| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jahdu90
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 8 Sep - 21:56 | |
| C'est très aléatoire ce type de contrôles. La dernière fois que j'ai pris l'avion, on m'a confisqué ma mousse à raser mais on m'a laisser mon rasoir... Une autre fois à l'entrée d'un célèbre festival de musique à côté de chez moi, on m'enlève ma bouteille d'eau et on me laisse mes 2 bouteilles d'alcool... lol
|
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Sep - 16:39 | |
| - ManuV a écrit:
- En fait, les portiques, c'est comme dans les aéroports : ça ne sonne pas systématiquement dans les mêmes conditions (et je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience)
Un contrôleur de sécurité aux douanes sur l'Eurostar m'a expliqué que leurs portiques étaient calibrés pour ne pas sonner avec les pompes à insulines ; je m'étais approché en disant "ça va sonner" quand je me suis présenté au contrôle, avec l'habitude des aéroports. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
jorginho81
Âge : 43 Messages : 283 Localisation : Disney, France Inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 3 Oct - 0:14 | |
| - frodon69 a écrit:
- ManuV a écrit:
- En fait, les portiques, c'est comme dans les aéroports : ça ne sonne pas systématiquement dans les mêmes conditions (et je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience)
Un contrôleur de sécurité aux douanes sur l'Eurostar m'a expliqué que leurs portiques étaient calibrés pour ne pas sonner avec les pompes à insulines ; je m'étais approché en disant "ça va sonner" quand je me suis présenté au contrôle, avec l'habitude des aéroports. Non....tout simplement ils ne sont pas réglés pour la meme densité de metal c´est tout Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
a1anne
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 14 Déc - 7:16 | |
| Bonjour !
Mon dieu que ce poste est énorme ! L'information que je cherche est probablement noyée dans le tas donc je vais poser la question directement, désolée si je répéte haha Donc j'ai visité DLP pour la première fois en 2015, et je me souviens bien de la fouille avant l'accès au village et aux parcs. Je suis canadienne pour l'information. Du coup en fait j'ai un transit à faire à la gare marne-la-vallée et j'aimerais bien profiter simplement des restaurants de Disney village tant qu'à être dans le coin. J'aurai mes bagages, donc une grosse valise, avec moi. Est-ce que cela se fait ? |
|
| |
Mahina
Âge : 25 Messages : 123 Localisation : Bordeaux Inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 14 Déc - 12:41 | |
| - a1anne a écrit:
- Bonjour !
Mon dieu que ce poste est énorme ! L'information que je cherche est probablement noyée dans le tas donc je vais poser la question directement, désolée si je répéte haha Donc j'ai visité DLP pour la première fois en 2015, et je me souviens bien de la fouille avant l'accès au village et aux parcs. Je suis canadienne pour l'information. Du coup en fait j'ai un transit à faire à la gare marne-la-vallée et j'aimerais bien profiter simplement des restaurants de Disney village tant qu'à être dans le coin. J'aurai mes bagages, donc une grosse valise, avec moi. Est-ce que cela se fait ? Malheureusement, je ne pense pas. Il y a des consignes dans la gare, tu peux y déposer tes bagages ^^ - Quelques info:
~Mon Disney favori ? Mary Poppins~ ~Mon personnage favori ? Stitch~ ~Mon attraction Disney favorite ? Adventure Isle (pour Paris) et Haunted Mansion (worldwide)~
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 14 Déc - 18:12 | |
| - Mahina a écrit:
Malheureusement, je ne pense pas. Il y a des consignes dans la gare, tu peux y déposer tes bagages ^^ On ne va pas t'interdir d'entrer dans le DV avec tes valises. si tu veut aller à pied de la gare aux hotels, tu passes par le DV ... et pas pratique pour aller chercher la brosse à dent le matin si t'es au NY ou au SQL et que ton dentifrice est dans une consigne à la gare MLV |
|
| |
IamGroot
| |
| |
RideRollerCoaster
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
disney_TALENT
Âge : 40 Messages : 170 Localisation : Dans une contrée lointaine..... Inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 22 Mai - 14:16 | |
| - RideRollerCoaster a écrit:
- Surement car les gilets jaunes ont menacé de venir aujourd'hui sur le parc...
Il commence sérieusement à nous pomper l'air les gilets jaunes .qu'il s'arrête un petit peux sa commence a aller vraiment trop loin.Surtout que maintenant la loi ne changera pas de leurs revendications.C'est pour cela que chez vu hier plein de sécurité tout autour de l'entrée des deux Parc. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 22 Mai - 15:25 | |
| Oui, les râleurs jaunes (pas certains que ceux qui restent soient encore en phase avec les initiaux) ont décidé de foutre le bordel encore une fois, et je suis bien placé pour le savoir car la ville à côté de là où j'habite risque d'être saccagée par leurs actions de plus en plus violentes (ou entourée de violence) !
