AccueilRapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ico

ico

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 19 Sep 2024 - 1:18

Pas grand chose à redire sur les spectacles car on sait tous quel est le problème de DLP et ce dont il a le plus besoin.

Devoir composer avec des années supplémentaires pour Dreams ou Illumination - ce qui ne sera pas le cas puisqu'un nouveau show arrive - ça aurait été le dernier de mes soucis quand je dois d'abord composer avec 20 ans sans nouvelle attraction au premier parc. La division spectacle semble la seule libre de proposer des choses qui sont validées régulièrement. Tant mieux et ça a sans doute permis à cette division de prendre confiance au fil du temps, de tenter des choses.

La priorité devrait être tout sauf les spectacles parce qu'on sait qu'il y en aura.

SphinX, zelko, Oregon Trail, Parkatm, dolsami et jeanmi25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 19 Sep 2024 - 19:52

Olivier_73 a écrit:
Je vais relancer une pièce dans la machine.

Je suis allé regarder les prix pour 2026.
Une semaine a DLP (7 jours et 6 nuits) pour 2 adultes, 1300 la première semaine de Mars au Santa Fe.

Je trouve ça très peu chère.

Euh mais qui passe une semaine à Marne-la-Vallée ???

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Soron

Soron

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Ven 20 Sep 2024 - 9:00

SphinX a écrit:

Euh mais qui passe une semaine à Marne-la-Vallée ???

Ben par exemple moi a l'époque ou j'avais encore le pass annuel.
C'était pas dans un hôtel Disney mais 1 semaine sur le parc ça se fait sans problème

Spoiler:
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2024 - 16:17

heppner a écrit:
Je parlais des shows nocturnes qui sont plus nombreux et plus impressionnants à WDW. À DLP on en peut plus de Dreams et Illumination…
D’ailleurs une parade nocturne arrive en janvier au MK
À DLP le show du lac des studios est une priorité pour rendre la destination plus attractive selon moi
ça c'est parce-que tu est "habitué" à DLP, honnêtement à WDW hormis Happily Ever After et allez Fantasmic, les autres shows nocturnes sont "moyens", les 2 shows des 50 ans ont juste fait les 18 mois avant d'être remplacés illico, à Animal Kingdom leur show a été un bide, pareil pour celui d'Epcot dont les avis sont mitigés ils en sont au 3ème show qui n'arrive pas à la cheville d'Illuminatons Reflexion of Earth!

Sinon pour le 1er post qui parle de palissades, alors oui il n'y en a pas beaucoup actuellement à WDW mais c'est surtout car il n'y a pas vraiment de travaux, il y a eu des périodes ou c'était hallucinant, Epcot il y a peu tu avais des palissades de l'entrée jusqu'au Worldshowcase Twisted Evil
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2024 - 23:31

Je plussoie les shows à WdW c'est très très moyen et celui de Epcot est très mauvais

bas159 aime ce message

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Mar 24 Sep 2024 - 17:46

J'étais à Walt Disney World fin août 2023, les palissades à Epcot, c'était pire que les Walt Disney Studios, un vrai labyrinthe et contourner tout ça sans ombres par 37 degrés, un vrai challenge !

Fantasmic, j'ai adoré, Happily ever After c'est très joli, mais le spectacle d'Epcot, franchement, il est médiocre.

Le spectacle du Roi Lion est a des années lumières de l'émotion suscitée par celui de Disneyland Paris, c'est sympa mais je n'ai pas été touchée, Le Spectacle de Nemo est très bien mais pas autant que Together, le spectacle avec les oiseaux, c'est sans intérêt. J'ai beaucoup aimé la parade du Magic Kingdom que je préfère à celle de Disneyland Paris mais il faut dire qu'à Paris, elle est dans un triste état.
Le spectacle du Magic Kingdom, devant le château en plein soleil, il n'intéresse pas grand monde mais je l'ai trouvé mignon.
Le spectacle d'Indiana Jones est vieillissant et n'est pas toujours joué en entier, j'ai été très déçue.
La Fabrique des rêves est tellement supérieure au spectacle Disney Junior du Disney Hollywood Studios.
Le spectacle Reine des Neiges est amusant mais je préfère celui des Walt Disney Studios.
Il n'y a absolument rien d'équivalent à Mickey et le Magicien.
En somme, ce n'est pas pour les spectacles qu'il faut aller à Walt Disney World mais pour tout le reste. C'est d'ailleurs pire en Californie.

Sans doute qu'en 2025 avec le nouveau spectacle Petite Sirène, la nouvelle parade nocturne cela s'améliorera à Walt Disney World.

