AccueilRapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 VideRapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 0:45

Je pense que ce qu'on essaye de dire surtout, c'est que "les gens", quand ils prennent l'avion pour aller jusqu'en Floride, ils essayent de rentabiliser le vol. Ne rester que 6 jours sur place, ce qui correspond à la durée qu'il faut pour se faire à un décalage horaire de 6h ne me paraît pas une superbe idée. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mesurer, non pas le coût total d'un voyage mais plutôt le coût ramené à la journée pour mesurer à quel point une destination est chère.
En 2020, j'ai fait la bêtise de n'aller en Floride que pour une semaine et le coût de revient en fait un voyage super cher car je n'ai pas rentabilisé le vol (ce que je regrette un peu avec du recul).
La plupart du temps, les activités qui sont ajoutés au voyage et les jours supplémentaire ont justement l'effet de dissoudre un peu plus le coût du voyage et chaque journée supplémentaire ajoutée coûte de moins en moins cher (dommage de ne pas en profiter, de ce point de vue).
Par exemple, difficile de passer par Orlando et de ne pas visiter le chemin de traverse quand on est fan de Harry Potter.
Naturellement, un voyage à l'étranger sur un autre continent engage forcément des sommes beaucoup plus importantes.

Tandis qu'un voyage à DLP : pour certains, ça sera juste du RER mais pour beaucoup ici, ce sera du train ou de la voiture, ce qui est beaucoup moins cher.

Du coup, les comparaisons qui collent à un séjour DLP sur de courtes durées, n'ont pour moi pas beaucoup de sens car peu de gens vont à l'autre bout de l'atlantique pour une courte durée. De la même façon, les comparaisons avec DLP en se basant cette fois sur 2 semaines de vacances à Walt Disney World n'ont tout autant pas de sens parce que personne va passer 2 semaines à DLP (on va juste rentrer chez soi car y'a pas la même volonté d'amortir le voyage).

Il reste que se rendre à Walt Disney World, c'est tout un budget (même 4000€ si on se limite vraiment à 6 jours, ça reste un budget), pareil pour le Japon. DLP en revanche, on est vraiment pas sur le même ordre de grandeur et je suis parfois un peu fatigué d'entendre qu'il suffit de se priver d'aller 3 fois à DLP pour s'offrir un voyage à Orlando (j'ai beau faire les calculs moi, je suis loin de tomber sur ce résultat).

gregzzz, 2alice2 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 1:59

C'est difficile de comparer les destinations tant ça dépendra des habitudes de chacun, incluant aussi les déplacements.

Histoire de ramener un peu de bleu dans le ciel parisien, quelques arguments qui font que j'arrive encore à m'y retrouver.

Une chose que j'ai toujours aimé à DLP : c'est exceptionnellement bien desservi.
Le seul resort au monde avec une gare aussi proche. Impossible de faire plus proche je pense. On sort de la gare, on est à l'entrée. 0 nécessité d'avoir une voiture. Je remercie les génies qui ont su négocier ça.

Là je viens de regarder le billet daté 1 jour / 2 parcs, en semaine de Septembre 2024 : 89 euros.
+ les 10 euros l'aller-retour en RER A (prix en Avril 2024) et je reste sous la barre symbolique des 100 euros.
Si on vient de Province, j'ai également noté des Ouigo à 20 euros.
Evidemment, en famille, la voiture redevient une option plus pertinente.

Autre chose plutôt chouette pour les séjours : des dizaines d'hôtels.
Avec hôtels pas Disney, mettons l'Adagio Serris, le 26 Septembre, j'arrive à 2j/1n + cet hôtel : 283 euros
Pour les hôtels Disney, pas de miracle, faut s'y prendre un peu plus à l'avance. Exemple Janvier 2025 : 2j/1n + Sante Fe : 255 euros. Janvier reste le meilleur mois à ce niveau.

