|
|
| Look/apparence pour travailler à Disney | |
| |
Auteur | Message |
---|
Myssa77
| | | | renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 5 Oct 2008 - 19:49 | |
| Mimi93, t'en fais pas pour tes ongles, c'est pas ça qui fera la décision. Ça ne peut être qu'un prétexte pour certains par contre... des lâches tout simplement ! "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 5 Oct 2008 - 22:35 | |
| Non, ce n'est pas éliminatoire (heureusement !!!). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 6 Oct 2008 - 22:30 | |
| - Mimi93 a écrit:
- Parlant du look Disney, est ce "éliminatoire" de se ronger les ongles? Je parle pour HAT, auquel je postulerais en fin d'année et je sais que c'est très mal vue pour des métiers d'hôtellerie et de restauration donc...
Je suis malheureusement un des tien... je me ronge les ongles. Et pourtant j'ai fait des études d'hôtellerie et travaillé dans des établissements 4 étoiles avant d'arriver à Disney. ... sinon ce que je fais pour avoir des ongles correct : du verni transparent sur lequel je m'acharne dessus au lieu des ongles eux-même Pour la question sur les cheveux long à l'arrivée... moi je répète toujours le même dialogue : arriver sans rien vous reprocher au début et voyez avec le management ensuite. Ça évite tous problèmes. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 6 Oct 2008 - 22:37 | |
| Sachant que le management tourne, ça peut passer... temporairement ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | luigui63
Âge : 35 Messages : 148 Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ... Inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Mar 7 Oct 2008 - 18:59 | |
| C'est con d'un coté , enfin je parle des cheveux , car certes le parc a une image a tenir , mais un mec avec cheveux longs qui bossent dans pirates of the carrabena , moi perso , sa ferait que me rentrer encore plus dans l'ambiance pirates ! |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Mar 7 Oct 2008 - 19:45 | |
| Oui, sauf que les gens tournent... pour besoin opérationnel, il se peut que la personne soit transféré une journée par exemple sur une autre attraction. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | luigui63
Âge : 35 Messages : 148 Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ... Inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Mar 7 Oct 2008 - 22:16 | |
| Mais ce que je veut dire , c'est que les employés doivent correspondre à l'époque du parc , je suis entiérement d'accord , que a cette époque il n'y avait pas de piercing ... c'est pourquoi sa ne me dérange pas de les enlever au contraire , mais a cette époque il y avait quand même des gars à cheveux longs , non ? |
| | | diabolicscout
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 30 Nov 2008 - 16:11 | |
| Tant que les cheveux sont attachés proprement et la barbe proprement taillée il n'y a pas d'inconvénients... Mais là encore, tout dépend de la location!!! Cela posera moins de problème si vous représentez un pirate; bien que Disney dispose de maquillage et accessoire qui peuvent vous faire ressembler en un rien de temps à Jack Sparrow! En restauration principalement, on préfèrera tout de même des cheveux bien court et pas de barbe (ou alors un bouc bien taillée) plutôt qu'une barbe de trois jours!! (question d'hygiène avant tout) Pour ce qui est des piercing, c'est avant tout une question de sécurité: un jeune enfant aurait bien vite faite de vous arracher un morceau d'oreille en laissant ses petits doigts potelés se glisser dans vos jolies boucles créoles!! Mais le grooming c'est surtout une image! Les Guests (visiteurs du parc Disneyland), lorsqu'ils viennent au parc, s'attendent à voir les princes et princesses tels qu'ils les ont toujours imaginés et vus en dessins animés! Imaginez un instant le choc pour la petite fille qui rêve de devenir une princesse comme Cendrillon et qui voit sa princesse les yeux couvert de maquillage noir et la crête sur la tête! et son prince charmant arriver sur son char avec une barbe de 3 semaines et une odeur à faire fuir un putois!!!! Le mythe s'effondre aussitôt!!!
