AccueilDisney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 VideDisney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11460
Inscription : 20/09/2011

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2024 - 23:02

Lord Marshal a écrit:
Ou alors, le parc est très profitable, tous les prix ont augmenté, et maintenant il faut agir sur d’autres choses pour qu’il le soit encore plus, donc on réduit tout ce qui peut l’être… moins de pyro, les chars d’Halloween peuvent bien faire l’affaire encore, en mode “bah les gens qui ne viennent tous les X années n’y verront rien du tout”…


Ils ont bien raison , c'est blindé de monde . Ils ont raison de continuer a plumer les pigeons .
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2024 - 10:33

Lord Marshal a écrit:
Ou alors, le parc est très profitable, tous les prix ont augmenté, et maintenant il faut agir sur d’autres choses pour qu’il le soit encore plus, donc on réduit tout ce qui peut l’être… moins de pyro, les chars d’Halloween peuvent bien faire l’affaire encore, en mode “bah les gens qui ne viennent tous les X années n’y verront rien du tout”…


Oui enfin de nouveau c'est une vision à la con, car une machine lancée à pleine vitesse qui s'écrase ce n'est pas top et sa coute cher à relever:(
Autant profiter de cet élan pour investir et faire perdurer cet état de grace plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 282
Inscription : 01/08/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2024 - 10:50

La scène de La Belle et la Bête, ce n’est pas la scène que vous critiquiez en masse ? Et ben voilà, Disney vous a donc écouté et a supprimé cette scène. Idem pour Frozen. De nombreux fans se plaignaient ici d’une « indigestion de Frozen ». Disney vous a donc encore écouté en écourtant le temps dédié à Frozen.

Même si le but est sans doute de réduire les coûts, un show plus court ne signifie pas nécessairement qu’il soit moins agréable à regarder.

Arnaod, fauna, Salvalia et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2024 - 10:55

ImagiMax a écrit:
La scène de La Belle et la Bête, ce n’est pas la scène que vous critiquiez en masse ? Et ben voilà, Disney vous a donc écouté et a supprimé cette scène. Idem pour Frozen. De nombreux fans se plaignaient ici d’une « indigestion de Frozen ». Disney vous a donc encore écouté en écoutant le temps dédié à Frozen.

Même si le but est sans doute de réduire les coûts, un show plus court ne signifie pas nécessairement qu’il soit moins agréable à regarder.


Particulièrement sans cette scène moche, sans rythme ni intérêt. Maintenant il suffit de s'occuper des transitions, du mapping, de l'âme du truc pour obtenir un spectacle agréable. Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 7232 Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mai 2024 - 20:56

Je trouve que réduire le temps du show n'est pas en soi une mauvaise idée, celui-là ou un autre. Surtout si ça permet de concentrer la pyro plutôt que la diluer comme ce fut le cas pour le massacre de Dreams dernière version. Mais bon, on peut aussi (et même probablement) n'avoir ni la longueur, ni la pyro haha.  Laughing

En découvrant Wondrous Journeys à Anaheim, je n'ai pas du tout ressenti en négatif que le show ne dure que 13 mn alors même que je ne connaissais que les shows nocturnes parisiens plus longs.

J'ajouterai même que, compte tenu de notre climat local où on est susceptible de se cailler grave à piétiner une bonne partie de l'année à l'heure de la fermeture, un show plus concentré pourrait avoir du sens, surtout si là encore cela permet de concentrer les moyens.


Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Sans-t10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 853
Inscription : 31/03/2020

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 23:33

Que dire de l'illumination crue 2024,
La coupure de la scène Anna-Elsa se fait très sentir, mais en bon point,
les feux de la partie Roi lion sont plus jolie.
Sur le live ça réclame déjà Dreams... Okay ils l'auront... Avec encore plus de scènes coupées...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12233
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 23:38



"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11460
Inscription : 20/09/2011

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 0:51

Ça me va très bien ce retour d'Illu , c'est parfait ainsi . La Pyro est bien dosé j'ai comme l'impression que niveau show lights y'a eu des améliorations ou changement.
Revenir en haut Aller en bas
tom_trenny



Masculin
Âge : 26
Messages : 12
Localisation : Hollywood Tower Hotel
Inscription : 30/03/2024

