Pas du tout, je la range dans le même sac avec Mickael Jackson et autre chanteurs vieillissants encore en activité dans le but de se faire un max de fric sur le dos de leurs fans.
J'ai beaucoup aimé Madonna surtout depuis la période "The Immaculate Collection". Ma passion pour elle est allée crescendo jusqu"au "Confessions Tour". J'ai adoré l'album et le concert. Mais alors, depuis "Hard Candy", c'est une horreur... j'ai même tendance à ne rien comprendre à ce qui se passe tant je déteste tout ce qui tourne autour d'elle en ce moment ! Aucune chanson ne m'attire dans cet album que j'ai pourtant essayé d'écouter plusieurs fois. Les visuels et autres photos sont de très mauvais goût. Du coup, je n'ai certainement pas acheté de places pour la tournée actuelle. Ce que j'ai déjà pu en voir ou en entendre me conforte dans ma décision. Je n'y vois qu'un mix peu innovant des trois dernières tournées. Le seul truc positif c'est que je trouve que les qualificatifs "Sticky & Sweet" lui vont à ravir... surtout le "sticky" à vrai dire. Mon copain, lui, reste un fan absolu... un peu comme moi avec Mylène Farmer. Personnellement, je l'attends au tournant pour la suite...
Elle a commencé sa carrière avec une chanson "à scandale", idéal pour se faire connaitre. Elle a ensuite enlevé un vêtement à chaque concert, histoire de fidéliser les fans et quand elle s'est retrouvée à poil dans un clip....sa pseudo carrière s'est terminée. A présent elle vit de ses rentes amassées en montrant ses fesses ( qu'elle ferait bien de cacher à partir de maintenant! ) Désolé d'égratigner la légende......et puis non, pas désolé du tout!
Moi, j'essaie comprendre pourquoi des gens sont fascinés par elle ou Mylène Farmer. Du coup, pour les deux, je suis très curieux de me procurer les albums quand ils sortent et j'essaie de me mettre dans la peau de celui qui attend ça avec une impatience pire que moi quand un nouveau disney en 2D sortait.
Malheureusement, dans les deux cas, je n'arrive pas à écouter les chansons jusqu'au bout. J'ai beaucoup de plaisir à la 1er minute, puis la 2e je m'essoufle, enfin, la 3e, j'en ai vraiment marre et je passe à la suivante.
A chaque fois que je ressens ça, je me sens un peu seul, comme si j'étais le seul à pas comprendre à quel point cette musique est géniale.
Hard Candy, je suis pas allé jusqu'au bout, Point de Suture non plus. Musicalement, elles sont différentes, mais pour moi, c'est la même chose tant la passion de certains fans est parfois grande et semblable (la passion hein, pas la musique).
Sur ce, je retourne écouter en boucle la BO de Mamma Mia et je me dis que finalement, je suis peut être un jeune vieux PD un peu ringard
Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
Ce que certain fan aiment chez Madonna c'est sont côté femme forte, son côté garce insensible. Elle fascine parce c'est une femme de "pouvoir" qui en a et qui ne s'encombre de rien.
Ce que certains fan aiment chez Mylène c'est ce côté femme-enfant, fragile, sensible, éthérée et mystérieux. Beaucoup se retrouvent dans l'univers onirique de la chanteuse.
Deux icones à gays fort différentes en faite, leur seul point commun (a part que cela soit des femmes et Jean Paul Gaultier) c'est leur côté provocateur, certes plus bourrin et moins subtil chez la Madonne.
On pourait dire que Madonna c'est le soleil et Mylène c'est la lune, un truc comme ça. Mais une seul question perdure pourquoi toutes deux fascinent t elles autants les gay?
Je me demande sinon ce que pense Madonna de Mylène et Mylène de Madonna.
