AccueilDisney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 VideDisney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 159
Inscription : 26/12/2021

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:34

McCallister a écrit:
FFPAFan_ a écrit:
J'ai aussi beaucoup remarqué que ceux qui ont d'abord connu Dreams étaient du côté de Dreams et que ceux qui ont d'abord connu Illu bah ils étaient du côté de Illu, donc pour le coup pas forcément une question de génération mais plutôt du show qui a "marqué" en premier

Pour certains peut-être mais seulement certains.

Pour en avoir parlé avec pas mal de gens je peux te confirmer que ce n'est pas juste "certains" mais bien une majorité
Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:38

FFPAFan_ a écrit:
Et j'ai vu aussi un peu plus haut que ça a mentionné Magic Over Disney en disant que ça aussi c'était un bon spectacle... Bah c'est Micky's Mix Magic en Californie donc encore une reprise

A part la vidéo et le son les deux n'ont rien à voir. Magic Over Disney est une expérience incroyable avec enormement de feux, d'effets, de lumières, d'explosions, la ou Mickey's Mix Magic est un feu d'artifice banal et assez pauvre.

C'est une reprise en infiniment mieux.

Pour revenir sur Illu, c'est clair que c'est pas parfait mais c'est un spectacle que j'ai vu une trentaine de fois rien qu'en 2022 là où Dreams m'a lassé au bout de 3 fois. Et le retour d'Illu va me faire revenir bien plus souvent. C'est mon goût personnel, c'est ce que je recherche dans un spectacle nocturne quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:43

FFPAFan_ a écrit:
McCallister a écrit:
FFPAFan_ a écrit:
J'ai aussi beaucoup remarqué que ceux qui ont d'abord connu Dreams étaient du côté de Dreams et que ceux qui ont d'abord connu Illu bah ils étaient du côté de Illu, donc pour le coup pas forcément une question de génération mais plutôt du show qui a "marqué" en premier

Pour certains peut-être mais seulement certains.

Pour en avoir parlé avec pas mal de gens je peux te confirmer que ce n'est pas juste "certains" mais bien une majorité

J'ai également de nombreux et hétéroclites retours et ils sont très divisés sur la question.

Après pour moi de toute façon le débat n'est pas la mais tout simplement dans la déception Dreams 2023, de 2012 à 2017 et son initial remplacement par Illuminations, il n'y avait la alors pas débat (Dreams  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 425715) mais aujourd'hui..

PS: Je suis de base école Dreams et détestait Illuminations.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 159
Inscription : 26/12/2021

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:51

Msama a écrit:
A part la vidéo et le son les deux n'ont rien à voir. Magic Over Disney est une expérience incroyable avec enormement de feux, d'effets, de lumières, d'explosions, la ou Mickey's Mix Magic est un feu d'artifice banal et assez pauvre.

C'est une reprise en infiniment mieux.

La musique et la vidéo font beaucoup, si on reprend ton exemple de Raiponce et Rebelle sur Dreams qui sont chiants à mourir, t'auras beau mettre toute la pyro que tu veux bah ça va pas changer grand chose

D'ailleurs Magic Over Disney c'est plutôt à mettre au même niveau que le feu du 14 Juillet, un show 1x dans l'année (enfin bon pour MOD c'était 5x sur 6 mois) qui sont là pour fêter quelque chose (car oui MOD à la base c'était les Bonfire qui est une "fête" en Angleterre si j'ai bien compris, et si j'ai bon souvenir DLP en profiter pour mettre en avant des entreprises de pyrotechnie avant)
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:55

FFPAFan_ a écrit:
Le gros problème avec Illumination c'est que c'est pas une création original, comme ça a été dis plutôt les projections sont plates, alors oui c'est rythmé mais ça ne va pas sur notre château (à la base c'est Ignite the Dream de Shangaï Disneyland, donc la différence de taille de château se fait bien ressentir...)

Et j'ai vu aussi un peu plus haut que ça a mentionné Magic Over Disney en disant que ça aussi c'était un bon spectacle... Bah c'est Micky's Mix Magic en Californie donc encore une reprise  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f636

Disney Dreams racontait une vrai histoire, alors oui c'était clairement dépasser (en même temps ça a été créer en 2012) mais l'émotion été là, et surtout c'était une création pour Disneyland Paris, pas un simple copié collé

J'ai aussi beaucoup remarqué que ceux qui ont d'abord connu Dreams étaient du côté de Dreams et que ceux qui ont d'abord connu Illu bah ils étaient du côté de Illu, donc pour le coup pas forcément une question de génération mais plutôt du show qui a "marqué" en premier

