| Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... | |
|
|
l'ambiance est... | tendue | | 30% | [ 72 ] | tendue mais supportable | | 29% | [ 71 ] | normale | | 31% | [ 75 ] | calme | | 4% | [ 10 ] | trop calme, vous êtes tous sous valium | | 5% | [ 13 ] |
| Total des votes : 241 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 7 Sep 2008 - 11:09 | |
| Attention qu'il n'y ait pas de méprise, je n'ai pas voulu défendre ceux qui font des fautes, je n'aime juste pas l'acharnement de certain et l'extrémisme en général. Si ceux qui font des fautes pouvaient faire un petit effort et que les autres ne traquent pas la moindre de leur faute ce serait bien. Par ailleurs, pour les plaintes continuelles de certain, j'ai noté un très gros effort de la part de certain(e)s et il serait bien aussi que d'autres remarquent ces efforts et que les autres en prennent de la graine. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mar 9 Sep 2008 - 22:21 | |
| - Cobain a écrit:
- Les fans de DLRP seraient-ils plus hardcores que les fans des autre branches de la firme?
Ils sont surtout plus nombreux visiblement, d'où un échantillon plus large de personnalités, d'âge, d'humeur... et moins d'affinités, puisque + de membres = moins d'"intimité". Les autres rubriques sont à l'image du DCP "global" de l'ancien temps: plus cool. C'est normal mais difficile de changer ça à présent... Nanou a 100% raison en disant: DCP est ce que les membres en font. Tout le monde a une responsabilité à prendre. Et "fuir" n'est peut-être pas la meilleure solution, autant imposer son esprit, avec un peu de chance, ça peut déteindre sur les autres... (Titash? ) WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
starmystery
Âge : 40 Messages : 92 Localisation : Paris Inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mer 10 Sep 2008 - 10:33 | |
| Je pense que le but même d'un forum et ce qui en fait la richesse, c’est notre désir d’information, aussi bien dans l’actualité, la presse qu'auprès des internautes. Chaque personne doit pouvoir venir s’y exprimer librement, sans que des membres isolés ne portent de jugement sur la valeur de cette opinion. Dans tous les forums qui peuvent exister, les valeurs défendues par une team, et que nous voudrions voir partagées par tout un forum, sont celles du respect, de l'ouverture et de la tolérance entre nous tous. Il faut donc réfléchir au respect que vous portez aux autres membres, et particulièrement à ceux que vous ne connaissez pas. Quand ces limites sont largement franchies, le bon sens voudrait que chacun d’entre-nous se pose la question. Le principal étant que chacun puisse s'exprimer librement dans le non jugement d'autrui... Et qu'il y ait un certain équilibre dans tout ça... Les avis divergents seront toujours présents, il faut simplement se poser la question, avant de s'emporter, de savoir si on y a pas été un peu fort sour le coup... ou pas ! Bisous à tous Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ( Walt Disney) http://ninifromparis.canalblog.com/ |
|
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 19 Sep 2008 - 10:45 | |
| J'ai voté: ambiance normale. Les conflits/oppositions d'idées ont tjs fait partie d'un forum et ce n'est pas prêt de changer. Ca fait qq années que je parcours DCP et si j'avais du quitter le forum à chaque engueulade... Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024... |
|
| |
Vanessa93
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 16 Oct 2008 - 19:36 | |
| Je pence que la mauvaise ambiance est aussi du que les topic tourne en rond et qu'on a pas grand chose a se mettre sous la dent. Moi je me souvien quand on eté sur arcebord (paix a son ame) il y avait un topic sur les futur développement (CC et tot) qui tirait bien la partit dlrp. On avait des photos, des annonces, des infos qui filtrait... Tout ca sa allimentait bien le forum. Il est vrai que actuellement apart des topics sur les différents évent on a pas grand chose (dans la partie dlrp) Bisous |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 16 Oct 2008 - 21:42 | |
| Vanessa93, ce sujet regroupait principalement les news d'un site d'actualité Disney, et qu'à l'aube des 15ans, beaucoup d'évènement et nouveautés se préparait ! On est juste dans une période plus creuse, mais ça n'empêche la communauté d'être toujours très active. Même si l'actu Disney n'est pas forcément le plus discuté Et puis, je trouve que l'ambiance est plutôt bonne ces temps-ci. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 17 Oct 2008 - 17:27 | |
| Je ne pense pas que la différence entre l'actu des prods et celle des parcs soit à l'origine du fait que l'une des catégorie est un berceaux mettant au monde quelques sauvages sans respect aucun les uns envers les autres. C'est juste deux "cultures" diférentes au sein de l'univers Disney.
Les parcs étant plus "accessibles" et touchant de vastes domaines autres que Disney, fait que l'on a un échantillon plus variés de personnes interessées (pas forcement fan Disney/DLRP), au point qu'il suffit de quelques sauvage, une quantité de posteur énorme dans cette section (ce qui amplifie la vague d'un coté au d'un autre) pour rendre la section nauséabonde.
Les prods étant "moins accessibles" aux personnes non intéressées (je n'ai pas dis aux non-fan ou non-passionnés) fait que les discussions et les débats se déroulent en toute intelligence et respect pour la plupart du temps.
