| Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 14:02 | |
| Je dois avouer que je ne suis pas plus emballé. C'est froid, ennuyeux, effrayant. Seuls la 3D, les décors et la musique réhausse le tout. - Citation :
- Troisième adaptation disneyenne du conte Un chant de Noël, deuxième collaboration de Robert Zemeckis avec les studios Disney et première réalisation de la toute nouvelle compagnie ImageMovers Digital, Le Drôle de Noël de Scrooge a, à l'évidence, sur le papier la capacité de bien faire.
La suite ici.
Dernière édition par Zuzu le Lun 28 Déc - 14:13, édité 2 fois |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 14:32 | |
| Je vous rappel, si vous avez lu le conte de Dickens, que le film est très fidèle au livre contrairement au Noël de Mickey, dont je n'aime pas trop l'adaptation. Et je trouve vos critiques un peu sévère.. Je comprend qu'on ne peu pas aimer le film par sa noirceur, et son manque de magie Disneyenne, mais de la à s'endormir (qui doit être un problème personnelle en fait car je m'endor que dans mon lit moi ) ou le qualifié de sans intêret, je trouve ça un peu poussé. Que ceux qui l'ont pas vu et qui ont aimé le conte ne faille pas a y aller! Vous apprécierez surement! When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 15:56 | |
| Pour ma part, mon ami à ma droite et la petite fille à ma gauche se sont endormis. Pour revenir sur ce que dit Moueto, ce qui est pire quand on connait l'histoire, c'est qu'on est surpris de rien. Vu que le rythme est chiant, on se dit "bon, encore deux autres fantomes, bon, encore un et ce sera fini". Y a pas un dialogue qui fait mouche, un moment qui aurait pu me rebouster. Dégouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 16:11 | |
| Très bon résumé sur le site de Zuzu :
Incroyable paradoxe : sa technique constitue d'abord son premier gros handicap ! La "MoCap" donne en effet un résultat oscillant sans cesse entre le meilleur et mauvais, le magnifique et la laideur. Elle vide ainsi tous les personnages de leur profondeur. Là où l'animation traditionnelle ou les prises de vues réelles restituent à merveille l'émotion d'un visage ou d'une attitude, la Motion Capture rend froid tout ce qu'elle est censée restituer. La question de sa maitrise peut d'ailleurs être posée, au regard de l'incroyable différentiel de qualité d'une scène à l'autre. Ainsi, tantôt, le rendu est bluffant, amenant sans mal le spectateur à oublier qu'il regarde, en réalité, de l'animation (les gros plans regorgent par exemple de détails incroyables), tantôt il est franchement insupportable donnant l'impression de revenir aux première heures de la 3D avec ses personnages "à la peau en plastique" (les plans éloignés sont la grosse faiblesse du film, les personnages secondaires y étant carrément maltraités). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 16:17 | |
| Je viens de terminer la critique de Zuzu, je suis d'accord avec tout (si ce n'est la chanson de la fin, je suis partit 5 min avant de l'entendre, j'en pouvais plus). Je rajouterais un truc sur la scène de la danse. Les personnages dansent et sautent en l'air sans que l'attraction terrestre n'ait aucune influence sur leur masse corporelle. Résultat : on dirait des robotiques basiques pré-animation finale d'un film Pixar, vous savez, le genre de truc qu'on voit que dans leur making-of ou dans leur bétisier... Ben voilà, 1h40 de ça ! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 16:53 | |
| En vous lisant (sans avoir vu le film) j'ai une crainte... Qu'avec le bouche à oreille le film fasse un bide... Et il y aurait pour moi alors un autre risque : qu'au moment du portage vidéo Disney France décide, pour rentabiliser à coup sûr son produit, de le numéroter pour toucher ainsi les collectionneurs de base... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
leroipierre
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : nice Inscription : 07/08/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 20:13 | |
| - Dash a écrit:
- En même temps, succès ou pas, le DVD sera numéroté.
