| Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Jeu 11 Sep - 19:27 | |
| - Citation :
- A ceci, il convient d'ajouter l'incendie qui a touché l'hôtel Mövenpickau niveau des sauna
Explique moi pourquoi il convient d'ajouter ça pusique que ça ne concerne ni de prés ni de loin Disney, le Dream Castle ne nous appartiens pas - Citation :
- 2 accidents qui se sont produits à Star Tour concernant du personnel de maintenance
J'ai eu vent de cet accident, le gars est rentrer dans la baie après avoir ouvert les porte et manque de bol la passerelle étais pas là. Et comme il y croyait a fond il est rentré a grand pas et merde pas de plancher. Ca fait un peut Tex Avery comme histoire mais c'est pas drôle. Enfin bon vérifier qu'il y a bien la passerelle quand vou rentré dans une Baie ^^ |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Jeu 11 Sep - 20:38 | |
| - Citation :
- Il a eu aussi une noyade accidentelle dans la piscine e ce meme hôtel (l'enquête n'avait pas relevé de défaut de surveillance de la part du personnel).
En effet, le personnel n'y était pour rien, l'enfant n'avait qu'un seul poumon et est mort à cause de ça. |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 5:40 | |
| - Mnémosyné a écrit:
J'ai eu vent de cet accident, le gars est rentrer dans la baie après avoir ouvert les porte et manque de bol la passerelle étais pas là. Et comme il y croyait a fond il est rentré a grand pas et merde pas de plancher. Ca fait un peut Tex Avery comme histoire mais c'est pas drôle.
et le deuxieme? il a accouru pour le sauver ? Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 6:28 | |
| Juste préciser que si tu veux faire des attractions vraiment sûre, je te conseil de visiter les parcs allemands. En effet contrairement en France où les parcs ouvrent l'attraction qu'il voulait et les contrôles techniques étant souvent "interne", en Allemagne toute attraction qui ouvre ses portes se fait contrôler par un organisme de contrôle externe, la TUV. Celle ci à un contrôle absolu sur toute attraction, aucune personne ne monte sur une attraction allemande avant que la TUV soit passée, et vous pouvez être certains que bon nombres d'attractions Françaises (dont Indy...) ne serait probablement plus ouvert si la TUV qui a un niveau d'exigeance très élevée devrait homologuer les attractions françaises. Ce que je dis est encore plus applicables pour certains parcs Italiens où on peut voir des choses assez incroyables (voir Movieland, le parc de tout les dangers...) http://www.tuev-sued.de/buildings_and_structures/amusement_parks_rides_and_structures Je ne dis pas qu'il est dangereux de monter dans une attraction "provisoire" qui est là depuis 15 ans, les contrôles doivent être suffisant, surtout à DLRP où les attractions tournent toujours au max. Mais c'est un fait, le niveau de contrôle est bcp moins exigeant en France que dans les pays où une certification TUV est obligatoire. |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 6:50 | |
| - Mnémosyné a écrit:
-
- Citation :
- A ceci, il convient d'ajouter l'incendie qui a touché l'hôtel Mövenpickau niveau des sauna
Explique moi pourquoi il convient d'ajouter ça pusique que ça ne concerne ni de prés ni de loin Disney, le Dream Castle ne nous appartiens pas Tellement loin que cet hôtel est implanté sur un terrain appartenant à la société pivôt qui le lui loue. ET que cet hôtel, comme tous ceux du Val de France, trouve leur place dans la brocgure du parc, au titre des hôtels associés. - Citation :
- 2 accidents qui se sont produits à Star Tour concernant du personnel de maintenance
J'ai eu vent de cet accident, le gars est rentrer dans la baie après avoir ouvert les porte et manque de bol la passerelle étais pas là. Et comme il y croyait a fond il est rentré a grand pas et merde pas de plancher. Ca fait un peut Tex Avery comme histoire mais c'est pas drôle. Enfin bon vérifier qu'il y a bien la passerelle quand vou rentré dans une Baie ^^[/quote] Le second, et le plus médiatisé, concerne un agent qui faisait du nettoyage extérieur au niveau d'une trappe quand une autre équipe a entrepris d'ouvrir la dite trappe sans vérifier pourquoi elle résistait. L'agent a été déséquilibré, d'oû chute puis blessure grave. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 10:12 | |
| - exoste a écrit:
- Juste préciser que si tu veux faire des attractions vraiment sûre, je te conseil de visiter les parcs allemands. En effet contrairement en France où les parcs ouvrent l'attraction qu'il voulait et les contrôles techniques étant souvent "interne", en Allemagne toute attraction qui ouvre ses portes se fait contrôler par un organisme de contrôle externe, la TUV. Celle ci à un contrôle absolu sur toute attraction, aucune personne ne monte sur une attraction allemande avant que la TUV soit passée, et vous pouvez être certains que bon nombres d'attractions Françaises (dont Indy...) ne serait probablement plus ouvert si la TUV qui a un niveau d'exigeance très élevée devrait homologuer les attractions françaises.
