Non, je demandais les chansons chantées en playback ou non. ^^
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Ah ok!! ^^ Y en a quelques une : Girl Gone Wild, une partie de Gang Bang. Hung Up me semble être en playback mais sa voix est tellement vocodée qu'on a du mal à savoir... Et peut être Vogue, comme très souvent (à part au Sticky & Sweet Tour). Bref alors que le Sticky & Sweet Tour n'en comportait pratiquement pas, pour cette tournée on semble avoir 3 ou 4 titres en playback (ça reste une moyenne pour les tournées de Madonna...)
C'est vrai qu'on n'a pas la même notion de playback donc je vais te demander quelles chansons étaient en playback sur le Sticky & Sweet Tour selon toi que je puisse me faire un pré-avis sur le MDNA Tour. ^^
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Pour l'avoir vu plusieurs fois j'ai remarqué du playback au début de Into the Groove, et à la fin pendant Give It 2 Me. A part ça il suffit d'écouter Madonna chanter en concert (pas à la télé ni sur les DVD qui sont trafiqués au possible) pour se rendre compte que ce n'est pas du playback intégral. (D'ailleurs à Bercy elle a carrément oublié une phrase d'un des titres, difficile de faire ça avec du playback) Par contre elle a parfois une bande de soutien, qui peut s'entendre à certains moment quand sa voix part dans tous les sens ou s'affaiblit, mais c'est un simple soutien au même titre que les choristes, car on entend clairement sa voix par dessus ce soutien (qui est plus faible que le reste) quand on la voit en live.
Madonna n'a jamais fait un seul concert entier en playback, mais ça lui arrive souvent d'avoir 2 ou 3 titres en playback sur une tournée (par exemple Vogue, Nobody Knows Me et Die Another Day au Re-Invention Tour - Future Lovers/I Feel Love, Sorry et Hung Up au Confessions Tour - Erotica, Vogue et Justify My Love au Girlie Show).
Quelles sont les différences avec ce qu'on peut voir depuis une semaine ? Je croyais que c'était surtout d'une version censurée dont avait besoin Madonna pour être enfin diffusée à grande échelle.
Et bien la différence reste minime. Seul une scène montrant un homme mimant un acte de masturbation a été retiré suite à une liste envoyé par YouTube, répertoriant les scènes jugés trop sexualisés, au staff de Madonna . Mais rien à faire la restriction n'a toujours pas sautée.
Même si je ne connais la tournée que dans ses grandes lignes, afin de garder l'effet de surprise, je trouve ce tableau là assez intime et donnant un coté plus humain à la Madonne. Je reste optimiste sur cette tournée.
J'ai apris que Rocco le fils de Madonna était monté sur la scène à Tel-Aviv et qu'il avait danser avec les autres danseurs.
De plus c'est officiel depuis un petit moment mais personne n'en a parlé ici : le prochain extrait de MDNA sera Turn Up The Radio. Le clip devrait être très prochainement tourné. Pour ma part je suis déçu car c'est avec Superstar la chanson de l'album que j'aime le moins. Où sont passé Gang Bang, Love Spent, Beautiful Killer, I'm Addicted ?
Ben je vois pas ce qu'il y a de choquant ! et montrer ses fesses c'est un bien grand mot ! Oui elle a montré le bout de son sein l'autre fois mais là... Je ne rejoins pas ton avis il ya de très bonnes chansons sur MDNA, mais là encore tout est question de goûts. Encore faudrait il faire un minimum de promo ce qui ne semble pas être le cas, tout se base sur la tournée et c'est bien regrettable. Maintenant tous les artistes font plus de chiffre sur leur tournée que sur leurs ventes de disques. De plus Universal gère très mal le nouvel album de Madonna c'est clair.
Finalement, on a eu de la pluie à Bruxelles à partir du moment où Madonna est entrée sur scène, et ce jusqu'au bout. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'elle chante faux, j'ai trouvé le soutien vocal voire même le playback à certains moments, trop présent Mais soit, ça n'est pas une critique, juste un constat, ça n’entache rien à la qualité du show.