Quand il y aura Frozen et le Roi Lion, possible que je reprenne un pass annuel. Le second parc est même devenu très intéressant pour les spectacles, même si je suis pas porté sur les spectacles, Mickey et le Magicien, c'est quand même magique et le show sur le lac pourrait valoir le coup d'oeil. Mon problème avec DLP est pas tant tarifaire que ça, c'est encore et toujours la même ritournelle que je recopie 100 fois par jour comme si Disney m'avait puni : où qu'elles sont les nouvelles attractions dans le premier parc ? Il manque "rien" en fait. Qu'on nous balance 2 vrais gros trucs et la fête repart (+ s'occuper des coasters). Définitivement impatient mais je m'attends à ce que Disney annonce quelque chose (d'ici 2028, pas demain) car c'est évidemment plus tenable pour le premier parc, surtout quand le second achèvera son plan d'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 15:12

Je vais relancer une pièce dans la machine.

Je suis allé regarder les prix pour 2026.
Une semaine a DLP (7 jours et 6 nuits) pour 2 adultes, 1300 la première semaine de Mars au Santa Fe.

Je trouve ça très peu chère.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 19:35

J'ai été au Santa Fé il y a 15 jours. Je ne m'attendais a rien vu le prix et la mauvaise réputation qu'il a mais j'ai été agreablement surpris.

L'hotel à l'air d'etre neuf comparé à d'autres ou des qu'on rentre dans la chambre, on sent tout de suite que c'est vétuste, que le papier peint est décollé ou qu'il y a des accros partout avec une deco hors d'age.

La reception est immense et on passe rapidement récupérer les clefs tout comme les bagages.

L'hotel est éclaté en plusieurs batiments ce qui limite d'entendre les passages fréquents ou les enfants crier dans les couloirs.

Apres c'est sur qu'il y a pas de piscine ou de clim mais bon c'est utile principalement en été.

Ca sert a rien de dépenser plus a mon avis puisque de toute façon les autres hotels sont désormais accesible a tous et on peut quant meme allez manger dans leurs resto ou acceder a leurs boutique.





Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 22:53

Je trouve le Santa Fe certainement un des plus sympas à faire avec des enfants. La déco cars intérieur, avec les lampes dans les cones ou la glace dans la salle de bain, sont vraiment de jolies touches très réussies.
Après, c'est petit, mais si tout ce qu'on y fait c'est dormir, ça passe.
Le plus gros défaut, c'est l'absence d'air co en été, ce qui est assez difficile à comprendre...
Je ferai volontiers cet hôtel en hiver mais pas en plein mois d'août

Je regrette malgré tout qu'on n'ait pas à Paris des vrais value resort comme les All Stars ou le Pop Century (qui même si leur prix a vachement flambé en Floride restent moins chers que le plus bon marché des hôtels parisiens)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 0:26

Olivier_73 a écrit:
Je vais relancer une pièce dans la machine.

Je suis allé regarder les prix pour 2026.
Une semaine a DLP (7 jours et 6 nuits) pour 2 adultes, 1300 la première semaine de Mars au Santa Fe.

Je trouve ça très peu chère.


Technique de Yeld management, plus tu réserves tôt moins c'est cher et quand ils auront atteint ce quota de capacité de remplissage surtout si à l'avance (ça permet de rentrer du fric plus vite dans les caisses et en avance) Les prochains tarifs vont augmenter pour ceux qui réservent plus tard . C'est légal , il faut juste lire et accepter les conditions tarifaire et commerciales toujours écrites en très petits en bas des brochures ou sites internet et indiquées par des minuscules asterix.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 0:38

Oui qu'on nous balance 2 gros rides au Disneyland Parc et ça m'ira, c'est pas délirant surtout que ça sera pas avant 10 ans max . Allez IJA en ne supprimant surtout pas le coaster  le Temple du Péril  (mais c'est apparemment pas dans leur tuyau) ça ferait une superbe grande zone et M&MRR pour toute l famille petit et grand et c'est l'extase. Mais ça ne semble pas être leur choix. L' idéal avoir comme à AK Encato et IJA dans une nouvelle zone d'Adventurland un Land Tropical ou alors Moana . C'est bon de rêver un peu.

Oregon Trail aime ce message



Dernière édition par zelko le Ven 13 Sep 2024 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 1:00

Je suis parfois mitigé sur le Sante Fe x Cars. Tantôt critique sur l'insertion facile d'une licence et dans le même temps, quitte à l'exploiter, ça aurait été sympa d'avoir Flash McQueen, Martin ou la voiture flic cachée derrière un panneau le long des chemins. Juste des reproductions taille réelle (mais pas AA), ça aurait fait des points photos dehors. A l'intérieur de l'hôtel, j'aurais aimé quelques allusions à la Piston Cup et autre détails plus "subtils". Le miroir, les cônes dans les chambres, oui. La frise en haut par contre, pas fan. A l'intérieur, on sent bien l'hôtel "sous licence" Cars à coup de photos un peu partout plutôt qu'un hôtel réellement thématisé.

