AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 2:38

zobyeg62 a écrit:
Nous ne sommes qu'au début d'un développement de plusieurs nouveautés ambitieuse. Il faut juste apprendre à être patient avec les annonces officiels, et profiter de ce temps pour débattre, discuter, et surtout sortir de sa zone de confort et voyager !
Les nouveautés américaines, vous pouvez aussi en profiter !

Si tu as l'argent pour me permettre de faire le voyage aux US, surtout n'hésite pas à venir me demander mon PayPal en MP
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 4:28

dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Nous ne sommes qu'au début d'un développement de plusieurs nouveautés ambitieuse. Il faut juste apprendre à être patient avec les annonces officiels, et profiter de ce temps pour débattre, discuter, et surtout sortir de sa zone de confort et voyager !
Les nouveautés américaines, vous pouvez aussi en profiter !

Si tu as l'argent pour me permettre de faire le voyage aux US, surtout n'hésite pas à venir me demander mon PayPal en MP

Je l'attendais celle-là.
Mais ça ne m'étonne pas, venant de Aigri Central Plaza.

guimik, polo85, Alcampo84, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 6:28

Il dit simplement que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’aller aux USA pour profiter réellement des nouveautés de la D23.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 8:36

Le truc c’est qu’il va falloir se mettre dans la tête que le marché Américain et le marché Européen, c’est pas la même chose.

Le marché Américain est ultra mâture en matière de parc, les gens dépensent trois fois le prix de ce qu’on dépense ici et je crois qu’il atteint seulement maintenant un max car on constate un repli. La concurrence est rude à Orlando et les rides annoncés là-bas sont la conséquence directe d’Epic Universe.
Sur la côte ouest, les parcs et en particulier DCA, manque de capacité car beaucoup beaucoup trop de demande.
De plus ce sont les parcs domestiques du groupe. C’est leur vitrine. La bonne santé de ces parcs influe directement sur leur action en bourse.

Disneyland Paris c’est un parc qui commence seulement à fonctionner, c’est encore très fragile, et il y a peu de concurrence en matière d’IP notamment. Universal n’est pas encore implanté et je ne suis pas sûr qu’Universal ira faire le parc de ouf que tout le monde pense qu’ils auront. Ils iront doucement pour ne pas reproduire l’erreur de l’investissement trop important de Disney en 92. D’ailleurs on est tous d’accord que c’est pas la bonne stratégie de ne pas investir du tout. Mais à l’inverse : trop investir d’un coup ne l’est pas non plus. Disney l’a appris en 92.
Donc maintenant on a le droit a des investissements avec une attente de retour sur investissement pour valider l’étape suivante et on avance en Europe pas à pas et avec prudence.
Donc si vraiment les parcs Disney c’est la vie pour vous et ça représente tout. Vous trouverez les moyens de vous y rendre ou peut-être de vous y installer. Sinon va falloir diffuser votre passion au grand public en Europe comme nous le faisons depuis des années, convertir d’autres gens à la magie de l’imagineering et peut-être le marché deviendra accroc à ce genre de produit et amènera les investisseurs. Pour le moment, le fan Disney semble coupé de toute réalité en voulant avoir Disney World à Paris.
Et qu’on me sorte pas que le Parc Asterix a tout compris ou fzit mieux ou Europa Park. Si Disney est encore premier en Europe aujourd’hui, c’est bien que la manière dont ils font les choses (licences, soucis du detail, immersion y compris des rails, storyline etc.) attire plus que les autres parcs en Europe.

guimik, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3724
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 11:42

romy_czne a écrit:
Je pense surtout que DLP ne sera JAMAIS la destination première de la WDC.

Néanmoins, je crois qu'ils vont continuer à étendre notre resort...Je crois simplement qu'ils ne souhaitent pas commettre la même erreur que pour le land Star Wars.

Frozen ouvrira en 2026, Le Roi Lion en 27 ou 28.

Je pense qu'on aura des annonces une à une. Ils préfèreront surement étaler les nouveautés tous les ans ou les 2 ans pour maintenir un intérêt constant

Je pense pareil (et comme Zobyeg)... Cette D23 n'est pas une déception, c'était attendu, c'est comme ça à CHAQUE D23, tout le monde attend monts et merveilles pour DLP alors qu'au final la majorité des grosses annonces du resort se font en dehors de tout évènement international...

