| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 7:27 | |
| - Louis a écrit:
- je me demandais justement ce qui a poussé le parc a remettre en permanence (du moins lors de mon dernier sejour c'etait le cas) des controles a l'entrée du disney village !
Se donner bonne conscience et claquer un budget qu'ils n'ont pas! |
|
| |
Louis
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2475 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 8:11 | |
| oui, surtout que tu peux faire le tour par les chemins des hotels à l'arriere et à ce moment la, il n'y a plus aucun controle... C'est ridicule! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 8:16 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- oui, surtout que tu peux faire le tour par les chemins des hotels à l'arriere et à ce moment la, il n'y a plus aucun controle... C'est ridicule!
Et pour les parcs, pas moyen de contourner? J'abuse un peu là. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dubinc62
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 8:52 | |
| - polo85 a écrit:
- la loi française est claire là-dessus seul un policier/gendarme ou un douanier peut fouiller dans un sac.
Droit "d'inspecter visuellement" votre sac Ce droit est réservé aux vigiles des "activités privées de surveillance et de gardiennage [1]. Ces derniers peuvent donc procéder à l'inspection visuelle des sacs contre vontre gré. Droit de fouiller le sac la loi est bien évidemment encore plus dure s'agissant de protéger la liberté individuelle des citoyens en matière de fouilles de sacs. Seul un Officier de Police judiciaire peut vous demander d'ouvrir votre sac à main, conformément à l'article 76 du Code de procédure pénale. Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de Flagrance. l'enquête de flagrance suppose qu'il y ait des indices laissant penser que vous venez de commettre une infraction ou que vous ayez été pris sur le fait. En conséquence, si une structure pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée. S'il est vrai que cela peut être contraignant de faire valoir vos droits (attendre la police, supporter le regard des clients, le respect des libertés individuelles, inhérentes au fonctionnement de toute société démocratique, mérite sans doute ce petit effort. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 10:29 | |
| Ce commentaire là par contre, je l'aurais retranscrit par plainte à un responsable directement ou à la sécurité Disney (vu que le contrôle est sous-traité) présent juste à côté ou à City Hall, voir à Communication Visiteurs. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas répondre ça !
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 10:46 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Ce commentaire là par contre, je l'aurais retranscrit par plainte à un responsable directement ou à la sécurité Disney (vu que le contrôle est sous-traité) présent juste à côté ou à City Hall, voir à Communication Visiteurs. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas répondre ça !
Tu as raison Loïc, Florian tu devrais peut être tenter un courrier du coup. Parce que le jour ou ce mec de la sécu dit ça a quelqu'un de pas scrupuleux, il ira vraiment déposé son arme blanche dans un buisson. |
|
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 10:49 | |
| je pense que c'est une répons bête, et non réfléchie. Ces gens là doivent être, de nombreuses fois par jours, confrontés au conflit. Ils ne sont surement pas formé à ça. Mais la sensibilité naturelle, ou l'empathie, fait qu'ils comprennent les réflexions qu'ils se prennent. Ils connaissent la stupidité de leur activité, mais ils respectent leurs consignes. Donc ils en arrivent a proposer des choses peu sensées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 10:53 | |
| - NoNoNeo a écrit:
- je pense que c'est une répons bête, et non réfléchie.
Ces gens là doivent être, de nombreuses fois par jours, confrontés au conflit. Ils ne sont surement pas formé à ça. Mais la sensibilité naturelle, ou l'empathie, fait qu'ils comprennent les réflexions qu'ils se prennent. Ils connaissent la stupidité de leur activité, mais ils respectent leurs consignes. Donc ils en arrivent a proposer des choses peu sensées... Le problème c'est que un jour ils tomberons sur un guest non réfléchie aussi, qui écoutera le conseil. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 10:58 | |
| - dubinc62 a écrit:
- En conséquence, si une structure pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée.
Je ne crois pas avoir vu de point de contrôle pratiquer la fouille des sacs mais seulement un coup d'oeil à l'intérieur. D'autre part, pourquoi voudrais-tu que la police intervienne? Si le gars refuse d'ouvrir son sac, il n'entre pas à Disneyland et c'est tout, fin de l'histoire. |
|
| |
dubinc62
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 6 Oct - 11:58 | |
| Il faudrait savoir si l'agent de sécurité a de lui-même plongé sa main dans le sac pour en ressortir la trousse et l'ouvrir lui-même d'initiative ou si l'agent lui a demandé de sortir sa trousse et de l'ouvrir devant lui, chose pour laquelle il a donc donné son accord.
Si un gars dans la rue te demande de baisser ton froc et que tu acceptes de le faire, ne crie pas après à l'atteinte à la vie privée, c'est toi-même qui aura accepté de faire la chose. |
|
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 9:23 | |
| J'ai ouvert mon sac et ouvert ma trousse sur demande car j’exécute ce que l'agent me demande car je n'ai rien à me reprocher. Et puis comme tout le monde, j'ai envie de passer le plus rapidement ce contrôle le plus rapidement possible. Si je m'étais opposé à leur demande d'ouvrir ma trousse, j'aurais été suspect immédiatement.
Trop bon, trop con, voila tout. |
|
| |
yoda
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 10:44 | |
| - Gldsun a écrit:
- Vraiment pas de chance.
