Accueil[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
jul
In Memoriam

Masculin

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 6:47

nicoetsab a écrit:
Un tout nouveau système de fouille ( nouvelle génération) des sacs vient d'être installé.

Photos à venir. Wink

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 12033109_882457435194477_4029716286497649_n

photos de Mikey1929

par contre je comprend pas comment ca fonctionne

Dernière édition par jul le Mar 29 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 6:52

Whoahh !!!
C'est affreusement gros et laid mais tellement classe en même temps!!! Suspect
Drôle de mélange santa

Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 7:18

C'est un Quylatron

Honnêtement a part le gain en main d'oeuvre et le coté ludique pour les enfants, je ne voit pas l’intérêt Razz

Enfin ca évitera d'avoir des kéké avec une pseudo formation faire semblant de regarder leur écran derrière la machine à rayon X (Le positionnement des gars autour de la machine est flagrant sur l’absence de connaissance de l'engin )

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
buntaro

buntaro

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 7:32

En tout cas, je suis ravi que la nouvelle technologie prenne place progressivement sur le parc, ça peut annoncer du bon pour les années qui viennent.

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 V22-4-3-2015-tspl-fr

Dernière édition par buntaro le Mar 29 Sep - 9:30, édité 1 fois
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 7:56

c'est prévu aussi les portiques transparent ? ^^
letsuky

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:02

J'espère que le système de tickets sera désactivé car déjà une première question me vient en tête : on l'aura comment ce ticket ? ^^ puisqu'on le scanne aussi pour mettre son sac, donc c'est pas la machine qui nous le donne...

À moins que ça soit réservé aux gens qui ont déjà un billet, et qu'ils devront scanner leur billet d'entrée, mais ça me paraît étrange.

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 V22-2-10-2014-halloweeen-fr
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:03

ça doit etre pratique , sinon ils auraient pas choisi cette machine Smile
FOBS

FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:09

Space l'engin Shocked
Etant donné que tout le monde n'a pas encore son billet d'entrée au niveau des portails, je les vois mal utiliser le système de ticket. L'appareil est quand même bien laid, mais bon, son rôle est plus d'être efficace qu'esthétique.
Curieux de le voir à l'oeuvre lors d'une grosse affluence, en espérant qu'il ait le bon rythme!

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:18

ça ne doit pas être donné une pareille machine !
Personnellement j'aimerai connaitre l'effet des rayons sur les médicaments que peuvent contenir les sac des visiteurs...

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:42

C'est du rayon X, pas des micro-ondes [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 53119

Séjour:

Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Ben93

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 8:56

Ouais mais justement les rayons X sont beaucoup plus énergétiques que les micro-ondes. Si tu passais aux rayons X avec la puissance d'un petit micro-ondes bas de gamme bonjour les dégâts.
L'excuse rayon X c'est pas comme les micro-ondes, mouais bof...

Pour en revenir à la machine (sans avoir vu la vidéo j'économise mon internet), si j'ai bien compris chaque "alvéole" est une trappe où on met son sac et ça évite les tapis roulants c'est ça ?

C'est quoi le but ? Aller plus vite ? Pas sûr :/
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 9:09

Plutôt éviter les erreurs humaines...certains trouvent que les vigiles font mal (ou pas) leurs boulots Rolling Eyes

Pour ce qui est des radiations, je suppose que c'est des rayons X mous en très faible quantité.
Je n'ai jamais entendu parler de problème au niveau de détérioration des bagages Neutral

Séjour:

Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 9:48

Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de problème au niveau de détérioration des bagages

A une époque ça bousillait les pellicules des appareil photo mais on a plus trop ce problème aujourd'hui Razz

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Ben93

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 10:36

Bien sûr que ce sont des rayons X mous, encore heureux !!
Bon j'ai essayé de chercher sur internet pour en avoir le coeur net les puissances sont notées en kV (mmmmouais, c'est pas la bonne unité les cocos). Du coup bah me croyez pas forcément je suppose seulement^^.
floflosmm2

floflosmm2

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 10:44

Pas convaincu par ces nouveaux boîtiers futuriste à rayon x suprasonic !
Non plus sérieusement je penses que ça va encore plus rallonger les temps pour passer le portail de sécurité en cas de forte affluence, entre ceux qui ne comprendront pas immédiatement le fonctionnement, et ceux ayant des objets non désirable.. Enfin bon je ne demande qu'à voir leur efficacité !
letsuky

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 11:26

Après j'ai l'impression qu'elle remplace la fouille manuelle et pas la vérification avec les tapis sur les côtés. Je pense que leur but est vraiment de rendre ça automatique, plus ludique aussi, ça donne moins l'impression aux gens d'être fouillés en soit aussi (même si personnellement ça ne m'a jamais dérangé et je trouve même ça normal). Mais on peut aussi espérer que ces machines rende le contrôle plus fiable, car honnêtement, le fouille manuelle au moins, c'était plus pour faire joli je trouve. Donc si ça fonctionne bien, ça peut augmenter l'efficacité, et on peut aussi espérer que ça augmente un peu la cadence, car on passerait de 1 sac vérifie par un humain à 5 vérifiés par une machine.

