| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickey
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 13:45 | |
| Ma tête ne doit pas leur inspirer confiance alors, car depuis novembre j'ai été systématiquement contrôlé à chaque visite : tous les sacs au détecteur, ouverture de manteau, vidage de poches, passage à la raquette et/ou au portique... Et ce pour accéder aux parcs ou aux hôtels. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 13:53 | |
| Ne prenez pas ce que je vais dire pour du racisme mais pour une réalité, les auteurs de ces attentas ne s’appelaient pas Pierre, Arnaud, Amélie et n'était pas blond .... Ils ont forcément un type recherché, quoiqu'on en pense. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Klyn
Âge : 27 Messages : 64 Localisation : Nord Inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 14:21 | |
| - lara2783 a écrit:
- Ne prenez pas ce que je vais dire pour du racisme mais pour une réalité, les auteurs de ces attentas ne s’appelaient pas Pierre, Arnaud, Amélie et n'était pas blond .... Ils ont forcément un type recherché, quoiqu'on en pense.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Dans la tête des gens il y a un profil type de terroristes. Ils savent très bien que c'est pas une Monsieur de couleurs blanche de 40 ans à lunette qui va aller se faire sauter. Et ne voyait aucun amalgame la dedans. C'est la vérité. Mais il ne faut pas trop venir sur ce terrain car cela peut très vite partir à la dérive et je pense que ce forum n'est pas fait pour cela. Maintenant question sécurité c'est plus de la dissuasion. Les agents de sécurité ne sont pas armé. Dites vous bien que Disney est une cible potentielle. ( Multinationale américaine, première destination touristique Européenne, qui va contre leur idéologies.. ) En cas d'attaques comme il y a eu aujourd'hui à Bruxelles ou à Paris, la sécurité de Disney ne peut rien faire !! Même avec leur fouille. Il faudra attendre que les unités du GIGN interviennent sur place. " Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. " GusteauJ'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 15:10 | |
| - Mickey a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Les controles des sacs a dlp ne servent pas a grand chose mais au moins c'est toujours sa, sa peut dissuader ...
Juste à intercepter des armes à feu...
Que le contrôle visuel d'il y a quelques années puissent avoir semblé léger, c'est une chose, mais aujourd'hui où on passe tous les sacs aux rayons X, puis les personnes aux portiques et/ou à la raquette, on est quand même à un niveau de sécurité jamais vu à DLP et où il devient complexe de faire entrer n'importe quel objet métallique en douce. Par exemple, ce weekend on m'a fait ouvrir mon sac d'appareil photo à cause de quelques pins qui traînaient au fond. Je passe par les contrôles Disney pour prendre le RER assez souvent, et je suis ingénieur du son. Autant dire que j'ai souvent avec moi du materiel assez exotique. je n'ai jamais eu de problème pour passer avec. Mais ce n'est pas que Disney, c'est pareil aux contrôles du Val D'europe (Qui ont d'ailleurs cessés il y a peu) |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 16:05 | |
| - lara2783 a écrit:
- Ne prenez pas ce que je vais dire pour du racisme mais pour une réalité, les auteurs de ces attentas ne s’appelaient pas Pierre, Arnaud, Amélie et n'était pas blond .... Ils ont forcément un type recherché, quoiqu'on en pense.
Et pourtant, on a de "bons europeens" qui sont partis en Syrie et qui sont nullement de type maghrebins...se laisser berner par des "clichés", c’est le meilleur moyen de passer à coté d’un terroriste potentiel.... |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 19:52 | |
| Clichés? Désolé mais encore aujourd'hui c était le même type de personnes. ... Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
boukk
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
lyvie08
Âge : 36 Messages : 81 Localisation : Ardennes Inscription : 20/03/2016
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Klyn
Âge : 27 Messages : 64 Localisation : Nord Inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 21:59 | |
| - Solib75 a écrit:
- Sauf que le jour ou ils utiliseront des européens pour se faire sauter, que dira-t-on alors?! Que l'on avait tellement l’œil sur un profil type ou sur un cliché que l'on est passé à coté?
Bah de toute façon, même en ayant le profil type on passe à côté. L'état est incapable de se défendre. La vrai question dans quel chaos l'Europe serait plongé si tous les Radicaux décider de passer à l'acte. " Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. " GusteauJ'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 23:25 | |
| Moi qui espère être palpé par Adriana Karambeu, j'ai été systématiquement déçu au contrôle sécurité du parc (et à ma gare, mon aéroport...) Ok, profitez d'un instant détente... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 23:33 | |
| - Klyn a écrit:
Maintenant question sécurité c'est plus de la dissuasion. Les agents de sécurité ne sont pas armé. Dites vous bien que Disney est une cible potentielle. ( Multinationale américaine, première destination touristique Européenne, qui va contre leur idéologies.. ) En cas d'attaques comme il y a eu aujourd'hui à Bruxelles ou à Paris, la sécurité de Disney ne peut rien faire !! Même avec leur fouille. Il faudra attendre que les unités du GIGN interviennent sur place.
