AccueilRapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 VideRapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 22:00

Je m’excuse si mon message paraît condescendant mais le panier moyen par visiteur qui serait en basse, je demande à voir.

Si on compare 2019 et 2023 qui ont je crois un nombre de visiteurs semblables’ nous avons les différences suivantes :

- en 2019, les moins de 12 ans ne payent pas dans les séjours. En 2023, la gratuite est seulement pour les moins de 3ans. Ce simple point doit rapporter un jackpot à Disneyland.
- en 2019, il y avait des promotions à certaines dates, ce n’est plus le cas. Tout le monde paye 100% du prix.
- les prix des séjours ont quand’même bien explosé.

Quelques exemples de différences de prix :

En 2015, ma sœur a payé pour 4 personnes, 3 jours et 2 nuits au David Crocket 300€. Aux mêmes dates pour 2025, c’est 1000€.

En 2020, pour 2 adultes, séjour de 4jours et 3 nuits au séquoia, j’avais payé 700€. En 2025, ce sera 1100€.

Ajoutons à tout ceci la forte hausse des prix de la restauration et la suppression des desserts dans les menus des fast-food.
A voir si le nombre de repas servis à dégringolé, mais il faut bien manger quand on est là bas. Et ceux pique niquent dans le parc restent quand même rares.

On a aussi la mise en place des fast-food pass payants, les réservations pour les spectacles...

Donc STOP, la situation de DLP ne peut être que bonne, ou alors en 2019, on était au bord de la faillite.
Et même la baisse de 2024 ne va pas mettre le parc dans le rouge. Elle était prévue, on sait les causes, ce n’est pas spécifiques à DLP mais à tous les parcs en France.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 22:58

Tout a augmenter en 5 ans. Avant on trouvait des voitures d'entrée de gamme comme le Dacia Duster qui était à 12 000 euros en 2019 et qui est à 18 000 euros en 2024.

Idem pour le menu du bic mac qui tournait autours de 8 euros et qui est désormais pas loin des 15.

Pour en revenir au salarié, le smic était à 1100 euros en 2019 vs 1400 désormais et vu le nombre de salariés, ca représente une sacré hausse de la massage salarial.

Tout comme le prix de l'electricité qui a prix 50 % en 2 ans. Le parc doit etre l'un des plus gros consomateurs de France quant on voit les illuminations de Noel et les besoins pour les show, les boutiques ...

Donc oui c'est plus cher mais comme tout le reste. Le probleme c'est la classe moyenne qui elle c'est bien fait avoir par l'inflation et qui n'a pas vu les hausses de salaires correspondantes.

C'est certainement pour ca que Disneyland est aller chercher les csp+ et elargie son marketing à toute l'europe pour compenser cette pertes de visiteurs locaux et remplir le Disneyland hotel.

J'étais sur le parc il y a 2 semaines. Ils recevaient une troupe de jeunes danseurs venu d'angletterre. Dans la salle du Hiperion c'etait remplie d'anglais également.
Sans doute de la famille des danseurs fiers de voir leurs enfants sur scène et résidant à Londre.
L'une des villes les plus chere d'europe ou résident les traders de la city et qui est seulement a 2 heures de train.

gregzzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 23:07

gregzzz a écrit:
C’est pourtant simple à comprendre :

- le niveau de vie n’est pas le même dans chaque pays. Aux États-Unis, il y a encore une vraie classe moyenne qui gagne très bien sa vie et dont les salaires ont augmenté pratiquement autant que l’inflation ces dernières années, ce qui n’est pas le cas en Europe. C’est bien pour ça que les parcs US peuvent augmenter leurs prix allègrement. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il y aussi une grosse paupérisation de la population aux US notamment pour la main d’œuvre non qualifiée. Mais la clientèle cible de Disney gagne toujours relativement bien sa vie et peut supporter l’inflation importante qu’on connaît depuis 3 ou 4 ans.