S'ils avaient annoncés d'autres projets, qui n'ouvriraient pas avant 2030, on serait retombé dans l'erreur du plan d'extension avec une frustration énorme pour les fans. Et ça se voit aussi avec les annonces US ; oui il y a eu énormément d'annonces, mais combien n'ont aucune date d'ouverture ? Certains ont été annoncé avec un début de construction en 2026, donc en gros à la prochaine D23 ils n'auront de nouveau rien à annoncer ou alors on va repartir sur une "D23 blue sky".

En plus DLP est dans un sal petrin, dans lequel ils se sont enfoncés eux-mêmes... On sait que DLP est bloqué à cause de ses années de laisser-aller avec des coasters en fin de vie qu'il faut complètement remplacer ; des budgets de nouvelles attractions pour simplement rénovées des existantes... Donc impossible de lancer des tonnes de chantier à la fois (fin si, en y mettant les billets, mais c'est DLP, restons réalistes). Je pense que tant que le plan d'extension actuelle ne sera pas sorti de terre, il ne faut pas s'attendre à grand chose en terme d'annonces.

Mais comme d'autres, je relèverai tout de même l'effacement de Cars Road Trip et un peu du stunt sur les CA, quel intérêt de faire cela ? Et puis Ally a eu raison sur presque toutes les rumeurs qu'il a annoncé, la horde d'avocats à ses trousses aura eu raison de lui, mais ça prouve bien qu'il embêtait les équipes Disney. Il avait annoncé bon nombres d'autres projets, je continuerai de m'y rattacher puisque de toute façon il avait dit que c'était pour du long terme (2028/30) !

guimik, Oregon Trail et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 11:55

Question bête, mais est-ce qu'il a été dit à un moment donné que tous les chantiers en cours ouvriraient en même temps ?

Parce qu'annoncer Arendelle et le show pour 2026 c'est une chose, mais quid de l'allée végétale ? de la nouvelle entrée de Toy Story Playland ? des restaurants ? de l'attraction Raiponce ?
Il semblerait logique qu'ils attendent d'ouvrir Frozen pour que tout se dévoile en même temps aux visiteurs, mais je ne crois pas avoir vu ou entendu de confirmation sur l'impossibilité de voir ces différentes zones ouvrir à des dates distinctes.
Je dis ça de façon sans doute optimiste, mais ouvrir le nouveau placemaking de feux les Studios sur... un mur de palissade, pendant encore un an, ça ferait vraiment tâche au-delà même des délais absurdes. Alors que s'ils prévoyaient l'inauguration des jardins en même temps que Premiere Plaza, ça ferait peut-être passer la pillule un peu mieux auprès des visiteurs...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 431
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 12:19

OeufOplatien , Honnêtement tout ouvrira ensemble je pense (sauf peut être World premiere).
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 14:57

zobyeg62 a écrit:
dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Nous ne sommes qu'au début d'un développement de plusieurs nouveautés ambitieuse. Il faut juste apprendre à être patient avec les annonces officiels, et profiter de ce temps pour débattre, discuter, et surtout sortir de sa zone de confort et voyager !
Les nouveautés américaines, vous pouvez aussi en profiter !

Si tu as l'argent pour me permettre de faire le voyage aux US, surtout n'hésite pas à venir me demander mon PayPal en MP

Je l'attendais celle-là.
Mais ça ne m'étonne pas, venant de Aigri Central Plaza.

Vous êtes vraiment aigris de pas pouvoir claquer 6K pour aller voir les nouveautés alors que c'est le voyage d'une vie pour beaucoup ! Bande d'aigris !
A deux doigts du "pauvres, arrêtez de l'être". Le niveau de déconnexion de ceux qui disent ce genre de choses ou les approuvent dans un pays où 9 millions de gens sont sous le seuil de pauvreté, c'est affolant (limite indécent, en fait).

