Mon copain vient de me l'offrir (merci Leclerc qui prend de l'avance dans la sortie des albums) et franchement moi j'aime beaucoup, c'est certe pas son album le plus original mais par rapport à ce que l'on peut entendre en ce moment c'est vraiment largement au dessus. Néanmoins il reste en dessous de mes deux albums préférés Ray of Light et Confession on a dancefloor. Mais vivement le stade de France quand même !
°o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o°
Je me suis procuré l'album deluxe hier, ainsi que le coffret regroupant ses autres albums studios et le dvd du live Ciao Italia. Je ressors finalement assez déçu de l'écoute de l'album, j'ai trouvé le tout plutôt indigeste. Ce n'est pas l'idée que je me faisais de l'album après avoir entendu les très entrainants "Girls Gone Wild" et "Give Me All Your Luvin". Ce sont, je trouve deux chansons vraiment agréables, ce qui est loin d'être le cas du reste de l'album. J'aime beaucoup, voir énormement "Turn Up The Radio" et "Beautiful Killer" et ... C'est tout. Le reste me laisse de marbre, ce n'est ni detestable, ni transcendant, ca se laisse écouter sans broncher. "Fallin Free" m'ennuie franchement, moi qui suit si friand des ballades de Madonna, quant à "Masterpiece" meme si je la prefere, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à faire là, puisque pas prévue pour l'alb, ca fait remplissage à mon goût ...
Un album qui ne me convainc franchement pas, déçu peut être, mais surtout un peu surpris de l'engouement autour du soi disant "retour" de Madonna dans un style qui, je trouve, ne lui correspond pas.
Bon après plusieurs écoutes j'ai mes préférées : "I'm a sinner", "Love Spent", "Give Me All Your Luvin (PRA remix)", "Falling Free", "Best Friend", "Beautiful Killer", "Girl Gone Wild".
Je pourrais aimer "Gang Bang" si il n'y avait pas cette fin ou on entend que des "bitch" à profusion.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
J'ai enfin pu écouter cet album que j'attendais avec impatience, 4 ans après le médiocre Hard Candy. Pour moi fan depuis presque 15 ans, MDNA est une bonne surprise, je n'attendais pas grand chose de cet album car étant déçu depuis quelques années par Madonna. Cet album est plutôt pour les fans, on retrouve tout ce qui fait que j'aime Madonna, beaucoup de clins d'oeil à ses anciens albums, ses anciens titres (Hung Up/ABBA Gimme Gimme Gimme sur Love Spent, mix de Ray of Light et Beautiful Stranger sur I'm a Sinner, Erotica sur Gang Bang...). Même si on est loin de la qualité de Ray of Light, Music ou American Life, l'album est sommes toutes sympathique à écouter et moins écoeurant que son bonbon indigeste de 2008. Bien sûr il y a de bons titres mais aussi des titres moyens voire assez médiocres. Mes titres préférés : Gang Bang en tête, j'ai immédiatement accroché à ce beat simple mais efficace, et à sa façon de chanter, le tout fait penser à l'album Erotica. J'aime beaucoup Love Spent, I'm Addicted, la superbe ballade nostalgique Falling Free, le son 90's de I Don't Give A et sa fin étonnante et dramatique (totalement fan du rap de Nicki Minaj). Par contre pas fan de Superstar, la mélodie sa façon de chanter j'accroche pas. B-Day Song est complètement débile avec sa mélodie simplissime et ses paroles niaises au possible, à croire que Madonna, M.I.A. et Solveig ont enregistré après une bonne cuite. Les 2 permiers singles Give Me All Your Luvin' et Girl Gone Wild sont aussi assez faibles face au reste de l'album.
Bref un bon album dans son ensemble, loin d'être parfait, mais contenant de bonnes chansons et de bonnes surprises. Après Hard Candy qui était franchement décevant, ça fait du bien de réentendre Madonna dans ce qu'elle sait faire de mieux : de la Pop, de la Dance et de belles ballades. Ceci dit MDNA ne rentrera pas dans mon top 5 qui restera je pense à tout jamais American Life, Ray of Light, Like a Prayer, Music et Erotica. Mais ça reste une bonne surprise, je n'attendais pas grand chose, je m'étais même préparé à un album moyen sans titres vraiment accrocheur, donc de ce côté là je ne suis pas déçu.
Quelles sont les différences avec ce qu'on peut voir depuis une semaine ? Je croyais que c'était surtout d'une version censurée dont avait besoin Madonna pour être enfin diffusée à grande échelle.
Quelles sont les différences avec ce qu'on peut voir depuis une semaine ? Je croyais que c'était surtout d'une version censurée dont avait besoin Madonna pour être enfin diffusée à grande échelle.
