| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DisneyPascal
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 19:31 | |
| Il y a un correcteur orthographique sur le forum Enfin niveau dictées, personnellement, depuis les 3 dernières années j'en dû en faire environ 5 (pour s'entrainer pour le brevet) donc je ne pense pas que c'est avec des dictées qu'il va ameliorer son orthographe. "C'est ce genre de ballon gonflé à l'hélium si joli qui rend les enfants si fier sauf qu'ils le lachent à un moment donné et il pleure le petit alors papa va racheter un autre ballon à 14 euros et papa il pleure aussi" "Un jour j'ai vu un blond avec son fils, il avait 8 ballons Disney dans chaque bras, le père il courait et le petit il volait" "On est arrivé devant Mickey et là j'étais fier. Il y avait le père, le fils, Mickey, Disney... la France quoi"
Gad Elmaleh |
|
| |
titi200896
Âge : 28 Messages : 512 Localisation : Paris Inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 19:39 | |
| - chaby a écrit:
- DisneyPascal a écrit:
- je ne pense pas que vous écriviez aussi bien que maintenant quand vous aviez son âge
ça c'est pas sûr... quand on voit que suivant des études parues dernièrement, un élève de 5e actuel a le niveau d'orthographe d'un élève de cm2 d'il y a 10 ans...
et c'est pas en s'arrangeant puisque l'écart était le même pour un terminale...
Même réponse que Sevrynn... - Reivax a écrit:
- DisneyPascal a écrit:
- Vous le critiquer mais en même temps il y a une grande différence d'âge entre vous et lui et je ne pense pas que vous écriviez aussi bien que maintenant quand vous aviez son âge donc un peu de tolérance ça serait bien. Puis vu toutes les fautes d'orthographe qu'on voit partout même a Disney c'est normal qu'il en fasse.
Pourtant vous n'avez qu'un an de différence et à ce que je vois tu n'écris pas comme une gogole, toi... Je dois le dois prendre comment... une gogole, Toi... ?? - chaby a écrit:
- et comme je le disais plus haut d'une manière un peu maladroite,
titi200896 : le prends pas mal, c'est pour ton bien... Oui chaby je prends juste mal le message de Reivax juste au dessus !! - DisneyPascal a écrit:
- chaby a écrit:
- ça c'est pas sûr... quand on voit que suivant des études parues dernièrement, un élève de 5e actuel a le niveau d'orthographe d'un élève de cm2 d'il y a 10 ans...
et c'est pas en s'arrangeant puisque l'écart était le même pour un terminale...
Oui mais c'est une étude et ça ne s'applique pas à tous le monde. Il existe des personnes de votre âge qui font des fautes pires que les siennes. Et comme je le disais, on est tous le temps entouré de personnes qui font des fautes d'orthographe donc ça n'aide pas à ameliorer son orthographe. Mais c'est vrai que lui dire où il a fait des fautes pourra l'aider à ne plus en faire mais vous êtes pas obligés de tous vous moquer de lui. Fin du HS reparlons des bourdes de Disney MERCI DisneyPascal tu me remonte le moral !! - Sevrynn a écrit:
- A son âge j'écrivais certainement bien mieux que maintenant... L'âge n'est en aucun cas une excuse surtout en orthographe, les dictées sont moins loin quand on a 15 ans que quand on en a 26 voire même 40... Après ce n'est qu'une question de volonté.. Surtout que désormais il y a un petit truc que je n'avais pas quand j'avais 15 ans : le correcteur orthographique !! (j'avais même pas d'ordi à cet âge là )
Oui sauf que quand pendant des années, deux exactement ont divague entre école et hôpital j'avais autres choses a penser qu'a mon orthographe !!... Je m'en excuse !!
Dernière édition par titi200896 le Mar 15 Nov 2011 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Reivax
| |
| |
titi200896
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 19:50 | |
| - Reivax a écrit:
- titi200896 a écrit:
Je dois le dois prendre comment... une gogole, Toi... ??
L'effet magique des "méchancetés"... Ton orthographe s'est amélioré d'un coup d'un seul ! Wahou ! Ha bon ? et bien pourtant pas de correcteur sur mon PC ! J'ai juste bien fait attention au conjugaison ! Alors comment je dois le prendre, mal je pense non ? en tout cas je l'ai mal pris même très mal !! Mais bon c'est la vie il y a des gens sans respect ! Comme toi apparemment ! |
|
| |
DisneyPascal
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 19:53 | |
| - Citation :
- Oui sauf que quand pendant des années, deux exactement ont divague entre école et hôpital j'avais autres choses a penser qu'a mon orthographe !!...