- le deuxième aspect , c’est le rapport qualité prix. Aux USA ou à Tokyo, un prix premium se justifie pour Disney compte tenu de l’offre et de la qualité globale. Chez nous, ça devient compliqué de justifier un prix premium avec tous les problèmes déjà cités plus hauts (manque de nouveautés, food exécrable, manque d’animations, etc…).

En résumé, même si DLP est moins cher que ses homologues américains ou japonais, le prix reste trop élevé pour le salarié moyen européen et la perception d’en avoir pour son argent n’est plus aussi bonne qu’avant.

Personnellement malgré les bons résultats de 2023 (tous les parcs ont profité du rebond post Covid), je ne suis pas certain que la situation de DLP soit si florissante que ça. On constate une baisse significative de la fréquentation. Et on a aucune vue sur les dépenses même si on peut deviner que le panier moyen fond comme neige au soleil (sans parler même des PA qui ne remplissent plus les caisses). L’effet combiné de la baisse du pouvoir d’achat et du manque de nouveautés / baisse de qualité se fait ressentir et devrait se poursuivre selon moi en 2025.

A voir si les nouveautés de 2026 suffiront à relancer un intérêt et permettront de conserver une stratégie de marge. Compte tenu du contexte économique européen , j’ai bien l’impression qu’il va falloir à un moment donné revenir à une stratégie de volume avec une baisse significative des prix, notamment sur les périodes creuses (on commencera à avoir une bonne indication si les offres promotionnelles continuent et s’amplifient).

Je peux me tromper, mais c’est mon sentiment.

sauf que je ne parlais pas du coût pour la population locale mais bien du coût pour les français.
Je vois tout le monde qui se plaint du prix de DLP ici et qui disent que ça vaut + le coup de prendre l'avion pour aller à Orlando et au Japon, sauf que quand on voit combien ça coûte d'y aller, c'est clairement largement plus cher et il faut être quand même très aisé pour se le permettre. Et beaucoup vantent les nouveautés qu'ont les autres parcs Disney dans le monde VS à Paris où il n'y en aurait aucune, mais oublient que ces nouveautés sont largement inaccessibles au gars moyen qui ne roule pas sur l'or.

gregzzz et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 23:24

Baby-Boy a écrit:
gregzzz a écrit:
C’est pourtant simple à comprendre :

- le niveau de vie n’est pas le même dans chaque pays. Aux États-Unis, il y a encore une vraie classe moyenne qui gagne très bien sa vie et dont les salaires ont augmenté pratiquement autant que l’inflation ces dernières années, ce qui n’est pas le cas en Europe. C’est bien pour ça que les parcs US peuvent augmenter leurs prix allègrement. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il y aussi une grosse paupérisation de la population aux US notamment pour la main d’œuvre non qualifiée. Mais la clientèle cible de Disney gagne toujours relativement bien sa vie et peut supporter l’inflation importante qu’on connaît depuis 3 ou 4 ans.

C'est bien la seule fois que je lis que la classe moyenne des USA se portent bien. ça fait des années qu'on entend qu'elle s'essouffle et qu'elle est vouée à disparaitre.

De plus, un sondage sorti en juin, indique que 45% des familles américaines se sont endettées pour aller dans les parcs Disney...

Oui elle s’effrite comme en Europe mais tu as encore toute une frange de celle ci qui vit correctement,  notamment les cadres moyens et les professions à main d’œuvre qualifiée dont les salaires ont fortement augmenté ces dernières années. En outre il ne faut pas oublier que la taxation sur les revenus du travail n’est pas du tout la même que chez nous. Après la tendance globale est négative également mais à titre d’exemple, pour un cadre du tertiaire, le salaire net entre chez nous et chez eux c’est quasiment du simple au triple.

Et puis oui il y a ceux qui s’endettent pour partir en vacances, il y a ceux qui bossent comme des malades dans des secteurs sous payés comme la grande distribution ou les parcs d’attractions, qu’on appelle working poors et qui n’arrivent pas à joindre les 2 bouts,…  et j’en connais beaucoup chez nous aussi, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 9:10

Je pense que le phénomène des gens qui visite les autres parc Disney en expliquant que c'est moins cher ailleurs et qu'ils y a plein de nouveauté est surtout parisien.

