Alors spécialement pour ceux qui attendent avec impatience d'entrer dans la royaume magique
....voici la suite
Lundi 28 juillet - Partie 2 - Arrivée à WDW et au Port Orléans RiversideEncore quelques km et nous arrivons au Port Orléans Riverside.
Dans le grand hall du resort, c'est une hôtesse hollandaise qui s'occupe de nous et ça tombe bien car Patrick peut ainsi poser toutes les questions qui le préoccupent en néerlandais ! Elle nous annonce que nous n'aurons pas à changer de chambre pour notre seconde réservation, c'est une bonne nouvelle. Je dois expliquer que j'ai effectué mes réservations sur le site internet de Disney world. Seulement ce système ne permet de réserver que 14 nuits au maximum. J'ai donc dû effectuer une seconde réservation pour une nuit supplémentaire (mais sans plan repas ni parc).
Nous récupérons nos "clefs to the world", nos vouchers et je retire au guichet "concierge" l'impression de mes réservations dans les restaurants. Tout colle !
Notre chambre est idéalement située dans la partie Magnolia bend, et plus précisemment dans le manoir appelé "Magnolia terrace" comme j'avais demandé.
De plus on nous a placé au premier étage (c'est beaucoup mieux car en bas il peut parfois y avoir des machines à air conditionné) et pas mal de passage. Nous sommes situés entre le parking et la piscine rectangulaire , c'est vraiment parfait.
Nous constaterons par la suite que nous avons la chance d'être dans une section très calme par rapport à d'autres. Ainsi nous ne serons jamais dérangés par le bruit et Patrick trouvera facilement à se garer chaque jour sur le parking au pied de l'immeuble.
De plus, nous sommes tout proche de l'île où il y a la piscine principale et de là accédons rapidement au food court. Le manoir Magnolia Terrace est à mon avis l'un des mieux situé de l'hotel pour l'accès aux activités à condition d'avoir une chambre sur l'aile droite... comme nous.
Nous prenons le temps de nous installer et pendant que je range toutes les affaires dans les tiroirs, Patrick en profite pour aller faire le tour des installations avec les enfants. Il sait bien que cette activité n'est pas des plus plaisante et que j'aime ranger tranquillement.
La chambre est suffisament grande et agréable avec 2 fenêtres donnant sur le perron.
Un rideau permet de protèger l'intimité du coin toilette avec ses 2 lavabos et la baignoire et les toilettes sont séparées par une porte. La chambre possède un appareil de cimatisation placé sous la fenêtre près de l'entrée et un ventilateur au plafond. Elle dispose également d'un réfrégirateur et d'un petit coffre fort toutefois assez étroit (pour y glisser un ordinateur portable par exemple ou des documents.
Je vais en profiter pour décrire un peu plus cet hôtel que je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir retenu, même après avoir visité d'autres resorts comme vous le verrez dans la suite du récit.
Initialement j'avais retenu au POP CENTURY mais avec quelques économies supplémentaires et la baisse du dollar, je me suis dit, vu les commentaires que j'avais lu, que l'up grade valait certainement le coup ! Comme j'ai eu raison !!!
Le Port Orléans riverside est un hotel de style " vieux sud américain ", comme l'hotel précédent à crystal river sauf qu'ici c'est très étendu !!!
Il y a plusieurs groupes de bâtiments . Tout d'abord le bâtiment central avec le hall, le restaurant, le bar et le food court ainsi que le magasin et les chambres qui sont réparties dans les bayous, de style " rustique " et les manoirs de style " maison de planteurs ".
C'est donc dans un manoir que notre chambre est située.
Je vous laisse admirer ces quelques images de l'hotel.
Ici, la vue de l'embarcadère pour downtown car le Port orléans riverside possède un service de navettes par bateau pour aller vers ce secteur, ce qui constitue une manière de voyager très agréable !!
Côté piscines, il y a l'embarras du choix car le resort en possède 6 !
Le riverside dispose d'une grande piscine surveillée située dans l'île centrale. L'environnement est très agréable car la végétation y est luxuriante et l'ombre des grands arbres apporte de la fraicheur aux abords. Il y a des jeux pour les enfants...donc beaucoup d'enfants et d'animation !!
Voici la piscine au matin et un peu plus tard dans la journée :
Côté manoirs, 2 piscines de style classique permettent de se détendre car ici il y a moins d'enfants et donc moins de monde et de bruit. Nous avons la chance d'en avoir une à 2 pas de la chambre et c'est vraiment très agréable. De plus, le bâtiment que vous voyez au fond abrite la lingerie (30' pour laver, 30' pour sécher le linge et une trempette dans la piscine pendant ce temps !!!)
Parmi les bayous, au milieu du'une végétation dense, les résidents peuvent s'installer au bord de piscines aux formes doucement arrondies qui semblent inviter à la détente et la sieste dans la douce torpeur des journées d'été...
Après l'effervescence des parcs, qu'il est bon de retrouver ce hâvre de paix, ce lieu d'harmonie !
Ici le décor est de style "vieux sud" américain avec des manoirs qui rappellent les plantations du genre "autant en emporte le vent (encore!!) et des bayous, bâtiments d'apparence plus modeste situés dans une végétation plus dense. La rivière serpente tranquillement au milieu du resort ce qui donne un l'endroit beaucoup de cachet.
Le food court est situé dans grand bâtiment flanqué d'une grande roue à aube représentant une ancienne filature de coton, la " riverside mill ".
On y trouve également un restaurant, le Boatwrights que nous ne testerons pas.
Le bar s'anime chaque soir car le pianiste/chanteur y met une ambiance formidable... et même si l'on ne comprend pas l'anglais, on se sent transporté au son de rythmes "dixieland". C'est vraiment très sympa !
Quelle ambiance !!! Il ne manque que le son ... imaginez...
Le "Fulton store" est une vaste boutique Disney à la fois bien achalandée et bien décorée.
Dans cet hotel on peut également louer des bateaux à moteur, des bicyclettes, des "surrey bike" ou faire un tour en calèche à la tombée de la nuit.
A la demande des enfants, nous louerons un "surrey bike" à la fin de notre séjour.
Mais je parle, je parle et voilà que l'heure tourne ... Je dois me dépêcher de ranger les affaires car ce soir nous partons à la découverte du monde de Disney et plus précisemment... d'EPCOT !!!