Bon bref, j'ai toujours pas vu le film mais tout ce que vous en dites me conforte dans les impressions que j'en ai toujours eu... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Dash... Il me semblait justement que ce film ne serait pas numéroté (cf les pages précédentes de ce topic...). On a une information "officielle" ? |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Mer 11 Nov - 22:44 | |
| Hum, je crois que le pauvre "Scrooge" va énormément souffrir. En effet, 2012 est en train de réaliser un démarage jamais vu en France pour un film catastrophe (meilleur premier jour de l'année 2009 à Paris, juste derrière l'Age de Glace 3, et 11ème meilleur premier jour à Paris de tout les temps); alors aux USA, ça risque d'être encore plus énorme que chez nous. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 0:22 | |
| Bon bah pour ceux qui l'ont pas encore vu, ne vous décourager pas: soit on aime ou on aime pas! Et moi j'ai adoré Les opinions serons donc très partagé! When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 8:15 | |
| - Micky Magic a écrit:
- Bon bah pour ceux qui l'ont pas encore vu, ne vous décourager pas: soit on aime ou on aime pas! Et moi j'ai adoré
Les opinions serons donc très partagé! C'est trés juste ! D'ailleurs sur Zuzu Disney, nous parlons d'avis et jamais de critique, pour bien insister sur son caractère subjectif. Et pour revenir à Scrooge, les spectateurs américains ont l'air plus enthousiastes, du moins quand on lit leur avis sur les forums... Bref, allez voir ce film si le coeur vous en dit et faites-vous votre propre opinion... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 9:14 | |
| J'irai le voir à sa sortie sans aucun doute, même si vos critiques me font déjà penser que je ne vais pas apprécier. Reste la 3-D qui attire encore mon attention, au vu de la critique de Zuzu ça a l'air bluffant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 9:37 | |
| Fresh m'a dit que vous évoquiez une possibilité de numérotation du futur DVD. De mon côté, je n'ai pas eu la moindre information à ce sujet, d'autant plus que Disney France semble bel et bien se désengager de celle-ci peu à peu (elle devient de moins en moins mise en avant sur leurs sites), paradoxalement elle a un incroyable succès populaire en magasin où au contraire elle s'affiche de plus en plus clairement.
En ce qui concerne ce film en particulier, sincèrement, je ne le vois vraiment pas le voir la rejoindre. Tout comme "Le pôle express" ou "Beowulf" ont été considérés comme des films, "Le drôle de noël de Scrooge" devrait en toute logique l'être aussi. Il ne rentre pour ainsi dire pas dans la même logique que "The Wild" où tout le monde croyait à ce moment là que Pixar et Disney avaient divorcés.
En plus, sincèrement, j'espère vraiment qu'il ne sera jamais numéroté. Si c'était le cas, il faudrait que je l'analyse. Le problème, c'est que je ne serais absolument pas objectif sur cette histoire. Je suis en effet blasé par la surrexploitation du conte de Dickens, adapté à toutes les sauces, qu'on retrouve absolument partout dans les productions américaines, et qu'on doit constamment se farcir dans toutes les productions télévisuelles (séries TV et animés) des USA. Ça avait déjà été une galère de faire une fiche intéressante pour "Le Noël de Mickey". Bref, je n'ai aucune envie de voir ce film, énième adaptation et nouveau recyclage. Je ne veux donc pas du tout en entendre parler et n'irait absolument pas le voir. |
|
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 12:05 | |
| Je vous trouve un petit peu severe tout de meme. Pour ceux qui connaissent Dickens, il falait bien s'attendre a une histoire de noel comprenant un petit coté sombre sinon ce ne serai pas Dickens (David copperfiels, oliver twist...). Effectivement certain se sont habitué aux comédies de noel (elfe, la saga super noel...), je ne dis pas que je n'aime pas au contraire, mais quoi de plus beau qu'un film avec une vrai moralité.N'oubliez pas non plus que les histoires d'antant été plutot tristes et realistes (la petite fille aux allumettes) mais elles ont tt de meme traversé les ages, il est important que c contes ne se perdent pas, c pourquoi l'on peut en voir diverses adaptations (barbie, les muppets, noel de mickey...). Mais apres tout, ceci n'est que mon point de vue ... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 12:28 | |
| - Nana13 a écrit:
- Je vous trouve un petit peu severe tout de meme. Pour ceux qui connaissent Dickens, il falait bien s'attendre a une histoire de noel comprenant un petit coté sombre sinon ce ne serai pas Dickens (David copperfiels, oliver twist...). Effectivement certain se sont habitué aux comédies de noel (elfe, la saga super noel...), je ne dis pas que je n'aime pas au contraire, mais quoi de plus beau qu'un film avec une vrai moralité.N'oubliez pas non plus que les histoires d'antant été plutot tristes et realistes (la petite fille aux allumettes) mais elles ont tt de meme traversé les ages, il est important que c contes ne se perdent pas, c pourquoi l'on peut en voir diverses adaptations (barbie, les muppets, noel de mickey...). Mais apres tout, ceci n'est que mon point de vue ...
