|
|
| Service en chambre très exécrable | |
| |
Auteur | Message |
---|
mikadow91
| | | | mikadow91
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 2:14 | |
| - Loutika a écrit:
- lalaland755 a écrit:
- Mais ça justifie pleinement de vous en prendre ici aux Cast Members ?
Il y a le mécontentement que je conçois et chacun a ses expériences négatives ou positives, dans les hôtels ou au sein des parcs, mais, cela ne justifie en rien un tel acharnement surtout avec vos topics. C'est bon je m’en prends à personne et vous n'acceptez pas de vous remettre en question il est bien là le problème quand on veut comprendre le problème ça part au quart de tour à chaque fois et pourquoi ne pas avoir dit les choses sur le sujet que j'avais fait sur le pourquoi de votre manque de professionnalisme ? Mais moi j'ai juste une question M'dame, vous voulez pas venir travailler avec nous ? Je vous prends avec moi à GF cet été ou sinon avec @Lalaland755 au SL ? Juste une petite semaine histoire de voir si vous allez tenir au moins 1 journée Squiz et Niils11 aiment ce message |
| | | Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 7:43 | |
| - mikadow91 a écrit:
Woooh!! ça va calme toi, t'as que ça à faire de t'acharner sur une jeune Cast de 24 piges ?
Un peu de respect non ? tu crois que c'est parceque t'as bientôt 60 cornichons que ça te donne le droit de lui parler comme ça ? En Bretagne on apprend à respecter les jeunes femmes non ? Elle bosse au SL et ce genre de com (certes un peu vieux jeu) c'est la procédure pour répondre à des réclas guest généralement et elle a le droit d'intervenir directement si elle en a envie, elle en a toute la légitimité de le faire et la connaissant ça doit la toucher personnellement qu'on s'attaque comme ça à sa propre location (dieu sait que housekeeping est ingrat et très difficile) et quand on remet en question le taf des CM HK en hôtel y a un droit de réponse derrière et je ferai la même chose si on s'attaquait aux Guest Flow..
Bref! Sa démarche a été très respectueuse, courageuse et très professionnelle et venant de l'op du sujet @Loutika qui souhaite justement communiquer avec les casts du fofo ça me parait cohérent malgré effectivement sa frustration contre les CM qui est a un niveau extrême. C'est elle qui est à l'origine de tout ce bordel c'était déjà le cas avec un précédent sujet sur le comportement des CM qui a été heureusement clôturé par @Crystal
Ah! et au passage... vos réclas à City Hall, quand il s'agit de s'en prendre aux CM dans le parc et après dire qu'ils font du bon travail par culpabilité c'est à mourir de rire.. si l'idée c'est de se prendre pour un guest privilégié en faisant l'inspecteur Cruchot avec les CM de relation ça me fait tout simplement marrer. Sur DCP vous avez la chance de pouvoir parler directement avec des casts et comme l'avait dit ma collègue avec respect et bienveillance et vu comment tu t'es comporté avec elle c'est mal parti. Désolé, mais je ne vois aucun acharnement contre cette personne, qui déjà ne s'est as présentée en tant que cast, et dont je me fous royalement de l'âge. Le manque de respect me semble plutôt de votre côté, où déjà vous me tutoyez et faites état de mon âge sans que cela n'apporte d'éléments à ce débat. Que j'aie 30,40,50 ou 60 ans (le mot cornichon est ridicule) ne change en rien les appréciations que je porte sur mes différents séjours. Vous parlez comme ça à vos clients à la conciergerie du GF ? Je n'ai jamais dû tomber sur vous alors par ce que j'ai toujours été excellement bien reçu. Loutika ne demandait pas à communiquer avec un CM, elle faisait juste part de son expérience . J'ai simplement répondu que cette réponse "bateau" ne sert à rien ! Lui transmettre simplement les adresses mail ou formulaires à compléter aurait suffit Citez moi simplement une phrase où selon vous je m'acharne ou je lui parle mal ? Quand à mes interventions à city hall vs les deux seules fois où je me suis plains, en quoi ça vous fait rire et vous donne le droit de me traiter d'inspecteur Cruchot ?? Sachez que je ne me plains pas ni je félicite TOUS les casts en une fois. Ne généralisez pas à tous les remarques pour un. J'ai l'impression qu'émettre une remarque sur un cast parce qu'il ou elle s'est mal comportée déclenche la colère de tous les cast. Vous rendez-vous compte que certains peuvent mal faire leur travail ?? et que même si la grande majorité le fait excellement bien, ces rares irritants peuvent gâcher une expérience client ? A croire que ça vous dérange quand je vais signaler un CM avec qui j'ai eu une très bonne interaction ?? Ce forum n'est pas le service clientèle du parc Disney, c'est un endroit ou des passionnés parlent de leurs bons et mauvais moments. Et ce n'est pas le badge que vous avez en signature qui , sans même prouver votre statut de CM, vous donne le droit de vous poser en preux chevalier qui veut sauver les gentils casts victime d'un soi disant acharnement, sans aucun argument valable ! Vous réclamer de votre statut de CM vous fait parler au nom de votre entreprise, ne l'oubliez pas, parce que je ne suis pas certain qu'elle apprécierait ces propos d'un de ses employés envers un des se clients |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 8:50 | |
| - Jluctor a écrit:
- lalaland755 a écrit:
- Mais ça justifie pleinement de vous en prendre ici aux Cast Members ?