TicTac, Skyam et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 15:32

Oeuf0platieN a écrit:
Question bête, mais est-ce qu'il a été dit à un moment donné que tous les chantiers en cours ouvriraient en même temps ?

Parce qu'annoncer Arendelle et le show pour 2026 c'est une chose, mais quid de l'allée végétale ? de la nouvelle entrée de Toy Story Playland ? des restaurants ? de l'attraction Raiponce ?
Il semblerait logique qu'ils attendent d'ouvrir Frozen pour que tout se dévoile en même temps aux visiteurs, mais je ne crois pas avoir vu ou entendu de confirmation sur l'impossibilité de voir ces différentes zones ouvrir à des dates distinctes.
Je dis ça de façon sans doute optimiste, mais ouvrir le nouveau placemaking de feux les Studios sur... un mur de palissade, pendant encore un an, ça ferait vraiment tâche au-delà même des délais absurdes. Alors que s'ils prévoyaient l'inauguration des jardins en même temps que Premiere Plaza, ça ferait peut-être passer la pillule un peu mieux auprès des visiteurs...
Logiquement, je pense qu'Adventure Way et Adventure Bay ouvriront en même temps que World of Frozen dans le cadre de l'inauguration de Disney Adventure World en 2026.
En revanche, The Disney Studios, World Premiere et World Premiere Plaza devraient ouvrir l'an prochain dès que le placemaking est terminé car ces travaux ont un impact fort sur l'expérience des visiteurs de ce qui reste du Parc Walt Disney Studios.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 16:14

Salvalia a écrit:
Mais comme d'autres, je relèverai tout de même l'effacement de Cars Road Trip et un peu du stunt sur les CA, quel intérêt de faire cela ? !

Ah non, il y a est toujours sur ce concept art (on voit bien la pointe à l'entrée de la file d'attente)

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 GUr6gy0XcAE92Y_?format=jpg&name=large

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 16:17

Dash a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
Question bête, mais est-ce qu'il a été dit à un moment donné que tous les chantiers en cours ouvriraient en même temps ?

Parce qu'annoncer Arendelle et le show pour 2026 c'est une chose, mais quid de l'allée végétale ? de la nouvelle entrée de Toy Story Playland ? des restaurants ? de l'attraction Raiponce ?
Il semblerait logique qu'ils attendent d'ouvrir Frozen pour que tout se dévoile en même temps aux visiteurs, mais je ne crois pas avoir vu ou entendu de confirmation sur l'impossibilité de voir ces différentes zones ouvrir à des dates distinctes.
Je dis ça de façon sans doute optimiste, mais ouvrir le nouveau placemaking de feux les Studios sur... un mur de palissade, pendant encore un an, ça ferait vraiment tâche au-delà même des délais absurdes. Alors que s'ils prévoyaient l'inauguration des jardins en même temps que Premiere Plaza, ça ferait peut-être passer la pillule un peu mieux auprès des visiteurs...
Logiquement, je pense qu'Adventure Way et Adventure Bay ouvriront en même temps que World of Frozen dans le cadre de l'inauguration de Disney Adventure World en 2026.
En revanche, The Disney Studios, World Premiere et World Premiere Plaza devraient ouvrir l'an prochain dès que le placemaking est terminé car ces travaux ont un impact fort sur l'expérience des visiteurs de ce qui reste du Parc Walt Disney Studios.

Et puis ça permettra de faire rentrer de l'argent dans les caisses plus vite avec le restaurant dans World Premiere.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 17:21

dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:
dolsami a écrit:


Si tu as l'argent pour me permettre de faire le voyage aux US, surtout n'hésite pas à venir me demander mon PayPal en MP

Je l'attendais celle-là.
Mais ça ne m'étonne pas, venant de Aigri Central Plaza.

Vous êtes vraiment aigris de pas pouvoir claquer 6K pour aller voir les nouveautés alors que c'est le voyage d'une vie pour beaucoup ! Bande d'aigris !
A deux doigts du "pauvres, arrêtez de l'être". Le niveau de déconnexion de ceux qui disent ce genre de choses ou les approuvent dans un pays où 9 millions de gens sont sous le seuil de pauvreté, c'est affolant (limite indécent, en fait).