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 1:09

Y'a quasi exactement la mm pyro que sur le dernier illu
ca parait plus fourni parcequ'ils ont retiré des séquences ou ils se passaient pas grand chose. ils ont mis 3/4 effets merdiques sur le roi lion histoire de dire qu'il y'en à sinon c'est le meme copier collé de truc moche meme la pyro de power the night était beaucoup plus belle le final est moins fourni ils ont juste fait joujou avec des angles
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 2:33

Disney Illumination continue d'être ce show qui n'a aucun sens et ne raconte rien. Un best of poussif de la Disney Company utilisant plus souvent le château comme un mur de projection plutôt que de travailler des séquences spécifiques qui utilisent sa structure. De la pyro et des effets ne font pas tout.

En l'état, Illumination ne sera jamais un bon spectacle Disney tant qu'il ne raconte pas quelque chose, qu'il ne distille pas plus de magie, qu'il ne fait pas de mapping et qu'il donne toujours l'impression d'être une succession de suggestions random Youtube.

Je peux tout de même comprendre que ça ne soit pas la meilleure année pour lancer un nouveau spectacle. 2024 et une partie de 2025, on est en service minimum à DLP. A la rigueur, je préfère ça maintenant qu'en 2026.

Disney Dreams est meilleur malgré de vraies longueurs et bien moins de pyro et d'effets externes, ça racontait quelque chose, la magie Disney était plus présente, il y avait du mapping et quelques séquences inspirées ; même si d'autres rallongeaient inutilement le show.

Lord Marshal, Princess Meg, Salvalia, Parkatm, Nic'o'Ciné, FFPAFan_, Persifleur30 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 4:08

Vu tout à l'heure sur place, très content de ce retour. Dreams étant vieux et dépassé. Ca fait vraiment plaisir de revoir un vrai spectacle dynamique, qui en plus est amélioré depuis sa disparition grâce aux nombreux nouveaux projecteurs de lumières derrière le château, aux modifications pyrotechniques sur certaines scènes, aux nouveaux effets de laser, et à l'étoile LED qui ajoutent beaucoup d'ambiance. Je m'attendais a être déçu et au final, c'est encore mieux qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3729
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 9:56

Y'a que les fans Disney pour être contents du retour d'un show qui était déjà une reprise à sa création, de base absolument pas adapté au château parisien, on l'ampute de 5 minutes mais on ajoute 3 lasers, un effet pyro sur une scène et c'est bon Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 7232 .. Foutage de gueule encore, ils auraient au moins pu créer 2 scènes non ? Ça doit pas coûter une blinde...

Nic'o'Ciné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 11:01

Salvalia a écrit:
Y'a que les fans Disney pour être contents du retour d'un show qui était déjà une reprise à sa création, de base absolument pas adapté au château parisien, on l'ampute de 5 minutes mais on ajoute 3 lasers, un effet pyro sur une scène et c'est bon  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 7232 .. Foutage de gueule encore, ils auraient au moins pu créer 2 scènes non ? Ça doit pas coûter une blinde...

Surtout sans mapping car des rush de brol à projeter ils doivent en avoir Langue. Après pour moi un fan de Disney est plus critique car techniquement il en a vus d'autre. Mais bon si ça se limite à ses mieux grace à des projecteurs en HD Super Ultra Plus c'est que la source est bien naze Langue
Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 12:36

Salvalia a écrit:
Y'a que les fans Disney pour être contents du retour d'un show qui était déjà une reprise à sa création, de base absolument pas adapté au château parisien, on l'ampute de 5 minutes mais on ajoute 3 lasers, un effet pyro sur une scène et c'est bon  Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 7232 .. Foutage de gueule encore, ils auraient au moins pu créer 2 scènes non ? Ça doit pas coûter une blinde...

Bah pour moi c'est l'inverse, y'a que les fans Disney pour préférer un spectacle comme Dreams parce que soi disant l'histoire et la magie alors que techniquement c'est moche, lent, et dépassé. Je suis loin d'être un fan Disney, j'ai jamais vu Le Roi Lion, ni La Petite Sirène, ni aucun Star Wars. Ce qui me plaît c'est le spectacle et la technique et Illuminations est à des années lumières en avance sur Dreams sur cet aspect là, surtout depuis son retour hier. J'ai juste donné mon avis sincère en tant que passionné de parcs et de technique sans avoir besoin qu'on se foute de ma gueule parce que j'ai dit un truc positif sur DLP.