Il y a le mécontentement que je conçois et chacun a ses expériences négatives ou positives, dans les hôtels ou au sein des parcs, mais, cela ne justifie en rien un tel acharnement surtout avec vos topics. Excusez moi mais on a tout à fait le droit de ne pas être content des services qu'on est en droit d'attendre au regard du prix qu'on paye et du "standing" annoncé des hôtels. J'en suis à une vingtaine de séjours en hôtel Disney : Newport Bay , Sequoia, New York puis Marvel et je ne peux que confirmer cette dégradation flagrante depuis quelques années de la qualité de service, principalement du côté des house Keepers.
La réponse que vous avez faite (ou copié/collé) est le niveau 0 de la prise en charge d'un client mécontent et n'amène à rien sauf à essayer de décourager le mécontent, qui la plupart du temps ne passera pas par votre formulaire ou mail car il sait très bien que la plupart du temps ce sera en pure perte. Pour ma part je l'ai fait deux fois, un message est resté sans réponse et l'autre a dû un copié/collé de 'on est désolés......"
La vraie prise en charge de ce genre de réclamation se doit d'être un contact direct avec le client (en mp sur le forum si vous êtes un cast member pour convenir d'un moyen direct de communication). Disney parle tout le temps de magie, donc de grâce vous plaît ne la rompez pas avec ces formules toutes faites dignes d'un b&b (ou etap hôtel pour ne froisser personne).
Et ne me parlez pas d'acharnement, moi je n'y vois qu'un moyen de faire entendre un mécontentement.
Je suis allé beaucoup plus souvent à town hall pour demander à féliciter des casts avec qui j'ai eu de très bonnes interactions que je ne me suis plaint. Parce que du coup, un message sur DCP va être plus utile que de faire remonter l'info auprès de Disneyland même ? On vous dit de remonter l'info à Disney : vous râlez. On vient vous répondre correctement en vous donnant toutes les infos : vous râlez en disant qu'un simple lien vers le mail aurait suffi. C'est étrange comme on dirait que, quoi qu'il se fasse, vous... Râliez |
| | | Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 9:15 | |
| Je vous conseille de relire ce fil de discussion depuis le début. Je ne suis pas celui qui a raconté son expérience. Adressez vous à la bonne personne sur le bon sujet ça sera mieux. En outre je n'ai pas râlé, j'ai commenté la réponse d'un cast member en disant simplement que ce n'était pas le lieu pour une réponse "officielle" de Disney (oui un CM représente son entreprise) à un client. C'était à mon sens maladroit de passer un message avec des éléments de langage corporate ici. J'appelle ça donner mon avis, et pas râler Ensuit quand on m'agresse, oui je réponds, mais pas en râlant, simplement en argumentant. Décidemment, il n'est pas possible de partager une expérience désagréable sans recevoir les foudres des protecteurs bien pensants à tout prix. Quand allez vous parler du fond du problème plutôt que de rester dans votre entre-soi où vous vous sentez agressés dès qu'une critique arrive ? et là oui je râle ! |
| | | nonox862
Âge : 44 Messages : 111 Localisation : Clichy Inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 10:38 | |
| - mikadow91 a écrit:
- nonox862 a écrit:
- C'est assez étrange comme "justification", quoique la victimisation est à la mode, lol. Même si personne ne généralise en disant que tous les casts ne font pas leur taf, on peut tout de même admettre une baisse constante (pour ne pas dire un effondrement) du niveau de service au fils des années. D'autant que je serais prêt à parier que certains casts n'accepteraient ce niveau de "service" s'ils se trouvaient dans le rôle de leur propre client.