Je suis actuellement au SMIC. J'ai un loyer et des charges comme tout le monde. Et non je ne suis pas CM, je n'ai pas de pass en scène. Ça ne m'empêche pas de voyager par mes propres moyens.
Et ton chiffre de 6k... Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 7232
Je vais pas te répondre, parce que c'est ridicule.

Fin du HS

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 18:01

zobyeg62 a écrit:
dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:


Je l'attendais celle-là.
Mais ça ne m'étonne pas, venant de Aigri Central Plaza.

Vous êtes vraiment aigris de pas pouvoir claquer 6K pour aller voir les nouveautés alors que c'est le voyage d'une vie pour beaucoup ! Bande d'aigris !
A deux doigts du "pauvres, arrêtez de l'être". Le niveau de déconnexion de ceux qui disent ce genre de choses ou les approuvent dans un pays où 9 millions de gens sont sous le seuil de pauvreté, c'est affolant (limite indécent, en fait).

Je suis actuellement au SMIC. J'ai un loyer et des charges comme tout le monde. Et non je ne suis pas CM, je n'ai pas de pass en scène. Ça ne m'empêche pas de voyager par mes propres moyens.
Et ton chiffre de 6k... Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 7232
Je vais pas te répondre, parce que c'est ridicule.

Fin du HS

Penser que ta propre situation est applicable à tout le monde au point de prendre de haut ceux qui ne peuvent pas s'offrir un voyage si onéreux est en effet ridicule et implique qu'il vaut mieux s'arrêter là, oui.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 18:25

dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:
dolsami a écrit:


Vous êtes vraiment aigris de pas pouvoir claquer 6K pour aller voir les nouveautés alors que c'est le voyage d'une vie pour beaucoup ! Bande d'aigris !
A deux doigts du "pauvres, arrêtez de l'être". Le niveau de déconnexion de ceux qui disent ce genre de choses ou les approuvent dans un pays où 9 millions de gens sont sous le seuil de pauvreté, c'est affolant (limite indécent, en fait).

Je suis actuellement au SMIC. J'ai un loyer et des charges comme tout le monde. Et non je ne suis pas CM, je n'ai pas de pass en scène. Ça ne m'empêche pas de voyager par mes propres moyens.
Et ton chiffre de 6k... Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 7232
Je vais pas te répondre, parce que c'est ridicule.

Fin du HS

Penser que ta propre situation est applicable à tout le monde au point de prendre de haut ceux qui ne peuvent pas s'offrir un voyage si onéreux est en effet ridicule et implique qu'il vaut mieux s'arrêter là, oui.

Relis mon message original. Je ne prends personne de haut.
C'est vous qui prenez directement un ton agressif.

Ne vous étonnez pas si aujourd'hui tout le monde fuit DCP.
Je viens à peine de revenir, j'ai déjà envie de repartir.

C'est impossible d'avoir un débat constructif sans que ça ne parte en clash. Impossible.

Les modos, je vous tire mon chapeau. Mais vraiment. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 573206

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 19:57

dolsami a écrit:
Penser que ta propre situation est applicable à tout le monde au point de prendre de haut ceux qui ne peuvent pas s'offrir un voyage si onéreux est en effet ridicule et implique qu'il vaut mieux s'arrêter là, oui.
Un voyage à WDW est onéreux il n'y a pas de débat, après c'est juste le choix de chacun, mais comme certains l'ont dit il y a moyen de se payer un séjour à WDW sans forcément avoir besoin de claquer 6k comme tu le dits tu as des périodes ou les vols/hôtels sont plus "abordables" il faut faire un peu de recherches

guimik et Fgth aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Mar 13 Aoû 2024 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 20:08

zobyeg62 a écrit:
dolsami a écrit:
zobyeg62 a écrit:


Je suis actuellement au SMIC. J'ai un loyer et des charges comme tout le monde. Et non je ne suis pas CM, je n'ai pas de pass en scène. Ça ne m'empêche pas de voyager par mes propres moyens.
Et ton chiffre de 6k... Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 7232
Je vais pas te répondre, parce que c'est ridicule.

