AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 6:42

J’avais fait la remarque une fois et on m’avait signalé que la montagne à gauche représente matterhorn et non la reine des neiges :/

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 13:12

Parkatm a écrit:
D’un côté il y a le post de gregzz qui vient nuancer ce que je dis.
De l’autre une attaque personnelle à laquelle j’ai pas grand chose à dire à part : j’ai compris que tu pouvais pas me blairer alors si tu veux bien ignorer mes messages et me lâcher la grappe.

@gregzz, oui bien sûr, je voudrais préciser deux points sur lesquels je n’ai peut-être pas été assez clair :
- Quand je parle de maturité du marché européen sur les parcs à thème, je parle par rapport aux US qui payent leur parc 3 fois plus cher que nous sans que ça les dérange et qui peuvent passer 2 semaines en resort de parc à thèmes VS en Europe où on y passe en moyenne moins de temps et où on est pas prêts à dépenser autant. C’est clair que le marché Européen en 30 ans a vachement mûri sur les parcs et que les parcs qui ont connu des années difficiles fin des années 90 connaissent de bien meilleures années depuis  les années 2010-
Mais je pense qu’on a encore de la marge en Europe pour atteindre le niveau de maturité des US qui lui aussi a bien évolué en 30 ans.

- Le deuxième point c’est la rentabilité de Disneyland Paris. C’est évidemment du point de vue de Disney que je l’entendais. Disney a toujours considéré le projet Eurodisney 92 comme un échec car trop ambitieux par rapport au marché et ça a durablement marqué leur politique d’investissement en Europe. Je ne pense pas que ce soit faux de dire ça.

Le niveau de vie est différent aussi aux USA, en tout cas pour la classe moyenne.
Ce que je veux dire c’est que si des parcs comme ceux de la CDA peuvent dépenser 35 millions d’euros pour une nouveauté avec 1 à deux millions de visiteurs par an, cela ne devrait pas être compliqué pour Disney de dépenser 10 à 12 fois plus pour une nouvelle attraction dans le parc Disneyland par exemple…

Quand à l’échec d’Euro Disney, oui au début c’était clairement en dessous des attentes mais ils se sont rattrapés autrement depuis pour faire rentrer de l’argent de les caisses. Cette version est un peu une légende que Disney aime rappeler pour justifier tout ce qu’ils ne font pas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 17:27

Je ne sais pas trop… Je ne sais pas si tu as lu « Le Royaume Enchanté ». On voit quand même que ça a sacrément marqué la compagnie et les ont rendu extrêmement prudents sur les investissements en Europe. Après il y a aussi l’absence d’un concurrent comme Universal qui est le seul à pouvoir rivaliser avec ses IPs.
De plus, je ne suis pas sûr que le calcul soit aussi simple que de la proportionnelle par rapport au nombre de visiteurs VS le budget d’une attraction.
Mais je suis convaincu en effet que Disney devrait investir dans le marché européen car je pense qu’il verrait son retour sur investissement mais avec un gros projet qui sort de terre tous les 3 ans, ça me semble déjà un investissement conséquent.
J’ai l’impression qu’on parle en tant que fan parce qu’on veut avoir des choses mais d’un point de vue purement financier : est-ce que le marché européen est assez mûr pour revenir aussi souvent à Disney pour rentabiliser des investissements qui seraient de la taille de ceux réalisés à Orlando. Personnellement je n’y crois pas une seconde.
Si Disney fait un 2026 Frozen, 2028 TLK, 2030 Star Wars. 2032 Avatar et 2035 un 3e parc (par exemple), ça paraît loin pour tout le monde mais en même temps est-ce les visiteurs réguliers reviennent vraiment tous les 2 ans ? En tous cas réduire à un an ne servirait à rien. Il n’y aura pas retour sur investissement.
Et si on parle de visiteurs déjà réguliers ou de PA à renouveler, un nouveau show ou une réhab qui change des trucs les années où y’a rien suffit à les faire revenir déjà.

