| Look/apparence pour travailler à Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valmont
Âge : 40 Messages : 101 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 10:06 | |
| D'ailleurs tu penseras à raser ton bouc Ret, mdr Mais bon c'est vrai que de voir un vendeur de cart food, les écouteurs à l'oreille ON STAGE ou une Guest Flow venir boser en TALONS (faut être teubée!) ça m'exaspère! |
|
| |
DisneyMaso
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 11:23 | |
| Bon, déjà le but du topic n'était pas de me plaindre (chose que je n'ai pas faite et que je ne me permettrai pas de faire) mais d'esperer que vous m'apportiez quelques précisions au sujet du "look disney". Vous l'avez fait et je vous en remercie...
Mais vous avez complètement zappé ma question et ça part presque en HS (j'ai dit presque.. inutile donc de s'énerver, merci d'avance), c'est pour cela que je vais immédiatement modifier le titre du topic. |
|
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 11:33 | |
| - Citation :
- les hommes, cheuveux propres, courts, de couleur naturelle et,
normalement, pas coiffés en pic, pas de piercing, pas de barbe, ni de moustaches, ni de bouc, rasé chaque matin... Retlaw, l'a bien précisé, je pense que les cheveux long même attachés ne sont pas tolérer… Sinon, c'est vrai que je vois énormément de CM avec des sacs à mains, ou des sacs Disney, ou qui regardent l'heure sur leurs téléphones...Et je me posais une question, à t-on le droit de porter une montre ON STAGE ? Si non, comment fait-on pour connaître l'heure, lorsqu'on doit justement surveiller l'heure (par exemple, des ACCs en Set sur Colonel Hathi’s, aucunes pendules aux alentours, ils font comment ?) ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Characters Fan
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 11:38 | |
| Merci de cette précision Kinoo, parce que beaucoup n'en porte pas, et ça m'intriguait un peu... Donc, ils sont obligés de regarder sur leurs téléphones, ce qui est interdit par le règlement... |
|
| |
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 12:11 | |
| ce qui est surtout interdit, c'est de sortir son portable pour repondre a un appel ou a un sms, regarder discretement l'heure ne l'est pas.( confirmation d'un de mes XP).
Aprés sa te gene vraimment Characters Fan de voir des Cast sortir leurs portable spour indiquer l heure aux guest? |
|
| |
Characters Fan
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 12:29 | |
| Non, ce qui me gène c'est de voir des cast ON STAGE, en costume, avec des sacs à main, où d'autre accesoires qui ne devrait être dans les mains d'un cast On Stage... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 19:05 | |
| - castfever a écrit:
- ce qui est surtout interdit, c'est de sortir son portable pour repondre
a un appel ou a un sms, regarder discretement l'heure ne l'est pas.( confirmation d'un de mes XP).
Aprés sa te gene vraimment Characters Fan de voir des Cast sortir leurs portable spour indiquer l heure aux guest? Et bien, quel Expérimenté tu dois avoir ! lol Le téléphone portable doit être éteint, lorsque le Cast Member passe on stage. Difficile de lire l'heure sur un portable éteind. Si jamais ils vendent des montres pour une douzaine d'euros dans les parcs, réduction incluse Les cheveux pour les hommes se portent courts, nuque dégagée et coupe entretenue. La couleur doit être naturelle ou une teinture naturelle (pas rose ou vert etc.) |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 20:50 | |
| - Kinoo a écrit:
- D'ailleurs tu penseras à raser ton bouc Ret, mdr
Yep! Je suis l'exception qui confirme la règle! A noté qu'à mon arrivée, j'avais été obligé de me raser... Je suis donc resté sans bouc pendant quelques mois... Puis, mon management m'a donné l'autorisation de le garder, à la condition qu'il soit court et entrenu... - La Rouquine a écrit:
- Les cheveux pour les hommes [...], nuque dégagée
Merci Steph! Depuis hier, je cherchait ce que j'avais oublié de dire sur les cheveux des hommes... |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 21:09 | |
| - Characters Fan a écrit:
- Non, ce qui me gène c'est de voir des cast ON STAGE, en costume, avec des sacs à main, où d'autre accesoires qui ne devrait être dans les mains d'un cast On Stage...
ça on est obligés si on les amène jusqu'à la breakroom...mais généralement on camoufle avec des sacs dlrp. Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 22:58 | |
| - Citation :
- Kinoo a écrit:
D'ailleurs tu penseras à raser ton bouc Ret, mdr Yep! Je suis l'exception qui confirme la règle! A noté qu'à mon arrivée, j'avais été obligé de me raser... Je suis donc resté sans bouc pendant quelques mois... Puis, mon management m'a donné l'autorisation de le garder, à la condition qu'il soit court et entrenu... Tu travailles sur Main Street ? J'y vois souvent un cm avec un bouc. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 19 Juil 2007 - 23:48 | |
| - disneyaddict a écrit:
- Tu travailles sur Main Street ? J'y vois souvent un cm avec un bouc.
