| Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Clarence
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 6 Sep 2008 - 13:24 | |
| Il n'y a jamais eu de très gros accidents dans le Resort (comme tu peux en entendre parler parfois). De plus tu peux dire à tes amis qu'ils n'ont pas grand chose à craindre (le risque zéro n'existant pas). Personnellement, je suis une très grosse angoissée de ce genre de problèmes et je peux te dire que quand je vais à DLRP je fais SM, INDIANA JONES et RNRC plusieurs fois de suite dans le séjour. Quand ils monteront dans SM ou INDIANA JONES, ils verront par eux même qu'ils sont en sécurité.
Moi mon truc c'est de vérifier plusieurs fois si tout est bien bloqué. Juste histoire d'être bien rassurée " On est 7 comme les Bee Gees" |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 6 Sep 2008 - 17:00 | |
| - Citation :
- Pas aux normes de quoi? Une attraction pas aux normes n'aurait pas le droit de fonctionner du tout.
Il n'y a pas de "normes" qui régissent les attractions de parc d'attraction ou de fête foraine, aucune lois particulière n'y impose des règle particulière en matière de sécurité. Ces "normes" ce sont les parcs ou les forains qui se les imposent eux même pour une raison évidente d'image. Sinon pour indi c'est effectivement l'essieu qui a cassé et le wagon de devant a continué tous seul et celui de derrière et resté sur place ^^ |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 6 Sep 2008 - 22:05 | |
| - BrendanAdams a écrit:
On a tous régulièrement entendu parler de drames dans les parcs à thèmes, partout dans le monde. Cela dit, je n'ai pour ma part jamais eu vent d'accidents sérieux à Disneyland Paris, ce qui tendrait à confirmer : - le label de qualité propre à Disney ; - qu'on peut y aller sans craintes Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce que c'est Disneyland que le risque zéro n'existe pas voyons ! O_o Dans ce cas là, pourquoi First Aid existerait, pourquoi y-aurait-il une unité de pompier dans les backstages 24h/24 ? Il y a des accidents à DLRP, comme partout. Les CMs font le maximum pour éviter ça, mais ne serait-ce que les enfants qui escaladent partout, les sols glissants, et divers accidents qui pourraient arriver n'importe où ailleurs... Ne serait-ce qu'il y a 3 jours j'ai aidé à une évacuation à Dumbo car une femme a perdu conscience dans la file d'attente. Il y a eu aussi un accident mortel au Carroussel de Lancelot si je ne m'abuse (d'où les ceintures de sécurité, d'ailleurs.) Bref c'est beau Disneyland, mais on ne deviant pas des Toons invicibles en franchissant le tourniquet... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Sam 6 Sep 2008 - 22:10 | |
| - Mnémosyné a écrit:
-
- Citation :
- Pas aux normes de quoi? Une attraction pas aux normes n'aurait pas le droit de fonctionner du tout.
Il n'y a pas de "normes" qui régissent les attractions de parc d'attraction ou de fête foraine, aucune lois particulière n'y impose des règle particulière en matière de sécurité.
Ces "normes" ce sont les parcs ou les forains qui se les imposent eux même pour une raison évidente d'image.
Sinon pour indi c'est effectivement l'essieu qui a cassé et le wagon de devant a continué tous seul et celui de derrière et resté sur place ^^ Il y'a quand meme une comission de sécurité qui passe pour valider l'ouverture d'une attraction, dit ce qu'il ne va pas pour elle ect.... Et pour les fetes forraines les manèges ont aussi droit a des visites et révisions régulières je crois... |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Berty
Âge : 42 Messages : 579 Localisation : Devant le micro. Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Dim 7 Sep 2008 - 1:12 | |
| Je me souviens qu'à l'ouverture d'Indy, les passagers d'une rame ont eut les clavicules cassées suite au freinage trop brusque, je me souviens avoir entendu ça à l'époque aux infos. Mais rassure toi, cela est très rare, et tu risques plus un accident de voiture ou d'avion qu'un accident de coaster, n'oublions pas que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde.
En revanche les vérifications de sécurité ne sont apparemment pas les mêmes dans toutes les attractions. J'ai remarqué depuis quelque mois que les casts d'Indy ne vérifient pas les harnais....... |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
neoblox
Âge : 39 Messages : 158 Localisation : Marne la Vallée 77 Inscription : 03/04/2008
| |
| |
Arnaod
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Dim 7 Sep 2008 - 12:02 | |
| - Berty a écrit:
- Je me souviens qu'à l'ouverture d'Indy, les passagers d'une rame ont eut les clavicules cassées suite au freinage trop brusque, je me souviens avoir entendu ça à l'époque aux infos
Cette attraction Indy, je l'ai faite une fois ça m'a suffi: on est très mal installé, les places sont beaucoup trop petites ce qui fait qu'on ressent encore plus les moindres secousses et ça fait mal, faudrait changer les wagons et les agrandir. |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Dim 7 Sep 2008 - 14:33 | |
| au niveau des accident :
- steam train : une personne a voulu descendre en cour de route, et est passé sous le train résultat: mort
- IASW : un guest c'est levé du bateau à l'arriver, le bateau freine et il a basculé par dessut et est passé sous le bateau.
- Ce n'est pas le Molly, mais le Mark Twain qui a brûlé.
Les parcs disneysont les plus sûre en europe, car tu ne vas pas travaillé sur une attraction sans formation, à la fin de laquelle tu as un test, et si tu ne le réussit pas c'est au revoir.
Pour revenir à l'accident de BTM (la page wikipédia ne s'affiche pas) c'était un bruit qui était sur le train, et pour le rentrer au garage, il a fallut lui faire faire un autre tour de ride pour l'amener sur l'autre gare afin de l'amener au garage, et le train à déraillé.
Sion je pense que ça ne set à rien d'inventer des accidents comme sur le caroussel de Lancelot.
Quant il y a un accident grave dans une attraction, les autorités ferment l'attraction, et tous les Casts subissent un interogatoire, car il y a en même tenps une enquête de police. Et pour en revenir aux normes, les normes sont fixé par les constructeurs (ex : 2 personnes par rangé c'est une norme) et par la prefecture il me semble dans les salles des attractions (ex : pour PM le nombre de personne dans le foyer) et aussi les normes de sécuritée et d'incendie (ex : système de prévention d'incendie) Donc en effet il y a de normes en attraction!!! FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Dim 7 Sep 2008 - 14:46 | |
| - dj-teq a écrit:
- Ce n'est pas le Molly, mais le Mark Twain qui a brûlé.
Il faut revoir tes infos dj-teq! C'est bien le Molly Brown qui a été victime d'un incendie le 15 Mai 2005! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Dim 7 Sep 2008 - 16:11 | |
| - Mnémosyné a écrit:
-
- Citation :
- il a fallut lui faire faire un autre tour de
ride pour l'amener sur l'autre gare afin de l'amener au garage, et le train à déraillé. Il y avait des guest dans le train ? oui FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Lun 8 Sep 2008 - 0:15 | |
| - Retlaw a écrit:
- dj-teq a écrit:
- - steam train : une personne a voulu descendre en cour de route, et est passé sous le train résultat: mort
Tu dois te tromper de parc. En effet, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel accident à DLRP... Et c'est ce qui est arrivé il y a quelques années à Disneyland Resort Paris. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|