| Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 14:07 | |
| Le deuxième film ne m'interressant pas, l'édition US n'est pas super attrayante cette fois-ci. Tout de même, quand on voit les bonus de l'édition DVD française qui étaient déjà peu nombreux à l'égard du chef d'Oeuvre qu'est ce film, là c'est carrément une insulte (une fois encore) envers Le Bossu de Notre-Dame. J'ai l'impression que le blu-ray sort comme si c'était un film mineur et un peu râté parmi la liste des grands classiques Disney...
Pour rappel, voici les bonus de l'ancienne édition DVD : • La création du bossu de Notre Dame • Autour d'une cathédrale • les images de synthèse • le processus d'animation • l'avant-projet • La scène abandonnée • Le clip multilingue • Le Jeu du charivari
Nouvelle édition Blu-ray: • Les coulisses du film (12’) • Clip multilingue : « Un gars comme toi » Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 14:22 | |
| C'est vrai que c'est incompréhensible. Ils auraient au moins pu reprendre l'intégralité des bonus DVD... Rien à voir, mais puisque je vais acheter la version US, je suis allé voir sur Youtube à quoi ressemblait la version québécoise. Et bien c'est pas si mal: Comparaison VF/VQC'est bien la 1ère fois que j'apprécie le travail de Lara Fabian... |
|
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| |
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 14:35 | |
| C'est très différent, c'est vrai. Mais je trouve que les paroles collent vraiment aux mouvements des lèvres, et ils ont gardé l'écho sur la place, beaucoup moins présent que sur la VF. On est habité à notre VF, mais je trouve que cette VQ est une bonne alternative. (Je pense malgré tout me procurer les 2 versions en blu ray...) |
|
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 15:09 | |
| - mickeyLD a écrit:
- C'est très différent, c'est vrai.
Mais je trouve que les paroles collent vraiment aux mouvements des lèvres, et ils ont gardé l'écho sur la place, beaucoup moins présent que sur la VF. On est habité à notre VF, mais je trouve que cette VQ est une bonne alternative.
(Je pense malgré tout me procurer les 2 versions en blu ray...) Je ne doute pas que ça colle parfaitement aux lèvres et les VQ sont souvent beaucoup plus proche de la VO au niveau de la traduction. Frollo est bien doublé du peu qu'on peut entendre, mais je trouve la voix de Lara Fabian trop faible (un comble pour une chanteuse qui gueule tout le temps dans ses chansons ) On est habitué à nos VF, mais malgré tout Le Monde De Nemo, je le préfère en VQ (il faut dire que j'ai découvert le film avec cette version), mais j'acheté la VFF (et l'ai donc regardé des années avec la version de France) et au final la VQ est meilleure (mais je compte également me procurer les deux verson pour Nemo, mais seulement lors d'une promo). |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 16:09 | |
| Selon certaines sources, le BR contiendra une piste Française 5.1 DTS-HD HRA. C'est plutôt (encore) une très très bonne nouvelle.
Disney France a-t-il ENFIN écouté ses fans et va proposer une piste HD pour tout les titres de la vague ? (On peut enfin dire adieu au édition style Rox et Roucky ?) En tout cas ça se confirme...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 19:12 | |
| BONNE NOUVELLE !!!!!!!
Je viens d'acheter le Blu-ray. Bonne nouvelle, la qualité est absolument PARFAITE. J'avais très peur de voir un nouveau Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, mais non, le master vient de la source digitale. Les couleurs sont de manière surprenantes assez subtiles et splendides. J'ai regardé les 10 premières minutes et le début de chaque chapitre. C'est réellement parfait. Ouf. Me reste a voir Mulan et Frère des Ours, mais vu que les DVD étaient déjà parfaits à l'époque, je ne me fais pas trop de soucis.
|
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 19:16 | |
| - OLIVIER a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!
Je viens d'acheter le Blu-ray. Bonne nouvelle, la qualité est absolument PARFAITE. J'avais très peur de voir un nouveau Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, mais non, le master vient de la source digitale. Les couleurs sont de manière surprenantes assez subtiles et splendides. J'ai regardé les 10 premières minutes et le début de chaque chapitre. C'est réellement parfait. Ouf. Me reste a voir Mulan et Frère des Ours, mais vu que les DVD étaient déjà parfaits à l'époque, je ne me fais pas trop de soucis.
Tu as acheter le blu-ray de quel pays sans être indiscret ? Si la restauration est bonne en tout cas c'est nickel. On rajoute que le titre à une piste DTS en HD et ça donne un excellent BR y a pas à dire, à des années lumières du DVD. Et tant mieux car il en avait vraiment besoin ! |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 19:18 | |
| Ha cool! Bonne nouvelle!! Tu l'as pris chez HDLAND? Tu pourrai nous parler un peu de la VF? Version Québécoise? DTS HD? A quoi ressemble le menu?animé, et sonore? |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 19:33 | |
| - mickeyLD a écrit:
- Ha cool! Bonne nouvelle!! Tu l'as pris chez HDLAND?