guimik et Dlpstephan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 17:52

Parkatm a écrit:

@gregzz, oui bien sûr, je voudrais préciser deux points sur lesquels je n’ai peut-être pas été assez clair :
- Quand je parle de maturité du marché européen sur les parcs à thème, je parle par rapport aux US qui payent leur parc 3 fois plus cher que nous sans que ça les dérange et qui peuvent passer 2 semaines en resort de parc à thèmes VS en Europe où on y passe en moyenne moins de temps et où on est pas prêts à dépenser autant. C’est clair que le marché Européen en 30 ans a vachement mûri sur les parcs et que les parcs qui ont connu des années difficiles fin des années 90 connaissent de bien meilleures années depuis  les années 2010-
Mais je pense qu’on a encore de la marge en Europe pour atteindre le niveau de maturité des US qui lui aussi a bien évolué en 30 ans.

Bah non ... Aujourd'hui il n'y a aucun "resort" en Europe qui permet d'y passer ces vacances. Les Européens aimerait bien. Mais tout les "resort" sont petits. A Orlando oui il y a quantité de choses à voir donc bien sûr que les gens y restent 1 semaine, t'as des centaines de restaus et surtout 6 parcs.

Personne n'a envie de faire 1 semaine de vacances sur le resort de Disney actuellement. Avec un seul vrai parc et l'autre un demi-parc. En 1 jour et demi tu as fais le tour. Aller un week-end en étant gentil. Donc oui la conclusion est que personne n'y passe ces vacances. Mais faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que la quantité de divertissements au total n'est pas au niveau. Il n'y a pas d'agrandissement. Quand le second parc et son extension sera fini oui là il y aura bien 2 jours plein d'occupés facilement mais toujours pas de quoi y passer des "vacances "J'ose espérer que les décideurs le comprennent.

Pourtant il y a de la demande. Le nombre de parcs fan ici qui prennent 4-5 jours et qui se font les tours des parc allemands, belges, hollandais,... Mais on est obligé de se déplacer entre plusieurs d'entre eux car au final ils sont petits et occupent souvent qu'une journée.

Et en dernier argument, la sortie de Rulantica à Europapark leur a permis de vendre plus de nuitées dans les hôtels par famille que les années précédentes. Comme quoi, par magie, quand on ajoute du contenu (pas du remplacement hein...) du +1, bah... les gens restent... Pourtant il me semble pas que les hôtels EuropaPark soient plus donnés que Disney.

guimik et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 18:26

Raiisin a écrit:

Pourtant il y a de la demande. Le nombre de parcs fan ici qui prennent 4-5 jours et qui se font les tours des parc allemands, belges, hollandais,... Mais on est obligé de se déplacer entre plusieurs d'entre eux car au final ils sont petits et occupent souvent qu'une journée.

Le nombre de parcs fan, ça représente combien en pourcentage sur le nombre de visiteurs ?
Je serais ravi qu'ils aient une force d'influence si élevée mais Disney a plutôt l'air d'en avoir rien à faire Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 1f601

Actuellement, en Europe, le secteur commence à espérer 3 jours / 2 nuits mais le 2j/1n ne fonctionne même pas encore à pleine mesure.
Ce qui a déjà dit chez la Compagnie des Alpes : vendre des courts séjours.

1 journée était la norme pendant des décennies. Depuis 2010, investissement massif dans les hôtels. L'idée du 2j/1n commence à être accepté.
Pas sûr que les européens soient encore prêt à passer 1 semaine dans un resort. Cette idée doit faire son chemin et ne peut être forcé ; la preuve avec les débuts de DLP.

Désormais, la mesure par défaut pour le comparateur sur le site Disneyland Paris, c'est 3j/2n.

