| Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... | |
|
|
l'ambiance est... | tendue | | 30% | [ 72 ] | tendue mais supportable | | 29% | [ 71 ] | normale | | 31% | [ 75 ] | calme | | 4% | [ 10 ] | trop calme, vous êtes tous sous valium | | 5% | [ 13 ] |
| Total des votes : 241 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| |
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mar 26 Aoû 2008 - 19:47 | |
| - Citron Vert a écrit:
- Je pourrais avoir Fraise/chocolat plutot ? Je suis pas trop fana de la vanille.
Sinon j'ai voté normal, car s'il y a des conflits c'est normal ^^ Un forum sans conflits, n'est pas un forum, et puis ca mets un peu d'animation ^^ Je suis tout à fait d'accord... quoi que j'ai hésité avec Tendue mais supportable... mais c'est peut être parce que nous sommes aussi en vacances, et certains non... Et puis depuis quelques temps... j'ai l'impression qu'il y a moins de news... donc on a tendance à créer des topics pas très importants aussi... Bref, c'est un forum, donc des engueulades c'est normal de temps en temps... Moi personnellement je n'ai jamais eu de grosse engueulade avec personne, et j'ai tout de suite été bien intégrée sans problèmes! |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mer 27 Aoû 2008 - 19:06 | |
| L'ambiance est normal, qu'il y ait des engeulades c'est normal et c'est pas pour autant que le fofo est à feu et à sang. Bon y a eu l'histoire avec Trash mais bon pas de quoi en faire un montagne non plus... :houla: |
|
| |
Huliméro
Âge : 34 Messages : 471 Localisation : Caen Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mer 27 Aoû 2008 - 21:34 | |
| Je trouve aussi tout ça normal, après tout c'est à l'image de la vie réelle, il y a des conflits oui, mais bon voilà, ça ne va pas beaucoup plus loin... Ce qui a tendance à m'énerver plutôt c'est cette fâcheuse habitude actuelle qu'ont certains membres de vouloir fermer un topic dès qu'il y a un peu de "piment". "je propose qu'on ferme ce topic", "ça devient n'importe quoi, il faut fermer le sujet", "devant tant de paroles insensées, je préfèrerai qu'on ferme le topic", et j'en passe... Ca devient ridicule à la longue, oui on a des avis différents, et non on ne va pas censurer tous les avis contraires ; il faut vous y faire, la vie est faite de petites (ou grandes parfois) tensions, et parfois même il vaut mieux les laisser sortir que les passer sous silence ! Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Trashpinup_
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 28 Aoû 2008 - 1:54 | |
| J'ai voter tendu mais supportable, c'est vrai que c'est assez tendu en ce moment, je ne sais pas si c'est parce que c'est l'été et que le soleil vous tape trop sur la tête lol, mais par moment ca devient lourd vos chamailleries, vous avez les MP pour régler vos comptes, pourquoi en faire part à d'autres personnes qui voudraient être au calme sur DCP et à penser à autres choses qu'à vos problèmes entre vous. Je ne vise personne et je reste neutre. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 28 Aoû 2008 - 2:19 | |
| Moi j'aime bien toutes ces chamailleries, ça coute moins cher qu'une place de théatre et je peux regarder ça tranquille dans mon siège en sirotant un bon cocktail, continuez comme ça, moi je me régale |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Sam 30 Aoû 2008 - 13:37 | |
| - Trashpinup a écrit:
- c'est parce que je suis pas venue dash lol, en se moment la tention est un peu de ma faute je l'avoue.