Ce n'est pas la première fois qu'un vidéoclip de Madonna est censurée. Rappelez-vous de la sortie en 1990 du vidéoclip ''Justify my love'', où elle est allée trop loin dans le sexe. On a plusieurs scènes de sadomasochiste et de sexualité un peu poussé. Elle va même jusqu'à embrasser une fille dans une chambre d’hôtel. Dès sa sortie, ce fut le premier vidéoclip de Madonna à avoir été bannie des ondes de MTV ou d'autres chaines de vidéoclip en Amérique. Elle a même sortie ce vidéoclip en VHS aux États-Unis, car sa diffusion TV était bloqué sur tous les chaines, bien que la chanson fut diffusé à la radio (on est loin de l'époque Erotica).
Ensuite, à la fin de 1992, il y avait le vidéoclip ''Erotica'' qui a choqué une grande partie du public. Le vidéoclip a dès sa sortie été bannie des ondes de MTV et d'autres chaines un peu partout dans le monde, en raison de son contenu beaucoup trop choquant. Beaucoup de scènes sont très très explicites, surtout les filles où elles se collent et sont nues (même si ne voit que les épaules). Ensuite, les radios américaines ont refusés de diffuser la chanson pendant les grandes heures de cas d'écoute (la chanson a même été bannie des radios contemporains, elle n'apparait pas dans les palmarès contemporain pour adultes aux USA, bien qu'elle est apparu sur le Hot 100 aux USA), la chanson diffusé sur les radios à minuit.
Voilà, elle sera toujours pour chercher à attirer l'attention!
Je viens de finir la première écoute de MDNA; c'est bien mieux que Hard Candy (pas difficile), mais on est quand même assez loin de Music. Quoi qu'il en soit c'est une très bon album.
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.
J'ai acheté mon exemplaire de MDNA. Je suis en train de le décortiquer pour me faire mon avis mais ça a l'air plutôt positif pour le moment. J'ai l'impression de revoir l'époque Bedtime Stories : une renommée à reconquérir avec un album surfant sur les tendances du moment. Souvenez-vous ce qui est venu après Bedtime Stories... Ray Of Light ! Bon, j'ai personnellement du mal à croire à l'arrivée d'une nouvelle pépite de la part de Madonna, mais on peut rêver. ^^
Concernant le parfum Truth or Dare, je l'ai testé dans un magasin Nocibé et j'ai vraiment aimé. Il y a des chances pour que ce soit mon prochain parfum même si j'hésite encore. Il ne m'a pas transcendé, malgré le fait que je l'ai adoré.
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Polémique à deux balles, oui... L'association Le Pen / Hitler n'est pas clairement identifiable tant la succession d'images est rapide. Et puis, il y avait déjà le père la dernière fois. Ce qui m'agace, c'est qu'on a encore droit à l'interlude "Le Bien contre le Mal"... ça commence à faire lourd. Va-t-elle intégrer F. Hollande aux côtés d'Obama ?
A part ça, j'ai vu la setlist (un peu trop légère à mon goût), l'entrée (un poil au-dessus de celle de GaGa), et les quelques rares extraits officiels. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de réorchestrations, je peux encore patienter jusqu'au 14 Juillet avant de les entendre.
J'avoue que ça commence a me gonfler aussi son interlude systématique sur les gentils et les méchants... C'est devenu complètement banal
Emorej a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de réorchestrations
Pas tant que ça en fait, Papa Don't Preach, Express Yourself, Vogue, Human Nature, Like A Prayer, Celebration (Benny Benassi Remix) et Revolver sont très proches des versions album. Même pour les titres de MDNA seul Give Me All Your Luvin' est très différent, c'est le Just Blaze Remix qui a été utilisé.
Sinon il y a d'assez bonne ré-orchestration comme celle de Open Your Heart avec des sonorités basques en mash-up avec un titre basque "Sagarra Jo", Masterpiece qui suit a été un peu modifié pour coller au même thème. Candy Shop est aussi différent, en mash-up avec Erotica, le tout dans une ambiance Boudoir/Cabaret et des costumes Jean Paul Gautier, il parait que c'est un très bon moment! Ensuite il y a la version piano de Like A Virgin qui est soit très apprécié soit détesté...
Il y a beaucoup moins de mash-up que pour le Sticky & Sweet Tour, et cette fois elle a surtout utilisé ses propres titres pour des mash up (Candy Shop/Erotica, I'm A Sinner/Cyber-Raga, Bestfirend/Heartbeat)
La set-list :
Spoiler:
Act of Contrition (Intro) Girl Gone Wild Revolver Gang Bang Papa Don't Preach Hung Up I Don't Give A Best Friend/Heartbeat (Interlude) Express Yourself Give Me All Your Luvin' Turn Up The Radio Open Your Heart/Sagarra Jo Masterpiece Justify My Love (Interlude) Vogue Candy Shop/Erotica Human Nature Like A Virgin Nobody Knows Me (Interlude) I'm Addicted I'm A Sinner/Cyber-Raga Like A Prayer Celebration
Je me surprends à commencer à être excité pour cette tourné ! A-t-on des informations quant à de potentielles chansons chantées en live durant le concert ?