On voit effectivement de nombreux youtubeur expliqué que c'est mieux ailleurs, que Disneyland paris est cher ... Je pense surtout que comme un poisson rouge qui fait le tour de son bocal, certain on besoin de changement et ont trop visité le parc pour y rentrer en y etant emerveiller.

D'ailleurs ils parlent plus de passion mais de travail. Après quant on claque une fortune en voyage à l'autre bout du monde, il vaut mieux dire que c'est bien meilleur ailleurs pour eviter de regretter son voyage. Le fait d'etre à Paris et a proximité de grands aeroport avec toute les destinations possible aide forcement à participer à ce phénomène.

J'ai vu par exemple le budget d'un couple de Youtubeur pour 3 semaines en Floride.
On était proche des 10 000 euros entre les billets d'avion, le pass Disneyland, la voiture de location, les hebergement, la nourriture, les achats sur place, les effets de change avec le Dollars ...

Donc je rejoins l'avis, que non ce type de parc n'est pas à la portée de tous.

Par ailleurs, ils montraient Disneyland California que j'ai pas trouvé top. On dirait que c'est un parc musée ou Disneyland n'ose plus retoucher les attractions d'origine.

Le parc a l'air d'avoir mal vieillie. J'ai vu aussi des videos de Disneyland Tokyo avec des files d'attentes de 2 H, 2H30 à chaque attraction.

Il y a certe des attractions sympa ailleurs comme Tron, Jungle cruise ou Mickey runaway mais il y a aussi des choses moins bien.

Le spectacle du roi lion au Us est loin d'etre top avec une scène qui fait un peu cheap; Disneyland Paris à un incroyable show avec les drones qui pour l'instant n'a pas d'quivalent. Le chateau de Disneyland california est tout petit et affiche le poids de son age ...




MIss Bianca et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 10:03

En soi je pense que s'il y aurait des réductions/promotions comme avant il y aurait bien moins de critiques.

Là c'est juste le combo prix fort + expérience dégradée du parc qui fait que c'est un peu la goutte d'eau et qu'on se dit qu'il faut pas y retourner.

Et il est possible que ça reviennent quand on voit ce qui nous attend en 2025...

Et je confirme c'est hors de prix WDW hein, 8000e pour 2 pour 2 semaines en 2025 quand j'avais checké. Donc remplacer DLP par WDW c'est pas forcément un bon conseil pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 10:22

Raiisin a écrit:
En soi je pense que s'il y aurait des réductions/promotions comme avant il y aurait bien moins de critiques.

Là c'est juste le combo prix fort + expérience dégradée du parc qui fait que c'est un peu la goutte d'eau et qu'on se dit qu'il faut pas y retourner.

Et il est possible que ça reviennent quand on voit ce qui nous attend en 2025...

Et je confirme c'est hors de prix WDW hein, 8000e pour 2 pour 2 semaines en 2025 quand j'avais checké. Donc remplacer DLP par WDW c'est pas forcément un bon conseil pour la plupart des gens.

Et combien pour deux semaines à DLP ?
Effectivement, il y a un côté découverte qui te fait que niveau comparaison, il n'y a pas photo.
Nous notre voyage nous a enchanté mais il faut reconnaitre un très bon point à DLP, son "magic kingdom" est plus qu'une réussite. SURTOUT en comparaison au fourretout de celui de Floride. Les classiques à Paris sont une réussite mais effectivement ça manque de nouveautés.
Niveau bouffe en revanche ils sont à mille lieu, que ce soit en snack ou "experience" proposé la on est sur un tout autre level en Floride.
Quand Disney à Paris comprendra que les gens sont prêts à dépenser des sous dans des snacks exclusifs et non pas dans des magnums à 12€ qu'on trouve au Carrouf du coin, là on aura progressé.
Oui DLP nous a lassé sur le temps, car avant tout car il n'y a pas de nouveauté.
La restauration toujours en baisse et le fait qu'il y a .... trop de monde en hors saison Langue
Donc pour l'instant nous on fait une pause profitant de l'offre extérieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 10:28

Calirto a écrit:
Raiisin a écrit:
En soi je pense que s'il y aurait des réductions/promotions comme avant il y aurait bien moins de critiques.