Nous sommes tous d'accord sur un point : faut investir pour faire rester les gens. Pas pour viser une semaine mais pour déjà convaincre sur 2-3 jours.
C'est pour ça que le Parc Astérix a un plan sur 10 ans.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 19:16

@Parkatm je ne parle pas d’ouvrir une nouvelle attraction tous les ans, mais plus que tous les 30 ans en tout cas (parc Disneyland)

@Raiisin j’ai passé une semaine de vacances à PortAventura en juillet et franchement c’était top! ( soleil, piscine, plage ça aide)

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6514
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 19:21

Discussion ce midi au sujet des parcs d'attraction quand à un moment je dis qu'en avril 2022 je suis resté 10 jours à WDW : "10 jours, mais qu'est-ce qu'il y a à faire là-bas en 10 jours". Seule deux personnes savaient que WDW faisait la taille de Paris et avait 6 parcs et un BIG Disney Village.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 19:34

Fgth a écrit:
Discussion ce midi au sujet des parcs d'attraction quand à un moment je dis qu'en avril 2022 je suis resté 10 jours à WDW : "10 jours, mais qu'est-ce qu'il y a à faire là-bas en 10 jours". Seule deux personnes savaient que WDW faisait la taille de Paris et avait 6 parcs et un BIG Disney Village.
Les 6 parcs c'est un peu faux surtout depuis que les 2 parcs aquatiques n'ouvrent pas simultanément Wink
Perso j'ai eu plein de fois ce type de réaction et il faut quand même être honnête et avouer que 10j c'est beaucoup pour WDW en 6-7j un first timer aura déjà fait un bon tour du resort.

Pour le marché Européen il y a quand même quelques resorts (EP et PA surtout) qui commencent à avoir une offre solide pour de courts séjours et même en France la plupart des parcs développent leur offre hôtelière, par contre il faut arrêter avec les séjours d'une semaine ce ne sera pas avant longtemps à DLP et je ne suis même pas certain que ce soit ce que vise TWDC?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 20:57

polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Discussion ce midi au sujet des parcs d'attraction quand à un moment je dis qu'en avril 2022 je suis resté 10 jours à WDW : "10 jours, mais qu'est-ce qu'il y a à faire là-bas en 10 jours". Seule deux personnes savaient que WDW faisait la taille de Paris et avait 6 parcs et un BIG Disney Village.
Les 6 parcs c'est un peu faux surtout depuis que les 2 parcs aquatiques n'ouvrent pas simultanément Wink
Perso j'ai eu plein de fois ce type de réaction et il faut quand même être honnête et avouer que 10j c'est beaucoup pour WDW en 6-7j un first timer aura déjà fait un bon tour du resort.

Pour le marché Européen il y a quand même quelques resorts (EP et PA surtout) qui commencent à avoir une offre solide pour de courts séjours et même en France la plupart des parcs développent leur offre hôtelière, par contre il faut arrêter avec les séjours d'une semaine ce ne sera pas avant longtemps à DLP et je ne suis même pas certain que ce soit ce que vise TWDC?

Perso on a fait 11j à WdW (non stop de parcs) sans aucune lassitude pour notre premiers voyage mais j'avoue on est pas la norme des visiteurs Langue

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6514
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 21:26

En avril-mai 2022 on a fait 13 jours dont 1 complet à universal, 1 complet à faire des outlets et Disney Springs et 1 complet à Typhoon Lagoon et idem, aucun ennui pour les 10 autres jours dans les parcs 😉


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 21:33

Pour DLP, avoir 2 parcs leur a permis d'installer l'idée de 2 jours. Iici, on sait ce qu'offre vraiment le second parc mais niveau marketing, "2 parcs", ça laisse de suite penser au grand public qu'il y a de quoi faire. Ou plutôt, la peur de ne pas tout voir.

Récemment, le Futuroscope a fait évoluer son appellation en "Futuroscope Xperience", précisant qu'il y a 2 parcs (dont l'Aquascope). Ca correspond à leur souhait de pousser les gens à rester. Le Parc Astérix n'a pas encore franchi ce pas mais il nous fait une petite DLP de 1992 à construire plein d'hôtels depuis 2015. Il devrait en avoir 4-5 à terme.