Excusez moi mais sur Dreams vraiment l'enchaînement des scènes chiantes à mourir de Rebelle et Raiponce presque sans effet de lumière ni pyro c'est pas un spectacle, c'est juste des clips musicaux projetés. Y'a juste la scène Aladdin que je regrette.

Et non ils n'auraient pas pu créer deux scènes puisqu'ils ont suivi la demande de plus haut de raccourcir Illu qui était pour eux trop long. Le retour de Dreams était simplement un prétexte pour raccourcir Illu sans le faire du jour au lendemain.

Dans tous les cas, au delà de tout ça il serait grand temps qu'on ait un nouveau spectacle plutôt que du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4517
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 13:37

Par contre tu racontes beaucoup de M*rde.
En quoi Dreams est plus un enchainement de scènes que Illuminations (lui qui passe de Star Wars à Frozen d'un coup) ?
En quoi ce retour d'Illuminations est une amélioration technique de Dreams alors qu'il a juste récupéré les installations MISES A JOUR pour le retour de Dreams (projecteurs, lasers, etc.) ?

Et non, le retour de Dreams n'était pas pour faire une diversion afin de raccourcir Illuminations, c'était un argument marketing pour le prolongement des 30 ans, aussi bien pour l'effet "changement de show" et "venez les fans".

Aimer Illuminations plutôt que Dreams il n'y a aucun soucis, je peux le comprendre, mais dire -voir affirmer- ce que tu dis, c'est pas possible quoi.

La pépite ça reste : "sans effet de lumière ni pyro c'est pas un spectacle, c'est juste des clips musicaux projetés" MDR, donc de la pyro c'est impératif pour employer le mot "spectacle" ?
Tu fais parti de ceux qui pensent qu'un spectacle nocturne = feux d'artifices sur chaque scènes. Tu crache dessus en le comparant à un enchainement de clips musicaux projetés, mais tu crois que c'est quoi Illuminations dans ce cas ?
Spoilers alert : Rebelle utilise lasers, fontaines, projecteur, sky trackers,
Raiponce c'est un moment calme dans l'histoire avant une scène beaucoup plus dynamique. Tu sais c'est ce que font hmm comment dire.. les spectacles

Globalement, faut que tu comprennes que les spectacles nocturnes ça ne veut pas dire feux d'artifice à chaque instant (tu vas faire un malaise dans ce cas si tu vas voir World of Colors, ou La clé des songes)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

FFPAFan_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12233
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 13:57

oui la clé des Songes est excellent quasiment sans pyro


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4517
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 14:11

Oui c'est vraiment quelques secondes pour clôturer le spectacle, et ça ne l'empêche pas d'être un vrai spectacle


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 14:50

XenoYoSh a écrit:
Par contre tu racontes beaucoup de M*rde.

Boh, pas besoin d'être aussi grossier lol!

Moi ce qui me gène un peu c'est surtout la critique qui dit que Illuminations est dynamique et Dreams est lent.
Parce que j'ai l'impression que cette nouvelle génération, dont Msama fait partie, a tellement été habituée à absorber 1000 informations à la minute que dès qu'on prend le temps de faire quelque chose de posé et de qualitatif, tout de suite c'est vu comme "lent", "on s'ennuie". Et ça pour moi, c'est pas le spectacle qui a un problème, c'est la personne qui regarde qui a son muscle de l'attention qui a été particulièrement détendu à force de trop regarder de contenus courts sur les réseaux sociaux.

J'ai d'ailleurs une amie qui est de la même génération. Ma soeur s'était lancée dans la création d'une story/ d'un short (excusez moi si j'utilise pas le bon terme) pour instagram. Elle nous le partage et moi je trouve cela beaucoup trop rapide, trop d'info à digérer en 30 secondes mais cette amie fait la critique inverse : il faut le rythmer d'avantage, couper les plans plus rapidement. J'étais particulièrement halluciné. Nous sommes allés faire une visite guidée récemment et elle n'a rien suivi de celle-ci car incapable de tenir son attention plus de 10 secondes sur ce que le mec disait.
Après, pour se justifier d'avoir été si laxistes avec leur muscle de l'attention, ils se trouvent toute sorte de justification comme "je suis hyperactif depuis que je suis gamin" ou j'ai été identifié HPI par un psy.

