|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Halliwell
Âge : 35 Messages : 733 Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 11:49 | |
| C'est clair! Il faudrait au moins qu'on en sache plus! Pis si il y a quelques griefs contre quelqu'un, n'est-il pas mieux de régler ça en privé? xoxo There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes. Doctor WhoDernière visite: le 3 mars 2011. [b] "A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats |
| | | dlpman
| | | | jhjon54
Âge : 39 Messages : 66 Localisation : Nancy Inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 15:58 | |
| Après plusieurs mois d'absence et un départ très très anticipé de Disney en Janvier 2008 apres 15 jours de travail pour des raison personnelles et familaux me revoila... lol. J'ai envoyé un mail à mon recruteur qui était venu à Nancy l'année dernière et celui ci très compréhensif m'a bien soutenu et m'a proposé une date en Octobre pour un autre entretien. j'espere qu'ils me redoneront ma chance et qu'il me donne pas un entretien pour rien mais je pense pas... Sinon pour ceux qui passent un entretien demain sur Lille, Bonne chance à vous!!!!seul conseil soyez vous mêmes car les recruteurs vous mettent vite à l'aise! |
| | | oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 17:55 | |
| Alors, après avoir montrer le topic sur la formation HAT à ma mère... (le topic sur les renseignements des différents métiers à DLRP) elle en a conclut que c'était pas une si mauvaise idée que je postule! Donc, je vais me mettre à ma lettre de motivation (en me servant de celle que j'avais faite il y a quelques mois pour travailler en boutique aux Disney Store.) Aussi, j'aurais aimer savoir, étant donner que je viens de loin, si je rajoute dans ma lettre de motiv' que je suis prête à prendre une chambre autour du parc, pensez vous que ça me donnera plus de chances d'obtenir un entretien? car ils voient bien mon adresse sur mon cv, que j'habite à l'opposé du parc en région parisienne... Et, puis-je donner mon cv et ma lettre de motivation au bâtiment Fantasia directement? (comme ce que j'avais fait la premier fois d'ailleurs...) Voilà, j'aurais donc besoin de ces quelques informations... si vous avez des tuyaux pour ma lettre de motivation, n'hésitez pas à m'en donner! (quoi qu'il suffit que j'aille voir peut être le topic formation HAT, car je ne l'ai pas lu en entier...). Aussi, mes parents ont l'air d'accord pour que je postule, mais ont peur que je regrette mon choix dans quelques années... et c'est vrai que j'ai peur de me lasser de travailler au parc si je suis embauché en CDI, en revanche, cet univers m'a toujours passionnée, et je suis motivée à 200% pour faire cette formation... même si j'hésite pour l'avenir... donc voilà je vous fait par de mes craintes, mes peurs, mes doutes, mes questions... et je vous dirais dans quelques mois si je suis prise ou pas... Au plaisir de vous lire égalment! (PS: j'avais dit dans un message précédent, que je faisais une journée formation le 19 sept. (Pour apprendre l'apprentissage des caisses) je fais toujours cette journée donc si quelqu'un la fait aussi ce jour là au Bâtiment les 101 Dalmatiens envoyez moi un MP!!!) J'ai vraiment hâte de postuler pour cette formation! |
| | | renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:05 | |
| J'ai les mêmes crainte que toi oasis, concernant l'avenir à long termes, et c'est ce qui m'a bloqué pour ne pas faire de Disney et de la formation HAT (qui est quand même la plus intéressante je trouve) mon premier choix d'embauche. Pour ta lettre de motivation, on en a parlé dans plusieurs, sujets, donc regarde par ci par là ^^. Mon conseil est qu'il faut de l'originalité, montré ton attrait et ta passion pour Disney, sans en faire des tonnes (et rendre les contenu moins "pro").. il s'agit quand même d'une demande d'emploi ^^) Pour ton CV, mets une photo qui se vois bien, qui puisse facilement se voir, et donc "taper dans l'oeil" des recruteurs. Après, c'est à toi de décider des formulations à employer, et du style de rédaction (par informatique ou à la main). Pour le logement, les personnes résidents en région parisienne sont une bonne aubaine pour Disney qui n'a pas besoin de gérer un logement supplémentaire. Enfin si tu veux te rapprocher, tu peux (je sais pas combien de temps ça te fait de trajet) Voilà, tiens nous au courant... si tu envoies ça assez rapidement (voir même en leur donnant en main propre au Bâtiment Fantasia) ça peut aller très vite pour toi. Bonne chance, HS : tu travailles pour toi, pas pour tes parents ^^ ... mais jte comprends tout à fait, je suis pareil hihi "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:15 | |
