- manuxs a écrit:
J'ai pas compris ce qui te fait dire que l'édition US est inférieure. Tu peux préciser, stp ?
Je vais préciser oui no souci ^^.
- mickeyLD a écrit:
- Oui, on est face à un jugement un peu hâtif, car il me semble que personne ici n'a eu cette édition française en mains. Et on ne peut que supposer des qualités ou des défauts de cette future édition française.
Le blu ray proposera un VF DTS 5.1, alors que la version US ne propose qu'un VQ Dolby digital 5.1...
Il semblerait que l'édition français dispose d'un packaging au rabais, et d'un making of tronqué. On ne peut donc pas pour l'instant dire qu'elle soit meilleur.
On ne se focalise pas que sur le packaging, mais quand on achète une oeuvre sur un support physique, on est en droit d'attendre plus de soin et de travail, sinon autant se touner vers des plateformes VOD.
Justement si personne ne l'a eu en mains comment peut-on dire que notre édition fait pitié ? De ce que je lis, (pas forcément toi) mais je suis désolé
beaucoup juge un BR sur le packaging et j'ai rien contre mais qu'après qu'on viennent pas parler de qualité de BR --'.
En tant que collectionneur (et non que de Disney) pour moi c'est carrément
la honte d'acheter un BR avec du Dolby Digital 5.1 quoi.... De toute façon en France, personne le fait (car pour tous les cinéphile dans ce cas c'est
boycott car comme dit plus haut c'est honteux), le seul et unique en France qui propose du DD 5.1 c'est la Warner ... Editeur
détester par tous les collectionneurs de BR. D'ailleurs dernièrement pour info, une pétition à été lancé et à réunit près de
6000 personnes en 1 semaines et demi pour le cas de la warner (on est très loin de notre ridicule manifestation sur le FB de DF hein?). Et pour ceux qui ne pense toujours pas que proposait du DD sur un BR c'est honteux : http://www.amazon.fr/Hobbit-inattendu-Ultimate-digitale-SteelBook/dp/B00B1SKEQA/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1362581245&sr=1-3 . Voila ce qui se passe quand un éditeur ose proposer cela chez nous (suffit de voir les commentaires). Tu vois donc que si, c'est "grave" de proposer un tel son sur BR, c'est la loose comme on dit.
Le BR ne proposeras pas seulement une VF DTS 5.1 mais au vue des dernières rumeurs une
VF DTS-HD 5.1 c'est qui est encore plus énorme !
Donc non non non une édition ne se juge absolument pas sur son packaging, et pendant qu'on est dans le sujet parlons du cas de
Peter Pan (pour illustrer les propos quand même) que de nombreux personnes ont importer sous l'influence d'une personne qui appelé à boycotté notre édition parce que soit disant son édition est meilleurs alors qu'il n'a pas l'air d'y connaitre grande chose : ces personnes ont payé 30 balles un fourreau et quelques bonus supplémentaire. Faut dire ce qui est, car l'édition collector
sortit 7ans avant proposé elle même une
VF en DTS. Oui, ils ont payé 30 balles une édition BR qui niveau son est moins bonne que leur édition DVD ... Ironique n'est-ce pas ?
Alors peut-être que j'ai "grande gueule" mais moi quand je vois ça, et qu'après on va ce plaindre sur le FB de Disney France pour des éditions de
qualité ça me fait doucement rire quand même ... Avoir un BR de qualité n'a pas l'air de vous intéresser, au contraire vous vous foutez une seule seconde des possibilité du BR la seule chose qui vous intéresse c'est un
fourreau (en tout cas pour beaucoup de personne).
Concernant les bonus je suis
bien d'accord avec toi mais ici, j'ai presque envie de dire que le débat à pas lieu d'être car de toute façon l'édition US est déjà extrêmement pauvre en bonus et c'est du déjà vu... Par conséquent c'est à Disney USA qui faut aller se plaindre et non à DF qui n'y peuvent strictement rien. Si ils ont coupé des bonus, ça peut-être parce que justement notre édition propose du DTS-HD 5.1 ?
Lorsque j'achète un BR Disney (que je possède déjà la plupart en DVD) c'est pas retrouver les bonus des éditions DVD qui m'intéresse, la PRIORITÉ c'est surtout une restauration et un son nickel. C'est
L'INTERET de repayer les films en BR, pour beaucoup j'ai l'impression que la seule chose qui les intéresse, c'est avoir un beau fourreau sur son étagère et basta. C'est pas le cas des éditions US qui propose un son digne d'un DVD (et encore, même un DVD peut proposer du DTS, c'est pas un son "HD"). Il y a bien sur ensuite les bonus
inédit comme sur les éditions diamant, mais c'est pas le cas sur ce film de toute façon !!
Quand je vois plus bas un message qui dit "pour moi c'est édition US avec Frère des Ours" attend me dit pas que les gens jugent pas sur le packaging stp. Les jaquettes de Frères de ours sont quasi les même, la seule différence c'est qu'eux ont un fourreau... mais un DD 5.1. Donc si, on est bien d'accord qu'ici la personne n'en à rien faire de la qualité du BR lui même, la seule chose qu'elle veut
c'est un fourreau quitte à ce que la qualité du film en lui même soit ridicule.