Bref, si j'en reviens au show, tout l'intérêt de Dreams, c'est que son mapping s'adapte aux tourelles du château et joue avec. Il est lisible, et donc comme ico le dit, il raconte une histoire qu'on prend le temps de lire dans ce vidéo mapping. Même les effets pyrotechniques accompagnaient l'histoire et le mapping.
Alors qu'Illuminations, c'est projeté sur le château comme si celui-ci était un écran plat, c'est complètement illisible, mais la plupart des gens s'en foutent parce que lire c'est trop "lent", mieux vaut lire en diagonale et tant que ça pète de partout avec la pyrotechnie, c'est rythmé alors c'est cool.

Moi je suis un peu dégoûté tout de même car je n'ai pas eu le temps de payer ma visite à DLP pour revoir Dreams avant qu'ils le virent.
Pas étonnant qu'il donne l'impression d'avoir vieilli, je pense que cette tendance que je décris à percevoir comme moderne et cool, les choses qui vont très vite et à percevoir comme vieux et dépassé, les choses qui prennent plus le temps ; s'est énormément développé depuis que le show a disparu et forcément ça fait drôle quand il revient de voir qu'avant, on prenait un peu plus le temps de digérer l'information.

D'ailleurs, preuve de tout ce que je raconte : tout le monde considère le spectacle mieux sans la scène de la belle et la bête... parce que c'était lent et qu'on s'y ennuyait. (Bon par contre, elle n'était pas particulièrement qualitative au niveau du mapping à la différence de Dreams).

Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 14:58

XenoYoSh a écrit:
Par contre tu racontes beaucoup de M*rde.
En quoi Dreams est plus un enchainement de scènes que Illuminations (lui qui passe de Star Wars à Frozen d'un coup) ?
En quoi ce retour d'Illuminations est une amélioration technique de Dreams alors qu'il a juste récupéré les installations MISES A JOUR pour le retour de Dreams (projecteurs, lasers, etc.) ?

Et non, le retour de Dreams n'était pas pour faire une diversion afin de raccourcir Illuminations, c'était un argument marketing pour le prolongement des 30 ans, aussi bien pour l'effet "changement de show" et "venez les fans".

Aimer Illuminations plutôt que Dreams il n'y a aucun soucis, je peux le comprendre, mais dire -voir affirmer- ce que tu dis, c'est pas possible quoi.

La pépite ça reste : "sans effet de lumière ni pyro c'est pas un spectacle, c'est juste des clips musicaux projetés" MDR, donc de la pyro c'est impératif pour employer le mot "spectacle" ?
Tu fais parti de ceux qui pensent qu'un spectacle nocturne = feux d'artifices sur chaque scènes. Tu crache dessus en le comparant à un enchainement de clips musicaux projetés, mais tu crois que c'est quoi Illuminations dans ce cas ?
Spoilers alert : Rebelle utilise lasers, fontaines, projecteur, sky trackers,
Raiponce c'est un moment calme dans l'histoire avant une scène beaucoup plus dynamique. Tu sais c'est ce que font hmm comment dire.. les spectacles

Globalement, faut que tu comprennes que les spectacles nocturnes ça ne veut pas dire feux d'artifice à chaque instant (tu vas faire un malaise dans ce cas si tu vas voir World of Colors, ou La clé des songes)


A aucun moment je n'ai dit que:
- Dreams est + un enchaînement de scènes qu'Illuminations. Justement, je suis d'accord avec le fait que c'est une histoire du début à la fin. Quand je parlais d'enchaînement je disais simplement que les 2 scènes de Rebelle et Raiponce qui se suivent sont chiantes a mourir et je suis pas le seul a le penser.
- Que ce retour d'Illu est une amélioration technique de Dreams. J'ai dit que c'était une amélioration technique de l'ancien Illu.

Je veux juste me corriger sur "sans effet de lumière ni pyro c'est pas un spectacle, c'est juste des clips musicaux projetés" : je dirais que ce n'est pas un spectacle nocturne. Et des spectacles qui racontent des histoires y'en a toute la journée à DLP. La nuit c'est pour des lumières et de l'ambiance.