C'est comme certaines corporations, qui font tellement grève qu'on finit par ne plus savoir pourquoi; et même eux ne savent plus pourquoi ! Et surtout c'est une toute petite minorité (du coup, c'est peu) qui emm...e la majorité de la population pour des causes de moins en moins claires !
Bref, j'espère réellement pour tous qu'ils iront voir ailleurs ce week-end ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 22 Mai - 17:23 | |
| J'ai posé la question à un CM du coté Disneyland et il a été plutôt évasif. Du coté Studio, j'ai redemandé et on m'a indiqué que c'était dû à une forte affluence de guests. Du moins, c'est la version que j'ai eut Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
RideRollerCoaster
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 22 Mai - 21:33 | |
| Au passage (c'est le cas de le dire !) je me suis demandé si, comme pour l'entrée au parc, il y avait aussi quelque part une file réservée pour les pass annuels ? (et les clients des hôtels éventuellement ?) J'ai posé la question la fois dernière à une employée de la sécurité car l'attente était plutôt longue. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas et qu'il fallait que j'aille voir au guichet du parc... Je n'ai pas insisté |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 22 Mai - 21:57 | |
| Non pour les contrôles il n’y a pas de file réservé aux PA, seulement pour les Cast Members Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| |
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 25 Juil - 2:47 | |
| Bonsoir, on peut se poser la question sur la fiabilité de la sécurité à certains passages. Lors de ma visite le 18 juillet, jour avec pas mal de monde, un passage de sécurité a été ouvert du coté Disney Village pour réduire la queue mais il n'y avait aucun scanner, les agents regardaient à vue seulement. J'avais un sac, une seule poche a été regardée sur trois et mes poches de pantalon n'ont pas été fouillées, j'aurais très bien pu rentrer avec un couteau ou tout objet dangereux dans le parc en toute tranquillité. Pas toujours rassurant de voir ça... |
|
| |
Bloody-ally
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 25 Juil - 7:50 | |
| Je l'ai déjà souligné plusieurs fois. La sécurité est très relative selon l'affluence, notamment au niveau des poussettes qui ne sont que rarement contrôlées. Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir... |
|
| |
chrispub
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 25 Juil - 9:50 | |
| - Sw4rKz a écrit:
- Bonsoir, on peut se poser la question sur la fiabilité de la sécurité à certains passages. Lors de ma visite le 18 juillet, jour avec pas mal de monde, un passage de sécurité a été ouvert du coté Disney Village pour réduire la queue mais il n'y avait aucun scanner, les agents regardaient à vue seulement. J'avais un sac, une seule poche a été regardée sur trois et mes poches de pantalon n'ont pas été fouillées, j'aurais très bien pu rentrer avec un couteau ou tout objet dangereux dans le parc en toute tranquillité. Pas toujours rassurant de voir ça...
Ca reste des contrôles pour "rassurer" (tout comme dans les administrations, les entreprises, les stades et concerts) et créer des emplois. Pour ce qui est de l'exemple du couteau, tu peux très bien entrer sans couteau et en prendre un sur la table au resto. J'étais au château de Versailles samedi dernier. "Fouille" visuelle avant le passage au portique et scanner. Puis idem à l'intérieur. Ca c'est la jour car pour le soir (grandes eaux nocturnes), il n'y a qu'une fouille visuelle du sac (et même pas des sacs à dos) quand on est déjà passé par l'esplanade, la cour et qu'on est côté jardins. NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 25 Juil - 10:42 | |
| Attention : la sécurité a plusieurs rôles, et surtout des consignes et une formation ! On ne vous fera pas un TR systématiquement quand vous prenez l'avion ! Les agents de sécurité ont la même formation que ceux dans les aéroports. Il y a une part d'étude du comportement, la taille des sacs qui fait qu'il est à risque ou pas etc.... Et suivant l'indice de risque, il y aura plus ou moins de fouille. Je vois de quelle entrée il est question, et en effet, la fouille était succinate pour certains, et d'autres devaient aller ouvrir leur sacs et était passés au détecteur. Ce n'est pas au hasard, mais il faut que ça en donne l'impression pour ne pas créer de problème. Une bonne sécurité passe tout d'abord par une excellente étude du comportement, qui est bien plus efficace qu'un scanner Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
TomAD
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 25 Juil - 13:18 | |
| De toute façon, scanner ou pas, ça fait bien longtemps que l’on trouve des couteaux qui ne sonnent pas, même dans les supermarchés Je suis déjà passé par une entrée qu’ils avaient aménagée sur le côté d’une des tentes un jour d’affluence. Pas de passage au scanner, mais un rapide contrôle des sacs. |
|
| |
Fredd
| |
| |
TomAD
| |
| |
|