J'avoue ne pas avoir lu le conte de Dickens. Pour autant, je trouve le côté sombre de l'histoire beaucoup trop exacerbé ! Le Noël de Mickey a aussi un petit côté sombre mais bien dosé (Pat Hibulaire, Marley) qui nous donner gentiment des frissons mais n'enlève rien à la magie du récit. Ici, on est clairement dans un film effrayant et plusieurs scènes vont choquer les plus petits. Parfois, les scènes sont d'un mauvais goût, n'apportant rein à l'histoire, juste là pour surrenchérir dans le macabre... Je suis sorti du film sans avoir ressenti au final les fêtes de Noël. Certes les 10 dernières minutes sont joyeuses mais sur 1H30 de film, ce n'est pas ce que tu retiens... Mais bon après c'est uniquement un ressenti personnel. Allez-voir le film et faites-vous votre propre idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 12:59 | |
| - Nana13 a écrit:
- Je vous trouve un petit peu severe tout de meme. Pour ceux qui connaissent Dickens, il falait bien s'attendre a une histoire de noel comprenant un petit coté sombre sinon ce ne serai pas Dickens (David copperfiels, oliver twist...). Effectivement certain se sont habitué aux comédies de noel (elfe, la saga super noel...), je ne dis pas que je n'aime pas au contraire, mais quoi de plus beau qu'un film avec une vrai moralité.N'oubliez pas non plus que les histoires d'antant été plutot tristes et realistes (la petite fille aux allumettes) mais elles ont tt de meme traversé les ages, il est important que c contes ne se perdent pas, c pourquoi l'on peut en voir diverses adaptations (barbie, les muppets, noel de mickey...). Mais apres tout, ceci n'est que mon point de vue ...
Moi c'est pas le côté sombre qui m'a gêné. C'est le côté chiant, où les séquences sont longues à mourir. J'adore le conte et j'aime beaucoup la version Mickey. Et si être fidèle, ça veut dire ne rien rajouter, n'offrir aucun suspense narratif au spectateur et lui donner des séquences totalement innutiles dans la narration juste pour avoir 3 ou 4 plans séquences de malade à travers Londres... Mouais bof. Encore une fois, je repense pas au côté sombre mais beaucoup plus au mauvais gout. C'est très très moche ces personnages robotiques qui semblent jamais toucher le sol parce qu'ils sont mal intégrés et dont les expressions, à part en très très gros plan (genre 4/5 plans dans le film) sont limitées à sourire grimace et cris... ouais. Pensez à moi lors de la scène avec son amour perdu. Fermez les yeux un instant : les dialogues vous feront penser à Amour Gloire et Beauté et Amoureusement Votre dans l'intonation. J'ai eu le malheur de le dire un peu fort à mon pote et toutes les personnes autour rigolaient à chaque fois que la nana parlait après |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 13:04 | |
| - Citation :
Pensez à moi lors de la scène avec son amour perdu. Fermez les yeux un instant : les dialogues vous feront penser à Amour Gloire et Beauté et Amoureusement Votre dans l'intonation. J'ai eu le malheur de le dire un peu fort à mon pote et toutes les personnes autour rigolaient à chaque fois que la nana parlait après
t'as vu le film en version française québequoise?? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 13:13 | |
| Il y a ce qu'on appelle les projections presse qui peuvent tout aussi bien être en VO qu'en VF plusieurs semaines avant les sorties officielles. C'est sans nul doute là que OLIVIER a eu l'occasion de le voir, surtout du fait de son boulot. |
|
| |
Presto
| |
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Jeu 12 Nov - 14:33 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Micky Magic a écrit:
- Bon bah pour ceux qui l'ont pas encore vu, ne vous décourager pas: soit on aime ou on aime pas! Et moi j'ai adoré
Les opinions serons donc très partagé! C'est trés juste ! D'ailleurs sur Zuzu Disney, nous parlons d'avis et jamais de critique, pour bien insister sur son caractère subjectif. Et pour revenir à Scrooge, les spectateurs américains ont l'air plus enthousiastes, du moins quand on lit leur avis sur les forums... Bref, allez voir ce film si le coeur vous en dit et faites-vous votre propre opinion... Oui je suis d'ailleurs en accord avec beaucoup de point négatif que Zuzu apporte, mais je ne l'ai ait pas trouvé assez dérangeant, pour ma part, pour qu'il arrive à me gacher le film. Mais très bonne critique de Zuzu soit dit en passant J'ai trouvé que le film manque un peu de rythme au début et comporte quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai très apprécier sont ambiance et je crois que le film va subir le même sort que L'étrange Noël de Monsieur Jack, soit être jugé pour son coté sombre, puis être apprivoiser peu à peu pour devenir un film solide avec sa base de fan. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
disneymat
| Sujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Ven 13 Nov - 17:14 | |
| J'ai lu le livre dans sa version anglaise et d'après les bandes annonce que j'ai vu il a l'air assez fidèle. On retrouve l'univers de Dickens et l'atmosphère de Londres, ce film a l'air super ! |
|
| |
|