Mais pour avoir connu le Santa Fe avant, l'arrivée de Cars n'est pas qu'une mauvaise idée.
Spoiler:

Pas une mauvaise pioche et plutôt bien adapté pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 9:34

zelko a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Je vais relancer une pièce dans la machine.

Je suis allé regarder les prix pour 2026.
Une semaine a DLP (7 jours et 6 nuits) pour 2 adultes, 1300 la première semaine de Mars au Santa Fe.

Je trouve ça très peu chère.


Technique de Yeld  management, plus tu réserves tôt moins c'est cher et quand ils auront atteint ce quota de capacité de remplissage surtout si à l'avance (ça permet de rentrer du fric plus vite dans les caisses et en avance) Les prochains  tarifs vont augmenter pour ceux qui réservent plus tard . C'est légal , il faut juste lire et accepter les conditions tarifaire et commerciales toujours écrites en très petits en bas des brochures ou sites internet et indiquées par des minuscules asterix.

Tout à fait. DLP ne s'en cache pas en insistant pour réserver tôt afin d'avoir un meilleur tarif (en mettant aussi en avant l'annulation possible jusqu'à J-7).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 11:25

On voit que Disneyland c'est ajusté sur les hotels partenaires.

Avec les entrées, ils sont au meme niveau de prix voir moins cher que n'importe autres hotels extérieur aux parcs.

Booking d'ailleurs est systamatiquement plus cher aussi.

Quant on voit le nombre d'espagnol présent en septembre à Disneyland alors que le niveau de vie est largement inférieur à celui de la france, on peut quant meme dire que le parc reste accesible.

J'ai l'impression aussi que les tarifs du Disneyland hotel se sont adapté. Quasiment uniquement disponible en saison creuse, les tarifs les moins chers parfois sont disponible par exemple pour Hallowen ou Noel en novembre à moins de 800 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 13:59

Parkatm a écrit:
Je pense que ce qu'on essaye de dire surtout, c'est que "les gens", quand ils prennent l'avion pour aller jusqu'en Floride, ils essayent de rentabiliser le vol. Ne rester que 6 jours sur place, ce qui correspond à la durée qu'il faut pour se faire à un décalage horaire de 6h ne me paraît pas une superbe idée. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mesurer, non pas le coût total d'un voyage mais plutôt le coût ramené à la journée pour mesurer à quel point une destination est chère.
En 2020, j'ai fait la bêtise de n'aller en Floride que pour une semaine et le coût de revient en fait un voyage super cher car je n'ai pas rentabilisé le vol (ce que je regrette un peu avec du recul).
La plupart du temps, les activités qui sont ajoutés au voyage et les jours supplémentaire ont justement l'effet de dissoudre un peu plus le coût du voyage et chaque journée supplémentaire ajoutée coûte de moins en moins cher (dommage de ne pas en profiter, de ce point de vue).
Par exemple, difficile de passer par Orlando et de ne pas visiter le chemin de traverse quand on est fan de Harry Potter.
Naturellement, un voyage à l'étranger sur un autre continent engage forcément des sommes beaucoup plus importantes.

Tandis qu'un voyage à DLP : pour certains, ça sera juste du RER mais pour beaucoup ici, ce sera du train ou de la voiture, ce qui est beaucoup moins cher.

Du coup, les comparaisons qui collent à un séjour DLP sur de courtes durées, n'ont pour moi pas beaucoup de sens car peu de gens vont à l'autre bout de l'atlantique pour une courte durée. De la même façon, les comparaisons avec DLP en se basant cette fois sur 2 semaines de vacances à Walt Disney World n'ont tout autant pas de sens parce que personne va passer 2 semaines à DLP (on va juste rentrer chez soi car y'a pas la même volonté d'amortir le voyage).