Je m'en excuse !! Et ba voila tout est expliqué. Je pense qu'on peut arreter là le HS et revenir au vrai sujet de ce topic. "C'est ce genre de ballon gonflé à l'hélium si joli qui rend les enfants si fier sauf qu'ils le lachent à un moment donné et il pleure le petit alors papa va racheter un autre ballon à 14 euros et papa il pleure aussi" "Un jour j'ai vu un blond avec son fils, il avait 8 ballons Disney dans chaque bras, le père il courait et le petit il volait" "On est arrivé devant Mickey et là j'étais fier. Il y avait le père, le fils, Mickey, Disney... la France quoi"
Gad Elmaleh |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 20:02 | |
| - titi200896 a écrit:
- Si c'est pour critiquer les fautes d'orthographe autant Ne rien dire !! Intéresse toi plutôt au commentaire et au sujet !!
Merci ! C'est avant tout pour te rendre service car tes messages ici et dans le topic des photos de characters sont truffés de fautes d'orthographe inimaginables. Quant au sujet, je m'y intéresse de très près, mes interventions régulières en témoignent. |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 20:06 | |
| - Sevrynn a écrit:
- A son âge j'écrivais certainement bien mieux que maintenant... L'âge n'est en aucun cas une excuse surtout en orthographe, les dictées sont moins loin quand on a 15 ans que quand on en a 26 voire même 40... Après ce n'est qu'une question de volonté.. Surtout que désormais il y a un petit truc que je n'avais pas quand j'avais 15 ans : le correcteur orthographique !! (j'avais même pas d'ordi à cet âge là )
Je peux dire exactement la même chose : 15 ans, c'est l'âge auquel j'ai passé le brevet (BEPC à l'époque); cette année là, je collectionnais les 20/20, et je n'avais pas non plus de correcteur orthographique : c'était en 1960. Mais je n'avais pas non plus de mauvais exemple : qu'il s'agisse des livres, des journaux, des affiches, ou de n'importe quel autre type de document, tout était correctement orthographié; les enseignants savaient écrire, et expliquer les règles. Avec les règles de l'époque, beaucoup d'enseignants actuels seraient recalés. Bien sur qu'il a des excuses ! Mais sa réaction n'est pas la bonne. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
titi200896
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 20:18 | |
| - Pooh a écrit:
- titi200896 a écrit:
- Si c'est pour critiquer les fautes d'orthographe autant Ne rien dire !! Intéresse toi plutôt au commentaire et au sujet !!
Merci ! C'est avant tout pour te rendre service car tes messages ici et dans le topic des photos de characters sont truffés de fautes d'orthographe inimaginables. Quant au sujet, je m'y intéresse de très près, mes interventions régulières en témoignent. Oui, oui je me doute bien que c'est pour me rendre service, Mais je pense que tout le monde ne peu pas être fort en orthographe ! Excuse moi de t'avoir mal répondu ! - DisneyPascal a écrit:
-
- Citation :
- Oui sauf que quand pendant des années, deux exactement ont divague entre école et hôpital j'avais autres choses a penser qu'a mon orthographe !!...
Je m'en excuse !! Et ba voila tout est expliqué. Je pense qu'on peut arreter là le HS et revenir au vrai sujet de ce topic.
OUI bonne idée je viens sur ce forum pour me changer les idée tout comme quand je peux aller a disneyland Aller retour au sujet et on oublie tout Ok ? Et je vous certifie que je ferais d'avantage d'effort ! |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 20:40 | |
| Ce n'est pas dans les parcs mais ce n'est pas très loin (magasin "Rendez-vous Disney" à Val d'Europe). Attention, ça pique les yeux: six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
DisneyPascal
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 20:55 | |
| A oui ça c'est fort même en anglais ils ont du mal. Heureusement qu'ils écrivent la plupart du temps qu'en français et en anglais sinon on serait servi. "C'est ce genre de ballon gonflé à l'hélium si joli qui rend les enfants si fier sauf qu'ils le lachent à un moment donné et il pleure le petit alors papa va racheter un autre ballon à 14 euros et papa il pleure aussi" "Un jour j'ai vu un blond avec son fils, il avait 8 ballons Disney dans chaque bras, le père il courait et le petit il volait" "On est arrivé devant Mickey et là j'étais fier. Il y avait le père, le fils, Mickey, Disney... la France quoi"
Gad Elmaleh |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Pooh
| |
| |
kawaikat
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 15 Nov 2011 - 22:28 | |
| Beaucoup trop de stagiaires a Disney.... On sent un reel relanchement quand meme... C'est de la com' et meme ca, ils n'en sont pas capables... Ou alors, c'est pour qu'on arrete de croire que les Americains sont aux commandes... enfin, on y croyait pas beaucoup avant... donc.... |
|
| |
flotritz
Âge : 50 Messages : 128 Localisation : Savigny Le Temple Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 9:38 | |
| - kawaikat a écrit:
- Beaucoup trop de stagiaires a Disney....