Fin du HS

Penser que ta propre situation est applicable à tout le monde au point de prendre de haut ceux qui ne peuvent pas s'offrir un voyage si onéreux est en effet ridicule et implique qu'il vaut mieux s'arrêter là, oui.

Relis mon message original. Je ne prends personne de haut.
C'est vous qui prenez directement un ton agressif.

Ne vous étonnez pas si aujourd'hui tout le monde fuit DCP.
Je viens à peine de revenir, j'ai déjà envie de repartir.

C'est impossible d'avoir un débat constructif sans que ça ne parte en clash. Impossible.

Les modos, je vous tire mon chapeau. Mais vraiment. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 573206

Ah bon, tu n'as pris personne de haut ? C'est fou, j'avais cru lire dès la première ligne de ton message originel "Mais comme d'habitude, c'était prévisible. Vous vous faites des films de bisounours 1 semaine avant la conférence, et vous venez pleurnicher après, car aucun de vos fantasmes ne s'est réalisé". J'ai peut-être rêvé... Un peu comme quand tu as décrété la "fin du HS" pour qu'on ne réponde pas tout en étant incapable de réaliser ta propre demande.

polo85 a écrit:
dolsami a écrit:
Penser que ta propre situation est applicable à tout le monde au point de prendre de haut ceux qui ne peuvent pas s'offrir un voyage si onéreux est en effet ridicule et implique qu'il vaut mieux s'arrêter là, oui.
Un voyage à WDW est onéreux il n'y a pas de débat, après c'est juste le choix de chacun, mais comme certains l'ont dit il y a moyen de se payer un séjour à WDW sans forcément avoir besoin de claquer 6k comme tu le dits tu as des périodes ou les vols/hôtels sont plus "abordables" il faut jus.te faire un peu de recherches

Alors oui 6K j'ai balancé ça parce que c'est le prix "moyen" mais c'est pas des vacances dans la Creuse. On parle d'un montant à 4 chiffres, et si c'est pas 6K, c'est au moins 3 rien qu'entre l'avion, l'hôtel et les billets, en s'y prenant en période creuse, et en ne voulant pas visiter Universal. Sortir 2 SMIC d'un coup, c'est tout sauf donné à tout le monde, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 20:21

Parkatm a écrit:
Le truc c’est qu’il va falloir se mettre dans la tête que le marché Américain et le marché Européen, c’est pas la même chose.

Le marché Américain est ultra mâture en matière de parc, les gens dépensent trois fois le prix de ce qu’on dépense ici et je crois qu’il atteint seulement maintenant un max car on constate un repli. La concurrence est rude à Orlando et les rides annoncés là-bas sont la conséquence directe d’Epic Universe.
Sur la côte ouest, les parcs et en particulier DCA, manque de capacité car beaucoup beaucoup trop de demande.
De plus ce sont les parcs domestiques du groupe. C’est leur vitrine. La bonne santé de ces parcs influe directement sur leur action en bourse.

Disneyland Paris c’est un parc qui commence seulement à fonctionner, c’est encore très fragile, et il y a peu de concurrence en matière d’IP notamment. Universal n’est pas encore implanté et je ne suis pas sûr qu’Universal ira faire le parc de ouf que tout le monde pense qu’ils auront. Ils iront doucement pour ne pas reproduire l’erreur de l’investissement trop important de Disney en 92. D’ailleurs on est tous d’accord que c’est pas la bonne stratégie de ne pas investir du tout. Mais à l’inverse : trop investir d’un coup ne l’est pas non plus. Disney l’a appris en 92.
Donc maintenant on a le droit a des investissements avec une attente de retour sur investissement pour valider l’étape suivante et on avance en Europe pas à pas et avec prudence.
Donc si vraiment les parcs Disney c’est la vie pour vous et ça représente tout. Vous trouverez les moyens de vous y rendre ou peut-être de vous y installer. Sinon va falloir diffuser votre passion au grand public en Europe comme nous le faisons depuis des années, convertir d’autres gens à la magie de l’imagineering et peut-être le marché deviendra accroc à ce genre de produit et amènera les investisseurs. Pour le moment, le fan Disney semble coupé de toute réalité en voulant avoir Disney World à Paris.
Et qu’on me sorte pas que le Parc Asterix a tout compris ou fzit mieux ou Europa Park. Si Disney est encore premier en Europe aujourd’hui, c’est bien que la manière dont ils font les choses (licences, soucis du detail, immersion y compris des rails, storyline etc.) attire plus que les autres parcs en Europe.