Je pense qu'il y a un peu de ça peut-être mais moi qui ai plutôt connu Illuminations (enfin j'ai connu Dreams mais jeune donc ça m'a pas marqué) on m'a vanté pendant des années Dreams. La douche froide quand j'ai vu la version l'an dernier... (D'ailleurs je partage la remarque qui a été faite sur le fait qu'on ne voit pas grand chose parce que tout est à la base du château)
Autant c'est vrai que c'est mieux ficelé et un peu + Disney, mais Illuminations fait + la part belle à l'émotion je trouve.
Mais bon, on débat stérilement alors que tout ce qu'aurait dû faire Disney, c'est nous proposer une nouveauté plutôt qu'un recyclage. Un peu comme la parade. On fait toujours à l'économie, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:00

McCallister a écrit:
Par contre faut vraiment arrêter avec ça qui plus est ici avec des avis de posteurs dont moi qui ne sont depuis longtemps plus des jouvenceaux.

J'ai déjà au sujet de Dreams 2023/Illu exprimé mon opinion mais plus un avec @Msama sinon

Evidemment je schématise quand je parle d'une génération qui a été biberonné à l'ère d'internet et des informations rapides.
Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça dans la génération, et inversement, bon nombre de personnes de ma génération (millenials) et même des générations avant sont aussi touchées par ce phénomène de l'accélération de la digestion de produits cognitifs.



dolsami a écrit:
Pitié...
T'as coché toutes les cases du bingo là, avec supplément "mélange de torchons et de serviettes" (personne n'a jamais parlé d'être HPI pour les TDAH - qui sont, au passage, une réalité scientifique, même si ça t'ennuie probablement de devoir ne pas juste penser que les "jeunes" sont des idiots dont le cerveau a été mangé).
Et la manière dont tu lies lent et qualitatif pour que le lien se fasse entre "trop rapide pour moi = nul" c'est vraiment du grand art.
10/10 niveau condescendance (celle avec laquelle on pourrait se foutre de toi pour ne pas avoir le cerveau qui réussit à suivre dès que ça accélère un peu, si on voulait jouer au même jeu), pour le reste on repassera.

Vu comment tu suréagis, on dirait que tu te sens visé ; ce qui n'est peut-être pas totalement faux au final puisque tu as bel et bien lu mon message en diagonal.

Alors d'abord, je n'ai pas dit que HPI ou TDAH ne sont pas des réalités scientifiques, ni ne les ai mélangés. J'ai simplement dit que beaucoup de personne qui sont paresseuses du muscle de l'attention se servent de ces maladies comme excuse.
Ensuite, je n'ai pas fait le raccourci entre lent et qualitatif (puisque j'ai dit que la scène de la belle et la bête était lente et non qualitative). En revanche, j'ai dit que Dreams est qualitatif mais qu'il est pénalisé parce qu'il date d'un temps pour c'était encore considéré comme "dynamique" et qu'aujourd'hui, selon les critères d'aujourd'hui dans un monde où tout va toujours plus vite, il semble lent et donc dépassé.
10/10 pour ta lecture en diagonale de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:07

FFPAFan_ a écrit:
Msama a écrit:
A part la vidéo et le son les deux n'ont rien à voir. Magic Over Disney est une expérience incroyable avec enormement de feux, d'effets, de lumières, d'explosions, la ou Mickey's Mix Magic est un feu d'artifice banal et assez pauvre.

C'est une reprise en infiniment mieux.

La musique et la vidéo font beaucoup, si on reprend ton exemple de Raiponce et Rebelle sur Dreams qui sont chiants à mourir, t'auras beau mettre toute la pyro que tu veux bah ça va pas changer grand chose

D'ailleurs Magic Over Disney c'est plutôt à mettre au même niveau que le feu du 14 Juillet, un show 1x dans l'année (enfin bon pour MOD c'était 5x sur 6 mois) qui sont là pour fêter quelque chose (car oui MOD à la base c'était les Bonfire qui est une "fête" en Angleterre si j'ai bien compris, et si j'ai bon souvenir DLP en profiter pour mettre en avant des entreprises de pyrotechnie avant)

Je sais bien, j'en parlais à la base simplement pour appuyer le fait que ce qui me plaît c'est les performances techniques et l'ambiance plutôt que l'histoire que ça raconte.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:20

ico a écrit:
Camarades, ne nous énervons pas en ce dimanche pluvieux.

