C'est exactement ce que je pense pour la reprise de la chanson ! Je ne me souvenait plus de cette reprise alors j'ai revisionné mon vieux DVD collector, et franchement encore la chanson dans la tente je comprends qu'ils aient voulu la mettre, mais la reprise est vraiment de trop ! :/ Et puis je sais pas, c'est peut-être dû au fait que je suis trop habitué à la version d'origine, mais je trouve que ce passage rajouté sonne faux ! On a Pocahontas qui parle et d'un coup elle.se.met à chanter quasiment en milieu de phrase (pour certaines chansons ça passe mais là ça fait vraiment chanson de fin pour clore le conte de fées musical ! :/
Comme tu dis DW, la musique se suffit à elle-même, et l'instrumental "L'Adieu" est sûrement la plus belle musique de fin de tous les Disney ! *o* C'est grandiose, c'est magistral, c'est épique, tout en reprenant le thème de la chanson principale (L'Air du Vent), donc franchement le passage chanté est de trop, aussi beau soit-il !
alors moi je débarque... je savais même pas qu il y avait des scènes coupées... alors d'abord merci pour cette découverte lol!! sinon j'avoue que j suis pas trop fan de ces 2 séquences.. comme beaucoup l'on déjà dit ça alourdit trop la scène et on ne s'attend pas du tout à les voir chanter à ces moments critiques du film...les silences sont bien plus éloquents!!!!! et puis si elles ont été supprimées de la version originale, c'est bien que ça ne fonctionnait pas.... après oui, la chanson est pas mal, mais moi ça me fait bizarre de voir chanter John Smith...comme dit Dash les paroles sont belles et retracent bien l'histoire entre les 2 personnages, mais malgré tout la magie n'opère pas...
Ma page disneybound sur Polyvore : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Tiens, d'ailleurs, la reprise finale aurait dû être encore un peu plus longue que ce qu'on voit dans la Version Longue, quelqu'un a fait un montage qui peut donner une idée de ce à quoi ça aurait dû ressembler :
J'en pleurerais.
J'adore, personnellement je ne peux plus me passer de la Vo et de la version longue pour ce film.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Quand le film est sorti, je ne l'avais pas aimé (pas tapé!!) pour une simple raison: ils se séparaient à la fin. A force de voir Blanche Neige, Cendrillon, Aurore et Ariel avoir leur happy ending, j'avais du mal avec cette fin là. Puis j'ai grandi et ai revu le film y a un petit moment. Après avoir pleuré comme une madeleine, je l'ai adoré. La musique, le design, le scénario, c'était la 1erefois que je comprenais toutes les paroles des chansons. Et je n'avais jamais remarque à quel point celles "Des sauvages" étaient violentes Je souhaiterais que les studios Disney ressortent un film de cette trempe mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille, vu que Pocahontas n'a pas fait un très bon chiffre. Faudrait que je vois la version longue.
Salut Eclydia... Intéressant ce que tu dis. Effectivement, la fin de Pocahontas est une des rares fin tristes de Disney. Et ce dessin animé a, je pense, une place vraiment à part dans la filmographie du studio. Ce film touche à l´histoire intime, au cœur des Etats-Unis. Le sujet est donc extrêmement sensible pour les Américains. Quand on pense aux millions d´Indiens exterminés, on se dit qu´effectivement, ce film ne pouvait pas avoir une fin heureuse...
J'adore la fin, assez triste mais pas lacrymale car on sait que a priori John ne mourra pas de sa blessure (avec le vent qui gonfle les voilent) et ça vaut mieux pour lui de se faire soigner. Ça vaut aussi mieux pour les natifs que les anglais fichent le camp de chez eux...même si ce n'est que partie remise. Dans le genre, j'ai toujours trouvé que Tarzan avait une fin en demi-teinte aussi, avec la mort du père adoptif de Tarzan .
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Désolé de te contredire mais les anglais ne "fichent pas le camp" ! On peut constater dans Pocahontas 2 que Jamestown est toujours là, et d'ailleurs John.Smith semble bien dire au revoir à Ben et à Thomas (qui donc reste à Jamestown !)M
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Effectivement, une partie de l'équipage reste à la fin du film, pour fonder la ville sans doute.Et John Smith part se faire soigner à Londres mais vu le temps qu'on mettait à l'époque pour voyager, je me demande si c'était la meilleure solution x)
C'est un très beau film que j'adore mais qui aborde une thématique plus mature que d'autres Disney, qui risque de plaire davantage aux adultes, d'ou peut être le peu de popularité de Pocahontas au sein de la franchise Princesses Disney ,ayant la VHS étant petite je confirme qu'il peut être difficile pour des petites filles d'accrocher à cette princesse malgré qu'elle sois belle et courageuse.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pourtant c'est suite à un sondage réalisé auprès des petites filles de 6 à 10 ans (en 2003 il me semble) que Pocahontas et Mulan ont été intégrées à la franchise Disney Princesses ! Preuve qu'elles sont donc plutôt populaires !
J'ai trouver cet article que j'avais lu une fois qui donne la popularité de chacune des princesses Disney, et qui explique bien justement que Mulan et Pocahontas n'on pas eu la popularité escompter au sein des Princesses Disney. ^^
Très intéressant cet article... mais qui ne m'a pas vraiment convaincu ! Outre les nombreuses (et grossières) fautes d'orthographe, l'article n'a pas l'air de se baser sur des sources fiables, vu qu'il comporte des erreurs majeures : comment se pourrait-il que Mattel n'ait sortit qu'une poupée de Pocahontas alors que j'en possède moi-même 2 (celle de 1997 et celle de 2003) ? Et vu que j'ai aussi une poupée de Mulan, je me demande pourquoi l'article dit qu'aucune poupées d'elle n'ait sortit !
