| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 27 Sep - 9:18 | |
| - Jaq a écrit:
- Lumière a écrit:
- Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas, mais je vous présente Pluto:
Faute classique, mais ici faite par Disney.
Ps: Désolé, j' ai changé l' image de taille! Cette erreur a été corrigée depuis. On a dû vous lire. S'ils pouvaient aussi mettre à jour leur header sur les photos imprimables. C'est encore celui de l'Année de la Nouvelle Génération Disney!!! http://www.dlrppressinternational.com/PrintableImage.aspx?ImageURL=assets/images/printable/Denis%20Brogniart34290721.jpg&AssetID=116873 |
|
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 27 Sep - 11:25 | |
| Et toujours sur le même site un peu plus bas, trois pour le prix d'une: et pour éviter à l'avance une autre bourde, ce n'est pas MALEFICE, mais MALEFIQUE. On va bien voir si DCP est lu jouer dehors même à plus de 60 en ville - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 27 Sep - 11:47 | |
| Waw! C'est fort! Et j’ ai laissé passer ça, alors que pourtant j’ avais vu les photos! Quand je pense que dès que j' ai un doute sur un truc je vais vérifier (et je ne dis pas que je suis irréprochable!) et que d’ autres, supposés faire un travail professionnel, laissent passer tout ça… Excusez-moi, mais tout de même… Enfin, ils ont corrigé avec Dingo, c’est qu’ils se rendent compte des choses et donc j’ espère de tout cœur qu’ils modifient ça aussi. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 27 Sep - 13:33 | |
| - chaby a écrit:
- tu plaisante lulu49
Ah d'accord Non mais en fait j'ai meme pas fait gaffe au perso j'ai regardé l'orthographe des noms et si c'était bien Denis Brogniart mais pas si c'était Pluto X) |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Skyz
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 12:24 | |
| Je me permet de poster une petite photo pour une bourde (datant de fin Aout ^^) qui nous à bien fait rire. En fait pour la petite histoire j'ai perdu mon passeport annuel sur le parc j'ai donc fait la démarche par courrier pour le refaire. Une semaine après, j'ai reçu mon nouveau passeport annuel avec ces dates de début et fin de validité plutôt surprenantes x) Ca les a plutôt fait rire au guichet quand ils ont vu ça^^ Enfin voilà dans le genre jolie erreur ! ^^
Dernière édition par Skyz le Ven 30 Sep - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
| |
| |
Skyz
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 13:31 | |
| Nouvelle bourde sur le nouveau programme :
La Marâtre de Cendrillon est appelée "Lady Tremaine" et Anastasie est appelée "Anastasia".
Tant qu'au Chapelier Toqué, il est toujours appelé "Chapelier Fou"...
Disneyland Paris a vraiment un problème avec ses personnages ! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 13:36 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Nouvelle bourde sur le nouveau programme :
La Marâtre de Cendrillon est appelée "Lady Tremaine" et Anastasie est appelée "Anastasia".
Tant qu'au Chapelier Toqué, il est toujours appelé "Chapelier Fou"...
Disneyland Paris a vraiment un problème avec ses personnages ! Je pense également que dans les anciens doublages on parle de Chapelier fou, il faut que fasse des recherches ... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 13:40 | |
| Hé bien, Lady Tremaine est bien le nom du personnage de la belle-mère dans "Cendrillon", tout comme Anastasia est bien le prénom de l'une des deux demi-soeurs en VO. Quant au Chapelier Fou, il est appelé ainsi dans la première adaptation française, tout comme le Chafouin était appelé Chat de Chester. C'est pas tant des bourdes que ça, en tout cas en aucun cas pour la première que tu cites. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 13:52 | |
| Oui Pooh, c'est bien ce que je dis : EN VO. Hors, si tu regardes le nouveau programme, ils ont mis les même noms en VF.
Il y est écrit "Lady Tremaine, Anastasia et Javotte / Lady Tremaine, Anastasia, Drizella."
Il y a donc bien une erreur !
Tant qu'au Chapelier, il est nommé "Chapelier Toqué" dans le dessin animé... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 14:37 | |
| Oui, c'est bizarre. Sur quelle bible se basent les rédacteurs pour être à ce point confus?