Il reste que se rendre à Walt Disney World, c'est tout un budget (même 4000€ si on se limite vraiment à 6 jours, ça reste un budget), pareil pour le Japon. DLP en revanche, on est vraiment pas sur le même ordre de grandeur et je suis parfois un peu fatigué d'entendre qu'il suffit de se priver d'aller 3 fois à DLP pour s'offrir un voyage à Orlando (j'ai beau faire les calculs moi, je suis loin de tomber sur ce résultat).

Oui mais franchement, qui (à part les fans absolus de parcs d'attractions) va en Floride pour ne faire que des parcs d'attraction ?
Je suis allé 12 fois en Floride et à chaque fois je ne consacrais que 2 ou 3 jours à Orlando (et encore je n'y allais pas à tous mes séjours). Idem pour plusieurs de mes connaissances (qui ne sont allé qu'une fois en Floride).
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 15:23

gump32 a écrit:
(...)

Quant on voit le nombre d'espagnol présent en septembre à Disneyland alors que le niveau de vie est largement inférieur à celui de la france, on peut quant meme dire que le parc reste accesible.


L'argument des niveaux de vie est souvent évoqué. Ca me semble être une fausse piste. Smile

Pour reprendre l'exemple, la question serait : combien de visiteurs espagnols à DLP par rapport à la population totale de l'Espagne ?  study

Pour moi, ce n'est pas le niveau de vie global statistique qui importe mais le nombre de consommateurs en situation de pouvoir se payer le produit, quelque soit le pourcentage qu'ils représentent vis-à-vis leur population globale.
Et surtout, parmi ceux-là, combien passent réellement à l'acte d'achat.

Je pense que c'est d'ailleurs sur ce point que Disney doit probablement faire tourner ses calculateurs afin de déterminer les grilles tarifaires et leurs orientations stratégiques :

1/ Quelque soient les disparités économiques, culturelles, démographiques etc de chaque pays potentiellement clients, combien de consommateurs sont financièrement en capacité de payer le produit (au sens large).
2/ Parmi ces consommateurs en capacité mais non clients, combien peut-on encore convaincre de passer à l'acte d'achat ?

Autrement dit : si un parc a besoin de 10 M de clients solvables pour être profitable dans une zone donnée, même s'il y a 100 M de personnes qui par ailleurs y survivent avec 3 mini jobs, ça n'a aucune importance pour lui.  

Alors que le niveau de vie prendra en compte l'ensemble des 2 groupes pour son calcul, l'entreprise ne s'intéressera qu'au premier.


Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 15:29

Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:
Je pense que ce qu'on essaye de dire surtout, c'est que "les gens", quand ils prennent l'avion pour aller jusqu'en Floride, ils essayent de rentabiliser le vol. Ne rester que 6 jours sur place, ce qui correspond à la durée qu'il faut pour se faire à un décalage horaire de 6h ne me paraît pas une superbe idée. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mesurer, non pas le coût total d'un voyage mais plutôt le coût ramené à la journée pour mesurer à quel point une destination est chère.
En 2020, j'ai fait la bêtise de n'aller en Floride que pour une semaine et le coût de revient en fait un voyage super cher car je n'ai pas rentabilisé le vol (ce que je regrette un peu avec du recul).
La plupart du temps, les activités qui sont ajoutés au voyage et les jours supplémentaire ont justement l'effet de dissoudre un peu plus le coût du voyage et chaque journée supplémentaire ajoutée coûte de moins en moins cher (dommage de ne pas en profiter, de ce point de vue).
Par exemple, difficile de passer par Orlando et de ne pas visiter le chemin de traverse quand on est fan de Harry Potter.
Naturellement, un voyage à l'étranger sur un autre continent engage forcément des sommes beaucoup plus importantes.

Tandis qu'un voyage à DLP : pour certains, ça sera juste du RER mais pour beaucoup ici, ce sera du train ou de la voiture, ce qui est beaucoup moins cher.

Du coup, les comparaisons qui collent à un séjour DLP sur de courtes durées, n'ont pour moi pas beaucoup de sens car peu de gens vont à l'autre bout de l'atlantique pour une courte durée. De la même façon, les comparaisons avec DLP en se basant cette fois sur 2 semaines de vacances à Walt Disney World n'ont tout autant pas de sens parce que personne va passer 2 semaines à DLP (on va juste rentrer chez soi car y'a pas la même volonté d'amortir le voyage).