Beaucoup semblent oublier que la différence de point de vue n'est pas une raison pour se mettre dessus, mais peut-être une source de débat intéressante lorseque cela est fait dans le respect de l'avis de chacun. Titash Art Blog : www.titash.net
Dernière édition par Titash le petit Suricate le Ven 17 Oct 2008 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 17 Oct 2008 - 17:35 | |
| C'est pas parce qu'on est sur un forum disney, que tout doit être tout beau tout rose. On est une majorité d'adultes, on à tous (ou presque ) un job, une famille, des soucis, je connais d'autres forums ou si tu ne parle pas du sujet principale, tu te fait jarter par les modos, ou alors il est interdit de flouder... ici les modos ont un seuil de tolérance assez haut, et c'est ça aussi qui fait que ce forum est très bien. On est pas obliger de parler de Disney et je remercie encore l'équipe de modération pour ça. |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Sam 18 Oct 2008 - 17:34 | |
| - Titash a écrit:
- Je ne pense pas que la différence entre l'actu des prods et celle des parcs soit à l'origine du fait que l'une des catégorie est un berceaux mettant au monde quelques sauvages sans respect aucun les uns envers les autres. C'est juste deux "cultures" diférentes au sein de l'univers Disney.
Je me suis déja fait traiter de "non-fan" (ça ne s'invente pas...) par quelqu'un car je n'étais pas fan de X ou y partie de l'univers disney... Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 19 Oct 2008 - 14:01 | |
| En règle générale, je trouve l'ambiance du forum assez bonne. Après, il est vrai que parfois certains membres peuvent avoir des réactions un peu hautaines ou juger voire préjuger d'autres membres, peut-être dans le feu de l'action des topics. Lorsque cela se produit ma réaction varie selon la situation. Si c'est accidentel, je ne réagis pas mais si c'est un membre habitué à ce genre de comportement, alors je réagis car nous sommes dans un espace de liberté où tout le monde a le droit d'avoir des avis différents. C'est la diversité des forumeurs qui rend les forums intéressants. D'ailleurs, il existe une charte que tout un chacun doit respecter que ce soit les membres ou les modos. Si nous somme ici c'est que nous aimons le monde de Disney et donc les valeurs que tous ses films défendent. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 23 Nov 2008 - 17:18 | |
| En ce moment il y a un retour de mauvaise ambiance sur certains sujets où certaines personnes insultent à tout va avec comme prétexte "je donne juste mon avis" et insultent les gens qui n'ont pas le même avis et qui ont des valeurs morales. Certains parents feraient bien d'éduquer un peu leurs enfants. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 23 Nov 2008 - 17:55 | |
| En même temps, si certaines personnes ne prenaient pas un certain plaisir à relancer certaines polémiques, cela arrangerait les choses...
Mais bon, passons...
(au cas où : ce message ne vise pas Everlasting Matt) |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 23 Nov 2008 - 19:44 | |
| - Everlasting Matt a écrit:
- En ce moment il y a un retour de mauvaise ambiance sur certains sujets où certaines personnes insultent à tout va avec comme prétexte "je donne juste mon avis" et insultent les gens qui n'ont pas le même avis et qui ont des valeurs morales.
Certains parents feraient bien d'éduquer un peu leurs enfants. Je trouve cette réflexion légèrement déplacée de la part de quelqu'un qui est manifestement incapable de respecter l'avis des autres sans se montrer agressif... |
|
| |
Arnaod
| |
| |
iDream
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 28 Nov 2008 - 15:40 | |
| Avant, je ne trouvais pas que l'ambiance se dégradait, mais en ce moment, je pense que c'est malheureusement le cas. Par exemple, je suis tombée il y a un instant sur la réponse agressive d'un membre à un autre, et qui ne méritait pas de l'être. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 28 Nov 2008 - 15:55 | |
| N'oubliez pas que vous pouvez faire un rapport pour alerter l'équipe de modération en cliquant sur le bouton dans le message en cause. Cela peut vraiment aider l'équipe qui pourra agir plus rapidement en cas de débordements. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 28 Nov 2008 - 15:58 | |
| - mouetto a écrit:
- N'oubliez pas que vous pouvez faire un rapport pour alerter l'équipe de modération en cliquant sur le bouton dans le message en cause.
Cela peut vraiment aider l'équipe qui pourra agir plus rapidement en cas de débordements. Merci Mouetto Le message est agressif, mais je ne sais pas s'il l'est assez pour être dénoncé à l'équipe de modération. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Ven 28 Nov 2008 - 16:19 | |
| Dès qu'un message vous semble suspect et contraire au règlement du forum, vous pouvez faire un rapport en expliquant la raison (message agressif, violent, raciste, publicitaire...). Tous les rapports sont lus et pris en compte par l'équipe et peuvent ou non aboutir à une action de notre part.
Donc, n'hésitez pas à nous les signaler. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Sam 29 Nov 2008 - 13:41 | |
| - mouetto a écrit:
- Dès qu'un message vous semble suspect et contraire au règlement du forum, vous pouvez faire un rapport en expliquant la raison (message agressif, violent, raciste, publicitaire...).
Tous les rapports sont lus et pris en compte par l'équipe et peuvent ou non aboutir à une action de notre part.
Donc, n'hésitez pas à nous les signaler. Bon ben je crois que je mérite d'être banni avec toute la pub que j'ai faite pour mon blog depuis 1 an et demi . Passez moi les menottes je suis coupable Monsieur l'agent! |
|
| |
|