d'ou le fait que je poste moin pour moin dire de betises Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Sam 30 Aoû 2008 - 16:06 | |
| ouai mais ne sachant pas faire de qualité je m'auto-censure, mais desfois le caractere reviens au galop, et des petites phrases sortes. Mais oui les tensions sont redescendu c'est vrai. un seul truc a resoudre et c'est parfait Compte inactif |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 31 Aoû 2008 - 18:38 | |
| - Val' a écrit:
- Les tensions on l'air d'etre descendue
Mais si il n'y avait pas de tension,je pense que tout le monde s'ennuirait..... Ben surtout, si pas de tension, pas de courant, et pas de courant, pas de forum ... (blague EDF, merci) https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 31 Aoû 2008 - 18:40 | |
| J'ai voté ambiance "normale" car les topics où les membres se respectent et ceux où ils se disputent s'équilibrent. DCP reste pour moi une source d'information importante sur l'univers Disney mais aussi un endroit où je peux retrouver des amis et des connaissances avec qui je partage de très bon moments sur le net ou dans la vie. Ca me désole de voir certain se taper dessus pour des bêtises, ou tout simplement parce qu'ils se sont mal compris. Chacun participe à l'ambiance du forum et certain, je pense, se foutent complètement de mettre la sale ambiance. Certainement car il n'aiment pas DCP et leur membes autant que d'autres... Par contre je suis d'accord avec Zuzu, La Rouquine et d'autre membres pour dire que cette mauvaise ambiance se développe surtout dans la partie DLRP du forum. Et c'est tout à fait normal car la grande majorité des membres se disent avant-tout fans des parcs et non des films, on les retrouve donc en majorité dans cette partie du forum. Et bien sur plus il ya de monde, plus il ya de problèmes et de tentsions... Et pour terminer je ne dirais qu'un mot : peace (et santé)! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Dim 31 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Disons que les Disney/Pixar sont aussi sujet à des critiques, mais que chacun "admet" l'opinion des autres beaucoup plus facilement que pour le parc, ou que des sujets beaucoup vastes ! "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Arnaod
| |
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Mar 2 Sep 2008 - 7:55 | |
| Ouais, c'est vrai ça, y'a toujours une petite fouine pour coller une sale ambiance ! Comme là, par exemple :
http://disneycentralplaza.com/le-forum-regles-d-utilisation-conseils-et-annonces-techniques-f22/ambiance-qui-se-degrade-t7097-91.htm
Nia, nia, nia, nia, nia, nia, nia ! |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 4 Sep 2008 - 11:54 | |
| Irritante et nuisible à ma passion pour Disney et DLRP mais pour ma part c'est un sentiment immense de déception qui domine puisque j'ai de plus en plus de mal a prendre du plaisir et naviguer "avec le sourire... et ça me manque. Même si ça ne me concerne pas j'en ai marre de voir tout le monde s'en mettre plein la tronche ou de provoquer des conflit qui envahissent la moitié des sections en vomissant toute leur hargne et leurs problèmes sans la moindre objectivité dans les débats ou les discussions ; sans doute pour "virtuellement" exister... J'aimerai que ce ne soit qu'une mauvaise passe, mais ça commence vraiment à durer... Ce que j'aimais sur DCP c'est que l'on pouvais s'amuser, se changer les idée, prendre du plaisir, discuter, échanger de manière constructive même sans être d'accord... (car une divergence n'est pas une agression mais un point de vue intéressant à considérer) Sur quelques unes des sections autres que celles des parcs et les sections communautaires, c'est encore heureusement le cas... Mais c'est ce que j'aimerai revoir sur la globalité, car malgré tout je reste attaché à DCP... Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 4 Sep 2008 - 12:13 | |
| Oui j'avais remarqué ça chez toi, c'est vraiment un manque de ne plus te voir ici ! Mais il fut une période où tout était pris au premier degré (quelques membres continuent mais il s'agit là d'une minorité), il n'y a pas si longtemps c'était des duels entre fans (ou pas) qui éxerçaient leur courroux en public alors qu'ils pouvaient régler ça en MP. Allez reviens Titash , je suis sur que ta bonne humeur et ton humour relancerons la machine avec tous nos efforts cumulés |
|
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 4 Sep 2008 - 14:06 | |
| Le forum est ce que les membres en font.
Si certains s’acharnaient moins à traquer le moindre faux pas, si d’autres s’acharnaient moins à vouloir faire fermer les topics à tout bout de champ mais qu’on laissait simplement ces topics « inutiles » sombrer parce qu’ils vont tourner quoi, une soirée, deux, une semaine tout au plus… et enfin, si d’autres encore ne se prenaient pas pour les rois du pétrole parce qu’ils vont 20 fois par an à DLP ou qu’ils y travaillent ; et si, soyons fou, tous les membres venaient ici pour se détendre et se divertir, la vie serait belle non ?