Mais honnêtement, je pense que le côté ludique et moins "intrusif" a fortement pesé dans la balance. Je pense que mettre son sac dans une objet qui passe du vert au rouge, avec mickey dessus, ça fait davantage esprit Disney que la fouille traditionnelle. Et ça montre aussi, selon moi en tout cas, qu'ils s'intéressent aux dernières technologie et c'est plutôt une bonne nouvelle !

Sachant que tout ce que je dis c'est juste un avis personnel, comment je le vois, je ne dis en aucun c s que c'est la vérité, je ne travaille malheureusement pas pour eux Langue

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 V22-2-10-2014-halloweeen-fr
Ben93

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 12:03

Je suis exactement du même avis que toi letsuky, rien à rajouter je pense.

Mikey1929

Mikey1929

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 13:16

jul a écrit:

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 12033109_882457435194477_4029716286497649_n

photos d'insidedlparis

par contre je comprend pas comment ca fonctionne

Sauf que la photo est de moi.. Important ça! Cool

@1929Mickey
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 18:40

Mikey1929 a écrit:

Sauf que la photo est de moi.. Important ça! Cool

Oups Désolé, j'ai pas fait attention en regardant sur leur Facebook, désolé je change dans mon message d'origine .
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 19:50

J'espère que la machine est au moins doté d'un portique rayon X humain comme sur la vidéo ce qui améliorerait considérablement la sécurité.

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Disney12[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Sidenono

Sidenono

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mar 29 Sep - 21:01

Un portique serait compliqué, car si c'est comme dans les aéroports où il faut du coup enlever la ceinture , toutes les pièces qu'on a dans la poche, parfois les chaussures et tout et tout, ça risque d'être assez compliqué !! Sinon je trouve que c'est une bonne initiative, mais il me semble que pour l'instant vue qu'il n'y a qu'une machine, c'est juste un teste, qui permettra du coup de voir, si les guest s'en sorte avec cette technologie et si ça permet de gagner du temps ! si les tests sont concluant ces machines seront surement mieux thématisées

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 V22-28-11-2014-noel-fr
Relikita

Relikita

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Mer 30 Sep - 2:22

Comme tu dis, le problème des portiques rend les choses compliqués, cependant ce serait bien d'avoir une solution à ce problème, car on peut faire passer n'importe quoi du moment qu'on l'a sur soit et non dans le sac...
Chris01

Chris01

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Jeu 8 Oct - 8:38

J'ai pas encore lu les 34 pages, j'étais sur le parc hier. En arrivant j'ai donc vu la super machine avec une banderole indiquant que c'était pour les personnes déjà titulaire d'un ticket. Cool que je me dis on va gagner du temps et tester le scan de l'espace. Alors j'ai demander si on pouvait passer par là avec le Passeport Annuel, la personne demande à un responsable qui dit "non le code barre est trop long sur les PA faut passer à côté" [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 477267  Du coup fouille normal tapis roulant....

Merci DLP  toujours au top [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 904185

Voilà c'était ma petite anecdote avec cette machine [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 44340
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Jeu 8 Oct - 9:48

Chris01 a écrit:
J'ai pas encore lu les 34 pages, j'étais sur le parc hier. En arrivant j'ai donc vu la super machine avec une banderole indiquant que c'était pour les personnes déjà titulaire d'un ticket. Cool que je me dis on va gagner du temps et tester le scan de l'espace. Alors j'ai demander si on pouvait passer par là avec le Passeport Annuel, la personne demande à un responsable qui dit "non le code barre est trop long sur les PA faut passer à côté" [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 477267  Du coup fouille normal tapis roulant....

Merci DLP  toujours au top [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 904185

Voilà c'était ma petite anecdote avec cette machine [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 44340

ben oui...un ticket c'est pas un PA.
sur les PA il y a des codes barre, sur les tickets normaux (ceux qu'on te donne a l’hôtel) c'est des QR codes.
tout ceci est très logique
http://www.themeparksvoyages.com
Chris01

Chris01

Masculin

MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:56

yopayan a écrit:

ben oui...un ticket c'est pas un PA.
sur les PA il y a des codes barre, sur les tickets normaux (ceux qu'on te donne a l’hôtel) c'est des QR codes.
tout ceci est très logique

A la base le PA remplace le ticket d'entrée donc je suis pas censé savoir qu'il s'agit d'un ticket spécifique ou le ticket hôtel avec un code barre différent du PA, c'est bien pourquoi j'ai demander au vigile si on y avait accès....

Je crois pas avoir vu quiconque expliquer le système de ticket (cf ces 2 dernières pages) donc je n'ai pas le mode d'emploi.

Apparemment tu as l'air de connaître le fonctionnement à DLP puisque il parait logique pour toi qu'on ai pas accès avec les PA donc il faut surtout pas se gêner à partager les infos, perso ça m'intéresse et je pense que je ne serais pas le seul.

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 27 892973

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant