| Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chtitenono
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Lun 8 Sep - 11:13 | |
| - Arnaod a écrit:
- Faut dire aussi que les freins des attractions ne sont pas des freins qui freinent quand il y a un problème, mais ils se désserent quand tout va bien!
C'est ce que l'on apelle je croit des freins a manque de courant, par example si il ya une coupure de courant leur mode repos et le mode freinage... Et s'il reçoivent du courant, alors il s'ouvre et ne freine pas enfin c'est mon avis un tech nous éclairera bien mieux https://www.spacemountain.fr/ https://www.androland.com/ |
|
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Lun 8 Sep - 11:31 | |
| Sur le parcours sont disposé des capteurs inductifs, placé avant les zone de freins (et ailleurs aussi, ils ne servent pas que pour les freins mais ça c'est une autre chose). Lorsque la fine (lame métallique en dessous des trains) traverse le capteur, celui transmet une information à l'automate (ordinateur qui contrôle l'attraction). L'automate va vérifier que la zone suivant est "inoccupée", si c'est le cas, l'automate va donner de l'énergie au frein qui lui permettra de s'ouvrir. Un autre capteur en fin de zone de frein signalera à l'automate que le train est passé et que les freins peuvent donc se refermer. L'automate coupe alors automatiquement l'alimentation de ce frein.
Donc pour résumer, si un frein ne reçoit pas d'alimentation il est fermé, s'il en reçoit un mécanisme maintient le frein ouvert. |
|
| |
Androland
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Lun 8 Sep - 14:23 | |
| Je me suis permis de faire quelque vérif en interne:
- Steam train il y a bien eu un gros accident le gars en question a fait un arrêt cardiaque sur place mais a fini par être réanimé il a survécu de justesse
- BTM: donc oui le train a bien déraillé mais a vide en retournant au garage (c'étais un problème avec l'aiguillage qui n'est étais pas correctement placé)
- Indy: L'essieu s'est cassé le wagon s'est détaché et les passagers on fini a l'hosto pour quelque contusions |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Lun 8 Sep - 19:28 | |
| - Dash a écrit:
- Pour Le Carrousel de Lancelot, il y a bien eu un accident, c'était en été 2006 ou 2007, j'ai un doute. Une femme qui est tombée sur la tête. Maintenant je ne sais pas s'il y a eu mort, apparemment non selon Retlaw.
Je (re)confirme le fait qu'elle ne l'est pas. - Mnémosyné a écrit:
- - Steam train il y a bien eu un gros accident le gars en question a fait un arrêt cardiaque sur place mais a fini par être réanimé il a survécu de justesse
Merci de confirmer (je me disais aussi...) Petite précision somme toute importante : Dans un tel cas, on ne parle pas d'accident mais de problème médical personnel. |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Retlaw
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mar 9 Sep - 7:24 | |
| - Crystal a écrit:
- Bref c'est beau Disneyland, mais on ne deviant pas des Toons invicibles en franchissant le tourniquet...
Justement, tout les accidents que tu cites sont dut à la maladresse, l'inattention ou l'inconscience des guests, mais pas à cause d'un véritable problème technique dans une attraction. |
|
| |
Dijkiepooh
| Sujet: Scoop Mar 9 Sep - 15:02 | |
| Oui pendant que j'etais Cm il y a eu 3 accidents. Premiere: Un enfant tombé en gare de main street entre Quai et train (1997). Evacuation par helicoptère. 2eme: femme décèdeau crise cardiaque apres un tour de SM (2000). helas pendant son lune de miel. 3eme on connais tous, le feux sur le molly brown.
Voilla. |
|
| |
Jasminette
Âge : 36 Messages : 14 Localisation : Montpellier Inscription : 04/09/2007
| |
| |
Androland
| |
| |
sora77
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mar 9 Sep - 16:28 | |
| c faux pour l'accident a space en 2000 elle est pas décédé il a failli avoir une crise cardiaque arreter de dire que des conneries en plus vous affirmez c'est sa le pire .j'en ai mare des gens qui croive tous savoir pour raconter n'importe quoi aux autres c'est saoulant a la fin!!!!! |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mar 9 Sep - 17:42 | |
| donc je suis pas fous, et j'avais raison concernant steam train!!! FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mar 9 Sep - 19:35 | |
| - sora77 a écrit:
- c faux pour l'accident a space en 2000 elle est pas décédé il a failli avoir une crise cardiaque arreter de dire que des conneries en plus vous affirmez c'est sa le pire .j'en ai mare des gens qui croive tous savoir pour raconter n'importe quoi aux autres c'est saoulant a la fin!!!!!
C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux hein.. personne n'est mort et Disney n'a pas non plus perdu toute sa crédibilité suite à cette erreur je te rassure.. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Mar 9 Sep - 19:47 | |
| - dj-teq a écrit:
- donc je suis pas fous, et j'avais raison concernant steam train!!!
Non, la personne n'est pas morte... - Jasminette a écrit:
- Concernant l'accident sur l'attraction Le Carrousel de Lancelot, la dame n'est pas morte mais est restée paralysée d'un côté (d'après ce qu'a dit le manager de Fantasyland).
D'après les infos que j'ai, ton manager se trompe... |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Yannick
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Jeu 11 Sep - 7:10 | |
| A ceci, il convient d'ajouter l'incendie qui a touché l'hôtel Mövenpickau niveau des sauna, il y a quelques années. Lors du flash over qui s'était produit au moment des opérations de secours, un pompiers avait été gravement brulé, d'autres, ainsi que des policiers avaient été plus légèrement blessés. Il a eu aussi une noyade accidentelle dans la piscine e ce meme hôtel (l'enquête n'avait pas relevé de défaut de surveillance de la part du personnel). Enfin et surtout, il faut signaler les 2 accidents qui se sont produits à Star Tour concernant du personnel de maintenance (l'un d'eux étant très légèrement paralysé à vie). EDSCA a plaidé coupable pour s'éviter un procès public dans ces 2 affaires qui avaient montré des défauts de procédures et le non respect de mesures de sécurité. |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| |
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Jeu 11 Sep - 19:19 | |
| - pauls a écrit:
- c'est quoi le steam train?
Steam en anglais = vapeur...! (Autrement dit le train à vapeur qui fait le tour du parc) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
|