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Banniere-chronique-disney

ARCPort et Albert_Feuteries aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
remi13

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 17 Oct 2024 - 14:07

Bonjour, nouveau sur le forum , j'interviens sur un sujet qui me tient à coeur .
En effet, je suis allé une bonne dizaine de fois à DLP et une seule fois à Disney World lors de mon voyage de noces en 2018.
Bien entendu il y a l'habitude d'un côté et donc une capacité accrue à pointer les défauts de DLP et de l'autre la nouveauté, le voyage , qui joue en faveur de Disney World .
Cependant, je vais m'en tenir au rapport qualité prix de ces deux destinations qui pour moi sont comparables du moment que l'on se base sur le même nombre de jours , un hôtel similaire et que l'on compare le prix .
De ce point de vue , même si je n'ai pas regardé les tarifs de la Floride depuis longtemps, je connais par contre l'évolution des tarifs de DLP et déjà à l'époque j'avais constaté que cela me coutait moins cher de rester 5 jours à Disney World dans un hotel type Santa Fe ( mais mieux thématisé ) le All stars movie resort que 4 jours à l'hotel Santa Fe et cela m'avait surpris compte tenu de tout ce que propose Disney World par rapport à DLP.
C'est toujours le cas aujourd'hui d'après ce que j'ai pu lire dans vos post concernant les tarifs donc le rapport qualité prix revient clairement à Disney World par rapport à DLP.
Le débat pour moi peut se faire seulement si on le réalise ainsi .
Si on commence à calculer le trajet, on n'est plus dans le même débat puisque pour moi on doit discuter uniquement autour de l'offre proposée par chaque parc en hotel + places.

Ce n'est que mon avis mais parler de trajet cela fausse le vrai débat concernant le rapport qualité prix des deux parcs.
De part ma situation Géographique (en France vers Aix en Provence) il est évident que j'irai toujours plus à DLP qu'à Disney World mais ce n'est pas la faute de Disney et ils ne peuvent rien y changer..
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 17 Oct 2024 - 14:31

DLP garde quelques avantages si on est près de ses sous : une multitude d'hôtels abordables accessibles en RER (pas glamour mais bon) et des restaus non-Disney accessibles à pied (le McDo de DV) ou en RER (à Val d'Europe). On n'est pas prisonniers à DLP comme on l'est à WDW.

SphinX aime ce message

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 17 Oct 2024 - 18:54

Une chose est certaine le DPA de DLP est bien plus rentable que le futur Multipass Premium de WDW et il est disponible pour tous les visiteurs qui souhaitent le prendre.
D'un côté, pour 190 euros, un accès illimité aux attractions avec DPA des deux parcs ; de l'autre, pour environ 300 à 400 dollars, un accès une fois à chaque attraction avec LL et ILL pour 1 seul parc et uniquement disponible pour les clients des hôtels deluxe.

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Banniere-chronique-disney
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 17 Oct 2024 - 20:17

fauna a écrit:
Une chose est certaine le DPA de DLP est bien plus rentable que le futur Multipass Premium de WDW et il est disponible pour tous les visiteurs qui souhaitent le prendre.
D'un côté, pour 190 euros, un accès illimité aux attractions avec DPA des deux parcs ; de l'autre, pour environ 300 à 400 dollars, un accès une fois à chaque attraction avec LL et ILL pour 1 seul parc et uniquement disponible pour les clients des hôtels deluxe.

Oui, certes mais je préfère faire la file stand-by là-bas qu'aller à DLP.

Hormis l'avion (et encore ça dépend des périodes) WDW reste le summum!

Quand je vois les tarifs de DLP, c'est abusé.
Autant qu'auparavant ils bradaient la destination, autant que désormais c'est trop cher pour ce que c'est... clown
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Jeu 17 Oct 2024 - 22:10

nicoetsab a écrit:
fauna a écrit:

Oui, certes mais je préfère faire la file stand-by là-bas qu'aller à DLP.

Hormis l'avion (et encore ça dépend des périodes) WDW reste le summum!

Quand je vois les tarifs de DLP, c'est abusé.
Autant qu'auparavant ils bradaient la destination, autant que désormais c'est trop cher pour ce que c'est... clown

Je dirais trop cher pour l'offre que c'est parce sinon niveau qualité, on a du très bon à DLP Smile
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 0:32

DLP est cher, mais les parcs US le sont encore bien plus
Le Disneyland de Californie a dépassé en haute saison désormais la barre des 200 dollars
Mais où cette folie s'arrêtera ?
Le pire, c'est que le public suit, donc Disney continue.
Je reviens d'une journée à DLP, hors congés scolaires : le parc était bondé !
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 1:06

ico a écrit:
C'est difficile de comparer les destinations tant ça dépendra des habitudes de chacun, incluant aussi les déplacements.