Là c'est juste le combo prix fort + expérience dégradée du parc qui fait que c'est un peu la goutte d'eau et qu'on se dit qu'il faut pas y retourner.

Et il est possible que ça reviennent quand on voit ce qui nous attend en 2025...

Et je confirme c'est hors de prix WDW hein, 8000e pour 2 pour 2 semaines en 2025 quand j'avais checké. Donc remplacer DLP par WDW c'est pas forcément un bon conseil pour la plupart des gens.

Et combien pour deux semaines à DLP ?

c'est incomparable, DLP est minuscule, les visites peuvent se faire en one-shot sur un week-end et tu auras bien fait le tour. Donc oui les séjours courts sont plus chers (à la journée/nuitée) comparativement au prix que si tu y restes 2 semaines.

Mais franchement qui passe 1-2 semaines à DLP ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 11:57

Raiisin a écrit:
Calirto a écrit:
Raiisin a écrit:
En soi je pense que s'il y aurait des réductions/promotions comme avant il y aurait bien moins de critiques.

Là c'est juste le combo prix fort + expérience dégradée du parc qui fait que c'est un peu la goutte d'eau et qu'on se dit qu'il faut pas y retourner.

Et il est possible que ça reviennent quand on voit ce qui nous attend en 2025...

Et je confirme c'est hors de prix WDW hein, 8000e pour 2 pour 2 semaines en 2025 quand j'avais checké. Donc remplacer DLP par WDW c'est pas forcément un bon conseil pour la plupart des gens.

Et combien pour deux semaines à DLP ?

c'est incomparable, DLP est minuscule, les visites peuvent se faire en one-shot sur un week-end et tu auras bien fait le tour. Donc oui les séjours courts sont plus chers (à la journée/nuitée) comparativement au prix que si tu y restes 2 semaines.

Mais franchement qui passe 1-2 semaines à DLP ? Laughing

C'est clair que ça n'a aucun sens de comparer.
Mais si on veut jouer a ça :

Lors de mon dernier séjour au sequoia lodge, pour 3 adultes et 4 jours / 3 nuits nous avions payé 1600€. Nous avons ajouté un 5eme jour car ce jour de plus nous coûtait 50€ par personne (nuit d'hôtel+billet). Si on part là dessus, 14 jours nous aurait coûté 3100€.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 12:38

Les nouveautés sont mis dans le Disney Studio afin que les gens prennent un ticket 2 parcs et peut etre prennent un hotel. C'est une logique commercial.

Après l'avenger campus qui est pas si vieux que ca, ils ont decider de renomé le studio, de faire le land Frozen ... Les investissements sont la et ce compte en milliards.

Alors oui c'est long et ont peu pas dire que Disneyland soit très rapide sur les travaux, mais on va avoir quant meme quelque chose de pas mal une fois tout les travaux fini au disney studio.

Quant au promo, il y avait il y a pas si longtemps la promo Disney + qui offrait - 20 % et qui était valable jusqu'a fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 12:44

Une vidéo de CNBC qui évoque les tarifs exorbitants aux Etats-Unis


ça n'exonère pas DLP d'abuser sur les tarifs aussi, mais aux Etats-Unis, c'est devenu complètement délirant
A voir jusqu'à quand ils pourront tirer sur la corde
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 13:18

Calirto a écrit:

Quand Disney à Paris comprendra que les gens sont prêts à dépenser des sous dans des snacks exclusifs et non pas dans des magnums à 12€ qu'on trouve au Carrouf du coin, là on aura progressé.