Ce que je dis est encore plus applicables pour certains parcs Italiens où on peut voir des choses assez incroyables (voir Movieland, le parc de tout les dangers...)
http://www.tuev-sued.de/buildings_and_structures/amusement_parks_rides_and_structures
Je ne dis pas qu'il est dangereux de monter dans une attraction "provisoire" qui est là depuis 15 ans, les contrôles doivent être suffisant, surtout à DLRP où les attractions tournent toujours au max. Mais c'est un fait, le niveau de contrôle est bcp moins exigeant en France que dans les pays où une certification TUV est obligatoire. Je ne sais pas si tu es au courant, mais les attractions à DLRP ovrent avec accord de la maintenance. Si la maintenance ne donne pas le feu vert l'attraction nouvrira pas. Et les employés de l'organisme je pense vérifient les mêmes choses que les personnes de la maintenance de DLRP. En gros si la maintenance ne donne pas "les clées d l'attraction" elle restera fermé jusqu'à ce que le problème soit réparé. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 10:19 | |
| Et puis il y a des contrôles d'organismes extérieurs genre Lapave, Veritas, etc...Qui sont obligatoires, qui eux donne l'autorisation d'ouvrir ou non, qui forme le personnel (pour des taches très particulières) et sur Disney ils ont même des agents permanent tellement il y a de contrôles à faire. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 11:03 | |
| Obligatoire ? Ca aurait changé ?
Un article sur le sujet qui date un peu certes mais plutôt intéressant : http://www.parkothek.info/dossier.php?id=3&page=1
edit : Après re-lecture effecitvement à l'époque la loi française imposerai un contrôle chaque 3 ans, c'est très léger quand même... Mais on peut lire aussi que Disney ferait vérifier ses attractions par la TUV, l'organisme le plus sévère donc. Marrant, j'ai toujours trouvé le "cas" Indy très "limite" et ça me faisait toujours pensé "si la TUV passait par là...." je me trompais donc ! |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 20:01 | |
| Anévrisme? Et puis de toute maniére, un accident suffirait à perdre pour toujours la crédibilité du parc! C'est clair que la nuit , se promener dans adventureland et marcher dans la ville d'attente entourer de bambou et les torches c'est vraiment le pied "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
dlrp15
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 20:24 | |
| on m'a parlé d'un accident (non pas pour un guest mais un performer), l'accident aurait été dû à la taille imposant du vieux char des princessses (en escalier) et cela aurait provoquer son remplacement; par la citrouille de cendrillon et le rocher avec le dragon de la belle au bois dormant.
des infos, Vrai ou Faux, rumeur ou réelle ? |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 20:29 | |
| quand je dit que cette attraction est un anévrisme, je sous entends: c'est une attraction qui n'a pas causé de problème pour l'instant, mais quand elle en causera un , il sera tres grave.
ps: une ruture d'anévrisme, c'est l'explosion d'un anévrisme (sorte de "bosse" dans une veine du cerveau). Si on ne diagnostique pas EXTREMEMENT VITE cette rupture (dans les 15 minutes...) la personne qui l'a subie risque la mort ou des lesions cérébrales... Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 20:38 | |
| Si il y a un accident, tous est conçu pour limité la gravité justement.
