| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haruka18
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 3 Déc 2011 - 17:29 | |
| juste pour vous faire sourire... lors de notre dernier séjour(mars dernier), on a mis un peu detemps à se faire enregistrer à l'hôtel. je récupères le sac à langer de notre fille. Arrivés au contrôle j'ouvre et là le monsieur: "C'est quoi le sac là dedans?" Ah ben je le lui ai laissé... Pendant les 35 minutes passées à l'enregistrement avec ma copine, nod bonhommes ont été tellement occupés à discuter que mon mari a oublié de trouver une poubelle pour virer la couche que fifille avait "rentabilisé" sur la route. On peut donc dire que pour une fois le contrôle de sécurité a récolté des déchets hautement toxiques... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
leelou
Âge : 39 Messages : 167 Localisation : Marne la Vallée Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 3 Déc 2011 - 22:57 | |
| - Albator a écrit:
- alors ce matin à 8h par exemple, je passe devant le contrôle, j'ouvre la poche du haut de mon sac à dos et il me laisse rentrer. Y a 3 grandes poches avec zip + j'avais la sacoche de mon appareil photo en bandoulière ça il ne l'a même pas contrôlé. Encore plus inquiétant, je me suis aperçu au moment du repas que j'avais mon couteau suisse dans mon sac à dos.
On rentre avec ce qu'on veut à disney, le contrôle n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on appelle "sécurité". Je n'ai jamais vu de contrôle de sécurité en sortie Et à côté de ça, moi j'ai eu droit au mec qui fait du zèle, j'avais un sac à main qui doit faire maxi 10cm de profondeur, et ce monsieur ne voyait pas le fond du sac selon lui, et il a commencer à fouiller avec sa lampe. Et quand j'ai osé râlé parce que quand même, c'est MON sac à main, cet abruti a dit à mon homme "Monsieur, vous pouvez raisonner votre femme svp!". Alors que bon, j'étais arrivé au point de contrôle avec mon sac grand ouvert! Il a appelé son chef pour me faire peur, ça ne m'a pas empêché d'entrer dans le DV pour assister au feu d'artifice. Et puis ce n'est pas parce que je suis une femme que je ne sais pas réfléchir par moi même. |
|
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 4 Déc 2011 - 7:51 | |
| tout à fait ce qui fait 2 poids 2 mesures. C'est soit l'extrême soit rien du tout Il doit y avoir de nouveaux contrôleurs qui veulent faire du zèle et les anciens qui sont sûrement lassés de faire ça tous les jours (ce qui s'explique très bien) Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
leelou
Âge : 39 Messages : 167 Localisation : Marne la Vallée Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 4 Déc 2011 - 11:23 | |
| Je eux comprendre qu'ils veuillent faire du zèle, mais là me rabaisser parce que je suis une femme et me dire que j'y mets de la mauvaise volonté alors que j'ai toujours ouvert mon sac en grand dès que j'arrive au point de contrôle, je trouve ça dingue. |
|
| |
La Conscience
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 4 Déc 2011 - 21:37 | |
| Pourquoi voulez-vous des controles de sécurité en sortie? Juste pour réaliser des statistiques et évaluer le nombre d'objets dangeureux non décelés en entrées et qui auraient pu être utilisés dans la journée de manière négative?... |
|
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 11:10 | |
| - Mickey33240 a écrit:
- Moi je dit que c'est tout à fait normal, car on voudrais pas qu'un demeuré rentre avec une bombe et fasse tout péter
le mec qui veut rentrer une bombe peut le faire sans soucis on fouille que les sacs et sur toi on fouille ou pas ? donc pour moi c est une perte de temps énorme qui sert a rien sachant tout se qu on peut rentrer a Disney alcool,couteau etc... |
|
| |
mickeyduck
Âge : 37 Messages : 73 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 13:09 | |
| Après avoir lu ces quelques pages, je vois que vous dénigrez la sécurité de votre parc. Sans cette sécurité, vous serez beaucoup moins en sécurité dans tous les sens du terme (drogue, alcool, arme blanche, bagarre, etc). Les cast members de la sécurité sont là pour la sécurité des visiteurs mais aussi des employés. Même si pour la plupart d'entre vous, la sécurité n'est pas à la hauteur de vos attentes, elle est tout de même présente pour tous. Elle n'a pas les même droit que dans les parcs Disney américains donc l'entreprise s'adapte aux lois et non à la société.
Donc conclusion, la sécurité est respectable. Mais c'est aussi une action et vigilance de tous. Ce que je déplore personnellement est le manque de vérification des sacs des employés au même titre que celle des visiteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 19:45 | |
| Désolé, mais je ne vois pas en quoi la sécurité est "respectable". Elle est 100% inutile et fait perdre du temps à l'entrée des parcs.