Malgrès tout Disney est loin d'être des plus strict quand à son grooming! et toute société à ses codes vestimentaires! Je ne connais à ce jour aucune entreprise qui accepte de ses employés qu'ils travaillent en tenue "Punk" |
| | | Myssa77
| | | | Misspotter93
Âge : 42 Messages : 13 Localisation : 93 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 7 Déc 2008 - 0:33 | |
| bonsoir, je viens de lire l'intégralité du topic et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel je suis cm hat depuis peu de temps et les oreilles bien piercées. le jour de l'entretien d'embauche j'avais tous mes bijoux dont un très voyant à l'oreille (je précise QUE les oreilles) et le recruteur ne m'a rien dit, alors qu'il le voyait forcément. en commençant en food j'ai mis des bijoux plus discrets (genre en plastique invisible) pour ne pas me faire remarquer, mon tuteur m'a dit de les retirer ce que j'ai refusé et j'ai pu les cacher avec mes cheveux, ce que je continue à faire d'ailleurs. mais j'ai vu d'autres cm dans ma location avec des piercings à la langue !! et ça se voit quand on parle aux guests ça !! en plus c pas super hygiénique. alors je sais, vous allez dire qu'on ne peux pas autoriser certaines choses (les oreilles) et en interdire d'autres (la langue) mais en food, niveau hygiène perso je ne mets pas mes oreilles sur la bouffe, alors que la langue, bah quand on parle on fait des postillons et une bouche c jamais très net à moins de se laver les dents toute la journée. |
| | | luigui63
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 11 Déc 2008 - 19:08 | |
| En meme temps piercing a la langue ou pas piercing c'est exactement pareil , et pour ce qui est des oreilles les enlever ne pose pas de probleme car sa ne se rebouche pas , tandis que la langue en quelques heures c'est fini !!! |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 11 Déc 2008 - 20:58 | |
| Oui, enfin reste que certains management le tolère, d'autres non. Mais normalement la réponse devrait être toujours non, mais tu commences à faire une exception par ci, une exception par là... et ça devient quelque chose de courant et ce n'est pas normal d'ailleurs. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Maxence
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 11 Déc 2008 - 21:52 | |
| - Misspotter93 a écrit:
- niveau hygiène perso je ne mets pas mes oreilles sur la bouffe, alors que la langue, bah quand on parle on fait des postillons et une bouche c jamais très net à moins de se laver les dents toute la journée.
N'importe quoi. J'ai eu un piercing à la langue pendant plus de 3 ans et je peux te dire que ça fait pas plus de postillons quand tu parles que sans piercing. Mais merci pour le fou rire... |
| | | bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 22 Déc 2008 - 20:47 | |
| je trouve que disney est un peu sévère sur certaine choses... avoir une barbe ne veut pas dire etre mal soigné et ressembler a un zz top...lol des cheveux de couleurs enleve t-il la magie disney?? pour ma part pas du tout...au contraire losque c'est entretenu et soigné! il ne faut pas exagerer non plus! et bon pour les piercings certains sont devenu tellement courant... un petit brillant sur le nez ne choque plus personne... apres vu les reactions des gens dans la rue sur mon passage (alors que je ne suis pas si exentrique que ça) cela ne m'ettonne pas que disney soit obligé d'etre strict car ayant une jolie expérience du manque de tolerance des gens je ne serai pas etonnée que des personnes se plaignent des casts members qu'ils jugent "trop exentrique" à leur gout... triste réalité du manque d'ouverture d'esprit! le marché du travail reflete cela aussi... ce n'est pas juste mais on est plus ou moins obligé de s'y plier... malheuresement! ou choisir un metier moins classique ou l'on accpete certaines choses...comme moi!!! |
| | | Dijkiepooh
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 22 Déc 2008 - 21:05 | |
| C'est n'est pas que Disney mais l'hôtellerie en général. Tout est dans le respect envers les clients. C'est vrai que j'aimerais faire pousser une bouc mais ... je travail dans l'hôtellerie. Dans certains métiers il faut vivre avec les règles. C'est la société qui impose les regles et pas l'employée. Sinon il existe encore beaucoup d'autres societes. |
| | | bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Lun 22 Déc 2008 - 21:12 | |
| le respect marche dans les deux sens ca c'est sur mais je crois qu'il y a amalgame entre certaines choses... et la société est bien mal faite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 26 Nov 2009 - 18:48 | |
| Pour les attractions, j'ai vu des casts couillus et chevelus à RNRC, la TOT, Crush's, Space, POTC, Phantom Manor, PP's F, Orbitron, Star Tours et mad hatter's ... alors arrêtez de les décourager ... :d
Tant qu'on parait propre sur soi, l'affaire est dans le sac. Le tout c'est d'éviter les cheveux bien gras, bien dégueulasses, ce qui donnerait franchement l'impression aux guests que "le gentil bonhomme là-bas, le greeter, il se néglige légèrement !..." (au passage, faut être un sacré casse-burettes pour en avoir quelque chose à péter qu'un cast ait les cheveux longs ou non.