Pour l'instant, Disneyland ne peut prétendre a plus que 2 - 3 jours. Il améliore son second parc mais il stagne beaucoup trop sur le premier. Un 3ème parc pourrait agir comme nouveau facteur décisif mais on en est pas encore là. Mais peut-être qu'il est satisfait de vendre déjà des courts séjours. En augmentant les prix.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 3:34

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Img_2010


La Marne, 14 aout 2024

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 4:25

Raiisin a écrit:
Parkatm a écrit:

@gregzz, oui bien sûr, je voudrais préciser deux points sur lesquels je n’ai peut-être pas été assez clair :
- Quand je parle de maturité du marché européen sur les parcs à thème, je parle par rapport aux US qui payent leur parc 3 fois plus cher que nous sans que ça les dérange et qui peuvent passer 2 semaines en resort de parc à thèmes VS en Europe où on y passe en moyenne moins de temps et où on est pas prêts à dépenser autant. C’est clair que le marché Européen en 30 ans a vachement mûri sur les parcs et que les parcs qui ont connu des années difficiles fin des années 90 connaissent de bien meilleures années depuis  les années 2010-
Mais je pense qu’on a encore de la marge en Europe pour atteindre le niveau de maturité des US qui lui aussi a bien évolué en 30 ans.

Bah non ... Aujourd'hui il n'y a aucun "resort" en Europe qui permet d'y passer ces vacances. Les Européens aimerait bien. Mais tout les "resort" sont petits. A Orlando oui il y a quantité de choses à voir donc bien sûr que les gens y restent 1 semaine, t'as des centaines de restaus et surtout 6 parcs.

Personne n'a envie de faire 1 semaine de vacances sur le resort de Disney actuellement. Avec un seul vrai parc et l'autre un demi-parc. En 1 jour et demi tu as fais le tour. Aller un week-end en étant gentil. Donc oui la conclusion est que personne n'y passe ces vacances. Mais faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que la quantité de divertissements au total n'est pas au niveau. Il n'y a pas d'agrandissement. Quand le second parc et son extension sera fini oui là il y aura bien 2 jours plein d'occupés facilement mais toujours pas de quoi y passer des "vacances "J'ose espérer que les décideurs le comprennent.

Pourtant il y a de la demande. Le nombre de parcs fan ici qui prennent 4-5 jours et qui se font les tours des parc allemands, belges, hollandais,... Mais on est obligé de se déplacer entre plusieurs d'entre eux car au final ils sont petits et occupent souvent qu'une journée.

Et en dernier argument, la sortie de Rulantica à Europapark leur a permis de vendre plus de nuitées dans les hôtels par famille que les années précédentes. Comme quoi, par magie, quand on ajoute du contenu (pas du remplacement hein...) du +1, bah... les gens restent... Pourtant il me semble pas que les hôtels EuropaPark soient plus donnés que Disney.

Tu penses qu’il y a tant de demande que ça pour des séjours longs en parcs en Europe ?
Vraiment je te pose la question sincèrement car tu arrives à me mettre le doute mais j’ai l’impression quand même que c’est une niche dans le monde des parkfans. Ça représente quand même des investissements conséquents d’avoir un resort qui arrive à ce niveau là et si c’est que pour 1% des visiteurs, ça n’est clairement pas rentable. Mais déjà il faut au moins passer le resort de 1,5-2J d’activité à 2-3J et voir si la demande suit puis monter progressivement comme ça.
Et sinon oui pour DLP, comme tout le monde je suis d’accord qu’il est temps d’y foutre une attraction. Mais l’espacement des nouveautés sont pour moi à calculer pour l’ensemble du resort. D’autant que DLP bénéficie de son aura de 92 qui fait qu’une personne venant expérimenter une nouveauté des WDS le fera rarement sans faire un passage au premier parc qu’il ait pu non reçu une nouveauté. Donc pour le moment, ils peuvent se permettre de concentrer les nouveautés sur WDS. Par contre le jour où les visiteurs seront enfin satisfaits des WDS pour y passer une journée complète sans ressentir me besoin de visiter l’autre parc en même temps (et cela peut arriver quand il y aura la reine des neiges pour l’aspect fantasy magie des princesses, Le Roi Lion qui représente vraiment la magie Disney et le show nocturne ; alors là peut-être que de plus en plus de gens se déplaceront juste pour ce 2e parc et là ils devront donner une raison de revenir dans le premier.

