Merci à tous.
Voici la suite :
Samedi 26 juillet - Busch gardens - Première partieQuelle journée !!! Fatigante certes mais fantastique !!!
C'est en effet aujourd'hui que nous avons passé notre première journée dans un parc d'attraction américain, un parc certes " non Disney " mais " so fabulous !!! "
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir réservé le "guided tour" vu les files d'attente que l'on a pu observer au cours de la journée. Cela nous aura permis de faire un maximum d'attractions en un minimum de temps et surtout en évitant de chercher notre chemin car parc est très vaste et donc assez fatigant.
Aujourd'hui, après avoir visité tous ces parcs, j'ai le sentiment que Busch garden est bien plus étendu que les parcs Disney.
Nous retiendrons donc que Busch gardens est un parc formidable, peut-être le meilleur de tous ceux que l'on a pu faire pendant notre voyage car il nous offre un condensé de tout à la fois : animaux, sensations, spectacles...
Attention, cet avis doit toutefois être relativisé dans la mesure où nous sommes une famille avec 2 adolescents appréciant particulièrement les attractions à sensation forte, ce qui n'est pas forcément le cas des familles voyageant avec de jeunes enfants...
Nous nous sommes levés tôt pour prendre la route de Tampa car nous sommes environ à 50m' du parc. C'est là que nous allons voir que le GPS n'est pas toujours fiable.
En effet patrick entre " Busch gardens " dans la petite machine et nous voilà partis.
Nous constaterons d'abord qu'uen Floride, il n'y a pas beaucoup d'indications comme les grandes pancartes que l'on peut trouver en Europe, et ce dès les autoroutes, pour nous indiquer les attractions et nous inviter à suivre les rocades qui mènent à ce genre de destination.
Ici, nous supposons être proche, mais on ne voit rien qui laisse suggérer qu'il y a un parc d'attraction dans le coin!!... Envidemment, en connaissant bien la région, et avec un recul nécessaire, j'imagine qu'on peut aperçcevoir les grands coasters de loin...mais nous, le nez sur le pare-brise sur le plancher des vaches, nous ne voyons rien...
Alors nous faisaons confiance au GPS jusqu'au moment où, arrivés devant une petite grille, la machine nous dise " vous êtes arrivés à destination ! " ... or cette entrée ne peut décemment pas être celle d'un parc aussi connu, aussi grand... même l'entrée de Bellewaerde en Belgique est 10 fois plus grande !!!
Etonnés nous avançons jusqu'à la grille et là une dame sort du petit bâtiment qui garde l'entrée et sans même nous poser de question, nous oriente alors vers la " vraie " entrée....
Moralité : il faut se méfier des adresses pré-entrées dans les programmes des GPS qui nous indiquent l'entrée... du siège social du parc... plutôt que celle des touristes !!! (on repèrera à temps la même chose en allant à Seaworld et Universal... non mais, on ne va pas nous y reprendre 2 fois !!! )
Arrivés à 9h00, juste pour l'ouverture du parc, nous stationnons la grosse auto au parking. De là un petit train nous convoie à la porte du parc...cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
Nous entrons rapidement et sans aucun problème munis de nos tickets électronique imprimés à la maison à partir de la commande internet.
Comme nous avons quitté très tôt Saint-Pete Beach après avoir pris café et jus de fruit dans la chambre, nous passons à la "pâtisserie" située à l'entrée pour prendre 2 énormes cookies pour les enfants. Les américains pensent décidément à tout ...ou presque car ce n'est pas par hasard que l'on trouve des pâtisseries aux entrées des parcs !!!
Je remarque tout de suite la belle végétation... Vous l'aurez compris, je suis très sensible à la botanique et à l'agencement des parcs et jardins. D'ailleurs, tout près de la patisserie, il y a une magnifique collection d'orchidées... Je n'ai malheureusement pas pris de photo
Comme nous avons un peu de temps avant de commencer le tour guidé, nous en profitons pour nous rendre à la "réserve MYOMBE", une sorte de circuit qui se fait à pied et nous avons la chance de voir la famille Gorille au complet et bien éveillée !
A cette heure matinale, certains animaux sont particulièrement actifs et c'est un réel plaisir de pouvoir les observer.
Sur les conseil d'un "cast member" du parc, nous enchaînons avec la visite d'un autre sentier "Edge of Africa", qui nous permet de voir une maman hippopotame nageant avec son bébé. Je suis étonnée par l'aménagement ingénieux qui permet d'observer les animaux dans l'eau comme à la surface.
Nous aurons l'occasion de revoir ce type d'aménagement dans d'autres parcs comme "animal kingdom" ou "Seaworld".