Allez les enfants, amusez-vous quoi : ne vous faites pas passer pour des victimes, ne jouez pas les policiers traqueurs de fautes d’orthographe ou de toute atteinte à votre intégrité mentale, détendez-vous !
Si le français est une passion, rendez-vous dans des clubs d’orthographe ou montez un fan club pour que la Dictée de PIVOT revienne à la télé ;
Si vous avez envie de vous plaindre, créez-vous un blog ou mettez le à jour s’il existe déjà ;
Et si ce forum ou certains topics ne vous conviennent pas, ne les lisez pas et ne perdez pas votre temps ici, il y a tellement de choses à faire dans la vraie vie.
Depuis que je suis sur DCP il y a toujours eu ceux qui disaient qu’avant c’était mieux, ceux qui se plaignaient des privates jokes, ceux qui se plaignaient parce que les nouveaux n’étaient pas bien intégrés, ceux qui essayaient de relever toutes les fautes d’orthographe en ROUGE…
Et ceux qui venaient là parce qu’il y avait de la lumière, que de nombreux sujets les intéressaient et qui, finalement, s’attachaient à d’autres personnes qui étaient venus là aussi parce qu’il y avait de la lumière et que ça avait l’air sympa.
Il y a toujours eu et il y aura toujours toute sorte de membres ici et c’est ce qui fait que chacun y trouve son compte finalement.
Bref tout ça pour dire que DCP est un lieu d’échanges avec des infos, des scoop, des amitiés ou plus (ou moins…) mais surtout avec beaucoup de futilités et c’est tant mieux et il faudrait que cela reste comme ça. |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade... Jeu 4 Sep 2008 - 16:11 | |
| - Nanou a écrit:
- Le forum est ce que les membres en font.
Si certains s’acharnaient moins à traquer le moindre faux pas, si d’autres s’acharnaient moins à vouloir faire fermer les topics à tout bout de champ mais qu’on laissait simplement ces topics « inutiles » sombrer parce qu’ils vont tourner quoi, une soirée, deux, une semaine tout au plus… et enfin, si d’autres encore ne se prenaient pas pour les rois du pétrole parce qu’ils vont 20 fois par an à DLP ou qu’ils y travaillent ; et si, soyons fou, tous les membres venaient ici pour se détendre et se divertir, la vie serait belle non ?
Allez les enfants, amusez-vous quoi : ne vous faites pas passer pour des victimes, ne jouez pas les policiers traqueurs de fautes d’orthographe ou de toute atteinte à votre intégrité mentale, détendez-vous !
Si le français est une passion, rendez-vous dans des clubs d’orthographe ou montez un fan club pour que la Dictée de PIVOT revienne à la télé ;
Si vous avez envie de vous plaindre, créez-vous un blog ou mettez le à jour s’il existe déjà ;
Et si ce forum ou certains topics ne vous conviennent pas, ne les lisez pas et ne perdez pas votre temps ici, il y a tellement de choses à faire dans la vraie vie.
Depuis que je suis sur DCP il y a toujours eu ceux qui disaient qu’avant c’était mieux, ceux qui se plaignaient des privates jokes, ceux qui se plaignaient parce que les nouveaux n’étaient pas bien intégrés, ceux qui essayaient de relever toutes les fautes d’orthographe en ROUGE…
Et ceux qui venaient là parce qu’il y avait de la lumière, que de nombreux sujets les intéressaient et qui, finalement, s’attachaient à d’autres personnes qui étaient venus là aussi parce qu’il y avait de la lumière et que ça avait l’air sympa.
Il y a toujours eu et il y aura toujours toute sorte de membres ici et c’est ce qui fait que chacun y trouve son compte finalement.
Bref tout ça pour dire que DCP est un lieu d’échanges avec des infos, des scoop, des amitiés ou plus (ou moins…) mais surtout avec beaucoup de futilités et c’est tant mieux et il faudrait que cela reste comme ça. je pense qu'il n'y a rien de plus a rajouter Compte inactif |
|
| |
|