Mon avis sur Illumination est plutôt lapidaire mais j'imagine qu'il peut faire plus d'effets sur le moment. La synchronisation avec la pyro, les lasers, la fumée... ça ça fonctionne. La séquence Star Wars est plutôt engageante au niveau des lasers. Il y a une tentative de lier tout ça avec Mickey et le début du show fait un petit effort mais on se rend vite compte qu'il y a personne à la barre pour cadrer le projet.

Quand au rythme, je suis surpris de lire que Dreams serait moins pertinent.
Les effets externes font illusion mais Illumination est un enchaînement de séquences plutôt longues et avec que des chansons lentes. Il y a pas de variation, sauf quand Star Wars arrive. Peu de Disney sont évoqués au final.

- Le Roi Lion : 2 chansons (Cycle de la Vie - L'amour brille sous les étoiles)
- La Petite Sirène : 2 chansons
- Nemo : doublon aquatique et pas vraiment lisible
- Puis... gros plan sur Jack Sparrow, séquence Pirate des Caraïbes - transition avec Là-Haut qui laisse place à... Star Wars avec Chewbecca et Han Solo ?!? Tout ça pour revenir ensuite avec la Reine des Neiges.
Juste, pourquoi ?!?

Durée 16 minutes.

Dreams :
- La fée Clochette, Peter Pan : Deuxième étoile (permet d'introduire 2 concepts qui serviront jusqu'au bout : l'étoile + l'ombre de Peter Pan)
- La Belle et la Bête : C'est la Fête
- petit passage Ratatouille qui permet surtout à Remy de dire Bienvenue à Paris
- Aladdin : Je suis ton meilleur ami[/b] (défaut : la version anglaise  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f614 )
- Le Bossu de Notre Dame : pas fan du film mais je salue Disney de lier logiquement Disneyland Paris avec Notre Dame
- Le Roi Lion : Je voudrais déjà être roi (version anglaise)
- Rebelle
- Raiponce : I see the Light (chanson sur laquelle on voit certains couples Disney danser  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f60d )
- séquence avec des villains : Dr Facilier, Crochet, Ursula, Maléfique qui amènent un vrai dénouement
- Peter Pan - You can Fly

Durée 24 minutes.

Un des 2 spectacles a fait l'objet d'un processus créatif. Les chansons choisies alternent au niveau du rythme et ne met pas 2 chansons par film. Il y a un début et un dénouement comme dans un Disney, un hommage à l'étoile. La magie est là. Ce que je ne ressens pas avec Illumination. Dreams est surtout (très) discret sur les effets, pour ne pas dire économe  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f601

Mais il y a jamais eu match. Rien de refaire la playlist Dreams, ça me fait rêver.


Pour moi, il n'y a pas photo en effet.
Dreams raconte l'histoire de l'ombre de Peter Pan qui s'est enfuie ou perdue (je n'ai pas vu le show depuis des années donc vous m'excuserez les inexactitudes, et pourtant je me souviens encore de l'histoire). Cette ombre traverse plusieurs univers Disney et le tout est construit un peu comme un dessin animé Disney où on retrouve les ambiances des différentes musiques : de la musique festive (c'est la fête, je suis ton meilleur ami) à la musique des amours/couples (I see the light) en passant par la chanson du méchant (medley des méchants). Le tout calqué sur l'architecture du château en suivant les tours. Au passage, on permet à certaines licences moins importantes d'exister comme le Bossu de Notre Dame et Rebelle, ce qui est plutôt courageux (et j'aurai aimé voir cette initiative se développer dans les spectacles suivant, par exemple sur Mulan ou Pocahontas qui reçoivent très rarement de l'amour dans les parcs).

Illuminations à l'inverse, paresseux au possible : on se donne pas la peine de calquer au château parce que clairement ça prend trop de temps à faire et ça coûte trop cher. On projette tout à plat. On va faire péter des fusées partout pour que ce soit assez dynamique pour un public qui s'ennuie au bout de 2 secondes sans que ça pète et pour le choix des licences on va mettre ce qui plait le plus aux gens : donc Star Wars, Frozen, Roi Lion, La Petite Sirène, Pirates des Caraïbes, La Belle et la Bête. De bonnes grosses licences que tout le monde connaît bien (on se risquera pas trop à mettre un truc un peu moins connu comme l'a fait Dreams). On se casse pas le cul à créer un truc cohérent avec un fil conducteur, de toutes façons personne n'écoute l'histoire. Bref, de la pure paresse. Et le pire, c'est que ça plait parce qu'ils ont effectivement raison : les gens aiment les grosses licences, et les trucs qui vont vite et qui en jettent. C'est instagrammable de folie, ça passe hyper bien sur les réseaux sociaux et comme ça tout le monde peut prendre son téléphone et filmer. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:25