Ensuite nous passons près des lions qui posent en ce début de journée et des "timons" qui sont toujours aussi drôles à regarder.
Encore une fois je suis épatée par la végétation dense et variée qui permet de se promener à l'ombre pour profiter pleinement des animaux.
Il est temps d'aller rejoindre notre "guided tour" et c'est Nancy, une charmante et pétillante américaine qui sera notre hotesse. Notre groupe très sympa est constitué d'une autre famille internationale (Mexicain, colombienne, allemands) et d'un couple de quinqua américains très sympas.
Nous commençons " sur les chapeaux de roue " par le GWAZI, un grand roller coaster en bois, la montagne russe traditionnelle par excellence. Sur le net je me disais que ce type de montagne russe serait certainement la mieux adaptée pour moi qui ait tendance à être malade, car ici, il n'y a pas de loopings.
Quand le train démarre, le bruit des chariots sur les rails me fait penser à "Big Thunder Mountain".... Sauf que la première chute est impressionnante et à partir de la le train prend une vitesse d'enfer !
Le circuit est très long et enchaîne boucles et chutes. Le tout est d'une violence incroyable...
Big Thunder ou expédition Everest sont une promenade de santé à côté du Gwazi et pour ceux qui aiment la vitesse, comme on dit "Ca le fait grave" !
Nancy nous propose une deuxième tour, je décline mais Patrick et les enfants acceptent directement !
Voulez-vous voir ce que ça donne vu d'en haut ? J'ai trouvé cette photo sur le net, impressionnant non ?
Le tour guidé permet de ne pas faire la file aux attractions dans ce parc où il n'existe pas de système de fast pass. Je peux dire qu'en ce dernier samedi du mois de juillet, nous n'aurions pas pu faire la moitié de ce que nous avons fait si nous avions dû attendre dans les files régulières tellement il y avait de monde !
Nancy nous emmène ensuite vers le MONTU. L'entrée est thématisée " Egypte ", cela fait un peu penser à " Indiana Jones "
Le MONTU est un roller coaster avec de nombreux loopings dans lequel on se retrouve suspendu, les pieds dans le vide. Comme cela tourne trop pour moi, j'attends tranquillement les autres. D'après leurs dires, il s'agit d'un coaster très "doux"... car on ne se sent pas "ballotté" de droite à gauche... ce ne sera pas suffisant pour me convaincre d'y aller...
Et Hop !!
C'est ensuite que nous allons vivre un charmant moment en compagnie d'animaux très placides. Juchés sur un buggy, un camion haut avec de grandes roues, nous voici donc partis dans la partie "savane" du parc car notre tour prévoit d'aller nourrir les girafes.
A l'approche du véhicule, les animaux habitués à ce cérémonial s'approche doucement et nous avons droit à la visite d'un bébé girafe et de sa maman. On nous distribue des laitues que les animaux attrapent avec leur longue langue bleue...
Comme c'est tranquille une girafe, c'est doux, paisible, ça a de beaux yeux... adorable !
Le buggy nous emmène ensuite faire le tour de la réserve où nous croisons des rhinocéros, des gnous et des zèbres.
Nous quittons la " serengeti plain ". Ce tour est le seul qui permet d'approcher les girafes. Cette partie du parc se visite ordinairement avec le petit train qui fait le tour de la plaine.
Il y a également une autre attraction dans une partie réservée " le rhino rallye " mais nous ne la ferons pas par manque de temps...et puis le tour en buggy pour les girafes nous aura permis de voir pas mal de rhinocéros !!
Nous empruntons ensuite le " skyride ", la télécabine qui " survole " le parc pour rejoindre l'autre côté. Heureusement que nous sommes avec Nancy, notre guide qui nous permet de passer la longue file de personnes qui attendent pour embarquer ! Au fait, je ne vous l'ai pas présentée !! La voici :
Ce parcours "relax" permet de voir les " grands roller coasters ", d'admirer la jolie végétation, d'observer d'autres animaux et surtout d'éviter la traversée à pied car le parc est très vaste. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une longue file d'attente au départ du télécabine ...mais pas pour nous !
Et puis voilà, nous y sommes .... Nous nous trouvons maintenant devant l'attraction phare du parc c'est à dire le SHEIKRA !
Il s'agit ici d'un roller coaster avec 2 chutes vertigineuses à 90° !!!
J'avais longuement regardé les photos et les videos de ce coaster sur le net. Il s'agit vraiment d'un truc de fou... il faut être en Amérique pour trouver ce genre de truc !
Le point le plus haut est à XXm de hauteur et il y a 2 descentes à 90° , et une qui arrive dans l'eau...
Je vous laisse regarder quelques photos...