Il reste que se rendre à Walt Disney World, c'est tout un budget (même 4000€ si on se limite vraiment à 6 jours, ça reste un budget), pareil pour le Japon. DLP en revanche, on est vraiment pas sur le même ordre de grandeur et je suis parfois un peu fatigué d'entendre qu'il suffit de se priver d'aller 3 fois à DLP pour s'offrir un voyage à Orlando (j'ai beau faire les calculs moi, je suis loin de tomber sur ce résultat).

Oui mais franchement, qui (à part les fans absolus de parcs d'attractions) va en Floride pour ne faire que des parcs d'attraction ?
Je suis allé 12 fois en Floride et à chaque fois  je ne consacrais que 2 ou 3 jours à Orlando (et encore je n'y allais pas à tous mes séjours). Idem pour plusieurs de mes connaissances (qui ne sont allé qu'une fois en Floride).

Nous Langue, la Floride pour nous n'a rien de sexy ou qui nous interesse donc on a été que pour ça et on y retournera que pour ca Langue

Hei Hei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 21:18

Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:
Je pense que ce qu'on essaye de dire surtout, c'est que "les gens", quand ils prennent l'avion pour aller jusqu'en Floride, ils essayent de rentabiliser le vol. Ne rester que 6 jours sur place, ce qui correspond à la durée qu'il faut pour se faire à un décalage horaire de 6h ne me paraît pas une superbe idée. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mesurer, non pas le coût total d'un voyage mais plutôt le coût ramené à la journée pour mesurer à quel point une destination est chère.
En 2020, j'ai fait la bêtise de n'aller en Floride que pour une semaine et le coût de revient en fait un voyage super cher car je n'ai pas rentabilisé le vol (ce que je regrette un peu avec du recul).
La plupart du temps, les activités qui sont ajoutés au voyage et les jours supplémentaire ont justement l'effet de dissoudre un peu plus le coût du voyage et chaque journée supplémentaire ajoutée coûte de moins en moins cher (dommage de ne pas en profiter, de ce point de vue).
Par exemple, difficile de passer par Orlando et de ne pas visiter le chemin de traverse quand on est fan de Harry Potter.
Naturellement, un voyage à l'étranger sur un autre continent engage forcément des sommes beaucoup plus importantes.

Tandis qu'un voyage à DLP : pour certains, ça sera juste du RER mais pour beaucoup ici, ce sera du train ou de la voiture, ce qui est beaucoup moins cher.

Du coup, les comparaisons qui collent à un séjour DLP sur de courtes durées, n'ont pour moi pas beaucoup de sens car peu de gens vont à l'autre bout de l'atlantique pour une courte durée. De la même façon, les comparaisons avec DLP en se basant cette fois sur 2 semaines de vacances à Walt Disney World n'ont tout autant pas de sens parce que personne va passer 2 semaines à DLP (on va juste rentrer chez soi car y'a pas la même volonté d'amortir le voyage).

Il reste que se rendre à Walt Disney World, c'est tout un budget (même 4000€ si on se limite vraiment à 6 jours, ça reste un budget), pareil pour le Japon. DLP en revanche, on est vraiment pas sur le même ordre de grandeur et je suis parfois un peu fatigué d'entendre qu'il suffit de se priver d'aller 3 fois à DLP pour s'offrir un voyage à Orlando (j'ai beau faire les calculs moi, je suis loin de tomber sur ce résultat).

Oui mais franchement, qui (à part les fans absolus de parcs d'attractions) va en Floride pour ne faire que des parcs d'attraction ?
Je suis allé 12 fois en Floride et à chaque fois  je ne consacrais que 2 ou 3 jours à Orlando (et encore je n'y allais pas à tous mes séjours). Idem pour plusieurs de mes connaissances (qui ne sont allé qu'une fois en Floride).

Je sais pas si c'est vraiment à moi que tu réponds puisque c'est exactement ce que je dis dans mon message lol!