| Oui, tu as raison par rapport aux parents, et aux doutes sur la durée de l'avenir Mais en réalité, je devais m'inscrire pour une autre formation, dans l'univers des enfants, pour travailler en tant qu'Auxiliaire en garderie... donc abandonner cette inscription d'examen pour finalement m'inscrire à Disney... mes parents doutent... ce qui est normal! Mais j'ai beau leur dire que je suis tout aussi passionnée par Disney que par les enfants (ce qui en plus sont deux univers très proches! Ayant en plus toujours mon âme d'enfant je suis pas surprise de vouloir travailler dans ces deux univers!) ils comprennent toujours pas... dommage Disons que mes parents sont d'accords pour que je postule, mais ils veulent me convaincre de ne pas faire la formation HAT, donc c'est aussi normale que je doute... mais j'arrive à faire tout à fait la distinction entre leurs doutes à eux, les miens, mais également le fait que eux, ils voient l'univers du Disney comme du "travail à la chaîne façon McDo" (ça c'est leur discours à eux!) alors que moi je vois ça avant tout comme une passion et ça je crois qu'ils le comprendons jamais!. |
| | | Precious
Âge : 37 Messages : 142 Localisation : Brest Inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:21 | |
| Disney c'est du travail à la chaine type mac do certes, mais c'est pas mac do et la ca fait toute la différence^^ en tout cas Oasis si tu veux parler par mp de tout ca, je postule aussi pour HAT donc on pourrait en discuter si tu veux et c'est valable pour toute personne dans le même cas d'ailleurs! Sinon toujours rien dans ma boite aux lettres ce matin ;_; |
| | | renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:29 | |
| Beaucoup voient Disney un peu comme McDo (au niveau du travail je parle) mais les 2 ne sont quand même pas comparables. A McDo, les relations clients sont réduites à leur plus simple expressions, ce qui n'est pas le cas à Disney, où le rapport CM/guests est un point très important pour les 2.
Car quand on est CM, on y est par ce que l'on aime Disney, l'ambiance, etc... mais aussi (et peut-être surtout) parce que l'on aime le contact avec le visiteur.
Prends bien le temps d'y réfléchir oasis, et ne fonce pas sur un coup de tête. Analyse bien chaque poste, et choisis celui auquel tu penses être le plus à l'aise. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | oasis
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:38 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Renan. La relation entre les CM/Guest est vraiment super!, c'est ce qui me donne également envie de postuler... En revanche, je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui vont travailler aussi à Disney parce qu'elles n'ont pas forcément le choix... (manque de formation ou de diplôme pour faire un autre métier) et comme à McDo (désolé, je veux pas trop appuyer là dessus mais bon mes parents m'y oblige! lol) certaines personnes vont au travail en traînant des pieds, uniquement car elles sont "obligées" d'aller travailler... alors que des personnes comme nous (je parle de ceux qui sont passionés par le monde et l'univers de Disney) qui aiment Disney, il est clair que nous prendront certainement plus de plaisir à travailler en tant que Cast Member! (Si vous voyez ce que je veux dire! )
Dernière édition par oasis le Lun 8 Sep 2008 - 18:40, édité 1 fois |
| | | renan framboisier
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 18:40 | |
| Dis à tes parents que des gens qui vont au boulot parce qu'ils sont obligé, il n'y en a pas qu'à Disney ou McDo .. mais PARTOUT ! ^^ "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | oasis
| | | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| | | | renan framboisier
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 20:21 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Mais y a aussi des gens qui vont au travail parce que ça leur plait moi par exemple bah là ça me fait chier d'être off
Moi c'est pareil, j'adore le boulot que je fais (enfin, vais faire), et ça m'étonnerais que j'y aille en trainant les pieds. Pas d'heures supp possible Mnémosyné ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | Alcmène Modérateur
| | | | Precious
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 20:41 | |
| Pour Mac Do ca dépend, il y a certains (trop rares) employés qui mettent un point d'honneur a faire du relationnel! Pour l'avoir fait tous les soirs pendant un an, du coup ben même mac do c'est plaisant! C'est toujours du bonheur de recevoir un sourire, un compliment ou même des gens qui passent spécialement a ta caisse, qui te connaissent et que du coup tu finis par connaitre! |
| | | renan framboisier
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 20:54 | |
| Oui, c'est clair que ça fait plaisir, et dans les 2 sens. L'autre jour j'ai fait un Mc Drive à cheval (on était 7 cavaliers dans la file lol), et c'était plaisant de passer commande, car on a emmené un peu de gaieté hihi.
Au final, tous le monde était content (sauf peut-être un homme de ménage, qui a du aller ramasser le crottin avec une pelle ... ^^) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| | | | Precious
| | | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 8 Sep 2008 - 21:29 | |
| Et je crois qu'on s'écarte du sujet initial. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| | | | disneyfever
| | | | disneyfever
| | | | disneyfever
| | | | |