Parkatm a écrit:
Pour moi, il n'y a pas photo en effet.
Dreams raconte l'histoire de l'ombre de Peter Pan qui s'est enfuie ou perdue (je n'ai pas vu le show depuis des années donc vous m'excuserez les inexactitudes, et pourtant je me souviens encore de l'histoire). Cette ombre traverse plusieurs univers Disney et le tout est construit un peu comme un dessin animé Disney où on retrouve les ambiances des différentes musiques : de la musique festive (c'est la fête, je suis ton meilleur ami) à la musique des amours/couples (I see the light) en passant par la chanson du méchant (medley des méchants). Le tout calqué sur l'architecture du château en suivant les tours. Au passage, on permet à certaines licences moins importantes d'exister comme le Bossu de Notre Dame et Rebelle, ce qui est plutôt courageux (et j'aurai aimé voir cette initiative se développer dans les spectacles suivant, par exemple sur Mulan ou Pocahontas qui reçoivent très rarement de l'amour dans les parcs).

Ah mais du coup tout s'explique, pour la plupart d'entre nous également le souvenir de Dreams enterre tout les jours le spot pub Illuminations.

Mais après l'avoir vu de nombreuses fois depuis son déceptif retour en 2023, la est tout le débat.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 159
Inscription : 26/12/2021

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:55

McCallister a écrit:
Ah mais du coup tout s'explique, pour la plupart d'entre nous également le souvenir de Dreams enterre tout les jours le spot pub Illuminations.

Mais après l'avoir vu de nombreuses fois depuis son déceptif retour en 2023, la est tout le débat.

Bah encore une fois non, que ce soit de 2012 ou de 2023 l'histoire reste la même et c'est ce qu'il décrit, perso quand j'ai revu Dreams j'avais limite la larme à l'oeil (alors que je l'ai connu j'avais 15ans donc pas masse de souvenirs)
Le débat c'est surtout autour des effets pyrotechnique, Dreams a l'histoire, Illu la pyro
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:58

FFPAFan_ a écrit:
McCallister a écrit:
Ah mais du coup tout s'explique, pour la plupart d'entre nous également le souvenir de Dreams enterre tout les jours le spot pub Illuminations.

Mais après l'avoir vu de nombreuses fois depuis son déceptif retour en 2023, la est tout le débat.

Bah encore une fois non, que ce soit de 2012 ou de 2023 l'histoire reste la même et c'est ce qu'il décrit, perso quand j'ai revu Dreams j'avais limite la larme à l'oeil (alors que je l'ai connu j'avais 15ans donc pas masse de souvenirs)
Le débat c'est surtout autour des effets pyrotechnique, Dreams a l'histoire, Illu la pyro

Dreams en 2023 c'est juste l'histoire sans fin.

Illuminations est que l'on aime ou non tout les jours plus rythmé, la pyrotechnie joue aussi oui.

J'ai pas les photos la mais des clichés de pyro et de flammes de Dreams pré 2017 j'en ai mes plus forts souvenirs et ça envoyait aussi du lourd.

J'ai aussi pleuré lors du retour 2023 mais le premier jour et plus jamais ensuite, dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 20:12

Parkatm a écrit:
McCallister a écrit:
Par contre faut vraiment arrêter avec ça qui plus est ici avec des avis de posteurs dont moi qui ne sont depuis longtemps plus des jouvenceaux.

J'ai déjà au sujet de Dreams 2023/Illu exprimé mon opinion mais plus un avec @Msama sinon

Evidemment je schématise quand je parle d'une génération qui a été biberonné à l'ère d'internet et des informations rapides.
Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça dans la génération, et inversement, bon nombre de personnes de ma génération (millenials) et même des générations avant sont aussi touchées par ce phénomène de l'accélération de la digestion de produits cognitifs.



dolsami a écrit:
Pitié...
T'as coché toutes les cases du bingo là, avec supplément "mélange de torchons et de serviettes" (personne n'a jamais parlé d'être HPI pour les TDAH - qui sont, au passage, une réalité scientifique, même si ça t'ennuie probablement de devoir ne pas juste penser que les "jeunes" sont des idiots dont le cerveau a été mangé).
Et la manière dont tu lies lent et qualitatif pour que le lien se fasse entre "trop rapide pour moi = nul" c'est vraiment du grand art.
10/10 niveau condescendance (celle avec laquelle on pourrait se foutre de toi pour ne pas avoir le cerveau qui réussit à suivre dès que ça accélère un peu, si on voulait jouer au même jeu), pour le reste on repassera.