Dernière édition par Le Prince Eric le Mer 3 Sep 2008 - 15:14, édité 1 fois
Elle a commencé sa carrière avec une chanson "à scandale", idéal pour se faire connaitre. Elle a ensuite enlevé un vêtement à chaque concert, histoire de fidéliser les fans et quand elle s'est retrouvée à poil dans un clip....sa pseudo carrière s'est terminée. A présent elle vit de ses rentes amassées en montrant ses fesses ( qu'elle ferait bien de cacher à partir de maintenant! )
J'adhère à ce petit résumé si réaliste !
OLIVIER a écrit:
Moi, j'essaie comprendre pourquoi des gens sont fascinés par elle ou Mylène Farmer. Du coup, pour les deux, je suis très curieux de me procurer les albums quand ils sortent et j'essaie de me mettre dans la peau de celui qui attend ça avec une impatience pire que moi quand un nouveau disney en 2D sortait.
Je ne comprends pas ta démarche... lorsque je déteste un artiste , je ne me force pas à l'écouter...
Les comparaisons avec Madonna m'ont toujours un peu agacé... même si Mylène adore qu'on lui en parle pour pouvoir dire que c'est quelqu'un "de grand talent" !
il y a des erreurs dans la liste des albums et des singles du début... Ou est passé l'album "Like A Prayer?" lol On dirait que "like a prayer" est un single extrait de Like A Virgin à te lire ^^
A mes yeux Madonna n'est pas une légende de la musique, moi, on me dit légende, je pense à Nina Simone ou Johnny Cash, mais pas à Madonna.
Madonna n'a pas de talent musicalement parlant, bien sûr elle sait chanter, mais n'importe qui, aidé de cours de chant peut le faire, elle sait juste s'entourer (grâce au pouvoir de l'argent). Mais cela elle ne l'a jamais nié, dès le début elle ambitionnait non pas de devenir chanteuse, mais de devenir star, la musique n'étant qu'un moyen qui lui permettra d'atteindre ce but.
Par contre Madonna a un vrai talent, la communication. Elle a une parfaite maitrise de son image, sait comment et quand faire parler d'elle, elle n'a commis que peu d'erreur sur ce plan (à part peut-être son premier mariage). Sa meilleure arme reste la provocation (elle a du se rendre compte que si elle ne trouvais pas vite quelque chose pour remplacer son manque de talent, ça se verrait) elle lui a permis de démarrer sa carrière, et c'est ce qui lui permet de la continuer (comme l'a fait remarquer Sandman).
Mais malgré ce néant artistique, j'avoue apprécier quelques titres (merci le(s) bon(s) producteur(s)), notamment de la période Mirways (American Life, malgré quelques erreurs, reste un très bon album electro/Pop/acoustique).Ainsi que quelques morceaux isolé comme le sympathique secret ou encore l'excellent Frozen. Par opposition j'ai une véritable aversion pour son revival disco très mal produit qu'est Confession on a Dancefloor ainsi que pour le bonbon dur très "dans l'air du temps".
Pour ce qui est de la comparaison faite par Yoda, pour moi ce qui la différencie Michael Jackson, (et je l'ai dis plus haut) c'est le talent, Jackson en a, et ne s'est jamais contenté de laisser faire ses producteur, même si il savais lui aussi bien s'entourer (Teddy Riley, ou encore Darkchild). Et contrairement a Madonna, il est mort artistiquement,(elle n'étant jamais réellement "née") et son dernier album date de 7 ans, je n'appelle pas ça "faire un max de fric sur le dos de leurs fans".
Étant fan, que depuis le COADF, voici ma vision de la chose: J'ai découvert petit à petit sa carrière, ses engagements, sa façon de voir le monde, ses concerts, enfin tout! lol
Madonna c'est une icon, elle se transforme, elle se bat, elle continue sans jamais baissé les bras au premier problème. Elle à ce côté "fuck Off" que j'admire; elle critique, elle parle (express yourself) même si ça ne plaît pas; finalement la democratie est la pour quelque chose..