Après, il n'y a aucun acharnement surtout quand des visiteurs ou personnes en séjour prennent sur leur temps pour féliciter des employés à juste titre à City Hall ou ailleurs. Il faut arrêter le deux poids deux mesures et ne pas ce braquer quant on reçoit des critiques négatives s'appuyant sur des faits concrets. Ces dernières doivent au contraire permettre de réfléchir et rectifier le tir.
Oh oui trololololol le mec qu'a jamais bossé à Disney de sa vie et qui parle y a pas d'acharnement vraiment ? Dit celui qui pense que c'est catastrophique depuis le Covid ? Niveau généralité y a pas mieux ! Comme si la reprise d'activité de Disneyland avait été une véritable partie de plaisir pour les CM, tu connais surtout que dalle de A à Z avant et après le Covid mon pote crois moi
Bah go faire tes petits compliments alors à City Hall avec @Jluctor et profite pour partager ton avis depuis le post Covid avec les CM là-bas histoire de les faire marrer un peu ! Wouaouh, j'espère que si il y a un prix du respect dans votre boite, ils vous le donneront car vous le méritez amplement . Alors effectivement, je n'ai jamais bossé chez Disney (genre c'est un totem d'immunité, loooooool) mais cela fait "seulement" 18 ans que je travaille dans l'hôtellerie. Et oui, il y a un énorme problème de recrutement de personnel dans ce secteur (pas seulement celui ci malheureusement). Aujourd'hui, les futures recrues s'intéressent principalement aux avantages comme le fait d'avoir un voir 2 week-ends par mois, un super salaire alors qu'ils n'ont encore rien prouvé et surtout on ne trouve aucune motivation à vouloir faire plaisir au client. "Je connais peut être rien de A à Z" (probablement un peu plus que vous...) mais si Disney est tant un enfer de travail alors rien n'interdit d'aller voir ailleurs.... Allez, c'est le week-end, j'espère que ça va vous calmer un peu mais apparemment il y a du boulot, mdr. |
| | | Talloe
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 10:44 | |
| - Jluctor a écrit:
Vous réclamer de votre statut de CM vous fait parler au nom de votre entreprise, ne l'oubliez pas, parce que je ne suis pas certain qu'elle apprécierait ces propos d'un de ses employés envers un des se clients C’est un avertissement bienveillant ou une menace ? |
| | | Jluctor
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 10:50 | |
| Il n'y a évidemment aucune menace de ma part, ce n'est même pas un avertissement mais plutôt un conseil uniquement bienveillant, surtout si, comme il est dit, ce forum est lu par des employés de Disney. Vous faites aussi partie de la guilde des défenseurs des CM ? |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 11:17 | |
| Les visiteurs peuvent effectivement partager leur mauvaise expérience. C'est parfois trash, c'est parfois dur.
Je comprends qu'en tant que CM ce n'est pas évident à supporter. Moi-même, mon équipe, ou ma division on s'en prend plein la gueule sur DCP et les RS. D'ailleurs la plupart ne savent pas forcément qu'ils me visent sur certaine déclaration.
Il convient d'accepter le ressenti du visiteur, c'est son experience. DCP reste un lieu de partage pour ça.