On sent un reel relanchement quand meme... C'est de la com' et meme ca, ils n'en sont pas capables... Ou alors, c'est pour qu'on arrete de croire que les Americains sont aux commandes... enfin, on y croyait pas beaucoup avant... donc.... c'est énorme, ça suppose quand même que dans la chaîne logistique personne ne s'en aperçoive : le gars qui a l'idée, le gars qui le conçoit, celui qui le relit et celui qui l'imprime, personne ne voit rien ? au début, j'étais amusée de lire ce topic, maintenant je suis juste désespérée de voir le niveau actuel de l'orthographe et de la grammaire en France...ou, selon les cas, le profond degré de "jemenfoutisme" de la part de ceux qui pondent ce genre d'horreurs... et qu'est ce qui est le plus grave ? la pauvreté grammaticale ou l'absence de rigueur ?...ça fait peur.... |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 10:17 | |
| Je sais pas si vous connaissez le site retourneauCM1, il est très rigolo. J'ai bien envie de lui envoyer un pack avec pas mal de bourdes répertoriées ici |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 10:33 | |
| - flotritz a écrit:
c'est énorme, ça suppose quand même que dans la chaîne logistique personne ne s'en aperçoive : le gars qui a l'idée, le gars qui le conçoit, celui qui le relit et celui qui l'imprime, personne ne voit rien ?
Je me suis fait la même réflexion!!! Que le tout premier gars qui ait créé le visuel sous photoshop aie fait la bourde/ la faute de frappe, ça me choque pas... Mais que ni son chef, ni l'équipe du marketing qui a validé les visuels, ni ses collègues qui ont vu le travail, ni les mecs qui l'ont imprimé, ni les mecs qui l'ont installé dans le magasin... Bref, personne n'ai rien vu dans toute la chaîne... Euh, là, ça me choque six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 12:53 | |
| On dépasse quand même là de très loin toute erreur grammaticale ou orthographique, c'est une perle rare (ou pas) qui a été dénichée.
Qu'il y ait des fautes de frappe, des fautes d'orthographe ou autre faute d'inattention qui puissent échapper à la vigilance de certain on peut le pardonner quand c'est exceptionnel mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus une impression justement qui sorte sans bourde.
Ce n'est, à mon sens, pas du tout une question de fautes, d'inculture ou d'inattention, c'est un manque de rigueur énorme et un "j'menfoutisme" absolu. |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 13:58 | |
| Un nom propre écrit faux mais où va le monde ? Ça fait peur Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 14:01 | |
| Le pire c'est que, sur toutes les énormités qu'ils ont rendues publiques, il y en a au moins une ou deux qui a du leur revenir en pleine figure, à moins qu'ils ne vivent tous cloitrés dans leur bureau, coupés du monde extérieur (c'est peut-être pour ça qu'il ne savent pas écrire "Noël" dans une langue aussi peu répandue que l'anglais...) : donc ça ne leur vient même pas l'esprit de se remettre en question deux minutes, et de jeter un oeil plus attentif ? Ils se rendent compte au mois qu'à chaque bourde (c'est à dire, chaque semaine à peu près, si ce n'est plus), ils perdent de plus en plus leur crédibilité et ternissent davantage leur image ? |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 14:47 | |
| Sans vouloir excuser personne - l'erreur est assez monstrueuse - je dois reconnaitre que l'anomalie ne m'a pas immédiatement sauté aux yeux, et je crois en avoir trouvé la cause : la barre verticale gauche du m est relativement haute et, en lecture rapide, elle peut passer pour un t collé à un m. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
cantellerie
Âge : 50 Messages : 1120 Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖 Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 16 Nov 2011 - 15:15 | |
| rhooooooooooooooo........... Même moi je l'ai vu de suite et je suis vachement blonde à mes heures Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige - 1/2 juin 2018 FANDAZE Prochain séjour : 15 au 17 juin Séquoia en lodge |
|
| |
|