Je passe beaucoup de temps sur le parc et j'entends toujours parler du "Feu d'artifice" pour parler du spectacle nocturne. C'est ce que les gens veulent voir. Illu promet du "Whaou", et sur cet aspect Dreams est très loin derrière. De toute manière il suffit qu'il y ait quelqu'un d'un peu plus grand devant nous pour ne pas comprendre l'histoire de Dreams qui se passe dans le bas de la projection. Quand Peter et Wendy parlent, 80% des gens ne voit rien, regardent juste une projection statique, et les etrangers comprennent les voix a moitié.

La Clé des Songes n'est pas comparable car au niveau de la technique et des effets ça atomise tout spectacle nocturne de Disneyland Paris même si je trouve l'histoire un peu ringarde. En même temps ils ont plus de place et un lac... J'étais vraiment impressionné.

Je vais rentrer dans le cliché que tu décris mais (sans compter le feu d'artifice du 14 juillet) je n'ai jamais vu meilleur spectacle nocturne à DLP que Magic Over Disney, qui fait presque l'unanimité parce que c'est beau et ça bouge. Et c'est ce que les gens veulent voir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2236
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 15:05

Parkatm a écrit:

Moi ce qui me gène un peu c'est surtout la critique qui dit que Illuminations est dynamique et Dreams est lent.
Parce que j'ai l'impression que cette nouvelle génération, dont Msama fait partie, a tellement été habituée à absorber 1000 informations à la minute que dès qu'on prend le temps de faire quelque chose de posé et de qualitatif, tout de suite c'est vu comme "lent", "on s'ennuie". Et ça pour moi, c'est pas le spectacle qui a un problème, c'est la personne qui regarde qui a son muscle de l'attention qui a été particulièrement détendu à force de trop regarder de contenus courts sur les réseaux sociaux.

Par contre faut vraiment arrêter avec ça qui plus est ici avec des avis de posteurs dont moi qui ne sont depuis longtemps plus des jouvenceaux.

J'ai déjà au sujet de Dreams 2023/Illu exprimé mon opinion mais plus un avec @Msama sinon


Dernière édition par McCallister le Sam 1 Juin 2024 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Msama



Masculin
Âge : 24
Messages : 28
Inscription : 12/10/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 15:10

Parkatm a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Par contre tu racontes beaucoup de M*rde.

Boh, pas besoin d'être aussi grossier lol!

Moi ce qui me gène un peu c'est surtout la critique qui dit que Illuminations est dynamique et Dreams est lent.
Parce que j'ai l'impression que cette nouvelle génération, dont Msama fait partie, a tellement été habituée à absorber 1000 informations à la minute que dès qu'on prend le temps de faire quelque chose de posé et de qualitatif, tout de suite c'est vu comme "lent", "on s'ennuie". Et ça pour moi, c'est pas le spectacle qui a un problème, c'est la personne qui regarde qui a son muscle de l'attention qui a été particulièrement détendu à force de trop regarder de contenus courts sur les réseaux sociaux.

J'ai d'ailleurs une amie qui est de la même génération. Ma soeur s'était lancée dans la création d'une story/ d'un short (excusez moi si j'utilise pas le bon terme) pour instagram. Elle nous le partage et moi je trouve cela beaucoup trop rapide, trop d'info à digérer en 30 secondes mais cette amie fait la critique inverse : il faut le rythmer d'avantage, couper les plans plus rapidement. J'étais particulièrement halluciné. Nous sommes allés faire une visite guidée récemment et elle n'a rien suivi de celle-ci car incapable de tenir son attention plus de 10 secondes sur ce que le mec disait.
Après, pour se justifier d'avoir été si laxistes avec leur muscle de l'attention, ils se trouvent toute sorte de justification comme "je suis hyperactif depuis que je suis gamin" ou j'ai été identifié HPI par un psy.

Bref, si j'en reviens au show, tout l'intérêt de Dreams, c'est que son mapping s'adapte aux tourelles du château et joue avec. Il est lisible, et donc comme ico le dit, il raconte une histoire qu'on prend le temps de lire dans ce vidéo mapping. Même les effets pyrotechniques accompagnaient l'histoire et le mapping.
Alors qu'Illuminations, c'est projeté sur le château comme si celui-ci était un écran plat, c'est complètement illisible, mais la plupart des gens s'en foutent parce que lire c'est trop "lent", mieux vaut lire en diagonale et tant que ça pète de partout avec la pyrotechnie, c'est rythmé alors c'est cool.