Je travaille dans les First Aid, que ce soit Main Street, Walt Disney Studios, ou Disney Village |
|
| |
Elicec
Âge : 38 Messages : 14 Localisation : Pirates des Caraïbes Inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Ven 20 Juil 2007 - 0:45 | |
| petite précision pour le sujet de base du topic : presque TOUS les costumes de DLRP ont été conçus avec un chapeau, donc pour les hommes qui veulent garder leur tignasse, on camoufle tout ça sous le chapeau, à condition qu'aucune mèche ne dépasse !!! on peut se permettre d'enfreindre qqs règles du "look disney" à condition de passer inaperçu (exemple : à pirates on a un bandana, donc on peut avoir 15 boucles d'oreilles et bien les cacher en-dessous ... on peut avoir des chaussures "découpées" (style ballerines) et les planquer sous les guêtres ... tant que ça se voit pas !!! Disney c'est avant tout une entreprise de tourisme, et toutes les boîtes dans ce secteur demandent à leurs employés d'être présentables, c'est normal ... Maintenant y'a aussi la règle style "je te tends la main, tu m'arraches le bras" ... Je m'explique : s'il n'y avait pas toutes ces règles concernant le look des CM, ce serait l'anarchie !! Si on avait le droit de porter un bouc pour les hommes, on en verrait vite avec une barbe de père Fourras; si les filles (et les mecs) n'étaient pas limités en nombre de bague et de boucles d'oreille, on en aurait tous 36 ... c'est la nature humaine qui veut ça ... donc il faut des règles ! Certains peuvent prendre ça pour une atteinte aux libertés personnelles, mais là encore, quand on bosse à Disney, on l'a choisi, on a pas été forcés, donc on suit les règles ... :-p |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Ven 20 Juil 2007 - 2:32 | |
| - Elicec a écrit:
- petite précision pour le sujet de base du topic :
presque TOUS les costumes de DLRP ont été conçus avec un chapeau, donc pour les hommes qui veulent garder leur tignasse, on camoufle tout ça sous le chapeau, à condition qu'aucune mèche ne dépasse !!! on peut se permettre d'enfreindre qqs règles du "look disney" à condition de passer inaperçu (exemple : à pirates on a un bandana, donc on peut avoir 15 boucles d'oreilles et bien les cacher en-dessous ... on peut avoir des chaussures "découpées" (style ballerines) et les planquer sous les guêtres ... tant que ça se voit pas !!! Je me permet de rebondir sur ce que tu dis : Cela n'est pas possible... En effet, je te signale que dans ton contrat, il est indiqué que DLRP peut, en cas te besoin, te faire occuper n'importe quel poste à DLRP (sous réserve d'être formé à ce dernier évidemment). Par conséquent, si tu compte sur ton bandana de pirate pour masquer tes boucles d'oreilles, comment feras tu si DLRP décide de te faire bosser sur un autre poste, au ticketing par exemple? Le règles existent, il faut les respecter, un point c'est tout... PS: j'adore ta conclusion! |
|
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Ven 20 Juil 2007 - 10:28 | |
| Disneymaso, comme il a etait dit dit tout depend du management.moi j'avais un petit bouc sous la levre et bien au casting ils m'ont dit il faudra le couper pourtant c'etait discret. De meme lors de mes deux affectations je n'ai pas pu m'octroyer de fantasie avec ma barbe si ce n'est la raser... Mes cheveux pareil, un jour alors que mes cheveux etaient mal coiffés (car je frise) m'a team expé, m'a demandé en rigolant quand j'allais chez le coiffeur.....bon le message est passé, depuis tout les mois je laisse que 1 ou 2 cm sur ma tete.... j'ai deja vu des collegues avec des cheveux mi long, mais j'avoue ils ne peuvent pas aller partout..... Maintenant pour en revenir au mini debat, moi je suis pour le grooming, c'est le prolongement de la magie....et quand on voit quelqu'un avec une barbe ou les cheveux long ou meme un tatouage, on le remarque de suite....c'est comme sur main street en propreté il y a une fille qui c'est fait aire un lezard dans le cou et il remonte jusque dans son oreille, elle a les cheveux rouge....et bien elle à fait tout cela une fois chez disney, je trouve cela ridicule et de plus connaissant son manager je pense qu'il doit etre tres embetté car il est tres grooming....mais voilà elle dénote. Vous verrez quand vous viendrez, ça choque, et bien imaginez 1/3 des CM qu font comme elle.... |
|
| |
DisneyMaso
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Ven 20 Juil 2007 - 11:21 | |
| Merci pour vos réponses.
De toute façon, si l'on me demande le jour de l'entretien de me couper les cheveux, je le ferais sans problème. Je le préciserais dans mon CV. Bien que je sois tout à fait présentable cheveux attachés... Je respecterais et me plierais aux règles. |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Sam 21 Juil 2007 - 11:04 | |
| - La Rouquine a écrit:
- castfever a écrit:
- ce qui est surtout interdit, c'est de sortir son portable pour repondre
a un appel ou a un sms, regarder discretement l'heure ne l'est pas.( confirmation d'un de mes XP).