Il faudrait des chiffres pour vérifier mais dans mon entourage, moi y compris, personne n'a jamais cherché à dépenser beaucoup niveau nourriture.
C'est précisément sur ce point que j'essaye de faire des économies. 15 euros max la dernière fois que j'y suis allé Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 1f601
Il y a quelques endroits que j'aimerais tenter à Disney mais à chaque fois, c'est le budget nourriture que je réduis drastiquement.

1 billet d'entrée, 0 option, quasiment 0 repas et ma journée est faite. Disney doit me détester.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 13:38

Mr.Freddy a écrit:
Une vidéo de CNBC qui évoque les tarifs exorbitants aux Etats-Unis


ça n'exonère pas DLP d'abuser sur les tarifs aussi, mais aux Etats-Unis, c'est devenu complètement délirant
A voir jusqu'à quand ils pourront tirer sur la corde

Reportage très intéressant.

Un analyste marketing recoupe ce que j’expliquais:
« Disney positionne un séjour à DisneyWorld comme un voyage de luxe pour la classe moyenne haute, avec un prix adéquat ».
Ce qui explique que ça se bouscule encore au portillon.
Le revenu median aux USA est d’environ 75000$ par an, soit environ 6250$ dollar par mois.
Néanmoins on sent qu’on arrive à un extrême. Les moins fortunés s’endettent parfois lourdement pour un voyage à Disney (Un trip à Disney étant considéré comme rite de passage quasi obligatoire aux USA comme expliqué dans la vidéo).

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 14:01

ico a écrit:
Calirto a écrit:

Quand Disney à Paris comprendra que les gens sont prêts à dépenser des sous dans des snacks exclusifs et non pas dans des magnums à 12€ qu'on trouve au Carrouf du coin, là on aura progressé.

Il faudrait des chiffres pour vérifier mais dans mon entourage, moi y compris, personne n'a jamais cherché à dépenser beaucoup niveau nourriture.
C'est précisément sur ce point que j'essaye de faire des économies. 15 euros max la dernière fois que j'y suis allé Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 1f601
Il y a quelques endroits que j'aimerais tenter à Disney mais à chaque fois, c'est le budget nourriture que je réduis drastiquement.

1 billet d'entrée, 0 option, quasiment 0 repas et ma journée est faite. Disney doit me détester.

Moi aussi on ne dépense pas en dehors des repas, car ça ne donne pas envie.
Puis bon une crêpe à 18€ non merci.
Mais si il y avait de l'offre comme partout ailleurs, on craquerais surement rien que pour tester Langue
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 14:10

ico a écrit:
Calirto a écrit:

Quand Disney à Paris comprendra que les gens sont prêts à dépenser des sous dans des snacks exclusifs et non pas dans des magnums à 12€ qu'on trouve au Carrouf du coin, là on aura progressé.

Il faudrait des chiffres pour vérifier mais dans mon entourage, moi y compris, personne n'a jamais cherché à dépenser beaucoup niveau nourriture.
C'est précisément sur ce point que j'essaye de faire des économies. 15 euros max la dernière fois que j'y suis allé Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 1f601
Il y a quelques endroits que j'aimerais tenter à Disney mais à chaque fois, c'est le budget nourriture que je réduis drastiquement.

1 billet d'entrée, 0 option, quasiment 0 repas et ma journée est faite. Disney doit me détester.

Tu n’es pas le seul.

Personnellement, un séjour à DLP reste qqch d’exceptionnel, je n’y vais plus que tous les 3 ou 4 ans. Dans l’absolu je serais prêt à mettre le prix pour y manger, mais compte tenu de l’offre , des mauvaises expériences passées et du rapport qualité/prix exécrable, je finis souvent au Mc Do du village.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 14:16

gregzzz a écrit:
ico a écrit:
Calirto a écrit:

Quand Disney à Paris comprendra que les gens sont prêts à dépenser des sous dans des snacks exclusifs et non pas dans des magnums à 12€ qu'on trouve au Carrouf du coin, là on aura progressé.

