| Futuroscope [France - 1987] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 4 Sep 2022 - 8:55 | |
| Impression assez partagée lors de notre visite en juillet cet été, cela faisait une dizaine d'années (première et unique visite jusqu'à la), que je n'y avait plus mis les pieds première fois pour ma fille visiteuse ultra fréquente de DLP, Astérix et Europa Park.
Chasseurs de Tornades: Thématisation de la file d'attente vraiment réussie mais j'aurais préféré une orientation genre drama façon Twister plutôt que ce côté un peu humour/potache du duo, l'attraction en elle même oui manque de cohérence (un peu) et surtout elle avait tellement été survendue ici et ailleurs que je m'attendais vraiment a un très gros truc, j'ai trouvé ça sympa avec l'envie de la refaire une seconde fois en fin de journée (tant qu'on est là) mais notre sentiment premier et final est malgré tout de la déception.
Objectif Mars: Pareil assez survendu mais a part la petite et agréablement surpenante chute en apesanteur, nous avons vraiment trouvé ça sans punch ni nouveauté excitante, ride sans saveur.
Arthur : Bon mais nous préférons nettement celui même si malheureusement trop court d'Europa Park.
Danse avec les Robots: Trop court aussi et commence quand même niveau artistique a être sacrément vieillot mais toujours super sympa surtout en vitesse max.
L'extraordinaire Voyage: De même belle attraction mais nous préférons là encore, le Voletarium d'Europa Park.
Le reste du parc en gros très/trop vieillot comme je l'avais déjà ressenti il y a 10 ans, beau parc familial de province, offre restauration sympathique sans plus, nous avons fait le buffet de La Table d'Arthur et en clôture nous avons tout deux plus qu'été déçu du spectacle nocturne La Clé des Songes, vraiment mauvais et bien trop long nous avons trouvé.
Aucun problème de pannes si ce n'est quelques équipements VR abîmés voir en parti HS, nous avons pu faire les 3/4 du parc de l'ouverture au milieu d'après-midi avant de revenir le finir deux heures plus tard après une pause a l'hôtel Ibis Budget a 10 min a pied.
J'y retournerais à l'occasion sur le chemin me séparant de La Rochelle d'ici quelques années mais sans ce trajet non je ne songerais plus a le re visiter, quand a oser la comparaison avec DLP ou Efteling comme le camarade je serais également là pour y répondre ! |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 4 Sep 2022 - 12:21 | |
| Merci pour vos TR.
J’ai passé 2j au Futuroscope il y a une vingtaine d’années, parc que j’ai très moyennement apprécié. Attractions, physionomie du parc, enchaînement d’écrans, très peu immersif dans la réalisation et assez pauvre dans l’experience proposée.
Avec les avis très positifs lus ici ou là, et en observant depuis quelques années tous les efforts engagés par ce parc, je me posais la question s’il serait intéressant d’y faire un nouveau séjour pour observer in situ ces évolutions, et « rider » toutes les nouveautés développées depuis 20 ans.
Vos TR sont précieux car je pense ne pas m’y retrouver à la lecture de votre expérience. Ça m’oriente plus à découvrir un autre resort et attendre la fin du plan de développement sur plusieurs années de cette destination, qui semble toutefois prendre une bonne direction. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 4 Sep 2022 - 12:22 | |
| Pour le deuxième jour, j’ai pu découvrir l’attraction des lapins crétins qui était une vraie bonne surprise et probablement la meilleure du parc. Déjà j’aime l’univers décalé des lapins crétins qui me rappelle celui des minions. Et l’attraction est pleine d’humour jusque dans la file d’attente. L’embarquement dans les toilettes et le fait qu’enfin on a une attraction fil de l’eau plutôt que pulsée sont clairement des plus pour moi. La cohérence et l’histoire sont plutôt bonnes de bout en bout. On sent que l’attraction a vieilli un peu mais franchement avec un rafraîchissement des effets, je trouve qu’elle est toujours de grand intérêt. Testé aussi le space loop au petit dej et big up pour les produits régionaux proposés (jus de pomme, confitures, miel) C’était vraiment très bon. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 4 Sep 2022 - 12:25 | |
| @fcoyote, Par contre je ne regrette pas d’y être allé. C’est à 3h10 de chez nous et on a passé un excellent séjour. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 4 Sep 2022 - 12:53 | |
| - fcoyote a écrit:
- Merci pour vos TR.