Oui, donc à quoi ça sert si au final ça n'arrête rien ? Je ne veux pas dire par là qu'il faut enlever cette sécurité, mais faire quelque chose pour qu'elle soit plus efficace. - EvoEO a écrit:
- Moi on m'a deja toucher les parties génital quand on m'a fouiller a l'entré des parcs, jài crié Hé mais ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment compris pourquoi :0
Haha, la personne a peut-être compris mais a peut-être aimé ça |
|
| |
teuch91
Âge : 40 Messages : 35 Localisation : Dourdan Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 22 Mar 2016 - 23:36 | |
| Je suis allé au disney village le 31 décembre jai eu le détecteur de métaux et en janvier en semaine non. Selon moi, les controles sont faits pour que les personnes se sentent en sécurité que pour trouver quelque chose selon les controles que jai eu (salon, disney village, galerie marchande,...). Certains sont minutieux, d‘autres on ne regarde que le sac même si on ne vois pas le contenu car trop rempli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 11:06 | |
| - teuch91 a écrit:
- Je suis allé au disney village le 31 décembre jai eu le détecteur de métaux et en janvier en semaine non. Selon moi, les controles sont faits pour que les personnes se sentent en sécurité que pour trouver quelque chose selon les controles que jai eu (salon, disney village, galerie marchande,...). Certains sont minutieux, d‘autres on ne regarde que le sac même si on ne vois pas le contenu car trop rempli
Wikipedia : Security theater |
|
| |
laeti27
Âge : 40 Messages : 401 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 11:07 | |
| Dimanche, nous sommes passés par la sécurité de l'entrée principale des parcs en venant du parking. Nos sacs sont passés aux rayons X et nous avons été tous les 2 soumis à la raquette avec vidage de poches et ouverture des manteaux. Nous avons trouvé cela sécurisant même si cela ne sera pas efficace si un mec sort une kalach au moment du contrôle...
Comme l'a dit Klyn, il s'agit surtout de dissuasion mais je pense que cette étape de contrôle rend la tâche plus compliquée aux potentiels terroristes. Il est vrai que leur profil ces derniers temps est plutot identique mais il ne faut pas sous-estimer les "purs français de souche" qui se radicalisent tout seul et qui sont tout aussi dangereux car plutot solitaires et incontrolable. Un jeune de mon coin est allé en Syrie et pourtant, il est blanc, jeune et bien français et il vit à la campagne...
Ce serait mentir de dire que là bas, je me suis sentie totalement en sécurité. Je pense qu'on pense tous, à un moment donné, à ce que nous ferions pour nous cacher ou s'échapper avec les enfants (quand on en a) en cas d'attaque. Disneyland reste une cible idéale pour marquer les esprits à la fois par la foule (des centaines de personnes tuées d'un coup, ça choque forcément), le profil des visiteurs (des familles avec des enfants) et par tout ce qu'il représente de contraire aux bonnes moeurs de ces terroristes (la puissance américaine, la liberté, la joie).
Il ne faut pas non plus oublier qu'outre les agents de sécu qui patrouillent dans les allées et qui sont bien identifiables avec leurs tenues et leurs brassards, des forces formées pour intervenir patrouillent en civil dans les parcs, sans qu'on s'en aperçoive. |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 11:46 | |
| Je me sens totalement en sécurité à Disneyland. J'ai été fouillée à chaque fois que j'y suis allée (scanner, ouverture du manteau et détecteur de métaux) Si quelque chose doit arriver et bien ça arrivera, j'ai fait une liste des cachettes potentielles dans le parc Nan plus sérieusement je me sens plus en sécurité à Disneyland qu'à la fac où on a des vigiles payés à rien faire qui font semblant de regarder nos sac et nos cartes étudiantes alors que si je montrais ma carte vitale il le remarqueraient même pas --' "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 11:58 | |
| je trouve que la sécu est encore limite aux hotels lors de notre séjour au newport, si on avait pas de sacs à dos on rentrait tranquillement les agents de sécu à l'intérieur ne nous passait pas avec leur truc qui font bip bip (je sais pas le nom)
un mec à meme été appelé pour faire vérifier son sac, il leur a dit : je viens de sortir de l'hôtel vous êtes sérieux ? alors il n'a pas eu besoin de faire contrôler son sac c'est trop facile ... alors que bon personne l'a vu sortir de l'hôtel car personne n'y fait attention ... Et au dlh on rentre comme dans un moulin alors bon pareil en rentrant au parc des fois on se fait fouiller mais des fois non on passe tranquille car on à des têtes de gentil ... |
|
| |
Mlle.Lovett
Âge : 35 Messages : 521 Localisation : Foret de Tulgey Inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 15:26 | |
| - lara2783 a écrit:
Pour l'instant! Il ya bien eu une femme kamikaze, et tout le monde a dit que c'était la premiere fois...Alors ca n'arrive jamais, jusqu'a ce que ca arrive... Donc, Barbu ou blondinet, tout le monde devrait etre logé a la meme enseigne...Moi c'est le coté aléatoire des fouilles qui me gène un peu... *Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur* |
|
| |
mick77
| |
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 16:05 | |
| C'est cool comme le semblant de sécurité marche bien chez certains (pas pour moi). Je suis désolé de détruire vos rêves mais réaliser des attentats juste avant le contrôle, vu la foule qu'il y a à certains moments, serait malheureusement un vrai carnage C'est finalement l'un des endroits où la concentration de visiteurs est la plus élevée et fonctionne donc, dans l'état actuel, à contre-courant de ce qu'il faudrait. Je pense que l'idéal serait de ne plus rassembler les contrôles sur un point unique mais des points multiples et éloignés. Ca complique déjà pas mal les choses... Là, avec une entrée unique et un point de contrôle unique ça ne marche pas... |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar 2016 - 17:15 | |
| - mick77 a écrit:
- D'autant que Timothy Mc Veigh ou Anders Breivik correspondent en tout point à ce profil. Enfin, à quelques détails près.
Les individus que tu cites ne font pas partis d'une organisation terroriste, ce sont des actes isolés, ne mélangeons pas tout, on craint des actes de la part d'islamistes, donc je trouve ça normal qu'on applique un contrôle au faciès, certes on réduit liberté de certains, mais c'est temporaire, et c'est dans le but de renforcer la sécurité pour tout le monde. De toute façon, à partir du moment où on a rien à se reprocher, pourquoi redouter de se faire contrôler ? |
|
| |
chanpilou63
| |
| |
|