Histoire de ramener un peu de bleu dans le ciel parisien, quelques arguments qui font que j'arrive encore à m'y retrouver.

Une chose que j'ai toujours aimé à DLP : c'est exceptionnellement bien desservi.
Le seul resort au monde avec une gare aussi proche. Impossible de faire plus proche je pense. On sort de la gare, on est à l'entrée. 0 nécessité d'avoir une voiture. Je remercie les génies qui ont su négocier ça.

Hong Kong Disneyland Resort a carrément une gare dans le resort ! Et quelle gare !
remi13

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 11:27

Je trouve que l'on s'écarte du débat . Pour ce faire il faut comparer les prix proposés dans le contexte d'une offre similaire à DLP ou WDW et c'est ce que j'ai essayé de faire précédemment.
Pour moi, ce qui est surtout frappant c'est que le prix de WDW pour une offre similaire à DLP est moins cher du moment que l'on parle d'un séjour.
De plus , l'offre proposée par WDW est beaucoup plus quantitative et même qualitative .
Bien entendu, pas à tous les niveaux mais lorsque j'ai comparé deux hotels similaires ( Santa Fe et All star movie resort) , on peut constater que l'hotel de WDW est mieux thématisé et qu'en plus il propose une piscine pour se relaxer à toute heure de la journée ce qui est un plus indéniable.
Et je ne parle même pas des diverses nouveautés qui sont sorties à WDW depuis ma venue en 2018 alors qu'à DLP il y a en eu très peu à part l'Avengers Campus avec une attraction et demi .

DonaldtheDuck aime ce message

polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 16:46

remi13 a écrit:
Je trouve que l'on s'écarte du débat  . Pour ce faire il faut comparer les prix proposés dans le contexte d'une offre similaire à DLP ou WDW et c'est ce que j'ai essayé de faire précédemment.
Pour moi, ce qui est surtout frappant c'est que le prix de WDW pour une offre similaire à DLP est moins cher du moment que l'on parle d'un séjour.
De plus , l'offre proposée par WDW  est beaucoup plus quantitative et même qualitative .
Bien entendu, pas à tous les niveaux mais lorsque j'ai comparé deux hotels similaires ( Santa Fe et All star movie resort) , on peut constater que l'hotel de WDW est mieux thématisé et qu'en plus il propose une piscine pour se relaxer à toute heure de la journée ce qui est un plus indéniable.
Et je ne parle même pas des diverses nouveautés qui sont sorties à WDW depuis ma venue en 2018 alors qu'à DLP il y a en eu très peu à part l'Avengers Campus avec une attraction et demi .

Ton comparatif est un peu biaisé car comme tu le dits tu prends en compte les tarifs de WDW en 2018, or cela a bien évolué même si je te l'accorde les All-Star sont généralement moins cher que le Santa-Fe (ou le Cheyenne) sauf que à peu près tout le reste est plus cher à WDW, un ticket 14j c'est 619€ et on parle d'une très belle offre réservée aux visiteurs Européens Twisted Evil
ico

ico

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 19:59

Données brutes :

DLP :

Billet daté 1 jour / 2 parcs, dates vertes
81 euros
2j /2p :
142 euros (jusqu'à 280 euros en dates violettes !)
3j/2p :
201 euros
4j/2p :
236 euros (jusqu'à 460 euros en dates violettes)

WDW :

2-Day Ticket
(regular season)

1 Park Per Day
Access to 4 Theme Parks
No Park Hopping
No Water Parks

€323.00
415 euros si on veut pouvoir changer de parcs dans la journée

2j/2 parcs : 181 euros de différence.
En date verte, je peux pousser à 4 jours chez DLP et ça fera encore 100 euros de moins que le billet 2 jours à WDW.
A WDW, on a évidemment le choix entre 4 parcs mais le billet 2 jours condamnent forcément l'entrée de 2 parcs sur 4, sauf supplément.
En date violette, ça monte très vite à DLP, c'est assez hallucinant.

En terme d'organisation, je pense pouvoir faire un nombre raisonnable d'attractions à DLP sans supplément. Pour WDW, je ne sais pas.

Salvalia aime ce message

remi13

MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 4 Horlog11Lun 4 Nov 2024 - 14:16

Comparaison intéressante cependant je n'ai jamais pu partir à Dlp en dates vertes car j'habite vers Aix en Provence et je suis instit donc je pars souvent en dates violettes lors des vacances scolaires notamment à Noël qui est la période que je préfère et une des plus chères.
D'autre part , comparer une entrée à la journée est faisable mais à moins d'habiter à proximité on sera davantage sur une offre 2 jours une nuit avec l'hotel à minima .
Donc il faudrait connaître les tarifs pour 2 jours une nuit , 3 jours 2 nuits , 4 jours trois nuits etc...

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4