J’ai passé 2j au Futuroscope il y a une vingtaine d’années, parc que j’ai très moyennement apprécié. Attractions, physionomie du parc, enchaînement d’écrans, très peu immersif dans la réalisation et assez pauvre dans l’experience proposée.
Avec les avis très positifs lus ici ou là, et en observant depuis quelques années tous les efforts engagés par ce parc, je me posais la question s’il serait intéressant d’y faire un nouveau séjour pour observer in situ ces évolutions, et « rider » toutes les nouveautés développées depuis 20 ans.
Vos TR sont précieux car je pense ne pas m’y retrouver à la lecture de votre expérience. Ça m’oriente plus à découvrir un autre resort et attendre la fin du plan de développement sur plusieurs années de cette destination, qui semble toutefois prendre une bonne direction. Si tu en as l'opportunité, la possibilité financière et le temps (deux nuits/trois jours sont suffisants) fais toi Phantasialand (Cologne) et Efteling (Breda), après DLP c'est pour moi avec Astérix ce qu'il y a de mieux en Europe, Europa Park aussi vaut vraiment le coup, moins théma mais des plus exhaustifs et intéressant. Le Futuroscope c'est sympa mais si tu passes par la. PS: Port Aventura jamais fait l'Espagne m'attire peu (même si j'aimerais bien le faire quand-même une fois un jour, je pense j'aurais fais les États-Unis avant..). |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 6:03 | |
| - McCallister a écrit:
- fcoyote a écrit:
- Merci pour vos TR.
Vos TR sont précieux car je pense ne pas m’y retrouver à la lecture de votre expérience. Ça m’oriente plus à découvrir un autre resort et attendre la fin du plan de développement sur plusieurs années de cette destination, qui semble toutefois prendre une bonne direction. Si tu en as l'opportunité, la possibilité financière et le temps (deux nuits/trois jours sont suffisants) fais toi Phantasialand (Cologne) et Efteling (Breda), après DLP c'est pour moi avec Astérix ce qu'il y a de mieux en Europe, Europa Park aussi vaut vraiment le coup, moins théma mais des plus exhaustifs et intéressant.
Le Futuroscope c'est sympa mais si tu passes par la.
PS: Port Aventura jamais fait l'Espagne m'attire peu (même si j'aimerais bien le faire quand-même une fois un jour, je pense j'aurais fais les États-Unis avant..). Merci pour le conseil @McCallister. Je n’ai jamais fréquenté Efteling et Phantasialand, mon cœur penche pour Phantasialand qui me semble immersif à outrance. J’ai déjà fait Europa Park et Port Aventura 2 fois, et pour Astérix je ne compte plus… Idem, tout comme toi j’envisage la Floride pour 2023 ou 2024. J’ai d’ailleurs commencé à acheter le Petit Futé et le Lonely Planet Floride semaine dernière, ça avance! J’ai déjà fait un rapide passage par Orlando lors d’un road trip avec des amis en 2018 où je n’ai malheureusement connu que le Magic Kingdom et Disney Springs, ne restant que qu’un jour 1/2 sur place avant de poursuivre notre chemin. Super frustrant, mais j’étais le ParkFan minoritaire du groupe… d’où le projet d’y retourner et de consacrer 5j pour Walt Disney World, 2j pour Universal et une bonne dizaine de jours supplémentaires pour la Floride, de Cap Canaveral (mon autre passion) en longeant la côte jusque les Keys. C’est encore un peu flou sur la période et le programme mais je pense bientôt fréquenter +++ la section du forum dédiée pour chopper le max d’infos et de conseils… |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 13:51 | |
| Alors oui si tu n'as pas fait ni Efteling, ni Phantasialand, je te les conseille vivement bien plus que le futuroscope. Les deux sont faisables en un seul voyage (déjà fait plusieurs fois pour ma part de les caser dans un même voyage). Efteling est plus familial, féérique. C'est une sorte de Disney en plus nature, plus kitch par endroit. Phantasialand a une cible d'ados à jeunes trentenaires, leur truc c'est les sensations dans une théma très poussée. Le premier a une très grande superficie et tu marches beaucoup. Le deuxième est tout petit et est charmant par ce côté compact et cosy. Pour moi les deux se complètent parfaitement.
DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) SphinX et fcoyote aiment ce message |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 16:05 | |
| Je me permettrais même de suggérer un passage par Toverland (Pays-Bas) sur la route entre Phantasialand et Efteling, un petit et plutôt simple parc mais non moins sans quelques attractions vraiment sympa Fenix, Troy, Booster Bike (un coaster moto), un univers des plus magnifiquement thématisé Avalon et encore bien d'autres bonnes surprises, attractions aquatiques..
Même ressenti sur Phantasialand et Efteling sans ça. |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 19:46 | |
| Je ne peux que plussoyer car Toverland est vraiment situé pile poil entre les deux. Et effectivement, c'était sympathique (mais par contre, on est plus dans la gamme du futuroscope pour ce parc). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 20:04 | |
| mais en train ces parcs sont compliqués d'accés "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 20:35 | |
| - Parkatm a écrit:
- Je ne peux que plussoyer car Toverland est vraiment situé pile poil entre les deux. Et effectivement, c'était sympathique (mais par contre, on est plus dans la gamme du futuroscope pour ce parc).
Je l'aurais plus rangé dans la catégorie de plus petit parc façon Nigloland mais je l'ai trouvé si sympa, le Futuroscope a mon gout c'est une usine à côté. - Fredd a écrit:
- mais en train ces parcs sont compliqués d'accés
Toverland est quasiment voir totalement inaccessible en transport en commun mais Phantasialand au départ de Cologne et Efteling au départ d'Amsterdam, Rotterdam, Breda et entre autres Venlo l'est tout a fait. |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 21:11 | |
| Toverland est quand même bien plus grand que Nigloland qui n'a pas encore les moyens de s'offrir un B&M du niveau de Fenix. Il y a bien plus de grands coasters et d'attractions en général. Je ne trouve pas qu'ils jouent dans la même cour.
Pour le trajet, oui, évidemment je parlais de déplacement en voiture. Soit en s'y rendant en voiture directement d'où vous vivez si cela est faisable. Soit en prenant le train jusqu'à Rotterdam et en louant une voiture dans une agence où il est possible de rendre la voiture à Cologne pour ensuite y reprendre le train (déjà fait une fois pour ma part).
Désolé pour le hors sujet ^^ On est censés parler de futuroscope ici. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 6 Sep 2022 - 21:50 | |
| Je cède 490€ de Futurocheques validité 31 12 2022 8 de 50€. 3 de 20€. 3 de 10€. Les Futurocheques permettent de régler hôtels du Futuroscope, billets d’entree, restaurants, fast-food et boutiques du Futuroscope. Faire offre en mp. Merci |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1208 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mer 7 Sep 2022 - 14:54 | |
| C'est drôle dans le style j'aurais plus comparé Toverland à un Walibi dans notre pays. Nigloland est bien plus familial et la décoration est plutôt soignée.
Mais ouais Toverland c'est un parc au rapport qualité prix presque imbattable. L'année dernière fin septembre, 24e l'entrée (vraiment peu je trouve, surtout au Pays-Bas). Et on avait fait plus d'une trentaine de fois les attractions. Et il y a une grande zone intérieure. Incroyable. Mais pour un fan de coaster c'est clairement à Walibi Holland qu'il faut aller si vous êtes dans le coin. (Bon faut monter un peu plus haut...) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 16 Sep 2022 - 22:12 | |
| J'en reviens et les Panneaux de verre du Kinémax sont dégueulasses Va falloir qu'ils les nettoient comme la montagne de Big Thunder Mountain Trouvé aussi le film choc cosmique ultra sombre Me semble qu'avant il était lumineux comme les autres films du parc... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 16 Sep 2022 - 22:28 | |
| ça m'a fait le même effet, j'ai eu du mal à me faire à la luminosité, je pensais que ça venait de mon opération des yeux. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 9:20 | |
| commence a être assez vieillotte aussi sans doute la plus ancienne après la Vienne Dynamique
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 443 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 9:23 | |
| - McCallister a écrit:
- Fredd a écrit:
- mais en train ces parcs sont compliqués d’accès
Toverland est quasiment voir totalement inaccessible en transport en commun (...) J'ai réussi à aller à Toverland en train + bus. Du moins, en bus jusqu'à l’hôtel la veille et j'ai marché jusqu'au parc aller/retour (30 minutes). Le bus a comme défaut de ne pouvoir être payé qu'en carte bancaire et (pas de monnaie) les cartes bancaires française ne passent pas (hors lieux ultra-touristiques). Il faut prendre ses billets en ligne et les scanner. |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 11:09 | |
| Chocs cosmiques, je crois bien que j'ai failli m'y endormir non pas à cause du sujet très intéressant mais de la luminosité.
"Construit en 1994, l’Aquascope présentait à l’origine un film interactif portant sur l’eau (d’où son nom). Il subit une refonte et un agrandissement en 2002 (perdant son nom) et intègre un thème différent : l’espace et la galaxie. Il accueille notamment un nouveau film, Destination Cosmos, qui sera par la suite lui-même remplacé par Chocs Cosmiques en 2009." source airtimenews.org
Le film devrait être remplacé dans quelques années.
C'est sûr que niveau architecture c'est pas un parc folichon (la photo prise depuis la gyrotour n'est pas extra) mais j'aime bien le concept de cinéma dynamique, je m'y retrouve dans les attractions. J'avoue avoir été bluffée par Chasseurs de tornades. |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 11:36 | |
| Moi c'était vraiment la grosse déception cette attraction, on me l'a vraiment survendue DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 14:10 | |
| ça doit dépendre de son expérience de parcs Je connais que dlp et je trouve que ça dépasse de loin ce que fait la Souris en terme de flat ride Et en plus elle est super confortable là ou le Dynamique est une torture
@Ferry titania tu as des sources sur le remplacement du film Chocs Cosmiques" L'architecture est une création originale de Denis Lanning c'est un peu l'identité du parc, ça serait dommage de pas garder les batiments... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 15:27 | |
| @Fredd1/ tu ne lis pas ce que j'écris - Fairy titania a écrit:
- source airtimenews.org
2/ tu écris mal mon pseudo - Fredd a écrit:
- @Ferry titania
Pour la peine, tu me copieras 10 fois ce dossier de presse : https://www.futuroscope.news/file/160264/04-Futuroscope-Vision-2025.pdf J'attends ton retour avant demain soir !! (accessoirement : bonne lecture !) |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 17 Sep 2022 - 15:50 | |
| Merci Titania fan de ferries,
Je n'avais pas vu ce dossier. Je ne suis pas spécialement hypé par les attractions à venir au futuroscope et d'ailleurs, je n'ai pas spécialement aimé le parc lors de ma visite. Par contre, c'est marrant mais le reste, autour du parc, me hype de ouf ! Déjà j'ai adoré l'hôtel Cosmos. Le truc sur les éco lodge a l'air magnifique et surtout : l'Aquascope me hype de ouf !! Rien que pour ça, j'y retournerai ! DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 18 Sep 2022 - 8:57 | |
| Dossier intéressant, merci ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
libereeee-delivreeee
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 18 Sep 2022 - 9:44 | |
| Bonjour,
Je pensais éventuellement aller au futuroscope pour Halloween avec mes filles de 5 et 7 ans. Est-ce que cela vaut le coup ? Des retours sur l'année dernière ? Merci |
|
| |
|