Moi ça me tue, car je suis le premier à cracher sur DF quand il le faut mais la non : ils ont fait un excellent travail. Et quand ils font les choses bien il faut le dire c'tout. Vous croyez
(oui je fais partie de ces membres qui sont persuader que DF nous lis des fois) que ça leur fait plaisir de voir qu'il se casse le *** à faire des choses de qualité pour avoir ce
remerciement ? Vous voulez quoi? Des éditions comme ont les autres pays européens ? (Oh oui parce que en France nous sommes
largement privilégier, allez en Italie ou Espagne non seulement ils ont pu de fourreau + recyclage + du Dolby Digital 5.1).. Ah parce que c'est ça qui nous attend hein, si les éditions française continue à bider c'est c'qui nous attend hein ce qu'on à eu pour
Tarzan.
Alors OUI les bonus
inédit etc rentre en compte, mais encore une fois c'est la même chose pour les deux éditions ici donc y à aucun débat car c'est pas propre à la notre ... Mais encore une fois c'est bien beau de parler de qualité lorsqu'un BR propose du DD 5.1 ... Ce qui est honteux tout simplement je le redis. Un tel son n'a rien à foutre sur un BR je suis désolé ! Pour un américain
BIEN SUR que l'édition US est largement supérieur !!! Pour un français, (j'entend la qui regarde le film en français) je suis désolé mais les éditions US sont
mauvaises quoi. Le DD 5.1 n'a strictement rien à faire sur un BR, déjà qu'il été pas super le bienvenue sur un DVD alors encore moins sur un BR qui est un support haute-définition je rappelle.
- WCD199317 a écrit:
Tout à fait d'accord aussi. J'aurais aimé aussi une édition au niveau de Pocahontas (à part ma déception pour le son du 2e film), qui lui était vraiment au rendez-vous et j'ai pris plaisir à revoir les ancien bonus que je connaissais. Après, il ne faut pas s'étonner, Le bossu de Notre-Dame est très loin d'être aussi populaire que certains films soumisse au moratoire (comme Dumbo et Alice), c'est très dommage tant les qualités que ce film possède.
Hercule et Le Bossu de Notre-Dame n'ont jamais droit à une édition digne de ce nom et ils sont pareil côté édition, la seule différence étant que le transfert du DVD d'Hercule est non anamorphique (seulement en 4/3, bien que le format cinéma est respecté), alors que celui de Le bossu de Notre-dame est bien en 16/9.
Sauf qu'ici il n'y absolument rien d'inédit à ma connaissance à moins que je me trompe ? (vu le peu de bonus de toute façon au pire des cas il y a un ou deux truc inédit oaou..). Je suis pas chez DF mais proposer des bonus ne coute pas "
rien" à Disney, même si ils ont déjà été mis sur d'autres éditions.. C'est une évidence que ça à un coût même si on connait pas les détails. Or, DF est soumis à des
restrictions de Londres et n'a pas des milles à mettre pour la sortie d'un BR (sauf les diamants).
Ils ont fait un choix : retirer des bonus totalement inutile car non inédit, et privilégier la qualité générale du film en lui-même (l'intérêt même du BR). Il en est de même pour
Le monde de Némo : pourquoi allait produire un BR supplémentaire pour des bonus
non inédit ? Absolument aucun intérêt vu que ces éditions BR se vendent mal, ce sont les fans qui achète et ils possèdent déjà ces bonus. Et c'est pas parce que un BR peut aller jusqu'a 50 go que ça n'a pas un
coût de "remplir" ce BR ... D'autant que c'est un peu faux car le BR 50 go est un BR double couche (coute bien plus chère). Votre BR US propose du DD 5.1 bon je vais pas revenir sur le fait que bien sur c'est un son décevant pour ce support, mais surtout le DTS "pèse" bien
plus lourd. Ici, chez nous c'est pas du DTS mais du DTS-HD tu imagine donc. Il me semble que le BR de
Tarzan (pourtant il à des soucis de compression) pèse près de
21Go pourtant aucune piste HD française et ni bonus il me semble quasiment (et c'est du Dolby Digital !!!!) . Tu comprend maintenant assez facilement que le BR du
Bossu de Notre Dame est très probablement "plein à craquer" ce qui pourrait avoir pousser DF à
retirer certains bonus inutile. Or DF n'a aucun intérêt à proposer un BR double couche (50go) simplement pour y proposer deux ou trois bonus ridicule supplémentaire surtout pas pour une sortie "mineure" ...
Sinon, dernier paragraphe est je finis mon coup de gueule mais concernant la jaquette, la aussi je vise pas tout le monde, mais bon... Pourquoi raler aujourd'hui ?! C'est vraiment typiquement français ça ... râler mais pas agir. Cette jaquette on la connait depuis
2 bon mois, et j'ai moi même (avec 1 ou 2 autres membres) lançait une manif' sur FB pour qu'ils la change ..
PERSONNE ne s'est manifester on été une dizaine à peine. Suffit de lire les anciennes pages où soldier nous présente même une de ses jaquettes etc qu'on pouvait donner à DF etc mais encore une fois : PERSONNE ne s'est manifester.... (au contraire nos plaintes ont été noyés dans les messages de jaquettes
Aladdin alors que DF avait déjà proposé une quatrième jaquette..).
Oui, gros coup de gueule, mais fallait que je le fasse ><.