Vu comment tu suréagis, on dirait que tu te sens visé ; ce qui n'est peut-être pas totalement faux au final puisque tu as bel et bien lu mon message en diagonal.

Alors d'abord, je n'ai pas dit que HPI ou TDAH ne sont pas des réalités scientifiques, ni ne les ai mélangés. J'ai simplement dit que beaucoup de personne qui sont paresseuses du muscle de l'attention se servent de ces maladies comme excuse.
Ensuite, je n'ai pas fait le raccourci entre lent et qualitatif (puisque j'ai dit que la scène de la belle et la bête était lente et non qualitative). En revanche, j'ai dit que Dreams est qualitatif mais qu'il est pénalisé parce qu'il date d'un temps pour c'était encore considéré comme "dynamique" et qu'aujourd'hui, selon les critères d'aujourd'hui dans un monde où tout va toujours plus vite, il semble lent et donc dépassé.
10/10 pour ta lecture en diagonale de travers.




Non, je lis juste des énormités dites avec beaucoup d'assurance pour tenter de les faire passer. Forcément, ça fait bondir. Du coup, l'argument du "tu réagis donc t'es visé !!", c'est d'un triste.
Quand sur une moitié de message tu nous expliques que des jeunes se disent HPI pour masquer leur manque d'attention, de 1) ça n'a aucun sens médicalement parlant, de 2) ça n'a aucun sens tout court. C'est donc un bon gros discours de quelqu'un qui n'y connaît rien mais utilise ce qu'il peut pour chier sur "la nouvelle génération", dont il ne connaît... Rien non plus, mais comme c'est facile de le faire, on s'octroie la joie d'un message condescendant pour semer son venin.
Le raccourci entre "posé" et "qualitatif" était clairement fait, pas la peine d'essayer de le nier quand c'est écrit noir sur blanc.
Pareil quand tu tentes de te rattraper avec un "le monde va beaucoup plus vite", qui n'a quand même rien de comparable avec un "les jeunes ont une capacité de concentration de mollusque donc ils n'apprécient pas Dreams".
Peut-être que la prochaine fois, au lieu d'agir comme un aigri (ça doit être ta génération du coup ?) pour tenter de discréditer ton interlocuteur en espérant conclure avec une punchline de fin pour sauver ton naufrage, tu pourras éviter de faire des généralités sur des sujets qui ne te parlent pas, tirés de ta simple expérience personnelle avec une cousine, pour justifier ton point de vue. Tu verras qu'étonnamment, ça marchera bien mieux.

lalaland755 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 20:31

ico a écrit:
Camarades, ne nous énervons pas en ce dimanche pluvieux.

Samedi
Va pas travailler demain, hein Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

dolsami et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 20:41

McCallister a écrit:
Ah mais du coup tout s'explique, pour la plupart d'entre nous également le souvenir de Dreams enterre tout les jours le spot pub Illuminations.

Je me suis en effet lancé dans la description de Dreams vs Illumination en partant aussi de la proposition initiale.

A sa conception, Dreams a été pensé comme un vrai spectacle, façon Mickey et le Magicien. Ca me réjouit de sortir du spectacle en ayant clairement vu une histoire se développer, surtout en rendant un bel hommage la magie Disney - littéralement puisque l'étoile est mise en avant.

Illumination... bah...
Et je cherche encore ce que vient faire Star Wars ou Pirates des Caraïbes. A peu de choses près, c'est effectivement un spot pour les attractions DLP  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f601 L'équipe chargée de la pyro, de la fumée, des lasers a tout de même fait le boulot. Ce qui est donc dommage est que derrière, sur le fond, à la conception, il y a jamais eu d'histoire comme Dreams.

Si on vient voir Illumination comme un feu d'artifices, ça peut faire le job j'imagine.

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 21:41

Je pense qu'en mixant Dreams et Illuminations on a finalement le spectacle parfait 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 22:32