Voilà en gros ce que je veux dire c’est que pour le moment, on raisonne encore en nouveautés resort, WDS est un complément du Parc Disneyland et non un concurrent. Mais la donne changera probablement à un moment donné et là ça deviendra important.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 4:38

polo85 a écrit:
il faut quand même être honnête et avouer que 10j c'est beaucoup pour WDW en 6-7j un first timer aura déjà fait un bon tour du resort.

Bah même 4 quoi !
Moi perso je suis allé 3 fois en Floride et j’ai jamais passé plus d’une journée par parc et j’ai pas l’impression d’avoir rien fait. Du côté des parkfans on aime bien explorer tout, faire tous les restos et refaire 10 fois nos attractions préférés mais pour la plupart des gens que je connais : 1 parc = 1 jour. Sinon pourquoi diviser en plusieurs parcs, autant créer un mega parc dans lequel tu passes une semaine.

Pour Tokyo Disney Sea, je commence à envisager 2 jours pour ce parc (donc 3 pour le resort). Je crois que ce sera une première pour moi de passer plus de jours sur place qu’il y a de parcs (à y réfléchir, je pense l’avoir fait une fois pour Europa Park il y a très longtemps car EP est une des rares exceptions de parc non taillé pour une journée). Mais c’était pour illustrer que même pour un parkfan ce n’est déjà pas forcément naturel d’y penser alors un lambda, j’imagine même pas.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2462
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:08

Les PC devraient etre déposés ces prochaines semaines et validés aux alentours de fevrier/mars
Le terrassement devrait commencer au début du printemps 2025
Les gros œuvres devraient débuter à l'été 2025
Le land devrait ouvrir à l'été 2028


Quant au reste, World Premiere et Premiere Plaza ouvriront l'an prochain. Pour Frozen et lac ils devraient ouvrir en soft dès fin 2025 pour une ouverture officielle début 2026. C'est le planning dont on vient de me faire part.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 1f603

guimik, Since1928, Olimatt, Skyam, MadEye, EduBTM, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:32

disneylandmagic a écrit:
Les PC devraient etre déposés ces prochaines semaines et validés aux alentours de fevrier/mars
Le terrassement devrait commencer au début du printemps 2025
Les gros œuvres devraient débuter à l'été 2025
Le land devrait ouvrir à l'été 2028

Jamais DLP n'aura lancé autant de chantiers (hors création de parc).
Si ils sont capables de commencer le Roi Lion alors que Frozen n'est pas ouvert alors ils pourront être capable de lancer un autre chantier quand il ne restera plus que Le Roi Lion en travaux.

Pendant ce temps, Parachute Drop vit sa plus belle vie et ça va encore durer 1 an.

guimik, Fgth, lapinblanc, nastico et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:39

ico a écrit:
disneylandmagic a écrit:
Les PC devraient etre déposés ces prochaines semaines et validés aux alentours de fevrier/mars
Le terrassement devrait commencer au début du printemps 2025
Les gros œuvres devraient débuter à l'été 2025
Le land devrait ouvrir à l'été 2028

Jamais DLP n'aura lancé autant de chantiers (hors création de parc).
Si ils sont capables de commencer le Roi Lion alors que Frozen n'est pas ouvert alors ils pourront être capable de lancer un autre chantier quand il ne restera plus que Le Roi Lion en travaux.