Fotsebixam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 133
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 23:59

Le rapport qualité prix est largement favorable à WDW sur pratiquement tous les points :
- Quick service de qualité et raisonnable à WDW (Sully Canteen, Cargo Bay, self du Riviera…). De plus, contrairement à DLP l’attente est minimale
- Rides et nouveautés (Cosmic Rewing, Galaxy Edge…)
- Shows : Fantasmic, EPCOT et MK
- Transports : Skyliner, Monorail, bateaux, bus avec peu d’attente
- Immersion en dehors des parcs faible à DLP : place centrale en travaux depuis des siècles, Disney Village est une horreur de kitch, la gare SNCF est moche et la Disney Arena… Rien n’est aux standards Disney

zelko et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 16:17


Ceci sans oublier que les jounées sont tellement (mais tellement) plus agréables à vivre là-bas qu'ici!!  Un autre monde.
Evidemment DLP n'est en rien responsable de l'incivilité des européens  Idea , mais ça pèse quand même dans ma balance.
Le touriste américain doit être effaré de certains comportements observés quotidiennement chez nous.  Ou déçu de ce qu'il ne peut pas voir justement, parce qu'impossible à organiser sans auto-discipline (personnages en balade dans le parc, entre-autressss)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 15:16

heppner a écrit:

- Shows : Fantasmic, EPCOT et MK

DLP a ses défauts, mais dire que les shows de WDW sont au dessus de DLP study . A part Fantasmic et Happily Ever After le reste... Je me rappelle encore avoir explosé de rire en découvrant leur show B&TB Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 7232 .

EPCOT quasi inexistant hormis les animations de rue
MK il n'y a plus rien hormis la parade et le nocturne
DHS il n'y a que le stunt (un show vieux de 20 ans, j'imagine déjà si c'était le cas à DLP comme ça hurlerait) qui vaut le détour avec fantasmic
AK a heureusement leur magnifique show LK

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12234
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 13:00

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au comparatif Disneyland Paris vs Walt Disney World Resort qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.

Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X et le compte Threads de Chronique Disney.

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Capt2277


Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Dcpleg26 Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 BannierePubFace Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 225
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 19:10

Salvalia a écrit:
heppner a écrit:

- Shows : Fantasmic, EPCOT et MK

DLP a ses défauts, mais dire que les shows de WDW sont au dessus de DLP study . A part Fantasmic et Happily Ever After le reste... Je me rappelle encore avoir explosé de rire en découvrant leur show B&TB Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 7232 .

EPCOT quasi inexistant hormis les animations de rue
MK il n'y a plus rien hormis la parade et le nocturne
DHS il n'y a que le stunt (un show vieux de 20 ans, j'imagine déjà si c'était le cas à DLP comme ça hurlerait) qui vaut le détour avec fantasmic
AK a heureusement leur magnifique show LK

On s'éloigne un peu (beaucoup) de Disney, mais une chose que j'ai adoré lors de ma visite d'EPCOT c'est tous les concerts que j'ai pu y voir. Au pavillon canadien, anglais et sur une grande scène devant le pavillon américain. Je ne sais pas s'il y en a autant toute l'année ou si c'est parce que j'y étais pendant le food and wine festival. Dans tous les cas j'irais à DLP bien plus souvent si on avait ce genre de shows (Même si effectivement la thématique de nos 2 parcs s'y prête beaucoup moins qu'Epcot). J'ai souvenir de quelques festivals rock n roll, ou Saint Patrick à Disney village, c'était top.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 19:54

Walt Disney World ne peut se comparer à Disneyland Paris, tant il s'agit d'une vraie destination de vacances ce qui n'est pas le cas des autres parcs Disney.
Il y a cependant un domaine où Disneyland Paris est largement supérieur à Walt Disney World, ce sont les spectacles.
Ce fut tellement décevant pour moi de découvrir 4 parcs et si peu de spectacles, d'ailleurs c'est pire du côté de Disneyland Resort.


Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy, romain93 et CrazylaZone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 5:07

Il me semble que le big boss des shows de Dlp est parti pour Wdw . Ils vont sûrement redresser la barre . J'attends avec impatience le nouveau show de la Petite sirène aux Disney Hollywood Studio.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1060
Inscription : 08/05/2020

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 18:50

zelko a écrit:
Il me semble que le big boss des shows de Dlp est parti pour Wdw . Ils vont sûrement redresser la barre . J'attends avec impatience le nouveau show de la Petite sirène aux Disney Hollywood Studio.