Une chose encore : Certains princes dans Disney ont les cheveux longs. Ha ! A éviter, les 30 piercings à l'arcade, le svastika tatoué en plein milieu de la tronche, la barbiche à la Jafar, parce qu'un Chewbaka aux commandes d'un Dumbo ça passe moyen, et les cheveux qui sentent encore la gerbe du poivreau qui vous a vomis dessus lors du concert de black ou de death de la veille. Voilà.
Etre clean ! Etre clean ! Mais les cheveux longs attachés et propres, et la barbiche bien taillée : No soussaille.
Voilà qui peut vous éclairer, Disney a un peu assoupli les règles ! :
Qu’est-ce que le Grooming ?
Le port du costume est obligatoire ! - les cheveux longs doivent être attachés. - les boucles d’oreilles ne doivent pas être trop grosses ou pendre (question de sécurité). - les piercings sont TOLERES, mais à condition d’avoir une allure correcte - barbe, moustache, bouc, favoris sont TOLERES s’ils sont bien entretenus. |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Jeu 26 Nov 2009 - 19:35 | |
| - Doubick a écrit:
- Une chose encore : Certains princes dans Disney ont les cheveux longs.
Certes, mais dans ce cas, les CM qui les interprêtent portent des perruques. Ce n'est pas leurs cheveux naturels (car une coiffures de prince(sse) doit être identique quelque soit le jour et le CM qui l'interprète.) Alors inutile de vous dire "je garde les cheveux long pour faire prince", ça ne fonctionnera pas, bien au contraire |
| | | chtitenono
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Ven 27 Nov 2009 - 16:00 | |
| C'est vrai que danseur (homme donc) avec les cheveux longs, c'est plus compliqué. Parce que là est la vraie imagerie disneyenne : dans les parades, et la vraissemblance entre les danseurs et les characters des films disney. Car même leur coiffure (ou perruque) est une partie à part entière du costume. Mais en tant qu'opé attraction, ça passe. Pas de souci à se faire, tant que le demandeur est présentable. |
| | | liO?!
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 17 Jan 2010 - 21:28 | |
| Hello,
J'ai eu envie de remonter ce topic, c'est plus fort que moi, au vue de certaines réaction et point de vue qui souvent revienne sur dcp que ce soit ici ou sur les projets alors je vais écrire 2,3 truc.
Je pense que Disneyland est une grande entreprise, capable de faire des choix tout seul et de gerer comme elle lentend son entreprise. C'est assez lassant a longeur de temps dentendre les gens critiquer les projets de Disney, leur CA, leur politique. Ok vous avez le droit de donner votre point de vue, j'en convient, mais critiquer la gestion dune entreprise comme Disney ... Je veut bien entendre les critiques Dun chef d'une boite comme Disney, lui pourrait avoir un avis objectif sur les questions.
Pour donner un avis plus général et comme ça a été dit, le contrat de travail stipule que vous vous engagez a adopter une présentation professionnel.
Et Disney sait ce qu'est une présentation professionnel c'est comme ça, Disney est une entreprise de spectacle, et les thermes " ...stage " " cast members " mettent l'accent sur le fait que même si ce n'est pas exactement ça les cast sont des acteurs de l'entreprise. Et un acteur a un look soigne, il correspond a limage du film, pièce de theatre, etc que ce soit dans n'importe quels domaine.
Mais a ceux qui critiquent cet article du contrat ou cette politique de Disney, qui est avant tout d'être soigne, et mes cocos, Disney savent de quoi il parlent quand il disent soigné, encore une fois c'est une grosse entreprise, alors si vous crier au loup c'est certainement que vous vous considérez dans la catégories des gens pas soigneux, et pour moi pas soigneux = manque d'hygiène, mais surtout, le plus important, la notions la plus importante, celle du respect des gens. Et non ce n'est pas respectueux vis-à-vis des gens, de l'entreprise mais surtout, vis-a-vis de Vous même !
Moi je vais vous dire une choses, jai longtemps ete un flemard, pas raser, pas soigneux, etc... Et je le regrette amèrement sur le plan personnel plus que professionnel, et dans les entreprises dans lesquelles j'ai travailler ont ma toujours demander d'être raser, coiffé, propre et les cheuveux pas trop longs, aujourd'hui, j'en fait dix fois trop, et j'aime a le dire, oui j'aime avoir la peau douce ( au passages j'ai le droit a deux fois plus de bizous quand je suis rasé ^^ ), j'ai les cheuveux doux, et quand je me regarde devant la glace avec des chaussures ciré, une chemise blanche et une cravate noir, je me dit que c'est tellement plus plaisant pour soi et pour les autres de se sentir présentable.
