Accueil[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Vide[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 20:27

Louis a écrit:
je me demandais justement ce qui a poussé le parc a remettre en permanence (du moins lors de mon dernier sejour c'etait le cas) des controles a l'entrée du disney village !

Se donner bonne conscience et claquer un budget qu'ils n'ont pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Louis

Louis

Messages : 157
Inscription : 30/04/2010

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

ca m'avait surpris de les voir ! ca ralentit pas mal l'entrée !


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Disneyprincessbanner
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2462
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 21:11

oui, surtout que tu peux faire le tour par les chemins des hotels à l'arriere et à ce moment la, il n'y a plus aucun controle... C'est ridicule!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 1f603
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4141
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 21:16

disneylandmagic a écrit:
oui, surtout que tu peux faire le tour par les chemins des hotels à l'arriere et à ce moment la, il n'y a plus aucun controle... C'est ridicule!

Et pour les parcs, pas moyen de contourner?

J'abuse un peu là.


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 21:31

D'autant plus que la paire de ciseaux, tu peux l'avoir dans la poche de ton jean!!!!

Totalement ridicule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 21:52

polo85 a écrit:
la loi française est claire là-dessus seul un policier/gendarme ou un douanier peut fouiller dans un sac.


Droit "d'inspecter visuellement" votre sac
Ce droit est réservé aux vigiles des "activités privées de surveillance et de gardiennage [1]. Ces derniers peuvent donc procéder à l'inspection visuelle des sacs contre vontre gré.

Droit de fouiller le sac
la loi est bien évidemment encore plus dure s'agissant de protéger la liberté individuelle des citoyens en matière de fouilles de sacs.

Seul un Officier de Police judiciaire peut vous demander d'ouvrir votre sac à main, conformément à l'article 76 du Code de procédure pénale.
Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de Flagrance.

l'enquête de flagrance suppose qu'il y ait des indices laissant penser que vous venez de commettre une infraction ou que vous ayez été pris sur le fait.

En conséquence, si une structure pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée.


S'il est vrai que cela peut être contraignant de faire valoir vos droits (attendre la police, supporter le regard des clients, le respect des libertés individuelles, inhérentes au fonctionnement de toute société démocratique, mérite sans doute ce petit effort.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 22:35

Mais on est ou là?

Il est donc préférable de déposer ses objets tranchants dans les buissons avant d'entrée à Disneyland Paris.

Soyez en tous avertis!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4141
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:04

Perso j'irais encore moins m'allonger près des buissons de l'esplanade. Question de vie ou de mort maintenant. Vigilance avant tout Wink


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:29

Ce commentaire là par contre, je l'aurais retranscrit par plainte à un responsable directement ou à la sécurité Disney (vu que le contrôle est sous-traité) présent juste à côté ou à City Hall, voir à Communication Visiteurs. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas répondre ça !



Prochains séjours - Next vacations
[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:46

Loïc Potter a écrit:
Ce commentaire là par contre, je l'aurais retranscrit par plainte à un responsable directement ou à la sécurité Disney (vu que le contrôle est sous-traité) présent juste à côté ou à City Hall, voir à Communication Visiteurs. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas répondre ça !

Tu as raison Loïc, Florian tu devrais peut être tenter un courrier du coup.

Parce que le jour ou ce mec de la sécu dit ça a quelqu'un de pas scrupuleux, il ira vraiment déposé son arme blanche dans un buisson.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:49

Razz je pense que c'est une répons bête, et non réfléchie.
Ces gens là doivent être, de nombreuses fois par jours, confrontés au conflit. Ils ne sont surement pas formé à ça. Mais la sensibilité naturelle, ou l'empathie, fait qu'ils comprennent les réflexions qu'ils se prennent. Ils connaissent la stupidité de leur activité, mais ils respectent leurs consignes. Donc ils en arrivent a proposer des choses peu sensées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:53

NoNoNeo a écrit:
Razz je pense que c'est une répons bête, et non réfléchie.
Ces gens là doivent être, de nombreuses fois par jours, confrontés au conflit. Ils ne sont surement pas formé à ça. Mais la sensibilité naturelle, ou l'empathie, fait qu'ils comprennent les réflexions qu'ils se prennent. Ils connaissent la stupidité de leur activité, mais ils respectent leurs consignes. Donc ils en arrivent a proposer des choses peu sensées...