Autant je n'aurai absolument aucun soucis avec un contrôle stricte, équitable et cohérent de tous les points d'entrée du site, autant ce qui est fait depuis 10 ans est tellement ridicule...
- L'entrée où il y a le plus de monde, celle du parc Disneyland dispose d'1 seul scanner rayon x sur 3 ou 4 files d'entrée, la personne mal intentionnée a juste à prendre les files de gauche pour l'éviter.
- Le concept meme du "on ne controle que les sacs" est une hérésie. La majorité des éléments interdits sont apportés justement par des personnes sans sac ou disposant d'un sac mais dont les objets dont dissimulés près du corps ou dans les vêtements portés.
- Les accès hôteliers ne sont pas contrôlés, on rentre comme dans des moulins.
- L'accès Disney Village est sécurisé quand il n'y a personne, dès qu'il y a du monde, c'est ouvert aux 4 vents.
- Accéder au Disneyland Hotel et sortez par l'accès Castle Club, personne ne vous demandera rien.
Il y a tellement de failles et d'illogisme, que non, cette sécurité-là n'est pas respectable, ce n'est que du temps perdu pour tout le monde. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 20:27 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Accéder au Disneyland Hotel et sortez par l'accès Castle Club, personne ne vous demandera rien. Sauf que pour utiliser cet ascenseur il faut une carte à puce valide, donc séjourner au castle club. Pour le reste tu as ton avis, et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un débat qui n'en finiras jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 20:47 | |
| - Mika a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Accéder au Disneyland Hotel et sortez par l'accès Castle Club, personne ne vous demandera rien. Sauf que pour utiliser cet ascenseur il faut une carte à puce valide, donc séjourner au castle club.
Pour le reste tu as ton avis, et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un débat qui n'en finiras jamais. Quelqu'un de mal intentionné peut très bien réserver une chambre au Castle Club pour avoir un accès direct. Les terroristes en avion payent souvent leurs billets en première classe. Il y a tellement de failles partout que c'est désespérant... PS: Si le débat ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de poster. |
|
| |
mickeyduck
Âge : 37 Messages : 73 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 5 Déc 2011 - 22:22 | |
| Failles!!! désespérant!!! quel vocabulaire!!
Prouve les failles et tu verras que la sécurité chez DISNEY c'est pas du pipo!
Comme je vois sur ton profil tu es actionnaire et titulaire d'un passeport DREAM, donc tu dois connaitre la véritable culture de l'entreprise et le fait de rendre ce lieu magique! Donc peut-être que pour toi c'est une sécurité pitoyable mais c'est énorme. Tu imagines voir des fouilles comme dans les aéroports à l’entrée des parcs?
Je vais en arrêter là car je vois que mon niveau n'est pas à ta hauteur. |
|
| |
Benji
| |
| |
Mika
| |
| |
Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 1:09 | |
| Allez je débarque Je me posais avant tout une question, à propos de cet argument récurant du fou ou du kamikaze qui ferait rentrer n'importe quoi. Sauf qu'aux dernières nouvelles, si un type veut poser problème au parc ou à quelque endroit qu'il désire, même en se faisant fouiller l'intimité avec un gant à chaque reprise, il réussirait son coup. Alors qu'on regarde juste vos sacs ou qu'on vous fasse manger un détecteur à métaux, ça n'y changera rien donc préférez les fouilles sommaires, elles prennent moins de temps ^^ Parce que nombre se plaind de ces contrôles inutiles mis un seul d'entre-vous se sent-il en réelle insécurité dans le parc ? J'en doute, vous ne seriez pas autant émerveillées si vous pensiez vous faire exploser à chaque instant ^^ Par contre retirez toute forme de contrôle et soyez sûrs que, sans aller jusqu'à l'attentat, les problèmes vont commencer. Une sécurité à l'entrée c'est une preuve physique que le parc n'est pas laissé à l'abandon sécuritaire ^^ Alors certes à l'opposé certains font du zèle ! Mais qui n'a jamais voulu ne serait-ce qu'une fois respecter à la lettre les consignes de son nouveau boulot ? ^^ un ordre d'en haut et hop, vous êtes bon pour devisser tous les objectifs photographiques du parc Ce qui dérange le plus dans la sécurité c'est que ce sont des personnes qui peuvent vous obliger à faire des trucs parfaitement inutiles et vous accuser sans aucun fondement ^^ C'est terrible mais c'est la vie. Les flics, toute proportion gardée, ont les mêmes prérogatives et le même amour des gens La règle du tout ou rien n'a pour moi jamais d'application, quel que soit le domaine ^^ les gens qui râlent du laxisme de la sécurité seront toujours moins nombreux que ceux qui partirons, outrés d'être constants vérifiés comme s'ils étaient des assassins ^^ Et oui messieurs-dames, on ne remet jamais en toute l'integrité de la famille Dupont, ça serait scandaleux (ironie) Ho, et par pitié, est-ce que vous pouvez faire un seul débat raisonnable sans une seule attaque purement personnelle et hors sujet ? Nous sommes ensembles par amour de Disney, et s'entre-tuer ne nous attirera pas ses faveurs ^^ |
|
| |
Mika
| |
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 5:21 | |
| tout à fait En revanche, on ne pense pas à l'insécurité quand on est dans le parc tout simplement parce qu'on est en pleine magie et en plein émerveillement On pense aux temps d'attente, si on va pouvoir rencontrer les personnages mais pas du tout à l'insécurité. Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 6:53 | |
| - mickeyduck a écrit:
- Failles!!! désespérant!!! quel vocabulaire!!
