
| Il a de plus le mérite d'être novateur visuellement parlant au niveau de l'animation, et nous ne pouvons que saluer le talent de Jim Carrey qui interprète tout de même les 3 fantômes en plus du personnage de Scrooge... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Lun 9 Sep 2013 - 14:17 | |
| - Citation :
- Jimbo : es tu sûr que le CD sortira bientôt ? J'aimerais bien mais ça me paraitrait bizarre qu'il ne paraisse qu'en 2013 ^^
Le nombre potentiel de ventes du CD étant très restreint (pas plus de 5000 acheteurs potentiels dans le monde), Disney n'a pas voulu l'éditer lors de la sortie du film. Ce fut également le cas pour les musiques de Là-haut et Toy Story 3 en leur temps, qui n'ont été rendus disponibles qu'en téléchargement. Mais vu que le label d'édition CD Intrada a négocié un deal avec Walt Disney Records pour éditer ces inédits (sont déjà sortis Là-Haut et Toy Story 3) la suite logique sera l'édition de Scrooge, d'autant plus que le label a travaillé directement avec le compositeur depuis des années sur d'autres de ses albums. Tu en apprendras plus sur le topic consacré aux musiques Disney parues chez Intrada : I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Malutka
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mar 5 Avr 2016 - 21:05 | |
| Worst.Film.Ever.Avec peau d'âne de Jacques Demy. C'est vendu comme tel mais c'est absolument pas un film à voir en famille. A part l'intro qui est très réussie bien que les mouvements de caméra soient trop appuyés,j'ai absolument tout détesté dans ce film. Déjà,les personnages sont moches.Et quand je dis moche c'est vraiment hyper laid.L'animation a des couleurs trop vives et aucune fluidité. Ensuite,le scénario de a à z je l'ai trouvé mauvais.Les dialogues n'ont absolument aucune crédibilité,tant ils manquent de fluidité,ils manquent terriblement de fraîcheur. Et sinon comment vous dire que ce film est malsain?On en sort vraiment écoeuré,comme le déclarait le monde,comme d'un dîner raté.Si ça se finit sur une mièvrerie limite maladive,le reste du film est glauque.La scène du fantôme des Noël présent est l'une des rares au cinéma à inspirer une authentique envie de vomir,et pas parce que c'est une belle dénonciation ultra viscérale de la violence de l'homme hyper profonde. Bref,ce film est laid.Je n'apprécie pas le conte de base,je pense que ça doit être la raison.Mais le dessin animé de 74 possédait une mélancolie oppressante et froide qui m'a beaucoup plus touchée. Allez,lâchez vos commentaires pour me dire que j'ai tort mais j'ai mon avis et je le garde. L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs... |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Ven 8 Avr 2016 - 10:39 | |
| - Malutka a écrit:
- Worst.Film.Ever.Avec peau d'âne de Jacques Demy.
Au risque de partir en petit HS, je ne vois pas en quoi le film de Demy n'est pas à voir en famille... "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Malutka
| |
| |
Nagar
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Sam 24 Juin 2017 - 15:24 | |
| Réalisé selon la technique du performance capture, qui transpose les prestations des acteurs en un dessin numérique en relief, cette adaptation du célèbre Chant de Noël de Dickens ne manque pas d'impressionner par la qualité de ses images, mises hélas au mauvais goût habituel du réalisateur Robert Zemeckis qui tombe par ailleurs dans l'erreur commune des adapteurs de Dickens : ne retenir que son portrait de la misère humaine en oubliant son humour et sa magie, le transformant en un auteur sinistre. Ce qui donne un film qui, par sa noirceur ténébreuse, se coupe du public enfantin auquel il est destiné. Je rappelle d'ailleurs que le conte original est bien moins effrayant que ce film. Aussi, je préfère de loin le Noël de Mickey, moins spectaculaire, mais plus attachant, plus attendrissant et aussi plus émotionnel. |
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Sam 24 Juin 2017 - 18:55 | |
| - Nagar a écrit:
- hélas au mauvais goût habituel du réalisateur Robert Zemeckis qui tombe par ailleurs dans l'erreur commune des adapteurs de Dickens : ne retenir que son portrait de la misère humaine en oubliant son humour et sa magie, le transformant en un auteur sinistre. Ce qui donne un film qui, par sa noirceur ténébreuse, se coupe du public enfantin auquel il est destiné. Je rappelle d'ailleurs que le conte original est bien moins effrayant que ce film.
Mais une adaptation n'est pas obligée d'avoir une ambiance exactement pareille à son modèle. Là, cette adaptation a eu comme parti-pris d'être sombre. C'est une façon de faire qui plait ou qui déplait, mais ce n'est pas à considérer objectivement comme une erreur. |
|
| |
Nagar
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| |
| |
Nagar
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Sam 24 Juin 2017 - 23:01 | |
| Sauf que moi, je ne suis pas sensible à la personnalité de celle-la. Et une oeuvre "unique" n'est pas forcément une bonne oeuvre. Tiens par exemple, je connais un film tiré du mythe de Dracula qui est une adaptation très moderne, mais à l'extrême. Il est unique, ne ressemble à aucun autre film sur Dracula et pourtant c'est à mes yeux un très mauvais film. Tu vois ? C'est pas parce que une oeuvre diffère des autres que ce soit sur la forme ou le fond que par conséquence elle est de qualité.
Dernière édition par Nagar le Dim 25 Juin 2017 - 0:21, édité 2 fois |
|
| |
Nagar
| |
| |
Brozen
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Dim 25 Juin 2017 - 12:04 | |
| - Nagar a écrit:
- Sauf que moi, je ne suis pas sensible à la personnalité de celle-la. Et une oeuvre "unique" n'est pas forcément une bonne oeuvre. Tiens par exemple, je connais un film tiré du mythe de Dracula qui est une adaptation très moderne, mais à l'extrême. Il est unique, ne ressemble à aucun autre film sur Dracula et pourtant c'est à mes yeux un très mauvais film. Tu vois ? C'est pas parce que une oeuvre diffère des autres que ce soit sur la forme ou le fond que par conséquence elle est de qualité.
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer Le Drôle de Noël de Scrooge, et je n'ai pas dit non plus qu'une oeuvre est bonne dès qu'elle est unique. Mais je considère qu'une adaptation n'est pas forcée d'être un copier/coller de l'original, elle peut se permettre d'avoir sa propre identité. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|