Moi je suis un peu dégoûté tout de même car je n'ai pas eu le temps de payer ma visite à DLP pour revoir Dreams avant qu'ils le virent.
Pas étonnant qu'il donne l'impression d'avoir vieilli, je pense que cette tendance que je décris à percevoir comme moderne et cool, les choses qui vont très vite et à percevoir comme vieux et dépassé, les choses qui prennent plus le temps ; s'est énormément développé depuis que le show a disparu et forcément ça fait drôle quand il revient de voir qu'avant, on prenait un peu plus le temps de digérer l'information.

D'ailleurs, preuve de tout ce que je raconte : tout le monde considère le spectacle mieux sans la scène de la belle et la bête... parce que c'était lent et qu'on s'y ennuyait. (Bon par contre, elle n'était pas particulièrement qualitative au niveau du mapping à la différence de Dreams).


Je confirme que je ne fais pas partie de cette génération Tiktok/stories qui m'insupporte. J'ai 24 ans, pas 15. Je ne suis ni hyperactif, ni HPI. Mais je maintiens que pour un spectacle nocturne, les effets et la pyro ça passe avant l'histoire. Comme j'ai dit juste avant, des histoires y'en a partout toute la journée à DLP et peu importe leur durée je les apprécie tous autant qu'ils méritent de l'être. Illu ça bouge et c'est beau, y'a pas de question de rapidité d'informations a prendre en compte.

Et puis ta première phrase... Je préfère qu'on me dise que je je raconte beaucoup de m*rde plutôt qu'on me méprise personnellement sur 5 lignes pour un truc qui me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 15:41

Parkatm a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Par contre tu racontes beaucoup de M*rde.

Boh, pas besoin d'être aussi grossier lol!

Moi ce qui me gène un peu c'est surtout la critique qui dit que Illuminations est dynamique et Dreams est lent.
Parce que j'ai l'impression que cette nouvelle génération, dont Msama fait partie, a tellement été habituée à absorber 1000 informations à la minute que dès qu'on prend le temps de faire quelque chose de posé et de qualitatif, tout de suite c'est vu comme "lent", "on s'ennuie". Et ça pour moi, c'est pas le spectacle qui a un problème, c'est la personne qui regarde qui a son muscle de l'attention qui a été particulièrement détendu à force de trop regarder de contenus courts sur les réseaux sociaux.

J'ai d'ailleurs une amie qui est de la même génération. Ma soeur s'était lancée dans la création d'une story/ d'un short (excusez moi si j'utilise pas le bon terme) pour instagram. Elle nous le partage et moi je trouve cela beaucoup trop rapide, trop d'info à digérer en 30 secondes mais cette amie fait la critique inverse : il faut le rythmer d'avantage, couper les plans plus rapidement. J'étais particulièrement halluciné. Nous sommes allés faire une visite guidée récemment et elle n'a rien suivi de celle-ci car incapable de tenir son attention plus de 10 secondes sur ce que le mec disait.
Après, pour se justifier d'avoir été si laxistes avec leur muscle de l'attention, ils se trouvent toute sorte de justification comme "je suis hyperactif depuis que je suis gamin" ou j'ai été identifié HPI par un psy.

Pitié...
T'as coché toutes les cases du bingo là, avec supplément "mélange de torchons et de serviettes" (personne n'a jamais parlé d'être HPI pour les TDAH - qui sont, au passage, une réalité scientifique, même si ça t'ennuie probablement de devoir ne pas juste penser que les "jeunes" sont des idiots dont le cerveau a été mangé).
Et la manière dont tu lies lent et qualitatif pour que le lien se fasse entre "trop rapide pour moi = nul" c'est vraiment du grand art.
10/10 niveau condescendance (celle avec laquelle on pourrait se foutre de toi pour ne pas avoir le cerveau qui réussit à suivre dès que ça accélère un peu, si on voulait jouer au même jeu), pour le reste on repassera.

Skyam, McCallister et Msama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:17

Camarades, ne nous énervons pas en ce dimanche pluvieux.