Perso je n’y croit pas. Si le parc avait voulu se démarqué la dessus en 50 ans il aurait largement pu. Ils sont dans la vibe tradition et dans cette mentalité que tant que ça fonctionne il ne faut rien toucher. J’aime bien Disney World mais ça reste une usine de Disney parmis les parcs « tant que ça rapporte c’est bon ».

Certains l’avait super bien expliqué mais l’offre du divertissement ne dépend en rien de son directeur, il gère la stratégie et l’argent, voir le calendrier des spectacles sur l’année mais la créativité et l’innovation vient des metteurs en scènes et des équipes créatives. C’est des postes où ils restent au max 5 ans avant de bouger ailleurs leurs but est juste respecter leurs enveloppes et répondrent aux objectifs. Prendre des risques leurs rapportent pas personnellement.

La mise à jour de la petite sirène ou Fantasmic c’est pas un plaisir, mais une nécessité absolue tellement ces show étaient (largement acceptables) mais dépassé techniquement et niveau représentation des nouveaux films pour Fantasmic donc touche de moins en moins le jeune public (stratégie derrière pour vendre en mettant en avant les nouveaux films je pense).

Toujours d’actualité (exemple y en a d’autres)
Belle et la bête 1991
Not so scary Halloween 1995
Fantasmic 1997
Festival of lion king 1998
Parade festival of fantasy 2016
Happily ever after 2017
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 133
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 19:29

Salvalia a écrit:
heppner a écrit:

- Shows : Fantasmic, EPCOT et MK

DLP a ses défauts, mais dire que les shows de WDW sont au dessus de DLP study . A part Fantasmic et Happily Ever After le reste... Je me rappelle encore avoir explosé de rire en découvrant leur show B&TB Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 7232 .

EPCOT quasi inexistant hormis les animations de rue
MK il n'y a plus rien hormis la parade et le nocturne
DHS il n'y a que le stunt (un show vieux de 20 ans, j'imagine déjà si c'était le cas à DLP comme ça hurlerait) qui vaut le détour avec fantasmic
AK a heureusement leur magnifique show LK

Je parlais des shows nocturnes qui sont plus nombreux et plus impressionnants à WDW. À DLP on en peut plus de Dreams et Illumination…
D’ailleurs une parade nocturne arrive en janvier au MK
À DLP le show du lac des studios est une priorité pour rendre la destination plus attractive selon moi
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 19:35

Un nouveau spectacle nocturne arrive en janvier à Disneyland Paris, la parade ce sera pour l'été à Walt Disney World. Actuellement à Disneyland Paris, la Disney Electrical Sky Parade est topissime et ce n'est qu'un pré-show.


Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 Horlog11Hier à 23:42

heppner a écrit:
Salvalia a écrit:
heppner a écrit:

- Shows : Fantasmic, EPCOT et MK

DLP a ses défauts, mais dire que les shows de WDW sont au dessus de DLP study . A part Fantasmic et Happily Ever After le reste... Je me rappelle encore avoir explosé de rire en découvrant leur show B&TB Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World - Page 3 7232 .

EPCOT quasi inexistant hormis les animations de rue
MK il n'y a plus rien hormis la parade et le nocturne
DHS il n'y a que le stunt (un show vieux de 20 ans, j'imagine déjà si c'était le cas à DLP comme ça hurlerait) qui vaut le détour avec fantasmic
AK a heureusement leur magnifique show LK

Je parlais des shows nocturnes qui sont plus nombreux et plus impressionnants à WDW. À DLP on en peut plus de Dreams et Illumination…
D’ailleurs une parade nocturne arrive en janvier au MK
À DLP le show du lac des studios est une priorité pour rendre la destination plus attractive selon moi

Et ben moi je trouve justement que de nouveau DisneyParis n'a rien à envier, à Epcot c'est un feu d'artifices sans vraiment plus alors oui avec Spaceship Earth en fond ca donne bien mais bon c'est pas waoouuuw.
Celui de MK envoie du lourd mais ce n'est pas non plus ultramagique et les feux d'artifices avec le son en décalé ca reste quand même ultra bizarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité-prix Disneyland Paris vs. Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question rapport qualité/prix pour un hotel hors Disney hotels
» [Débat] Et si vous deviez noter le rapport qualité/prix des hôtels Disney…
» Disneyland paris face à Walt Disney World ?
» Quelle note pour le rapport Qualité/Prix de DLP ?
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-