je vois que le respect règne comme d'habitude
chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut
j'ai 50 piges, je déteste tout ce qui va trop vite dans la narration (je déplore que les rides de DLP comme Pirates of the Caribbean ou "it's a small world" ont adopté un rythme plus rapide qu'aux states soit-disant pour s'adapter à la génération MTV de la fin des années 80, dixit Tony Baxter himself), mais j'ai toujours trouvé Dreams trop long avec des scènes inutiles et chiantes et en rien impressionnantes (Rebelle, Raiponce...)
Et moi, un Illmuniation expurgé de ses 2 scènes ratées (la Belle et la Bête et la deuxième chanson Frozen inutile), ça me convient très bien. Un show de 17 minutes à 23 h, c'est une bonne longueur. J'ai toujours trouvé le mapping de Illumination plus réussi que celui de Dreams (j'ai le droit sans qu'on me fusille ???? J'adore les tourelles qui tournent sur elles-mêmes au début ou plus tard les canons de Pirates of the Caribbean, etc.), je trouve que des transitions comme Là-Haut vers Star Wars sont très réussies, etc.
ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas des scènes superbes dans Dreams... mais noyées dans un show un peu mou du genou.
Après, je comprends très bien l'argument "Dreams raconte une histoire, Illumination c'est juste un enchaînement de scènes". mais perso, une histoire qui se résume à avoir Peter Pan qui cherche son ombre (et qui ne sert finalement que de prétexte à enchaîner aussi un max de dessins animés) je m'en passe sans souci.

Et dernier point, c'est pas toujours ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison (même si parfois si...). Dans le cas de Dreams, sur ce forum, on a eu l'impression que tout le monde détestait Illumination. Celui qui osait dire l'inverse se faisait fusiller.
Mais quand on voit sur différents comptes Twitter très suivis des sondages sur "préférez-vous Dreams ou Illumination" (sur base de plusieurs centaines de votes, pas juste des 10 même personnes qui l'ouvrent sur Central Plaza), bah, on se rend compte que c'est très divisé et qu'Illumination a autant de partisans que Dreams. Donc, il faut arrêter de croire que ce qui se dit sur ce forum est représentatif de l'avis général.
Et surtout, un peu de nuance que diable. Si on préfère Dreams, c'est pas pour ça qu'Illumination est une abomination...

patrickmickey, lanfeust, Nic'o'Ciné et jeanmi25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 10:26

Dreams! était magnifique par rapport aux projections d'avant (Wishes...) peut être pour cette raisons que certains fans avaient du mal a passer a autre chose
mais maintenant je vois plus trop de raison de faire du bashing de l'un ou l'autre chacun ses défauts et ses qualités


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 11:26

dolsami a écrit:

Non, je lis juste des énormités dites avec beaucoup d'assurance pour tenter de les faire passer. Forcément, ça fait bondir. Du coup, l'argument du "tu réagis donc t'es visé !!", c'est d'un triste.
Quand sur une moitié de message tu nous expliques que des jeunes se disent HPI pour masquer leur manque d'attention, de 1) ça n'a aucun sens médicalement parlant, de 2) ça n'a aucun sens tout court. C'est donc un bon gros discours de quelqu'un qui n'y connaît rien mais utilise ce qu'il peut pour chier sur "la nouvelle génération", dont il ne connaît... Rien non plus, mais comme c'est facile de le faire, on s'octroie la joie d'un message condescendant pour semer son venin.
Le raccourci entre "posé" et "qualitatif" était clairement fait, pas la peine d'essayer de le nier quand c'est écrit noir sur blanc.
Pareil quand tu tentes de te rattraper avec un "le monde va beaucoup plus vite", qui n'a quand même rien de comparable avec un "les jeunes ont une capacité de concentration de mollusque donc ils n'apprécient pas Dreams".
Peut-être que la prochaine fois, au lieu d'agir comme un aigri (ça doit être ta génération du coup ?) pour tenter de discréditer ton interlocuteur en espérant conclure avec une punchline de fin pour sauver ton naufrage, tu pourras éviter de faire des généralités sur des sujets qui ne te parlent pas, tirés de ta simple expérience personnelle avec une cousine, pour justifier ton point de vue. Tu verras qu'étonnamment, ça marchera bien mieux.

Je n'ai pas parlé de ma cousine... Tu avoueras que c'est difficile de ne pas croire que tu m'as lu en diagonal.

Mr.Freddy a écrit:

je vois que le respect règne comme d'habitude

Oui, et dans les deux sens.
"Enormités", "naufrage", "venin"
@dolsami
Juste parce que tu n'es pas d'accord avec la thèse ou l'opinion que je défends, cela ne te donne pas le droit d'en faire une affaire personnelle.