Elle peut montrer ses seins, ou ses fesses, mais ce n'est pas pour ça quelle est une mauvaise personne; d'autre qui sembles des anges endormis sont pires que diables. Elle ne le cache pas, elle à un coté garce! Elle a une famille, une carrière, une association humanitaire (c'est la mode me diriez vous; mais c'est pas la seule en ce moment). Elle a fait d'Evita, et elle a bien gagné un globe d'or pour quelque chose...
Elle realise des films, et même si c'est pour faire parler d'elle, elle a au moins le courage de faire un documentaire sur le probème du Malawi... Si l'on fait du bien c'est pour son profit, si on fait du mal on est des co****... Bon, faudrait se decider....
Elle a critiqué les vieilles idées de l'église, beaucoup pensaient qu'elle avait tord à l'époque; mais voyez-vous, 15 ans plus tard les croyants tout courts et ceux qui vont à la messe sont de moins au moins... Y'a quelque chose qui cloche... Se fut l'une des premières stars à defendre la cause du SIDA et à critiquer l'influence de la religion dans des pays africains... Bien sur, elle utilise le sexe pour faire parler d'elle; mais grâce à elle, quelques mentalités ont evolués... Certes c'est une femme d'affaires, et l'argent lui plait (ce ne doit pas être la seule tiens...) et pour ça elle profite de son image provocant... Elle à 50 ans, et n'arrête pas... Pourquoi arrêter? C'est pas parce qu'on à 50 ans que l'on est condamné à la retraite, ou à ne plus s'amuser, seulement parce qu'on est vieux! Moi, à 50 ans, j'aimerai encore avoir la pêche comme elle a! Avoir cette envie de profiter de la vie, de s'amuser, de travailler...
Elle s'acharne, travail pendant des mois pour faire des spectacles grandioses; controlés à la minutes près. Certes elle plait aux gays (je suis hétero Lol) , car elle a su defendre leur cause, et a parlé d'eux quand tout le monde les ignorait... Elle a bien dit un jour qu'elle était Bi... Elle embrasse des filles en direct sur la TV... Mais serai-ce pour cela quelle est garce? Quand on voit deux femmes s'embrassé dans un parc, dans une rue sont-elles aussi des garces?... Cette admiration gay vient peut-être de quelque part...
Elle plait aux jeunes, aux ados, aux adultes, aux femmes, aux hommes... Bref, toute les étapes de sa carrière ont eu des cibles precises pour que cela arrive... Coté musical certes c'est pas une chanteuse 5 étoiles, mais elle a su s'entouré des bonnes personnes à la bonne époque. J'aime tout ses albums, aucun ne se ressemble à l'autre... Elle a de superbes chansons _ like a prayer, take a bown, you'll see, frozen, secret, music, get together, beat goes on...
C'est pour tout cela, que j'admire vraiment cette femme, qui se bat, et defend ses idées, son opinion. Ce sera toujours elle la Reine! Et ce n'est que mon opinion! lol
A mes yeux Madonna n'est pas une légende de la musique, moi, on me dit légende, je pense à Nina Simone ou Johnny Cash, mais pas à Madonna.
Bien évidemment mais avec Madonna on parle de la culture pop avec tous les préjugés qui vont avec... elle restera, je pense, une figure de la culture pop.
Il y a des chansons que j'adore (Frozen, American Pie, Love Profusion, Beautiful Stranger, 4 minute) d'autre qui m'exaspère ... mais je crois que cela tiens plus au personnage qu'est Madonna ... elle m'agace je sais pas comment expliquer ..
Moi ce qui me fait bien rire ici c'est que la majorité de ce qui ont répondu l'ont fait pour descendre la madonne, la réduisant à une image de putain !! (votre vie est donc si ennuyeuse les gars ??)
C'est marrant comme souvent les détracteurs ne savent étayer leurs dires !!
Alors je vais pas de nouveau batailler pour essayer d'éclairer la vision de ces pauv' garçons (j'ai mieux à faire !!)