Il faudrait des chiffres pour vérifier mais dans mon entourage, moi y compris, personne n'a jamais cherché à dépenser beaucoup niveau nourriture.
C'est précisément sur ce point que j'essaye de faire des économies. 15 euros max la dernière fois que j'y suis allé Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 1f601
Il y a quelques endroits que j'aimerais tenter à Disney mais à chaque fois, c'est le budget nourriture que je réduis drastiquement.

1 billet d'entrée, 0 option, quasiment 0 repas et ma journée est faite. Disney doit me détester.

Tu n’es pas le seul.

Personnellement, un séjour à DLP reste qqch d’exceptionnel, je n’y vais plus que tous les 3 ou 4 ans. Dans l’absolu je serais prêt à mettre le prix pour y manger, mais compte tenu de l’offre , des mauvaises expériences passées et du rapport qualité/prix exécrable, je finis souvent au Mc Do du village.

McDo je m'y refuse autant manger chez Five Langue
A table même si le rapport qualité/prix n'est pas top, j'apprécie(ais) toujours d'aller au Anette, Silver Spur (même si lui a vraiment décliné), Chez Remy et à l'Agrabah.
Ici on est en "pause" depuis 2022, 2025 ne s'annonçant pas mieux on viendra peut peut-être pour LK (a) car faudra que je retourne de l'autre côté tester Monster Inc une fois ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 15:38

gump32 a écrit:
J'ai vu par exemple le budget d'un couple de Youtubeur pour 3 semaines en Floride.
On était proche des 10 000 euros entre les billets d'avion, le pass Disneyland, la voiture de location, les hebergement, la nourriture, les achats sur place, les effets de change avec le Dollars ...

Raiisin a écrit:
Et je confirme c'est hors de prix WDW hein, 8000e pour 2 pour 2 semaines en 2025 quand j'avais checké. Donc remplacer DLP par WDW c'est pas forcément un bon conseil pour la plupart des gens.

Les gars, ça ne vous fera pas changer d'avis dans le fond (et c'est pas le but) mais il faut quand même toutes proportions garder. À quel moment a-t-on besoin de 2 ou 3 semaines pour visiter Walt Disney World ? Et pour quoi faire une voiture de location alors qu'il y a des moyens de transport de partout ? Comparez Disneyland Paris avec Walt Disney World, oui, mais pas avec des YouTubeurs qui ont la folie des grandeurs et incluent un road trip ou choisissent de rester plusieurs semaines.
Un séjour moyen à Walt Disney World, c'est 6 jours, pas 15 ou 21 ! Et pour 2 personnes, pour ça, on ne dépasse les 4000€ que si on le veut bien. C'est très cher, oui, mais c'est plus de moitié moins que les chiffres que vous donnez.

SphinX, MIss Bianca, Oregon Trail et fibs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 16:37

Il y a tous types de visites, de durées de sejour, de choix d'hôtels, de restaurants. Tu sauterais au plafond si je te donnais le coût de mon voyage de 2022 pour 2 avec 7 nuits à L'Animal Kingdom Lodge Villas (en DVC donc), 6 nuits au Boardwalk Villas (idem, en DVC), de nombreux restaurants "Table Service ", une journée a Universal avec Express Pass et une Disney Cruise Line de 3 nuits aux Bahamas.
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Après, je n'étais pas allée à WDW depuis... 1998 donc j'ai pu économiser et me faire plaisir.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 17:59

-


Dernière édition par Parkatm le Mer 11 Sep 2024 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 18:56

La voiture est utile pour effectivement ceux qui reside en dehors des hotels de disney.

Le couple prenait un appart hotel avec cuisine et, lave linge et donc faisait des economies sur les repas du soir ou la pressing.

Et effectivement c'est utile pour allez à Universal qui est proche de Disneyland.

Donc meme avec leurs budget de 8 ou 10 Ke, ils dormaient à l'extérieur pour faire des economies et cuisinait en partie.

Pour les gens qui disent Dlp c'est très cher et qui préfère allez en Floride, il faut quant meme doser leurs propos.