Pendant ce temps, Parachute Drop vit sa plus belle vie et ça va encore durer 1 an.

Ça pourrait ne pas durer. J'ai vu une publication qui faisait part d'une interdiction des smartphones dans Parachute Drop ; à voir si ça sera appliqué concrètement et si oui comment

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:45

disneylandmagic a écrit:
Les PC devraient etre déposés ces prochaines semaines et validés aux alentours de fevrier/mars
Le terrassement devrait commencer au début du printemps 2025
Les gros œuvres devraient débuter à l'été 2025
Le land devrait ouvrir à l'été 2028


Quant au reste, World Premiere et Premiere Plaza ouvriront l'an prochain. Pour Frozen et lac ils devraient ouvrir en soft dès fin 2025 pour une ouverture officielle début 2026. C'est le planning dont on vient de me faire part.

Quelle déception pour Frozen, quand on sait que le terrassement avait débuté en 2020 avant le Covid Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 213516 Leur obsession de court terme vis à vis du cours en bourse de la boite a vraiment dégradé leurs perspectives de moyen terme

Vu la gestion catastrophique des projets d’ampleur à DLP ne ne crois pas à 2028, si on veut être prudent je parierais plus sur 2029 ! 3 ans pour tout faire c’est impossible pour eux (j’ai l’impression que le ride est à étage en plus) + lourdeurs administratives françaises + faible expertise des prestataires locaux. Pour rappel à Orlando la dalle de Cosmic Rewind a été coulée en 1 nuit (une vidéo a été faite pour l’occasion) ce qui traduit un haut degré de performance et d’investissement vu la technicité du ride
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 94
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:51

1) pour les photos à parachute,je pense que c’est uniquement tenir son téléphone en main qui pose problème en cas de chute. Si il y’a cordon ça devrait être autorisé.

2) Pour le Roi Lion le terrain est prêt alors que pour Frozen il a fallu créer un merlon , préparer le lac etc , la c’est déjà fait. Le seul soucis que j’ai c’est le projet en lui même, il avait été créé toute une mission d’information souvenez vous avec des réunions pour informer le voisinage, le projet était bien précis avec les bâtiments les formes etc qui avait été validé…doivent ils tous recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2462
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 13:16

Non ils n'ont pas à recommencer tout ca


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 1f603
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 14:09

heppner a écrit:

Vu la gestion catastrophique des projets d’ampleur à DLP ne ne crois pas à 2028, si on veut être prudent je parierais plus sur 2029 ! 3 ans pour tout faire c’est impossible pour eux (j’ai l’impression que le ride est à étage en plus) + lourdeurs administratives françaises + faible expertise des prestataires locaux. Pour rappel à Orlando la dalle de Cosmic Rewind a été coulée en 1 nuit (une vidéo a été faite pour l’occasion) ce qui traduit un haut degré de performance et d’investissement vu la technicité du ride

Le Roi Lion reste un projet à l'ampleur moindre que Frozen + lac et son infrastructure + nouvelles infrastructures pour les employés.

L'Avengers Campus a mis 3 ans, avec le Covid. Sur le forum, on peut voir qu'en Avril 2019, palissades et grues ont commencé à débarquer. Pour une ouverture en Avril 2022.
Dans le cas du Roi Lion, il commencera déjà dans un chantier en cours. J'ai bon espoir que tout soit fait pour que ça s'enchaîne bien. A voir au niveau administratif effectivement...
Disney perdrait plus d'argent à laisser trainer et devoir rappeler des ouvriers. On est presque sur le même type de travaux que Frozen qui a du construire une montagne, comme le Pride Rock.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3724
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 15:40

polo85 a écrit:
Fgth a écrit:
Discussion ce midi au sujet des parcs d'attraction quand à un moment je dis qu'en avril 2022 je suis resté 10 jours à WDW : "10 jours, mais qu'est-ce qu'il y a à faire là-bas en 10 jours". Seule deux personnes savaient que WDW faisait la taille de Paris et avait 6 parcs et un BIG Disney Village.
Les 6 parcs c'est un peu faux surtout depuis que les 2 parcs aquatiques n'ouvrent pas simultanément Wink
Perso j'ai eu plein de fois ce type de réaction et il faut quand même être honnête et avouer que 10j c'est beaucoup pour WDW en 6-7j un first timer aura déjà fait un bon tour du resort.