On va toutefois faire l'effort de rester cordial dans les échanges. Visiteurs et CM ont la chance de pouvoir échanger sur DCP, il faut maintenir cet environnement. DJinspace, Dash et ico aiment ce message
Dernière édition par Alcmène le Sam 11 Mai 2024 - 11:35, édité 2 fois |
| | | Jluctor
| | | | dolsami
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 14:46 | |
| - nonox862 a écrit:
- Wouaouh, j'espère que si il y a un prix du respect dans votre boite, ils vous le donneront car vous le méritez amplement . Alors effectivement, je n'ai jamais bossé chez Disney (genre c'est un totem d'immunité, loooooool) mais cela fait "seulement" 18 ans que je travaille dans l'hôtellerie. Et oui, il y a un énorme problème de recrutement de personnel dans ce secteur (pas seulement celui ci malheureusement). Aujourd'hui, les futures recrues s'intéressent principalement aux avantages comme le fait d'avoir un voir 2 week-ends par mois, un super salaire alors qu'ils n'ont encore rien prouvé et surtout on ne trouve aucune motivation à vouloir faire plaisir au client. "Je connais peut être rien de A à Z" (probablement un peu plus que vous...) mais si Disney est tant un enfer de travail alors rien n'interdit d'aller voir ailleurs....
Allez, c'est le week-end, j'espère que ça va vous calmer un peu mais apparemment il y a du boulot, mdr. C'est faire plaisir au client (celui qui se vante d'être roi pour faire payer ses caprices) qui remplit les assiettes ou augmente le confort de vie ? Ah, la rengaine du "les jeunes y veulent plus travailler"... Si vous quittez l'hôtellerie, allez voir du côté des restaurateurs, vous avez un discours en commun |
| | | Loutika
Âge : 34 Messages : 25 Localisation : Lorient Inscription : 16/04/2024
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 14:54 | |
| - lalaland755 a écrit:
- (La froideur et le manque de professionnalisme des Cast Members... Service en chambre très exécrable...) Vous pensez sérieusement que ça ne nous fait rien de voir des topics comme ça ici ?
Vous savez, je n'avais pas participé à votre topic concernant (La froideur et le manque de professionnalisme des Cast Members en 2024) pour la raison que la majorité des commentaires étaient particulièrement insultants et blessants à l'égard des salariées de DLP et aussi vis-à-vis de mes collègues ici qui étaient pris à partie sans que la modération n'intervienne dès le début, comme si c'était une norme ici de s'acharner comme ça sur les Cast Members, les mots employés étaient tout simplement inacceptables et profondément méprisants pour beaucoup d'entre nous et ça ressemblait plus à un espèce de défouloir de haine et de frustration contre les Cast Members comme c'est le cas pour ce topic une fois de plus.
Cette façon de mépriser et de faire des généralités avec des accusations et autres procès d'intention sur des milliers de salariées qui 7j/7 donnent le maximum, c'est tout simplement injuste et insupportable, quand bien même les expériences négatives comme les vôtres ne justifient en rien de s'acharner sur nous comme ça et encore moins ici.
Il en va de même des réactions haineuses de certaines personnes ici qui profitent de vos topics pour se lâcher, pointer du doigt un ''manque de professionnalisme'' qui serait la cause de tous les problèmes liés à leurs mauvaises expériences, ils doivent savoir qu'il y a un service dédié pour et aussi comprendre que les Cast Members ici ne sont pas des punchingballs mais sont néanmoins ouverts à l'échange et acceptent les feedbacks mais avec bienveillance et sans agressivités et je suis intervenue sur ce topic uniquement car ça touche mon lieu de travail et j'ai voulu le faire avec empathie à votre égard et en toute bienveillance.
Si ce forum a pour vocation de devenir un tribunal où l'on descend violemment les Cast Members de DLP pour tout et n’importe quoi, c'est triste. Et bien.... ça part vite au quart de tour avec vous... faut redescendre un peu ma belle.. mon topique il y a 3 semaines avait surtout pour but d'avoir des réponses et de comprendre pourquoi vos comportements en tant qu'employés sont de pire en pire au fil des années mais à chaque fois vos collègues partent au quart de tour et me sortent le combo du (salaire bas/travail dur) et après vous vous fermez et vous refusez de vous remettre en question. Et je précise qu'il y avait aussi beaucoup de réactions agressives de la part de vos collègues comme celui qui a dit que nous avions des réactions de (vieux boomers)... pas sympas du tout! Nous sommes par ailleurs en droit aussi d'exprimer notre mécontentement ici sans forcement être traités de ''vieux réac'' |
| | | Loutika
| | | | nonox862
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 16:05 | |
| - dolsami a écrit:
- C'est faire plaisir au client (celui qui se vante d'être roi pour faire payer ses caprices) qui remplit les assiettes ou augmente le confort de vie ?