Le problème c'est que un jour ils tomberons sur un guest non réfléchie aussi, qui écoutera le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:58

dubinc62 a écrit:
En conséquence, si une structure pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée.

Je ne crois pas avoir vu de point de contrôle pratiquer la fouille des sacs mais seulement un coup d'oeil à l'intérieur. D'autre part, pourquoi voudrais-tu que la police intervienne? Si le gars refuse d'ouvrir son sac, il n'entre pas à Disneyland et c'est tout, fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 0:33

NAIROLF dans son post parle de fouille ce qu'il n'avait pas le droit de faire
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 0:58

Il faudrait savoir si l'agent de sécurité a de lui-même plongé sa main dans le sac pour en ressortir la trousse et l'ouvrir lui-même d'initiative ou si l'agent lui a demandé de sortir sa trousse et de l'ouvrir devant lui, chose pour laquelle il a donc donné son accord.

Si un gars dans la rue te demande de baisser ton froc et que tu acceptes de le faire, ne crie pas après à l'atteinte à la vie privée, c'est toi-même qui aura accepté de faire la chose.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4141
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 22:23

J'ai ouvert mon sac et ouvert ma trousse sur demande car j’exécute ce que l'agent me demande car je n'ai rien à me reprocher. Et puis comme tout le monde, j'ai envie de passer le plus rapidement ce contrôle le plus rapidement possible. Si je m'étais opposé à leur demande d'ouvrir ma trousse, j'aurais été suspect immédiatement.

Trop bon, trop con, voila tout.


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 22:39

Merci Nairolf pour ta réponse sincère, tu as donc accepté de faire ce que te demandait gentillement l'agent de sécurité, celui-ci n'a donc rien à se reprocher, tu a agis de ton plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 41
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 22:44

Vraiment pas de chance.
Si c'était un garçon ou une fille qui dans son petit sac, il ya une paire de cisaux et des crayons de couleurs pour colorier ou decouper des jolies dessin de mickey sa passe... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 23:44

Gldsun a écrit:
Vraiment pas de chance.
Si c'était un garçon ou une fille qui dans son petit sac, il ya une paire de cisaux et des crayons de couleurs pour colorier ou decouper des jolies dessin de mickey sa passe... ?

Concrètement tu peux entrer dans le parc avec : Ciseaux, cutters, sécateurs, haches.... du moment que ces objets ne sont pas dans ton sac. Rolling Eyes

C'est une absurdité ce contrôle, comme si on ne mettait que les armes potentielles dans nos sacs. Pour que le contrôle soit efficace il faudrait un portique comme dans les musées ou aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 23:55

Même un couteau... mon père en a emmené un "oublié" dans une des poches de sa veste...


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
moicodu59

moicodu59

Masculin
Âge : 33
Messages : 43
Localisation : Nord
Inscription : 09/10/2010

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct 2011 - 0:52

Bonsoir,

Personnellement, çà ne me gêne pas qu'on jette un coup d'oeil dans mon (ou mes) sac(s) au nom de la sécurité. J'ai plus l'habitude d'aller au scanner au moins il n'y a qu'une personne, limite 3, qui savent ce que tu as dans ton sac.

Cependant, il n'y a qu'une seule fois où la fouille a durer un peu plus longtemps ; ils ont juste demandé à ma soeur et à sa copine qui nous accompagnait si les bouteilles de Fanta Orange et de Coca neuves (pas encore ouverte) contenaient de l'alcool. Mis à part çà, je n'ai jamais eu aucun soucis quand je suis passé seul.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4141
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct 2011 - 7:01

yoda a écrit:
Merci Nairolf pour ta réponse sincère, tu as donc accepté de faire ce que te demandait gentillement l'agent de sécurité, celui-ci n'a donc rien à se reprocher, tu a agis de ton plein gré.

Je pense qu'une opposition à ça demande d'ouvrir ma trousse aurait entrainé d'office des doutes sur ma personne. Le refu de coopéré aurait été mal vue. Si le vigile m'avait demandé de passé au rayon X, ça serait revenu au même. Ils auraient observé mon sac dans l'ouvrir et ils constateraient que des ciseaux se trouvait dans ma trousse.

Est-ce qu'il était possible pour moi de m'opposer dès le début à ce contrôle et de passer ensuite sans problème? je crois que non.