Tu pourrai nous parler un peu de la VF? Version Québécoise? DTS HD? A quoi ressemble le menu?animé, et sonore? Moi, je l'achète la semaine prochaine (avec Mulan que je prends aussi, je prendrais Mon frère l'ours et Monstres inc. plus tard) et je vous confirme le doublage qui est présent. J'espère qu'ils nous mettront l'ancien DVD zone 1 avec le blu-ray pour les deux films (comme ça a été le cas avec La planète au trésor, Alice, Basil et Les aristochats). |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 19:37 | |
| Il me semble que la piste française n'est que en DD sur le blu-ray US à moins que ça à changer ? Edit : J'ai vérifier c'est bien du DD
Dernière édition par Nico543 le Sam 2 Mar 2013 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 20:05 | |
| Je l'ai acheté au magasin Obie One à Paris. Mais je sais qu'HD Land l'a depuis plus d'une semaine. Les menus sont fixes, sauf Mulan. Je sais pas pour la langue, je connais pas la différence entre VF et VQ et je m'en fous vu que je regarderais le film qu'en VO. Les 3 films sortis avec Mulan et Brother Bear sont parfaits. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Disney Forever
Âge : 39 Messages : 112 Localisation : Paris Inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 22:52 | |
| - mickeyLD a écrit:
- Cette édition complète existe.
C'est le sublime coffret Laserdisc US sortie lors de la première exploitation vidéo de ce titre.
Je ne comprend pas pourquoi Disney n'exploite pas tout ces bonus existants.
Jaquette LD avec les bonus listés Cette édition est une merveille, un des plus beaux coffrets Disney parus en Ld ! De mémoire, le transfert était estampillé THX...le tout en CAV qui permettait l'arrêt frame by frame ! |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Sam 2 Mar 2013 - 23:04 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Je l'ai acheté au magasin Obie One à Paris. Mais je sais qu'HD Land l'a depuis plus d'une semaine. Les menus sont fixes, sauf Mulan.
Je sais pas pour la langue, je connais pas la différence entre VF et VQ et je m'en fous vu que je regarderais le film qu'en VO. Les 3 films sortis avec Mulan et Brother Bear sont parfaits. ça serait vraiment sympa de poster quelques photos, notamment le verso des jaquettes bien lisible. Merci |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Dim 3 Mar 2013 - 11:36 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Je l'ai acheté au magasin Obie One à Paris. Mais je sais qu'HD Land l'a depuis plus d'une semaine. Les menus sont fixes, sauf Mulan.
Je sais pas pour la langue, je connais pas la différence entre VF et VQ et je m'en fous vu que je regarderais le film qu'en VO. Les 3 films sortis avec Mulan et Brother Bear sont parfaits. Est-ce que tu peux prendre quelques photos, notamment des menus s'il-te-plaît ? Pour la différence VF/VQ, c'est simple, prends la chanson d'Esmeralda, "Les bannis ont droit d'amour". En VF, la chanson commence par : "Je ne sais Seigneur si ces mots Monteront jusqu'au ciel, Si tu entendras tout là-haut Ce très humble appel." Et en VQ, elle commence par : "Seigneur tends l'oreille jusqu'à moi Il y a loin du Ciel à la Terre, Est-ce qu'un jour tu entendras Mon humble prière ?" |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Lun 4 Mar 2013 - 1:14 | |
| J'ai profité de ce week end pour revisionner le laserdisc Bonus du coffret LD.
C'est juste hallucinant tout ce qu'il y a, et dire que tout cela aurait pu être repris pour le blu ray...