Désolé mais tout ceci est au mieux à nuancer, au pire faux.

Le marché européen des parcs est plus mature que jamais, les investissements importants se multiplient partout et dépassent souvent par projet ce que peuvent faire certains parcs américains équivalents (quel parc régional américain dépense 35 millions d’euros pour une nouvelle zone ultra themée avec un family coaster comme le fait Walibi Belgium l’an prochain ? Très peu).
Tu dis que DLP commence seulement a fonctionner ce qui est factuellement faux: en dehors des premières années la fréquentation a toujours été élevée, les résultats financiers de la filiale étaient mauvais principalement à cause des montages financiers et de l’optimisation fiscale de la maison mère mais on ne reviendra pas là dessus.

Ensuite, si Disney est toujours premier c’est une question de zone de chalandise et de business model. DLP a besoin d’attirer 13 ou 14 millions de visiteurs pour être rentable, ce n’est pas le cas des autres parcs de moindre envergure.
DLP dispose également d’une base solide avec son premier parc qui reste efficace et la force de la marque couplée au marketing intense fait le reste. Je ne dis pas que la magie n’existe plus, il y a un savoir-faire indéniable. Mais tes arguments n’excusent en aucun cas le manque de nouvelles attractions. C’est juste un raisonnement financier: tant que ça marche comme ça, on s’en met plein les poches et puis basta.


Enfin pour la cas d’Orlando, c’est en effet un cas à part avec une concurrence exacerbée.

guimik et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 22:46

Non mais 14 jours à WDW pour ma famille, c’est le prix de 6 ou 7 séjours de 4 jours à DLP. Et sans passer par universal. Ni faire aucun restaurant à table.

Jamais compris ceux qui nous disent que DLP c’est de la m... et que pour pas beaucoup plus chère on peut aller aux USA.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 74
Inscription : 09/08/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 22:59

Olivier_73 a écrit:
Jamais compris ceux qui nous disent que DLP c’est de la m... et que pour pas beaucoup plus chère on peut aller aux USA.

J'ai la chance d'avoir pu m'y rendre une paire de fois, et je confirme que ce n'est pas bcp plus cher que DLP. Ce qui rend cher, c'est la durée. Il m'est arrivé de m'y rendre 5 jours, et ça reste jouable (on est bien d'accord que Disney, Paris ou Orlando, c'est très cher dans tous les cas pour les gens aux capacités financières limitées)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 0:17

juste comme ça, les parcs US, c'est quasi le double du prix de DLP
194 dollars une journée à Disneyland (1 seul parc) en haute saison (et tu rajoutes 65 dollars si tu veux faire 2 parcs/1 jour, ce qui se revient à 259 dollars, grosso modo le double du pass 1 jour/2 parcs de DLP.)
Le MK est lui à 189 dollars la journée, etc.

Alors, oui, c'est mieux, mais pas pour le portefeuille, faut arrêter

guimik, MadEye, Thumper et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 2:52

A propos on a des infos sur une probable Parade Diurne à DAW ?
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 4:30

Parkatm a écrit:
Le truc c’est qu’il va falloir se mettre dans la tête que le marché Américain et le marché Européen, c’est pas la même chose.

Le marché Américain est ultra mâture en matière de parc, les gens dépensent trois fois le prix de ce qu’on dépense ici et je crois qu’il atteint seulement maintenant un max car on constate un repli. La concurrence est rude à Orlando et les rides annoncés là-bas sont la conséquence directe d’Epic Universe.
Sur la côte ouest, les parcs et en particulier DCA, manque de capacité car beaucoup beaucoup trop de demande.
De plus ce sont les parcs domestiques du groupe. C’est leur vitrine. La bonne santé de ces parcs influe directement sur leur action en bourse.