On est en HS complet, mais 6/7 jours pour un first timer ?! La première année on n'a pas eu assez avec 12 jours et pourtant c'était l'ancien système fast pass... Après ça dépend comment tu prends le séjour, mais ça reste des vacances, faire du 8H (voire même 6h vu le EMH de l'époque)/22H de parc tous les jours, non merci

disneylandmagic a écrit:
Les PC devraient etre déposés ces prochaines semaines et validés aux alentours de fevrier/mars
Le terrassement devrait commencer au début du printemps 2025
Les gros œuvres devraient débuter à l'été 2025
Le land devrait ouvrir à l'été 2028

3 ans de travaux, quand je vois la taille du showbuilding, je demande à voir. Surtout qu'il faut effectivement que l'administratif suive... Si c'est respecté et que ça suit vraiment son cours bah chapeau (même si ça reste une éternité pour un land avec une seule attraction).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6514
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:30

Hâte de voir les permis en tous les cas. Jake nous les fournira ?
Sinon, 3 ans reste réaliste. Il y a une très grosse structure mais pas énormément de choses, d'architecture (façades, toitures , fenêtre) ou de peintures, surtout du maillage et de la sculpture de béton pour former le rocher. Et pas de lac, de pont, de routes très "propres" à faire (pavés, dalles, motifs).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
heppner



Masculin
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:38

Salvalia a écrit:
3 ans de travaux, quand je vois la taille du showbuilding, je demande à voir. Surtout qu'il faut effectivement que l'administratif suive... Si c'est respecté et que ça suit vraiment son cours bah chapeau (même si ça reste une éternité pour un land avec une seule attraction).

En plus du show building, il faut aussi prendre en compte la technologie du ride. Si on est sur un ride avec la technologie Moana/Pirate des Caraïbes Shanghai, les réglages numériques & calage de positionnement doivent prendre énormément de temps. Ça m’étonnerait qu’on soit sur un Splash Mountain like, je pense plutôt à un flume next Gen.

Quand on voit le temps que met EDLI pour Frozen qui a été dupliqué presque 3 fois on peut craindre pour un ride beaucoup plus complexe notamment en terme de digital

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 0:08

Salvalia a écrit:
3 ans de travaux, quand je vois la taille du showbuilding, je demande à voir. Surtout qu'il faut effectivement que l'administratif suive... Si c'est respecté et que ça suit vraiment son cours bah chapeau (même si ça reste une éternité pour un land avec une seule attraction).

En fait, ce qui est fou, c'est qu'on en vient à se dire qu'un mini-land avec un ride en 3 ans, ça devient un exploit pour Disney, alors qu'effectivement, en réalité, c'est une éternité. Le splash Mountain de Floride a été construit en deux ans. Space Mountain à Disneyland Paris en 18 mois.
C'est à partir des années 2000 et surtout 2010 que les travaux ont commencé à s'éterniser. Rien déjà qu'imaginer que Toy Story Playland a mis presque 2 ans avec ses 3 manèges de foire et une théma sympa mais pas renversante.
Dans le temps, l'objectif de Disney était d'ouvrir un nouveau ride le plus vite possible, parce qu'ils savaient que ça attirerait les foules (et donc rapporterait de l'argent), aujourd'hui, on étale les travaux sur un max d'années fiscales pour faire des économies de bout de chandelle. Mauvais calcul

guimik, gregzzz, Bill le lézard, Oregon Trail, Salvalia et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-