Si c'était un garçon ou une fille qui dans son petit sac, il ya une paire de cisaux et des crayons de couleurs pour colorier ou decouper des jolies dessin de mickey sa passe... ? Concrètement tu peux entrer dans le parc avec : Ciseaux, cutters, sécateurs, haches.... du moment que ces objets ne sont pas dans ton sac. C'est une absurdité ce contrôle, comme si on ne mettait que les armes potentielles dans nos sacs. Pour que le contrôle soit efficace il faudrait un portique comme dans les musées ou aéroport. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
moicodu59
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Nord Inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 11:52 | |
| Bonsoir,
Personnellement, çà ne me gêne pas qu'on jette un coup d'oeil dans mon (ou mes) sac(s) au nom de la sécurité. J'ai plus l'habitude d'aller au scanner au moins il n'y a qu'une personne, limite 3, qui savent ce que tu as dans ton sac.
Cependant, il n'y a qu'une seule fois où la fouille a durer un peu plus longtemps ; ils ont juste demandé à ma soeur et à sa copine qui nous accompagnait si les bouteilles de Fanta Orange et de Coca neuves (pas encore ouverte) contenaient de l'alcool. Mis à part çà, je n'ai jamais eu aucun soucis quand je suis passé seul. |
|
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 18:01 | |
| - yoda a écrit:
- Merci Nairolf pour ta réponse sincère, tu as donc accepté de faire ce que te demandait gentillement l'agent de sécurité, celui-ci n'a donc rien à se reprocher, tu a agis de ton plein gré.
Je pense qu'une opposition à ça demande d'ouvrir ma trousse aurait entrainé d'office des doutes sur ma personne. Le refu de coopéré aurait été mal vue. Si le vigile m'avait demandé de passé au rayon X, ça serait revenu au même. Ils auraient observé mon sac dans l'ouvrir et ils constateraient que des ciseaux se trouvait dans ma trousse. Est-ce qu'il était possible pour moi de m'opposer dès le début à ce contrôle et de passer ensuite sans problème? je crois que non. |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 19:16 | |
| T'opposer à sortir et ouvrir ta trousse, tu le peux toujours, auquel cas passer sans problèmes, c'est pas sûr en effet. Je pense en effet qu'il t'aurait dirigé vers les rayons X et là aussi tu peux toujours refuser de sortir tes ciseaux mais auquel cas tu ne passeras pas s'ils ont des consignes à ce niveau. Mais l'agent de sécurité n'a pas "fouillé" tes affaires dans ton sac, il te l'a demandé et tu as accepté, chose différente. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 19:39 | |
| - yoda a écrit:
- T'opposer à sortir et ouvrir ta trousse, tu le peux toujours, auquel cas passer sans problèmes, c'est pas sûr en effet. Je pense en effet qu'il t'aurait dirigé vers les rayons X et là aussi tu peux toujours refuser de sortir tes ciseaux mais auquel cas tu ne passeras pas s'ils ont des consignes à ce niveau.
Mais l'agent de sécurité n'a pas "fouillé" tes affaires dans ton sac, il te l'a demandé et tu as accepté, chose différente. comme à l'aéroport sinon, sur le sujet, voici une anecdote : un jour, je suis dans la file pour la fouille, devant moi, ma belle soeur et mes neveux. Généralement, je passe à la machine rayon X (je préfère), mais là, elle était fermée, donc nous allons voir les agents de sécurité. Ma belle soeur ouvre son sac. 1 de mes neveux avait sur lui un petit sac à dos, il demande gentiment s'il doit l'ouvrir aussi, et l'agent de sécu lui répond : "non mon garçon, ça ira"... Moi derrière, j'ai été "choquée" (je mets entre guillement, parce que c'était entre l'amusement et l'étonnement). J'ouvre mon sac, et là je lui demande pourquoi (il ne savait pas que c'était mon neveu). Il me dit : "ce n'est qu'un enfant"... Et là, ma réponse est sortie toute seule : "Parce que vous croyez que les terroristes n'ont pas d'enfants ?" ça l'a étonné, et il a reconnu que ça pouvait arriver... Là, je lui ai dit : "c'est mon neveu, je le rapelle si vous voulez ?" Il m'a dit que c'était pas la peine... Voilà, je dis ça, mais tout ça s'est fait sous le coup de la bonne humeur, l'agent de sécu n'était pas vexé, juste surpris par ma réflexion. Généralement d'ailleurs, je les trouve assez sympa, je rigole avec eux, leur souhaite une bonne journée, un bon courage (surtout quand il fait super froid)... Une fois, l'un d'eux m'a même fait un compliment sur mon sac, qu'il trouvait très beau !!! et quand je suis repassée plus tard, le hasard a fait que c'était, et là il m'a dit : "tiens ! la dame au beau sac..." Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 7 Oct - 21:01 | |
| Tu sais les fouilles peuvent être réduite pour cause d’affinités aussi.... Lors de mon dernier séjours, on était dans la file d'attente (assez remplie) du rayon-x et tout a coup une famille arrive à grand pas vers le garde a gauche avant le chapiteau (passage réservé à ceux qui n'ont pas de sac) et font mine de vouloir passer. Le garde s'approche et leur montre d'un signe de la main la machine sous le chapiteau et la le père de famille lui dit quelques chose en commençant par "salamalikoum" (bon le reste je ne parle pas le marocain alors j'ai pas pigé) puis le garde les a laisser passer de suite (aucune fouille), la femme en hijab conduisait la poussette (bien charger en dessous) et l'homme avait un sac à dos... On s'est regarder avec d'autre personne dans la file: "et pourquoi on fait la queue nous alors?" Donc si vous voulez passer vite, faut aussi être polie et dire bonjour au garde PS: Avant que l'association Touche pas a mon pote ne me fustige, je précise que je relate des faits, vous pouvez remplacer tous les protagonistes par des personnes de votre choix, blanc, noir, asiatique, bisounours; au lieu de la hijab le voile d'une religieuse catholique peut très bien faire l'affaire ou alors la cape de superman... ça n'a aucune différence. |
|
| |
|