Aprés sa te gene vraimment Characters Fan de voir des Cast sortir leurs portable spour indiquer l heure aux guest? Et bien, quel Expérimenté tu dois avoir ! lol Le téléphone portable doit être éteint, lorsque le Cast Member passe on stage. Difficile de lire l'heure sur un portable éteind. Si jamais ils vendent des montres pour une douzaine d'euros dans les parcs, réduction incluse Les cheveux pour les hommes se portent courts, nuque dégagée et coupe entretenue. La couleur doit être naturelle ou une teinture naturelle (pas rose ou vert etc.) Celà dépend de ton XP, mais généralement le téléphone portable est autorisé pour lire l'heure. Certes une montre est bien plus pratique et adaptée vis à vis du guest, mais regarder l'heure discretement sur son portable n'est pas clairement interdit. Des fois on sort meme nos téléphones pour calculer le photocell Pour ce qui est de la coupe de cheveux, là aussi tout dépend de tes supérieurs. Je travaille à Disco, et je peux t'assurer que certains portent les cheveux en pétard ou la crète et jusqu'à preuve du contraire, ils les ont encore. En boutique ça passe surement moins bien mais si tu es en attraction, compares toi à tes collègues, et tu verras qu'avec des cheveux mi-longs, tu ne seras pas le moins présentable. |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 22 Juil 2007 - 11:45 | |
| pour l'heure je trouve normal de le couper car on peut facilement oublier de couper la sonnerie, et ensuite arrive un sms et il est difficille de résister de le lire en étant on stage |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Mer 25 Juil 2007 - 12:07 | |
| POUR le grooming à 200% C'est tellement plus classe d'arriver dans un endroit où tous les employés sont "propres sur eux" (façon de parler bien sur), pas d'extravagance...pour l'immersion et l'accueil y'a rien de tel! Maintenant je reagis sur les portables, comme l'a dit la Rouquine une montre ça ne coute rien! A Disco le portable peut peut-être se prêter au thème (mdr) mais un pirate ou un cowboy avec un portable...c'est autre chose! |
|
| |
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 26 Juil 2007 - 22:41 | |
| - Citation :
- Maintenant je reagis sur les portables, comme
l'a dit la Rouquine une montre ça ne coute rien! A Disco le portable peut peut-être se prêter au thème (mdr) mais un pirate ou un cowboy avec un portable...c'est autre chose! je vais réagir a mon tour,le fait de montrer/sortir/utiliser le portable ON stage est interdit, on est d'accord, lorsqu eje dosi remplir des backdoors et que je n'ai pas de montre j'ai deux solutions, soit je sors je regarde discretement sur mon portable, soit je demande aux guests l'heure (plus pratique) mais il arrive qu'eux également n'est pas de montres, voir ni de portable, alors dans ce cas, oui je me permet de regarder discretement sur mon portable, (mes poches sont assez larges pour pouvoir lire l'heure sans le sortir). je vois pas en quoi c'est dramatique de regarder discretement sur un portable tout en étant au service du guest, du moment que sa ne gache ni sa journée ou sa sécurité, je vois vraimment pourquoi on devrait en faire tout un plat. |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 30 Juil 2007 - 10:19 | |
| - castfever a écrit:
- je vois pas en quoi c'est dramatique de regarder discretement sur un
portable tout en étant au service du guest, du moment que sa ne gache ni sa journée ou sa sécurité, je vois vraimment pourquoi on devrait en faire tout un plat. C'est pas dramatique don't worry mon chou! Lol Moi j'en fait pas tout un plat, en effet y'a une difference entre la discretion et ceux qui s'en foutent, avec les "cowboys" je te visais pas spécialement! Maintenant...hier encore j'ai vu un mec de boutique sortir son portable pour (vu comment il était concentré) lire un texto certainement et pas discretement derriere une caisse mais en pleine boutique...ça c'est naz! |
|
| |
kalico
Messages : 244 Localisation : somewhere Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 30 Juil 2007 - 14:30 | |
| de toute facon comme Disney ne veus plus embaucher des Cast Members et embauche des interimaires qui n'en ( pour la plupart ) n'ont rien a faire de Disney et cela casse la '' Magie '' pour en avoir vu certain sur le parc disney . De toute facon avec les bla bla des syndicats le Disney Look n'es jamais respecter . |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 30 Juil 2007 - 18:48 | |
| - kalico a écrit:
- de toute facon comme Disney ne veus plus embaucher des Cast Members et embauche des interimaires
Ce qu'il ne faut pas lire..... |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 30 Juil 2007 - 21:24 | |
| En parlant du disney style, je connais des nouveau qui sont arriver mal raser le premier jours sur le terrain. Le team leader lui a demander d'aller a first aid demander un razoir et se raser a l'eau froide. C'a peu paraitre sadique, mais au moin le message passe. Par contre je doute de la legaliter. |
|
| |
|