Disneyland Paris c’est un parc qui commence seulement à fonctionner, c’est encore très fragile, et il y a peu de concurrence en matière d’IP notamment. Universal n’est pas encore implanté et je ne suis pas sûr qu’Universal ira faire le parc de ouf que tout le monde pense qu’ils auront. Ils iront doucement pour ne pas reproduire l’erreur de l’investissement trop important de Disney en 92. D’ailleurs on est tous d’accord que c’est pas la bonne stratégie de ne pas investir du tout. Mais à l’inverse : trop investir d’un coup ne l’est pas non plus. Disney l’a appris en 92.
Donc maintenant on a le droit a des investissements avec une attente de retour sur investissement pour valider l’étape suivante et on avance en Europe pas à pas et avec prudence.
Donc si vraiment les parcs Disney c’est la vie pour vous et ça représente tout. Vous trouverez les moyens de vous y rendre ou peut-être de vous y installer. Sinon va falloir diffuser votre passion au grand public en Europe comme nous le faisons depuis des années, convertir d’autres gens à la magie de l’imagineering et peut-être le marché deviendra accroc à ce genre de produit et amènera les investisseurs. Pour le moment, le fan Disney semble coupé de toute réalité en voulant avoir Disney World à Paris.
Et qu’on me sorte pas que le Parc Asterix a tout compris ou fzit mieux ou Europa Park. Si Disney est encore premier en Europe aujourd’hui, c’est bien que la manière dont ils font les choses (licences, soucis du detail, immersion y compris des rails, storyline etc.) attire plus que les autres parcs en Europe.

Ou sinon tu peux juste avouer que tu t'es planter.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 5:36

D’un côté il y a le post de gregzz qui vient nuancer ce que je dis.
De l’autre une attaque personnelle à laquelle j’ai pas grand chose à dire à part : j’ai compris que tu pouvais pas me blairer alors si tu veux bien ignorer mes messages et me lâcher la grappe.

@gregzz, oui bien sûr, je voudrais préciser deux points sur lesquels je n’ai peut-être pas été assez clair :
- Quand je parle de maturité du marché européen sur les parcs à thème, je parle par rapport aux US qui payent leur parc 3 fois plus cher que nous sans que ça les dérange et qui peuvent passer 2 semaines en resort de parc à thèmes VS en Europe où on y passe en moyenne moins de temps et où on est pas prêts à dépenser autant. C’est clair que le marché Européen en 30 ans a vachement mûri sur les parcs et que les parcs qui ont connu des années difficiles fin des années 90 connaissent de bien meilleures années depuis les années 2010-
Mais je pense qu’on a encore de la marge en Europe pour atteindre le niveau de maturité des US qui lui aussi a bien évolué en 30 ans.

- Le deuxième point c’est la rentabilité de Disneyland Paris. C’est évidemment du point de vue de Disney que je l’entendais. Disney a toujours considéré le projet Eurodisney 92 comme un échec car trop ambitieux par rapport au marché et ça a durablement marqué leur politique d’investissement en Europe. Je ne pense pas que ce soit faux de dire ça.

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 326
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 6:24

Parkatm a écrit:
et qui peuvent passer 2 semaines en resort de parc à thèmes VS en Europe où on y passe en moyenne moins de temps

La norme à WDW pour les locaux c'est un séjour de 5 journées. Très très peu d'américains peuvent s'offrir (pas dans le sens financier) deux semaines de vacances. Ca fait toujours plus que le séjour moyen à DLP et ils dépensent plus par jour, mais deux semaines à WDW c'est un truc d'européen.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 6:24

Je ne sais pas si c'est voulu (ni si ça a déjà été relevé), mais c'est amusant :

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Disney11

Bon La Reine des Neiges et le Roi Lion sont inversés sur le nouveau logo, mais on dirait que le fond de Disney Adventure World représente le logo des 100 ans de la Walt Disney Studios. C'est d'autant plus fragrant qu'on a les lanternes de Raiponce pile au milieu, rappelant l'attraction qui se trouvera justement au milieu du Parc.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 6 Mec_me10

guimik, Fgth et EduBTM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-