Je voudrais juste demander à Stitch wish ce qu'il en pense, lui.
Comme il a créer le sujet en posant juste la question "vous aimez ?" je la lui retourne !!!
-J'ai connu Madonna des les 1er années, ses clips, et ses chansons, mais à l'époque pas d'album à la maison. -J'ai vraiment commencé à découvrir son travail, au moment de l'album Erotica, mais la aussi pas d'achat! -La chanson You'll see a vraiment été la 1er chanson à laquelle j'ai accroché. -Evita reste un de mes plus beau moment Madonna, un travail vocal exeptionnel, et une prestation cinématographique mémorable. -Le 1er album de Madonna que je me suis acheté sera Ray of light, car elle a enfin commencé à donner une image d'elle digne d'une véritable artiste, mais aussi un taravil de création trés impressionnant que ce soit frozen, the power of good-bye, Skin, et Shanti/Ashanti ( et tant d'autres).
-2000 et le débarquement de Music, un album riche en couleur et dynamique et enfin l'occasion de la voir sur scéne, le 26 juin 2001. Telle une déesse elle arrive sur la scéne de Bercy. Certe un peu froid le concert du Drowned-world-tour est trés impréssionnant. -2003, le terrible American life sort dans les bacs, précédé d'un clip pseudo outrageux auto censuré par Madonna. un album de trés trés bonne composition, riche et intelligent, boudé par les américains car trop intélligent et trop travaillé. -Suivra un an aprés le Re-invention tour que j'ai pu voir à deux reprises à Atlanta et Miami, quel choc, ce show lui était d'une trés grande qualité et un veritable travail, un show retraçant le parcour de Madonna depuis ses débuts car chaque album était représenté avec une dominante pour le dernier en date. -2005 fût l'année Disco par exellence, l'album confession fera date, car un des albums de Madonna les plus vendus, mais aussi un travail de trés bonne qualité, un album trés dansant (Jump), mais aussi avec de trés bonne ballades ( Like it or not), là où le bas blesse, c'est la pytoyable tournée qui s'en suivit, déçu de n'avoir pas pu avoir de places, je me suis rabattu sur le DVD, qui me déçût au plus haut point, une mise en scéne sans ame, une froideur de l'artiste qui la rendit detestable. Printemps 2008, la bombe Hard candy sort dans les bacs, enfin une pseudo Bombe, cette album avec ces grandes et belles collaborationsest un soufflé qui retombe trés (trop)vite!!!!!! Un duo avec Justin Timberlake insipide pour se donner une pseudo image écolo, seul Candy store, Miles away et She's not me sortent du lot. J'avoue que les 1er images diffusées du stichy and sweet tour m'ont paru bien fade.
Voilà mon avis sur Madonna, qui me décoit de plus en plus et qui est de plus en plus désagréable avec son public.
Alors Madonna moi j'aime bien mais bon sans en être un vrai Fan. J'aime surtout son album "Erotica" je le trouve super sexuel Ensuite American Life est super ! Les musiques se laissent écoutés.
Mais si aujourd'hui elle a besoin de "nouveaux talents" pour réussir... Moi je suis pas trop pour dans l'album "Hard Candy" la seul qui est bien c'est Give it 2 me (4 minutes a force de passé à la radio me casse un peut les ...)
Ce que je trouve bizarre chez toi innamoramento c'est quand tu dis que le premier album que tu t'es acheté c'est je cite "Ray of light, car elle a enfin commencé à donner une image d'elle digne d'une véritable artiste" car avant elle n'avait pas une bonne image à tes yeux ? Ne retiendrais-tu de Madonna qu'une image "sexe" (de ces débuts à Ray of light ?)
Si c'est le cas c'est très limité !
On peut alors si on reste dans ces extrèmes-là dire de Mylène, qu'elle n'a fait que du morbide de ces débuts à "anamorphosée" Etant fan des deux artistes je peux dire que c'est pas le cas même si cela reste deux dominantes dans leurs carrières respectives.