Prouve les failles et tu verras que la sécurité chez DISNEY c'est pas du pipo!
Comme je vois sur ton profil tu es actionnaire et titulaire d'un passeport DREAM, donc tu dois connaitre la véritable culture de l'entreprise et le fait de rendre ce lieu magique! Donc peut-être que pour toi c'est une sécurité pitoyable mais c'est énorme. Tu imagines voir des fouilles comme dans les aéroports à l’entrée des parcs?
Je vais en arrêter là car je vois que mon niveau n'est pas à ta hauteur. Je m'exprime ici avant tout en tant que visiteur récurrent et vu que je travaille dans l'aéronautique, je suis sensibilisé à tout ce qui touche la sécurité des lieux publics et avant tout bien sur, celle des aéroports. Dimanche, j'ai organisé pour mon entreprise un arbre de Noel à Disneyland Paris (qui d'ailleurs s'est très bien passé) étant en charge de la communication. Il se trouve qu'en débriefant sur le déroulement de la journée, les collègues travaillant à la sécurité aérienne et qui ont (en raison d'un quizz que j'avais organisé sur DL, WDS et DV) parcouru le resort, m'ont fait part de leurs "vives réserves" quant à la sécurité des accès aux différents endroits du site et sur, je cite leurs mots, le coté "ridicule" des procédures appliquées. Il y avait 5 personnes et leur avis étaient unanime. - Juste passer l'ensemble des sacs aux rayons x par exemple serait un pas dans la bonne direction et pas une file sur 4 à l'entrée du DL ou uniquement en basse affluence au DV etc, etc... - avoir le même niveau de controle et de sécurité pour tous les types d'accès aux parcs - 2 de ces collègues séjournaient au NewPort et au Cheyenne et personne n'a rien contrôlé au niveau de leur bagage - J'ai vu de mes yeux sur la place des stars pendant la parade un groupe de 4 jeunes avec chacun de grosses bières en verre à la main: aucune intervention de personne ni à l'entrée (donc fouille inutile) et les bières ont été laissées en souvenir sur un banc.... - Enfin, à titre personnel, je suis rentré dans le parc Disneyland avec une urne (vous savez une urne pour voter pour récupérer mes quizz), donc un cube opaque noir de 45 cm avec à l'intérieur 4 kgs de papiers), je n'ai même pas été fouillé, contrôlé, inquiété. Donc, la sécurité des accès est peut-être dissuasive, même si je ne vois pas bien à qui cela peut faire peur, mais elle est tout cas inefficace à tous points de vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 6:55 | |
| - mickeyduck a écrit:
Je vais en arrêter là car je vois que mon niveau n'est pas à ta hauteur. Un forum est un endroit pour débatte, je ne t'ai pas attaqué ni prétendu avoir raison, je donne un point de vue que j'essaye d'argumenter, donc keep cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 6:56 | |
| - mickeyduck a écrit:
- Après avoir lu ces quelques pages, je vois que vous dénigrez la sécurité de votre parc. Sans cette sécurité, vous serez beaucoup moins en sécurité dans tous les sens du terme (drogue, alcool, arme blanche, bagarre, etc). Les cast members de la sécurité sont là pour la sécurité des visiteurs mais aussi des employés. Même si pour la plupart d'entre vous, la sécurité n'est pas à la hauteur de vos attentes, elle est tout de même présente pour tous. Elle n'a pas les même droit que dans les parcs Disney américains donc l'entreprise s'adapte aux lois et non à la société.