Faut arrêter la parano on risque pas plus la mort quand on va dans Indiana Jones qu'a Space Moutain ou même a Dumbo.
Tu risque 100 fois plus ta vie en prenant ta voiture. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 22:08 | |
| - Citation :
- quand je dit que cette attraction est un anévrisme, je sous entends: c'est une attraction qui n'a pas causé de problème pour l'instant, mais quand elle en causera un , il sera tres grave.
Je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer cela ? |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 22:28 | |
| mmmh je suis d'accord avec Mnémoziné. C'est vrai que ta plus de rique d'avoir un accident en caisse que dans le temple. Mais pour autant, un parc d'attraction se doit d'être quand même sans risque... J'ai entendu dire que les mecs chargés des tester les attractions et d'assurer leur fiabilité ne sont plus d'accord de le faire sur Indy de peur d'être responsables des accidents... Moi ça me fait un peu flipper... (enfin malgré tout ça m'empèche pas de le rider mais bon...) |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Ven 12 Sep - 23:45 | |
| - Audio a écrit:
- J'ai entendu dire que les mecs chargés des tester les attractions et d'assurer leur fiabilité ne sont plus d'accord de le faire sur Indy de peur d'être responsables des accidents...
Pour ton info : Règle N°1 : TOUJOURS se méfier des "j'ai entendu dire que"... Dans 90% des cas, l'information est fausse (comme ici) |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 13 Sep - 9:33 | |
| - Audio a écrit:
- J'ai entendu dire que les mecs chargés des tester les attractions et d'assurer leur fiabilité ne sont plus d'accord de le faire sur Indy de peur d'être responsables des accidents... Moi ça me fait un peu flipper... (enfin malgré tout ça m'empèche pas de le rider mais bon...)
Si c'était le cas, l'attraction serait fermée, faute d'autorisations nécessaires. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 13 Sep - 10:28 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Il y a eu un accident dû a un char de la parade au niveau de castle stage. Et un guest a eu la jambe arrachée par le char.
Cela date un peu je ne sait pas si tu parlait de cet accident Il a vraiment eu la jambe amputée?? |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mer 24 Sep - 19:30 | |
| Désolé de remonter le topic, mais je ne peux pas laisser passer de telles bétises : - yoda a écrit:
- Mnémosyné a écrit:
- Il y a eu un accident dû a un char de la parade au niveau de castle stage. Et un guest a eu la jambe arrachée par le char.
Cela date un peu je ne sait pas si tu parlait de cet accident Il a vraiment eu la jambe amputée?? Non, la jambe n'a pas été arrachée. - Mnémosyné a écrit:
- Tiens j'ai jamais posé la question à mon team qui étais sur ce coup là, à savoir si on avait réussi l'auto greffe.
Par conséquent, il n'y a pas eu d'auto-greffe... |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
PK
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mer 24 Sep - 21:09 | |
| En ce qui concerne Indy, la TUV à approuvé l'ouverture de l'attraction, mais ne la verifie pas tous les 2 mois. L'attraction n'est plus au normes, et c'est d'ailleurs surement pour ca que la maintenance ne veut plus monter dessus . J'entends déjà les echos : "Oui mais DLRP ne laisserait pas faire, etc..."... Eh bien les enfants, Disney c'est une grosse boite, avec pleins de services partouts qui ne sont pas tous d'accords entre eux. Par contre j'ai entendu les ingénieurs parler pendant la rehab, et le ride ne fonctionne QUE par dérogation... donc elle ne devrait meme pas être ouverte |
|
| |
|