Pourquoi vous montrer si réducteurs ?
Ensuite dire de Madonna qu'elle se comporte mal avec ses fans et que le confessions tour est froid prouve d'une part que tu n'as pas bien regardé le dvd (puisque c'est à cela que tu te fis pour porter ton jugement) et que tu as en tête l'image que les médias aiment donner d'elle : une garce sans âme (la réussite chez une femme irrite toujours !!)
Bref porter un jugement sur un artiste (quelqu'il soit !) en ne connaissant vraiment qu'une partie de sa carrière (dans ton cas tu ne possède pas beaucoup d'albums de Madonna à part Ray of Light - Music - American Life - COAD - Hard Candy) c'est pas vraiment dire qu'on connait son sujet !
Pour en revenir à HARD CANDY, il y a je le répète, de très bonnes chansons : Candy Shop - Give it 2 me - Miles away - Incredible (ma préférée) - Spanish Lesson - Devil wouldn't recognize you - Voices - Ring my Bell Mais il est vrai (je sais être objectif !) que 4 minutes est moyen et est un mauvais choix de single ! Mylène aussi c'est trompé en sortant Fuck them all en premier single et L'amour n'est rien en single...
En tout cas Mylène semble toujours apprécier la comparaison avec Madonna preuve qu'elle sait reconnaitre une vraie artiste !!! et toc !lol
Enfin sans rancune, je vous invite néanmoins à (re) découvrir les albums de Madonna et vous verrez que le sexe n'est pas son seul discours !(même sur Erotica, Stitch wish !)!
En tout cas Mylène semble toujours apprécier la comparaison avec Madonna preuve qu'elle sait reconnaitre une vraie artiste !!! et toc !lol
J'adhère à peu près à tout ce que tu viens de dire. Le "Confessions Tour" fut un excellent souvenir, je n'ai jamais vu Madonna d'aussi près. Mais je comprends innamoramento qui n'avait pas eu ses places et a dû se contenter d'un DVD qui retranscrit assez mal ce qu'on a pu vivre... double déception pour lui. J'apporte juste une réserve encore une fois sur "Hard Candy". Tu y trouves de "bonnes chansons" moi je n'en vois aucune sauf "Ring my bell" à la rigueur. Dommage qu'il ne soit pas proposé partout tiens... Avoue tout de même que les échos des critiques (ça on s'en fout un peu) mais surtout de ceux qui suivent Madonna (je ne parle pas des fans) sont assez décevants. Il y a en tout cas beaucoup plus de réserves que pour son précédent album ou pour sa précédente tournée. Toi qui, semble-t-il, adores comparer Mylène et Madonna, tu dois être au courant que Mylène en interview refuse qu'on lui parle d'autres artistes si ce n'est Madonna et si ce n'est pour donner la même réponse depuis quinze ans "C'est quelqu'un de grand talent mais qui manque d'âme etc etc"
Attention je n'aime pas comparer MADONNA à MYLENE !
J'adore les deux et je suis le premier à rire quand on dit de Mylène qu'elle est la "Madonna française" car elles sont très très différentes mais ont la même valeur à mes yeux. Il faut aussi se mettre à la place de Mylène qui en a peut-être un peu marre d'être systématiquement comparer à Madonna !
MADONNA c'est MADONNA - MYLENE FARMER c'est MYLENE FARMER
La réponse de Mylène quant au manque d'âme des spectacles de Madonna me gène un peu ceci-dit... Certes Madonna ne pleure pas systématiquement dans ces concerts comme le fait Mylène, mais trop de larmes c'est pas non plus un gage d'émotions !
Regardez la chanson "in this life" dans le girlie show et "live to tell" dans le confessions tour pour vous convaincre de l'émotion que Madonna peut apporter. Egalement le remix de "Sorry" dans ce même concert montre l'horreur de notre monde !
Les engagements de Madonna valent autant que ceux de Mylène !