Je dit pas qu'il faut être en costard cravate, je dit qu'ont est un peut comme des produits dans un supermarché, qu'ont a avant tout une image personnel a tenir, le but après c'est de se vendre, mais il faut soit cibler sa clientèle soit s'y adapter, pour travailler chez Disney il faut un look Disney, comme pour travailler dans un restaurant japponnais, c'est préférable d'être japponnais, comme pour être dans l'armé il faut avoir les cheuveux court, comme pour travailler dans un magasin de punk il faut mieux être un punk.
tout est une question d'image de marque, ya énormément de personnes qui veulent bosser a disney ( et autre part ) vous avez peut être 15 minutes pour convaincre ( en entretient ) mais 2 seconde suffit pour être repertorié, le cerveau marche comme ça, cheuveux longs pas coiffe, mal rasé = pas propre, pas Disney votre image de marque n'est pas acheter par le consommateur.
C'est comme les dessins sur les boites de cereales, si lentreprise cible les enfants, elle va mettre des animaux mignon, si elle cible des ados elle n'en mettra pas. Alors si votre cible c'est Disney, alors il faudra que vous ayez le look pour qu'ont veuille vous achetez/ vous garder |
| | | ultraom27
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 17 Jan 2010 - 21:56 | |
| et tu possèdes une expérience professionnel comme tu le racontes, en ayant 17 ans ? Parce si non, j'ai juste envie de rigoler.
Si tu n'as pas mis ton âge correcte, sache que je suis en parti d'accord avec toi sur l'image de la marque. Il faut respecter les lois d'une entreprise.
Par contre, le fait de ne pas être rasé, ou d'avoir un look que l'on aime avoir dans notre vie privé, ne dois certainement pas avoir un impact sur les autres. Honnêtement, lorsque je suis en cours sans être rasé, je n'ai pas l'impression d'être un SDF ou un piche sans hygiène. Je n'ai pas non plus l'impression de manquer de respect aux gens... |
| | | liO?!
| Sujet: Re: Look/apparence pour travailler à Disney Dim 17 Jan 2010 - 22:16 | |
| - ultraom27 a écrit:
- et tu possèdes une expérience professionnel comme tu le racontes, en ayant 17 ans ? Parce si non, j'ai juste envie de rigoler.
Si tu n'as pas mis ton âge correcte, sache que je suis en parti d'accord avec toi sur l'image de la marque. Il faut respecter les lois d'une entreprise.
Par contre, le fait de ne pas être rasé, ou d'avoir un look que l'on aime avoir dans notre vie privé, ne dois certainement pas avoir un impact sur les autres. Honnêtement, lorsque je suis en cours sans être rasé, je n'ai pas l'impression d'être un SDF ou un piche sans hygiène. Je n'ai pas non plus l'impression de manquer de respect aux gens... bonsoir, tout d'abord je n'ai pas mentionner mon expérience professionnel, en revanche l'âge qui est indiquer sur manfiche est en effet mon âge réel, bien que je vais sur mes 18 ans . Et pour me justifier, jai toujours préfère le millieux professionnel au millieux scolaire, jai effectue 5 stages en classes de 3 eme contre 1 Seul obligatoire. Je suis rentre dans une branche professionnel ou j'ai de nouveau effectue 3 stages puis j'ai pris mon indépendance a 16 ans et j'ai travailler a droite a gauche. De plus je fait de l'animation evenementiel ( je suis magicien ). Mais je suis tout a fait d'accord avec toi . A 100% ce n'est pas parceque tu n'est pas rasé que tu as un look de sdf. Toutes mes photos de presentations je ne suis pas rasé dessus ( ou presque ) et je ne me sens pas plus sdf que ça ^^ . Ce que je disait est plus simple c'est que ont peut très bien avoir un style punk ou rasta le but c'est de se vendre, et pour ce vendre a mes yeux, il faut qu'en 15 secondes les personnes qu'ont souhaite rencontrer/ interresser ai compris notre personnalité. Et c'est la que j'en venai au fait que disney recherche un style particulier de personnes et qu'il faut pour les personnes interressé par travailler dans cette entreprises qu'il se vendent. Ou alors sil ne veulent pas changer leur look qu'ils trouvent une entreprises quinest suceptible d'accepter leur "image de marque". |
| | | |