Show que j'ai trouvé un peu trop confus, dans le sens où Sticky&Sweet Tour était cohérent du début à la fin, ça formait un tout. Ici, bof, malgré ce qu'elle essaie de nous faire croire.
Et donc, si au niveau de la construction, j'ai préféré la tournée précédente, il n'empêche qu'il y a une foule de très beaux/bons moments durant le concert : Gang Bang, Like A Prayer, MasterPiece et Vogue pour n'en citer que 4.
J'avais un peu de mal avec la setlist, et à part Revolver, pour lequel elle aurait pu utiliser le remix de Guetta, afin de rester dans la folie après le tonitruant Girls Gone Wild en guise d'entrée, finalement, j'ai été conquis par des morceaux qui ne m'inspiraient pas confiance : Candy Shop est inutile, j'en suis toujours convaincu (c'est pas comme si elle n'avait pas le choix parmi sa liste de tubes ^^) mais est joliment réorchestré, I'm A Sinner est très entraînant et original visuellement, et ma grosse surprise vient de I'm Addicted que je n'écoutais jamais avant, pas mon trip. C'est un de ces morceaux qui prend vie sur scène et qu'on réécoute ensuite différemment.
Ajoutez à ça l'utilisation du trio corse en guise de choeur sur certaines chansons qui leur donne une toute autre dimension, un Solveig en 1ère partie particulièrement motivé (il devrait juste éviter de mixer du Guetta, c'est pas comme si il n'avait aucun tube à son actif quoi ! ), et le petit bonus pour les détenteurs de tickets en fosse "golden circle", à savoir une vraie/fausse répétition avec une Madonna en jogging, bavarde, souriante, déconneuse ("s'il vous plaît ne fumer pas dans le stade" dit-elle en se baladant sur la scène avec une clope à la main ) et qui a l'air de prendre plaisir à nous faire plaisir, et vous obtenez une tournée pas parfaite, mais dont les imperfections rendent encore meilleurs les plus beaux moments, et il y en a pas mal au final.
Bref, éclatez-vous bien ce soir à Paris !
Edit : je ne parle pas de Like A Virgin parce qu'il n'y a rien à en dire : on aime ou on déteste cette version. Pour ma part, j'ai adoré
L'attente a, comme souvent, était désagréable. Un hystérique nous a numérotés pour que "ça se passe bien avec la dame à l'iPad" qui n'est finalement jamais venue. La pluie nous a bien trempés en fin d'après-midi. Puis, ça a poussé, doublé, hurlé. La sympathique jeune fille devant moi a attendu que son billet passe tout seul sous le scanner et il y avait une dizaine de sacs à fouiller devant moi aux grilles... Comprenez que c'était là la dernière fois que j'attendais si longtemps pour un concert (oui, je sais, on dit tous ça...).
J'étais donc en pelouse or au niveau de la pointe du triangle. Martin Solveig fut sympathique mais un peu longuet. Son ami Will.i.am aurait dû en faire un peu plus. Mais je crois que c'était bénévole. Il fallait combler car la nuit ne tombait pas assez vite.
Je place le show parmi les meilleurs de Madonna - j'ai vu les quatre précédents et mon préféré reste le Confessions Tour. J'ai trouvé chaque tableau très cohérent ; le premier acte est une vraie claque pop. Les anciens titres sont tous réorchestrés à merveille (Hung Up, Open Your Heart). Je veux un clip live pour I'm Addicted dont la chorégraphie file une de ces pêches. D'autres titres réapparaissent par surprise plus ou moins subrepticement comme Give It To Me, Erotica, Cyber-Ragga. Très sympa pour les fans. J'ai trouvé le sacrosaint interlude politique bien moins manichéiste qu'à l'accoutumée. La mise en scène de Like A Virgin me semble être une touchante réflexion sur le temps qui passe. Les jeux de lumières et les vidéos me semblent bien plus actuels que pour le Sticky & Sweet Tour. Les accessoires rappellent la grande époque du Girlie Show.