Mon avis sur Illumination est plutôt lapidaire mais j'imagine qu'il peut faire plus d'effets sur le moment. La synchronisation avec la pyro, les lasers, la fumée... ça ça fonctionne. La séquence Star Wars est plutôt engageante au niveau des lasers. Il y a une tentative de lier tout ça avec Mickey et le début du show fait un petit effort mais on se rend vite compte qu'il y a personne à la barre pour cadrer le projet.

Quand au rythme, je suis surpris de lire que Dreams serait moins pertinent.
Les effets externes font illusion mais Illumination est un enchaînement de séquences plutôt longues et avec que des chansons lentes. Il y a pas de variation, sauf quand Star Wars arrive. Peu de Disney sont évoqués au final.

- Le Roi Lion : 2 chansons (Cycle de la Vie - L'amour brille sous les étoiles)
- La Petite Sirène : 2 chansons
- Nemo : doublon aquatique et pas vraiment lisible
- Puis... gros plan sur Jack Sparrow, séquence Pirate des Caraïbes - transition avec Là-Haut qui laisse place à... Star Wars avec Chewbecca et Han Solo ?!? Tout ça pour revenir ensuite avec la Reine des Neiges.
Juste, pourquoi ?!?

Durée 16 minutes.

Dreams :
- La fée Clochette, Peter Pan : Deuxième étoile (permet d'introduire 2 concepts qui serviront jusqu'au bout : l'étoile + l'ombre de Peter Pan)
- La Belle et la Bête : C'est la Fête
- petit passage Ratatouille qui permet surtout à Remy de dire Bienvenue à Paris
- Aladdin : Je suis ton meilleur ami[/b] (défaut : la version anglaise Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 1f614 )
- Le Bossu de Notre Dame : pas fan du film mais je salue Disney de lier logiquement Disneyland Paris avec Notre Dame
- Le Roi Lion : Je voudrais déjà être roi (version anglaise)
- Rebelle
- Raiponce : I see the Light (chanson sur laquelle on voit certains couples Disney danser Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 1f60d )
- séquence avec des villains : Dr Facilier, Crochet, Ursula, Maléfique qui amènent un vrai dénouement
- Peter Pan - You can Fly

Durée 24 minutes.

Un des 2 spectacles a fait l'objet d'un processus créatif. Les chansons choisies alternent au niveau du rythme et ne met pas 2 chansons par film. Il y a un début et un dénouement comme dans un Disney, un hommage à l'étoile. La magie est là. Ce que je ne ressens pas avec Illumination. Dreams est surtout (très) discret sur les effets, pour ne pas dire économe Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 1f601

Mais il y a jamais eu match. Rien de refaire la playlist Dreams, ça me fait rêver.

Nic'o'Ciné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 159
Inscription : 26/12/2021

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:19

Le gros problème avec Illumination c'est que c'est pas une création original, comme ça a été dis plutôt les projections sont plates, alors oui c'est rythmé mais ça ne va pas sur notre château (à la base c'est Ignite the Dream de Shangaï Disneyland, donc la différence de taille de château se fait bien ressentir...)

Et j'ai vu aussi un peu plus haut que ça a mentionné Magic Over Disney en disant que ça aussi c'était un bon spectacle... Bah c'est Micky's Mix Magic en Californie donc encore une reprise Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 1f636

Disney Dreams racontait une vrai histoire, alors oui c'était clairement dépasser (en même temps ça a été créer en 2012) mais l'émotion été là, et surtout c'était une création pour Disneyland Paris, pas un simple copié collé

J'ai aussi beaucoup remarqué que ceux qui ont d'abord connu Dreams étaient du côté de Dreams et que ceux qui ont d'abord connu Illu bah ils étaient du côté de Illu, donc pour le coup pas forcément une question de génération mais plutôt du show qui a "marqué" en premier
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2236
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024] - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:26

FFPAFan_ a écrit:

J'ai aussi beaucoup remarqué que ceux qui ont d'abord connu Dreams étaient du côté de Dreams et que ceux qui ont d'abord connu Illu bah ils étaient du côté de Illu, donc pour le coup pas forcément une question de génération mais plutôt du show qui a "marqué" en premier

Pour certains peut-être mais seulement certains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations - Version 2 [Parc Disneyland - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Magic Over Disney [17-22-24 janvier 2024 Parc Disneyland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-