Donc conclusion, la sécurité est respectable. Mais c'est aussi une action et vigilance de tous. Ce que je déplore personnellement est le manque de vérification des sacs des employés au même titre que celle des visiteurs. Pour information, les employés qui assurent la sécurité des accès aux entrées ne sont pas des cast members mais des sous-traitants. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 12:24 | |
| Sauf que les jours ou les employés sont contrôlés (ça arrive), il y a une perte de temps énorme (même avec un personnel suffisant) car la plupart des CM ont les même horaires de début de journée, donc possibilité de retards dû à l'entreprise et les CM arrive déjà assez en avance pour les changements de costumes et temps de trajet jusqu'à la location... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 13:40 | |
| - Albator a écrit:
- tout à fait
En revanche, on ne pense pas à l'insécurité quand on est dans le parc tout simplement parce qu'on est en pleine magie et en plein émerveillement Je peux te dire que le 11 septembre dernier, j'y travaillais, et oui, je me sentais en insécurité et je n'ai pensé qu'à ça d'ailleurs. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 23:07 | |
| - Damnes a écrit:
- Ce qui dérange le plus dans la sécurité c'est que ce sont des personnes qui peuvent vous obliger à faire des trucs parfaitement inutiles et vous accuser sans aucun fondement ^^ C'est terrible mais c'est la vie. Les flics, toute proportion gardée, ont les mêmes prérogatives et le même amour des gens
Si pour toi faire appliquer la loi c'est "obliger les gens à faire des trucs parfaitement inutiles" et à les "accuser sans fondement", tu as une drôle vision des choses... Par contre pour l'amour des gens, il se trouve que tu as raison, cela fait bien longtemps que les gens m'insupportent en France et je suis loin d'être le seul à le penser. Mais tu admettras quand même que c'est justifié. |
|
| |
Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 23:44 | |
| Sauf que la tu inverses complètement mes propos ^_^ encore que ça puisse ce comprendre, ils ne sont pas particulièrement clairs ^^'
À vrai dire quand j'utilise les termes de "accusations infondées" et "trucs inutiles" c'etait pour reprendre les termes des gens fouillés qui ne comprennent pas que c'est pour eux et qui s'offusquent de tout et généralement pour rien (d'où le "on ne remet pas en question l'intégrité de la famille Dupont" sarcastique ^^)
Et quand je parle de l'amour des gens, je voulais comparer "l'amour" que portent les gens auprès des agents de sécurités et agents de police. Et non pas l'inverse. Sans tomber dans le pathos, la stigmatisation grandissante des personnes incarnant l'autorité policière et autre securité m'inquiète, et je comprend que le sentiment finisse pas devenir réciproque. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 6 Déc 2011 - 23:53 | |
| En effet, j'avais compris l'inverse n'ayant pas saisi ton sens de l'ironie Je suis donc absolument d'accord avec toi, ça fait d'ailleurs plaisir de voir un jeune de 21 ans avoir de tels propos quand on lit ceux inverses de personnes plus âgées, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années. |
|
| |
uzylestaf
Âge : 42 Messages : 194 Localisation : Charleroi (Belgique) Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 11 Déc 2011 - 1:59 | |
| - Albator a écrit:
- et les anciens qui sont sûrement lassés de faire ça tous les jours (ce qui s'explique très bien)
11 ans de sécurité, 11 ans de fouilles, 11 ans que je ne suis nullement lassés... J'aime mon job ! - xtremedesign a écrit:
- Mickey33240 a écrit:
- Moi je dit que c'est tout à fait normal, car on voudrais pas qu'un demeuré rentre avec une bombe et fasse tout péter
le mec qui veut rentrer une bombe peut le faire sans soucis on fouille que les sacs et sur toi on fouille ou pas ?
donc pour moi c est une perte de temps énorme qui sert a rien sachant tout se qu on peut rentrer a Disney alcool,couteau etc... Je dirai même plus... Je peux entrer dans le parc, entierement nu, et faire tout peter à l'intérieur !! Je n'ai nullemzent besoin de faire "entrer" quoique ce soit, j'ai tout sur place ... - Original Epcot a écrit:
- Désolé, mais je ne vois pas en quoi la sécurité est "respectable". Elle est 100% inutile et fait perdre du temps à l'entrée des parcs.
Merci de dire que le boulot de sécurité est parfaitement inutile à 100% ! - Citation :
- - Le concept meme du "on ne controle que les sacs" est une hérésie. La majorité des éléments interdits sont apportés justement par des personnes sans sac ou disposant d'un sac mais dont les objets dont dissimulés près du corps ou dans les vêtements portés.
Je me repete, mais j peux entrer nu dans le parc, et tout faire peter, si moi je le sais, d'autres personnes aussi, alors pourquoi même risquer à l'entrée ?? - Citation :
- - Juste passer l'ensemble des sacs aux rayons x par exemple serait un pas dans la bonne direction et pas une file sur 4 à l'entrée du DL ou uniquement en basse affluence au DV etc, etc...
Avec une formation adéquate alors... Prochaines visites : -13 novembre entre amis -Vers fin décembre -En février (date à convenir) |
|
| |
|