Idem pour La Bête qui existe depuis bien longtemps en poupée, contrairement à ce que l'article a l'air de dire...
Oui c'est sur mais il me semble bien que les produits dérivés Pocahontas ou Mulan n'on pas suffisamment marcher pour la licence Princesses Disney après peut être que je me trompe mais elles ne font pas parties des plus apprécier. ^^
C'est vrai que les produits dérivés de Pocahontas sont très rares mais elle est plus adulte et réaliste (comme Esmeralda, Mulan, Kida) que d'autres princesses Marie Prout-prout. Ca plait forcement moins aux gamines qui - au risque de caricaturer - veulent des paillettes, des beaux cheveux, des jolies robes, et encore des paillettes (han !). Mais on discute ici du film et pas du marketing Disney ou de la popularité des "Disney Princesses" qui veut d'ailleurs rien dire car quand j'entend discuter Disney dans ma famille, c'est de Mulan et Pocahontas que ma soeur et mes cousines parlent.
Princess Meg Modérateur
De toutes façons pour moi l'appréciation d'une princesse ne se calcule pas au nombre de produits dérivés qu'elle vend ! D'ailleurs la franchise Disney Princess concerne principalement les petites filles, or elles ne sont pas les seules susceptibles d'aimer les princesses (et autres héroïnes) Disney ! Et donc de ce fait on ne peut clairement pas déduire quelles sont les princesses les plus appréciées en jugeant simplement cette franchise...
Vu récemment sur une chaine chez nous alors je vais mettre ma petite critique du film. Ce film n'a jamais été parmi mes préférés étant enfant. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme çà. C'est plus tard au gré des rediffusions que j'ai appris à voir ses charmes. En effet, qui pourrait résister à la musique somptueuse de Menken ? L'air du vent fait sûrement partie du top 5 des chansons Disney de tout les temps. L'animation est pour ainsi dire excellente. Et puis, bon, comment ne pas saluer les messages transmis dans le film ? L'amour de la nature, la tolérance envers l'autre, l'affirmation de soi face aux conventions sociales... Cependant, les bonnes intentions ne font pas un bon film... Dans mon enfance, mon grand frère riait toujours pendant la scène de rencontrer entre Jonh Smith et Pocahontas. Je ne comprenais pas vraiment à l'époque. Maintenant, je trouve cette séquence tout aussi grotesque... Il s'agit quand même d'un fait historique, de personnages réelles... OK, Pocahontas apprends l'anglais en 2 secondes... hourra !! la magie de Disney. C'est là la grosse bourde de Disney avec ce film, essayer de transformer un événement historique tragique en un film tout public trop sucré. Les personnages secondaires sont légions et aucun n'est mémorable. Le raton laveur et le chien sont trop comme Tom et Jerry mais en pires... Les animaux sont exaspérants dans ce film en fait... Les personnages humains (hormis les héros et Radcliffe) n'ont presque aucune présence à l'écran. Pour finir, ce film partait sur de grandes ambitions mais bon, peut-être trop grandes pour un film devant de plier aux canons Disney. En effet, pour moi, on ne dénature pas (pas à ce point en tout cas) l'histoire avec un grand H comme on prendrait des libertés avec une oeuvre de Victor Hugo.
Dans mon enfance, mon grand frère riait toujours pendant la scène de rencontrer entre Jonh Smith et Pocahontas. Je ne comprenais pas vraiment à l'époque. Maintenant, je trouve cette séquence tout aussi grotesque... Il s'agit quand même d'un fait historique, de personnages réelles... OK, Pocahontas apprends l'anglais en 2 secondes... hourra !! la magie de Disney.
Ou alors, tu n'as pas compris la scène !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Cette rencontre au pied de la cascade est juste mythique !!!! C'est une scène magique et d'une puissance incroyable... Oui y a la magie disney mais disney a pris un parti avec ce film et juste pour ça c'est génial !!!
Princess Meg Modérateur
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans la rencontre de Pocahontas et John Smith ! C'est une scène clé du film ! Et l'héroïne parle avec son cœur, c'est une belle métaphore !
En fait, pour moi, il y a une différence entre "parler avec son coeur" métaphoriquement parlant et avoir une discussion très sérieuse sur les modes de vie, le rapport à la richesse ou l'impérialisme. C'était un raccourci trop facile à mon goût : - "tiens, y'a un problème, ils ne parlent pas la même langue" - "t'inquiètes, l'amour universel fera qu'ils vont se comprendre à 100% en un clin d'œil". Ils auraient gagner à faire cette " métaphore " de façon plus subtile selon moi. La référence à la Shoah dans Chicken Run, çà c'est ce que j'appelle une métaphore. Ici, c'est un choix scénaristique pour que les interactions entre les héros principaux soient accessibles au public.
Princess Meg Modérateur
Comme je le disais à quelqu'un, j'aurais préféré qu'elle garde sa langue natale et que malgré la différence de langue (un aspect très important des relations humaines), en plus de la différence de culture, ils finissent quand même par tomber amoureux. Ça aurait été pour moi plus mature, plus réaliste et surtout plus touchant. Après, çà n'enlève en rien les atouts du film (musique et animation surtout). Juste que je n'aime pas la façon dont ils ont raconté cette histoire.
Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]