De mon point de vue, elle a "tout niqué" et... elle a même dit "merci" !
L'attente a, comme souvent, était désagréable. Un hystérique nous a numérotés pour que "ça se passe bien avec la dame à l'iPad" qui n'est finalement jamais venue. La pluie nous a bien trempés en fin d'après-midi. Puis, ça a poussé, doublé, hurlé. La sympathique jeune fille devant moi a attendu que son billet passe tout seul sous le scanner et il y avait une dizaine de sacs à fouiller devant moi aux grilles... Comprenez que c'était là la dernière fois que j'attendais si longtemps pour un concert (oui, je sais, on dit tous ça...).
J'étais donc en pelouse or au niveau de la pointe du triangle. Martin Solveig fut sympathique mais un peu longuet. Son ami Will.i.am aurait dû en faire un peu plus. Mais je crois que c'était bénévole. Il fallait combler car la nuit ne tombait pas assez vite.
Je place le show parmi les meilleurs de Madonna - j'ai vu les quatre précédents et mon préféré reste le Confessions Tour. J'ai trouvé chaque tableau très cohérent ; le premier acte est une vraie claque pop. Les anciens titres sont tous réorchestrés à merveille (Hung Up, Open Your Heart). Je veux un clip live pour I'm Addicted dont la chorégraphie file une de ces pêches. D'autres titres réapparaissent par surprise plus ou moins subrepticement comme Give It To Me, Erotica, Cyber-Ragga. Très sympa pour les fans. J'ai trouvé le sacrosaint interlude politique bien moins manichéiste qu'à l'accoutumée. La mise en scène de Like A Virgin me semble être une touchante réflexion sur le temps qui passe. Les jeux de lumières et les vidéos me semblent bien plus actuels que pour le Sticky & Sweet Tour. Les accessoires rappellent la grande époque du Girlie Show.
De mon point de vue, elle a "tout niqué" et... elle a même dit "merci" !
La Marine, elle s'est bien faite huer...
Oui, pour une fois qu'elle dit merci!!! Un peu de religion, un peu de politique et un gros tacle sur la personne de Marine Le Pen....bref du Madonna.
Je rejoins ton avis, même si je suis un peu déçue car les concert précèdents étaient un cran au desssus.....
J'ai trouvé Martin Solveig excellent.
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.
Comme pour son Stade de France en 2008, niveau spectacle, elle assure! J'ai même trouvé les tableaux plus beaux que ceux du Sticky&Sweet Tour. Par contre ce MDNA Tour ne change pas côté émotion je la trouve toujours aussi expéditive et "froide". Vivement que Mylène revienne au Stade de France on aura le show et l'émotion réunit! En attendant pour patienter Lady Gaga le 22 septembre! :-))
En même temps notre chère Mylène qui pleure à chaque fois qu'elle chante les mêmes chansons (Rêver et Ainsi soit je) n'est ce pas de l'émotion un peu .... Oserais-je "surfaite" ?
Madonna donne un concert le 26 juillet à l'Olympia, je doute qu'il reste encore quoi que soit lors de la mise en vente des place auprès du public le 20... Snif
Tiens ça m'étonne que ce topic ne soit pas remonté ....
Allez je lance la polémique : Et bien personnellement je dis bravo à Madonna pour avoir mise une si belle quenelle a ses fans qui ont payés plus de 200 € la place
Oui je m'ose aussi, j'ai regardé le show sur Youtube, rien a redire, c'était super mais qu'est ce qu'elle est froide cette chanteuse Et franchement payer + de 200€ la place pour 45 minutes faut pas déconner... Elle croit quoi que ses fans sont aussi riche qu'elle ou quoi ?
Elle n'est malheureusement pas la seule à ricaner sous sa cape de l'engouement excessif qu'elle suscite chez certains de ses fans les plus pressants. Et quelque part, elle aurait tort de se priver ; si quelques uns veulent dépenser cette somme dans une place, pourquoi pas, après tout ? Deux cents euros pour quarante-cinq minutes... Etudiant, avec cette somme, je tiens deux mois et demi... C'est troublant...