Listing détaillé en français:
- Making of. 28 min (repris sur le blu ray) - Présentation du projet en pré production (Janvier 1994) introduite par Don Hann (sorte de bande annonce avec storyboard colorés) 3 min - Chanson coupée: "Someday", introduite par les réalisateurs. Commentaire Audio par Alan Menken et Stephen Swartz - Chanson coupée: "In a place of Miracles", introduite par les réalisateurs. Commentaire Audio par Alan Menken - Chanson coupée: "As long as there is a Moon", introduite par les réalisateurs. Commentaire Audio par Alan Menken et Stephen Swartz - 2 Bandes annonces Cinema - Clip Multilingue de la chanson d'introduction. - Histoire de la Production du film (Notes écrites) - Petit entretien des réalisateur et du producteur sur la production du film. - Galeries Design Personnages: (très fournies) *Quasimodo: 80 recherches *Esmeralda: 45 recherches *Frollo: 45 recherches *Phoebus: 45 recherches *Clopin: 23 recherches *Les Gargouilles: 70 recherches *Le prêtre: 20 recherches *Djali: 15 recherches *Les villageois: 48 recherches *Les Gitans: 15 recherches - Animatique en crayonnés de la chanson d'intro "Les Cloches de Notre Dame" introduit par les réalisteurs. (Storyboard animé) - Animatique de "Heaven's Light" et "Hellfire" - Galerie du storyboard du la séquence du moulin qui prend feu. Introduite par le responsable Layout. - Galerie Design artistique, Layouts et décors. Introduite par le Directeur Artistique. (environ 350 images (!), dont l'intégralité du storyboard couleur de présentation du film) - "Animation": *Présentation des différentes étapes de production d'une séquence introduite par Don Hann. Courte scène où Esmeralda découvre le lieu de vie de Quasimodo. Storyboard, Animatique, Animation crayonné non cleanée, scène finale. *Galerie d'images qui nous explique les étapes de création de certains plans. - Effets Spéciaux: Making of sur la création de la foule de parisiens. - Galerie de la campagne Marketing (Affiches teasers, cinéma etc)
ouf... ah non j'oubliais... Le film dispose bien sur d'un commentaire Audio des réalisateurs et du producteur (repris sur le blu-ray), et d'une piste audio avec les musiques isolées.
Voilà, c'est donc une mine d'or pour tous les passionnés d'animation. L'édition la plus complète et elle date déjà de 1996... Disney avait mis de gros moyens sur cette sortie video, rendant ainsi hommage au travail accompli par tout leurs talentueux artistes. L'équivalent des éditions Platinum ou Diamant. Quand on voit la place "affective" qu'occupe ce film chez Disney aujourd'hui, c'est triste... Ils vendent ce chef d'oeuvre comme certains vendent leur lessive. Heureusement que la qualité d'image et de son sont au rendez vous... C'est finalement bien là l'essentiel.
|
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Lun 4 Mar 2013 - 2:24 | |
| C'est vraiment très dommage ça qu'il n'a jamais eu droit à une édition digne de ce film en DVD ou blu-ray côté bonus (alors que Dumbo, Alice, Mulan et Pocahontas l'ont toujours été, même si il ne sont pas sous moratoire). Ils auraient pu reprendre ces bonus, vu la capacité du blu-ray. Vraiment incompréhensible de la part de Disney de ne pas les avoir repris! |
|
| |
Porcinet
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Lun 4 Mar 2013 - 18:52 | |
| Bonjour, Je me permet de laisser aussi un message. Vraiment, je ne comprend pas ce manque de motivation, d'inspiration chez Disney (France). Et même dans les bonus, il y a de quoi mettre, comme deux musiques abandonnées (que l'on peut retrouvé sur youtube je crois) dont une chantée par Esmeralda. - Spoiler:
FAN COVER Même moi, je viens de passer 40 minutes sur une jaquette "fan" le résultat en est presque plus concluant : Utiliser des images recyclées ? Pourquoi pas, mais au moins les retravaillées, car sur notre image française, Quasimodo a un visage d'ange (même taille des yeux, pas de bosse au dessus de l'oeil...)...
|
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
WCD199317
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Lun 4 Mar 2013 - 20:02 | |
| Ça y est, les membres de blu-ray.com ont déjà postés les photos du blu-ray US. Aucun doute, et même si je ne l'ai pas vu, et en voyant les spécifications, c'est la version Québécoise car sur les spécifications des DVD des 2 films, on voit parfaitement que c'est l'ancien DVD qui est inclus avec le blu-ray (les anciens DVD zone 1 des 2 films ne contenaient que les sous-titres en anglais, ainsi que la présence de la piste DTS pour la VO sur les DVD, ce qui n'est plus le cas pour les DVD actuels). Bon, voici les photos: Pour l'ancien DVD zone 1 du 1er film, il inclut, en plus du making-of, commentaire audio et un clip multilingue, un jeu, et un chantons ensemble ( Topsy Turvy). Pour le 2e film, je ne sais pas (en dehors des 2 bonus du blu-ray)! Sinon, je suis très content qu'ils aient fait la même chose que pour La planète au trésor, Basil et Les aristochats (où ils ont mis l'ancien DVD zone 1 avec le blu-ray), on retrouve donc les anciens bonus (du moins pour le 1er film! J'espère qu'ils feront pareil pour Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson (le classique original)!
Dernière édition par WCD199317 le Lun 4 Mar 2013 - 23:48, édité 2 fois |
|
| |
GreG - 927
| |
| |
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Lun 4 Mar 2013 - 20:55 | |
| Pour ma part, je viens de pré-commander la version US sur amazon, la pochette française/belge ne me plait décidément pas du tout ! Idem pour "Frères des ours" qui fera aussi partie de mon colis 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
|