Qu'ils y trouvent plus d'attraction et une plus grande offre c'est indéniable mais c'est également beaucoup plus cher.

Idem pour ceux qui trouve trop Kawai le merch de Disneyland Tokyo. Le parc situé à coté d'une des plus grandes villes du monde avec ces 30 millions d'habitants (presque la moitié de la France) est saturé de partout et tout le temps.

Reste donc les parcs chinois de Hong Kong et Shangai qui peuvent effectivement etre une bonne alternative à Dlp et un bon rapport qualité prix.

Disney doit certainement faire attention aux prix dans ces parcs tant la culture chinoise est différente et sans doute pas disposé à venir spontanément à Disneyland. On peut aussi ajouter que la main d'oeuvre est l'une des moins cher par rapport aux parcs occidentaux.



Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 19:25

J'ai retrouvé la video du comptable qui analysait le bilan et les chiffres de Disneyland et qui disait que le parc est très peu rentable. En revanche, c'était les hotels qui rapportaient le plus à Disneyland.




https://youtu.be/REGqz4GnYXw?si=uTDu6T0KeeAU83G-
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 20:56

Oui, je le suis, il est très intéressant (pas facile vu le sujet)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 21:56

Ca donne des indications meme si Disneyland a de multiple société pour gerer ces differentes activités.

Ca parait logique d'ailleurs que ce soit les hotels qui rapportent le plus. C'est ce qui coute le plus cher dans un sejour Disney.

Quant je pense l'argent que doit brasser le Disneyland hotel avec toute ces chambres et suite de luxe pendant une année. Ca depent beaucoup du taux de fréquentation mais finalement cet hotel, ca doit etre la cash machine du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 39
Inscription : 17/03/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mar 10 Sep 2024 - 22:05

Pour avoir fait cette année wdw, et planifier pour l'an prochain, pourquoi les gens y restent deux semaines car le prix de 14 jours d'entrée est le même que 5 jours. L'avion, un gros budget, est le même aussi pour 14 jours que 6. L'hôtel, même sur Disney, n'est pas le plus gros budget. Et clairement 6 jours c'est limite pour faire tout les parcs. On a fait 12 jours et on a pas tout fait. Ça n'a rien de comparable à DLP, c'est aussi des vacances au soleil en même temps.

Fgth et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 0:14

Je ne sais pas qui sont "les gens" mais le séjour moyen à Walt Disney World est de 6 jours. Ni mes amis ni moi n'y sommes restés aussi peu de temps mais loin de moi l'idée de considérer mon cercle comme représentatif de la majorité.
Encore une fois, il n'est pas question de dire qu'un voyage à Walt Disney World n'est pas cher, mais de rester cohérent sur les montants évoqués. À partir du moment où on commence à évoquer des durées de séjour de 3 à 4 fois plus longue que la moyenne, des activités annexes en dehors du Resort, on s'éloigne du sujet. C'est comme si on intégrait au budget d'un séjour de 8 jours à Disneyland Paris, une voiture de location avec détour au Parc Astérix, concert à l'Accor Arena et dîner au Jules Verne.
Si vous ne voyez pas comment dépenser moins de 5000€ pour 2 pour votre prochain séjour à Walt Disney World, envoyez-moi un MP, je vais vous en faire faire des économies. Very Happy (mais va falloir accepter que 2 jours par Parc Disney suffisent et que 4 jours à Universal, du shopping à Orlando, des restaurants à table Disney à tous les repas et une valise de souvenirs, ce n'est plus dans le budget de base ; c'est super mais c'est de l'argent que vous dépensez en plus parce que vous le voulez bien).
Et n'allez pas me dire que je ne connais pas les prix ou la dimension de l'offre, hein, je pense que vous savez que c'est le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question rapport qualité/prix pour un hotel hors Disney hotels
» [Débat] Et si vous deviez noter le rapport qualité/prix des hôtels Disney…
» Disneyland paris face à Walt Disney World ?
» Quelle note pour le rapport Qualité/Prix de DLP ?
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-