Je me souviens d'une bourde magistrale qui avait fait le tour des services y a plusieurs années : sur les plans en langue espagnole des WDS de cette saison-là il était indiqué qu'on pouvait rencontrer...Titi & Grosminet sur la place des Frère Lumière. Rien de moins! |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 15:15 | |
| - Mouetto a écrit:
- Encore une belle qui pique bien les yeux:
On est tous d'accord (je pense) pour la monstrueuse faute d'accord (niveau CE2, quand même) entre "sont" et "ouvert", mais, à moins que mon cerveau défie totalement les lois de la logique, les noms des jours de la semaine (qui ne sont pas invariables) devraient eux aussi porter un "s" puisque ces 2 attractions sont censées être ouvertes tous les lundis, mardis...etc, non ? D'où ma question : pourquoi avoir écrit "Open Monday, Tuesday..." et pas "Open on Monday s, Tuesday s..." ? A la rigueur : "Open every Monday, Tuesday..." Sinon, je ne crois pas que du coup quelqu'un ait posté ou relevé le verso du panneau (actuellement placé sous les yeux des visiteurs) qui n'échappe pas à la tendance "Casey Jr./Le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées sont ouver t de 10h à 18h" Moche. |
|
| |
scotty36
Âge : 37 Messages : 20 Localisation : Buzançais INDRE Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 17:24 | |
| - scotty36 a écrit:
- On évoque trop peu les Visu d'autres parcs pour les pubs TV Disneyland Paris
Ce n'est pas des bourdes, là c'est volontaire et on voit ça dans d'autres parcs |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 30 Sep - 19:23 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Encore une belle qui pique bien les yeux:
On est tous d'accord (je pense) pour la monstrueuse faute d'accord (niveau CE2, quand même) entre "sont" et "ouvert", mais, à moins que mon cerveau défie totalement les lois de la logique, les noms des jours de la semaine (qui ne sont pas invariables) devraient eux aussi porter un "s" puisque ces 2 attractions sont censées être ouvertes tous les lundis, mardis...etc, non ?
D'où ma question : pourquoi avoir écrit "Open Monday, Tuesday..." et pas "Open on Mondays, Tuesdays..." ? A la rigueur : "Open every Monday, Tuesday..."
Sinon, je ne crois pas que du coup quelqu'un ait posté ou relevé le verso du panneau (actuellement placé sous les yeux des visiteurs) qui n'échappe pas à la tendance "Casey Jr./Le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées sont ouvert de 10h à 18h"
Moche. Ces attractions ouvrent tous les jours à certaines périodes de l'année. Mais je pense que c'est un message à destination de ceux qui sont sur le parc plusieurs jours d'affilée mais de manière occasionnelle. Ils ont juste besoin de savoir que ces attractions seront ouvertes vendredi, samedi, dimanche et lundi prochain, pas les suivants. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 1 Oct - 15:03 | |
| Merci pour vos éclairages, ce n'est donc peut-être pas une bourde alors... Ceci dit, je trouve ça bizarre de ne pas présicer de date, ce serait moins flou à mon sens... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 4 Oct - 7:21 | |
| E-NEWSLETTER N° 11 du club actionnaires : "des niches abritant des reproductions en cristal d'élèments clés des contes de fées rendus célèbres grâce à Walt Disney, comme le miroir magique de Blanche Neige ou la pantoufle de verre de Cendrillon. " On ne leur a jamais dit que la pantoufle de Cendrillon est en vair , même si la reproduction est en cristal ? L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 4 Oct - 8:11 | |
| - Verne a écrit:
- On ne leur a jamais dit que la pantoufle de Cendrillon est en vair , même si la reproduction est en cristal ?
Sauf qu'il est ici question du dessin animé de Walt Disney, dans lequel elle est bien en verre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 4 Oct - 8:28 | |
| - Glywen a écrit:
- J'ai lu un livre de Perrault dans lequel c'est bien écrit "Pantoufle de verre" pourtant.
dans le livre c'est vair et dans le dessin animé verre. |
|
| |
flotritz
Âge : 50 Messages : 128 Localisation : Savigny Le Temple Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 4 Oct - 8:37 | |
| Il semble que Perrault ait bien écrit verre, et Balzac et le Littré ayant trouvé ça incongru, l'aient changé en "vair" (fourrure d'écureuil). Les méchantes belles mères ayant des miroirs qui parlent, pourquoi les jolies princesses n'auraient elles pas de jolies chaussures en verre ? ;-) |
|
| |
|