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct 2011 - 8:16

T'opposer à sortir et ouvrir ta trousse, tu le peux toujours, auquel cas passer sans problèmes, c'est pas sûr en effet. Je pense en effet qu'il t'aurait dirigé vers les rayons X et là aussi tu peux toujours refuser de sortir tes ciseaux mais auquel cas tu ne passeras pas s'ils ont des consignes à ce niveau.
Mais l'agent de sécurité n'a pas "fouillé" tes affaires dans ton sac, il te l'a demandé et tu as accepté, chose différente.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 44
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct 2011 - 8:39

yoda a écrit:
T'opposer à sortir et ouvrir ta trousse, tu le peux toujours, auquel cas passer sans problèmes, c'est pas sûr en effet. Je pense en effet qu'il t'aurait dirigé vers les rayons X et là aussi tu peux toujours refuser de sortir tes ciseaux mais auquel cas tu ne passeras pas s'ils ont des consignes à ce niveau.
Mais l'agent de sécurité n'a pas "fouillé" tes affaires dans ton sac, il te l'a demandé et tu as accepté, chose différente.

comme à l'aéroport Wink

sinon, sur le sujet, voici une anecdote :

un jour, je suis dans la file pour la fouille, devant moi, ma belle soeur et mes neveux. Généralement, je passe à la machine rayon X (je préfère), mais là, elle était fermée, donc nous allons voir les agents de sécurité.

Ma belle soeur ouvre son sac. 1 de mes neveux avait sur lui un petit sac à dos, il demande gentiment s'il doit l'ouvrir aussi, et l'agent de sécu lui répond : "non mon garçon, ça ira"... scratch

Moi derrière, j'ai été "choquée" (je mets entre guillement, parce que c'était entre l'amusement et l'étonnement). J'ouvre mon sac, et là je lui demande pourquoi (il ne savait pas que c'était mon neveu).

Il me dit : "ce n'est qu'un enfant"... Et là, ma réponse est sortie toute seule : "Parce que vous croyez que les terroristes n'ont pas d'enfants ?"

ça l'a étonné, et il a reconnu que ça pouvait arriver... Là, je lui ai dit : "c'est mon neveu, je le rapelle si vous voulez ?" Il m'a dit que c'était pas la peine...

Voilà, je dis ça, mais tout ça s'est fait sous le coup de la bonne humeur, l'agent de sécu n'était pas vexé, juste surpris par ma réflexion.
Généralement d'ailleurs, je les trouve assez sympa, je rigole avec eux, leur souhaite une bonne journée, un bon courage (surtout quand il fait super froid)...

Une fois, l'un d'eux m'a même fait un compliment sur mon sac, qu'il trouvait très beau !!! et quand je suis repassée plus tard, le hasard a fait que c'était, et là il m'a dit : "tiens ! la dame au beau sac..." Very Happy


Candidate à Miss  [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 44
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct 2011 - 10:01

Tu sais les fouilles peuvent être réduite pour cause d’affinités aussi....

Lors de mon dernier séjours, on était dans la file d'attente (assez remplie) du rayon-x et tout a coup une famille arrive à grand pas vers le garde a gauche avant le chapiteau (passage réservé à ceux qui n'ont pas de sac) et font mine de vouloir passer.
Le garde s'approche et leur montre d'un signe de la main la machine sous le chapiteau et la le père de famille lui dit quelques chose en commençant par "salamalikoum" (bon le reste je ne parle pas le marocain alors j'ai pas pigé) puis le garde les a laisser passer de suite (aucune fouille), la femme en hijab conduisait la poussette (bien charger en dessous) et l'homme avait un sac à dos...

On s'est regarder avec d'autre personne dans la file: "et pourquoi on fait la queue nous alors?"

Donc si vous voulez passer vite, faut aussi être polie et dire bonjour au garde Laughing


PS: Avant que l'association Touche pas a mon pote™️ ne me fustige, je précise que je relate des faits, vous pouvez remplacer tous les protagonistes par des personnes de votre choix, blanc, noir, asiatique, bisounours; au lieu de la hijab le voile d'une religieuse catholique peut très bien faire l'affaire ou alors la cape de superman... ça n'a aucune différence.


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» panoramagique et valises etc sur venteprivee.com
» Valises dans les navettes Disney
» [Sécurité] Contrôle des coffres de voiture ?!
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» Où laisser ses valises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-