Mon opinion, et je n'ai jamais présenté cela comme un fait scientifique, c'est que l'économie de l'attention dans laquelle nous vivons favorise la perte de la faculté d'attention et que les jeunes générations sont particulièrement touchées par ce phénomène du fait qu'elles n'ont connu que ça. Je pense que cela a joué dans la perception "dépassée" de Dreams à son retour.
Il n'y a pas de condescendance dans ces propos et ce n'était pas la peine d'en faire toute une affaire personnelle. Dis juste que tu n'es pas d'accord, dis-moi que tu ne penses pas que tel ou tel argument soit fondé, et on aurait pu débatte dessus au lieu que ça finisse en eau de boudin comme ça.
Je suis prêt à changer d'avis sur la question ou à admettre mes tords, comme je l'ai fait quand nous discutions sur la discussion du Futuroscope. Mais la violence avec laquelle tu me prends à partie en disqualifiant l'intégralité du propos n'invite pas vraiment à ce genre d'échange.
J'aimerai te tendre une perche en te disant qu'on essaiera de faire tous les deux mieux la prochaine fois qu'on ne sera pas d'accord sur quelque chose ?  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 340646

McCallister a écrit:

Ah mais du coup tout s'explique, pour la plupart d'entre nous également le souvenir de Dreams enterre tout les jours le spot pub Illuminations.
Mais après l'avoir vu de nombreuses fois depuis son déceptif retour en 2023, la est tout le débat.

Oui, effectivement j'aurai du préciser que je parle du show original de Dreams. Si DLP a retiré des effets à ce show lors de son retour, ça ne peut qu'accentuer l'effet "dépassé" dont tout le monde l'accable.
Après, ça ne fait pas tout, on récupère quand même sur ce show, tout le travail de mapping.
Celui-ci est beaucoup plus lisible selon moi mais il est vrai que c'est beaucoup plus visible : quand on est devant et qu'on a pas quelqu'un qui lève son portable ou son enfant te cachant la vue. Le mapping d'Illu qui se fiche totalement du château en le prenant pour un écran plat, devient illisible de devant quand tu vois les détails architecturaux du château qui viennent rentrer en collision avec ce qui est projeté. Par contre, de très loin, du fond de Main Street, j'étais surpris de me rendre compte que c'est plus lisible que Dreams vu que tu ne vois plus, à cette distance, les détails architecturaux du château.




Mr.Freddy a écrit:

je vois que le respect règne comme d'habitude
chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut
[...]
Et dernier point, c'est pas toujours ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison (même si parfois si...). Dans le cas de Dreams, sur ce forum, on a eu l'impression que tout le monde détestait Illumination. Celui qui osait dire l'inverse se faisait fusiller.
Mais quand on voit sur différents comptes Twitter très suivis des sondages sur "préférez-vous Dreams ou Illumination" (sur base de plusieurs centaines de votes, pas juste des 10 même personnes qui l'ouvrent sur Central Plaza), bah, on se rend compte que c'est très divisé et qu'Illumination a autant de partisans que Dreams. Donc, il faut arrêter de croire que ce qui se dit sur ce forum est représentatif de l'avis général.
Et surtout, un peu de nuance que diable. Si on préfère Dreams, c'est pas pour ça qu'Illumination est une abomination...

Bien sûr, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. D'ailleurs si je défends Dreams c'est parce que "ceux qui gueulent le plus fort" aujourd'hui, c'est pour dire que Dreams avait le plébiscite de la majorité avant de revenir et que maintenant qu'il est revenu, c'est évident que c'est Illu le meilleur des deux. Enfin je crois que c'était l'opinion dominante qui était en train de se dérouler sur ce forum : en mode, "on aurait jamais du remettre Dreams", "finalement vous voyez, Illu n'est pas si mauvais". Comme si le fait que le retour raté de Dreams donne soudain de la qualité à Illu.
C'est à cela que j'argumente qu'Illu paraît meilleur maintenant à la majorité parce qu'il satisfait à une mode / à une tendance à la digestion rapide et importante d'informations.

D'ailleurs, je m'excuse si cela est sorti comme méprisant. Je vais ajouter une petite touche de "positif" à mon argumentaire, pour que cela paraisse moins méprisant (même si je l'admets, j'ai beaucoup de mal avec cette tendance et c'est sûrement ce qui est ressorti de mon premier poste comme une attaque alors que ce n'en était pas une), c'est que cela signifie aussi que, même si notre capacité d'attention diminue, notre vitesse d'absorption de l'information, augmente. Et donc, un truc qui était difficilement "lisible" il y a quelques années parce que y'en avait trop et que ça allait trop vite, l'est peut-être d'avantage aujourd'hui.

A cela j'ajouterai que je pense que sur l'argument "générationnel", je soutiens aussi, effectivement, qu'il y a un attachement de chaque "camp" à celui des deux qu'il a découvert en premier. Donc Dreams pour certaines générations et Illu pour des générations après.

Et tout cela fait qu'Illu paraît plus "tendance et moderne" tandis que Dreams paraît plus "dépassé" ; ce qui, je pense, biaise le jugement intrasèque qu'on peut faire de ces deux shows. Même si évidemment, on peut quand même préférer Illu sans avoir ce biais, en témoigne Mr.Freddy.

Mr.Freddy a écrit:

j'ai 50 piges, je déteste tout ce qui va trop vite dans la narration [...] mais j'ai toujours trouvé Dreams trop long avec des scènes inutiles et chiantes et en rien impressionnantes (Rebelle, Raiponce...)

Mais c'est évidemment une remarque de perception générale que je faisais et tu trouveras toujours des contre-exemples dans un sens ou dans l'autre à savoir : des personnes qui ne sont ni jeunes ou qui n'ont pas spécialement la capacité d'absorber si vite l'information qui préfèreront Illu et de l'autre côté du spectre, des gens qui sont jeunes ou qui aiment que les choses aillent vite avec beaucoup d'informations à absorber et qui vont pourtant préférer Dreams.
Après, combien de personnes préfèrent Illu et tombent dans cette catégorie ? Je pense pas que ce soit la majorité. Je serai effectivement très curieux d'avoir un profil socio-démo des gens qui ont répondu préférer l'un ou l'autre. A mon avis, il y aurait une tendance forte qui se dégagerait sur l'aspect générationel.
Mais en plus de ça, on parle d'un sondage Twitter, la plateforme qui promeut les échanges courts en limitant la taille des tweets et la collecte d'importante quantité d'information. Les utilisateurs fréquents de cette plateforme ont, pour moi, tous le biais que je décris (cette impression de lenteur quand y'a moins d'information à digérer). Donc le sondage lui-même est biaisé par le fait qu'il est répondu sur cette plateforme.


Mr.Freddy a écrit:

mais j'ai toujours trouvé Dreams trop long avec des scènes inutiles et chiantes et en rien impressionnantes
Enfin, pour titiller le dragon qui dort : tu remplaces Dreams par Fantasmic et tu as exactement ce que j'ai pensé de Fantasmic lol!
Bon si pour celui-là, je me prends une claque ça aura été mérité Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 13:24

yes, tu est discrédité à vie pour ton avis sur Fantasmic Razz Razz Razz
mais je te pardonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 15:27

Trop de sociologie nuit à la sociologie study

Nous allons revoir Illuminations nous serons content quelques fois et basta, le problème avec d'autres reproches spécifiques a ce spectacle restera au fond le même qu'avec Dreams. Il n'y a pas non plus grand mystère à contextualiser et expliquer, une nouvelle proposition de spectacle nocturne est tout simplement nécessaire car depuis trop longtemps non renouvellée dans le Parc Disneyland, si seulement le retour d'une parade nocturne physique, une nuit qui sais ✨

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 16:14

McCallister a écrit:
une nouvelle proposition de spectacle nocturne est tout simplement nécessaire car depuis trop longtemps non renouvelée dans le Parc Disneyland

Depuis trop longtemps non renouvelée, c'est relatif.
Qu'est-ce qu'on devrait dire des attractions Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f480 Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f480
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 16:22

ico a écrit:
McCallister a écrit:
une nouvelle proposition de spectacle nocturne est tout simplement nécessaire car depuis trop longtemps non renouvelée dans le Parc Disneyland

Depuis trop longtemps non renouvelée, c'est relatif.
Qu'est-ce qu'on devrait dire des attractions Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f480  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 1f480

En effet vu sous cet angle Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 311
Inscription : 17/09/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 17:08

Salut,

Je viens donner mon avis comme bien d'autres. Illuminations c'est de la daube ! Voilà, c'est tout pour moi.

Bonne journée à tous.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:49

le sens de la nuance dans toute sa splendeur Razz
et après certains se plaignent de ne pas être pris au sérieux

Fredd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 22:56

McCallister a écrit:
Trop de sociologie nuit à la sociologie  study

Nous allons revoir Illuminations nous serons content quelques fois et basta, le problème avec d'autres reproches spécifiques a ce spectacle restera au fond le même qu'avec Dreams. Il n'y a pas non plus grand mystère à contextualiser et expliquer, une nouvelle proposition de spectacle nocturne est tout simplement nécessaire car depuis trop longtemps non renouvellée dans le Parc Disneyland, si seulement le retour d'une parade nocturne physique, une nuit qui sais ✨

Oui là je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut un nouveau spectacle
Concernant une nouvelle parade nocturne la Disney sky elictrical Parade est
une sorte de version de remplacement


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Magic Over Disney [17-22-24 janvier 2024 Parc Disneyland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-