Ah, la rengaine du "les jeunes y veulent plus travailler"... Si vous quittez l'hôtellerie, allez voir du côté des restaurateurs, vous avez un discours en commun Ça tombe bien, les restaurateurs et les hôteliers font partie de la même convention et rencontrent des problèmes similaires . L'établissement dans lequel je travaille a rouvert depuis deux ans et on ne compte plus ceux qui ne déplacent même aux entretient ou viennent 1 ou 2 jours puis "disparaissent". Pour info, les "vieux" prennent du temps pour former les jeunes, partagent leur experience et se font souvent prendre de haut en expliquant en creux que nous sommes dépassés et qu'heureusement ils sont là pour tout arranger. Ce mépris de classe d'âge est assez impressionnant et montre un certain état d'esprit mais aussi éducation À une vingtaine d'années, on a encore tout à prouver, même à 30, 40 ou 50 ans. La vie est une école du quotidien. |
| | | ico
| | | | dolsami
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 21:13 | |
| - nonox862 a écrit:
- Ça tombe bien, les restaurateurs et les hôteliers font partie de la même convention et rencontrent des problèmes similaires . L'établissement dans lequel je travaille a rouvert depuis deux ans et on ne compte plus ceux qui ne déplacent même aux entretient ou viennent 1 ou 2 jours puis "disparaissent". Pour info, les "vieux" prennent du temps pour former les jeunes, partagent leur experience et se font souvent prendre de haut en expliquant en creux que nous sommes dépassés et qu'heureusement ils sont là pour tout arranger. Ce mépris de classe d'âge est assez impressionnant et montre un certain état d'esprit mais aussi éducation À une vingtaine d'années, on a encore tout à prouver, même à 30, 40 ou 50 ans. La vie est une école du quotidien.
Bah tu m'étonnes ! Y'a un choc générationnel c'est sûr. Vous avez l'air d'aimer être payés en compliments des clients, mais ce n'est plus le cas de la génération actuelle qui a compris que plus ils se tairaient, plus on abuserait d'eux. Ils sont en situation de force et l'ont bien compris, comme les patrons auparavant qui en ont bieeeeeen profité. Tant que les personnes en charge des équipes ne le comprendront pas, alors oui, les jeunes quitteront au bout de trois jours parce qu'elles n'aspirent pas aux mêmes choses que leurs aînés. Tant mieux si certains sont habitués à faire des heures en coupures, avoir des heures supplémentaires non payées. Mais tant mieux, surtout, si certains ont compris qu'ils pourraient avoir mieux ailleurs. La restauration a passé des décennies à abuser d'eux et se plaint du renversement de vapeur. Et encore, la dernière génération n'est pas encore arrivée au travail... Il va falloir vous mouiller la nuque |
| | | nonox862
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Sam 11 Mai 2024 - 22:34 | |
| Je ne veux même pas imaginer ce que sera la prochaine génération tant l'actuelle fait froid dans le dos ! La convention collective HCR doit être une des pires en terme d'avantages même si les choses se sont un peu améliorées. Oui, les choses se sont inversées et ils le savent très bien. Ils en abusent et en rabusent à souhait, "je veux et j'exige" pourrait être le nouveau slogan de certains salariés à peine embauchés. Et rassurez-vous, je ne suis pas payé au compliments des clients mais cela fait parfois plaisir de se dire qu'on ne fait pas ce que l'on fait pour rien. Un notion qui échappe totalement à la mentalité actuelle.... Car même si l'argent reste un critère important, autant exercer un métier qui plaît surtout avec l'allongement des durées de cotisations à venir !!! |
| | | lalaland755
Âge : 25 Messages : 52 Localisation : Crécy-la-Chapelle Inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 7:16 | |
| - Loutika a écrit:
- Et bien.... ça part vite au quart de tour avec vous... faut redescendre un peu ma belle.. mon topique il y a 3 semaines avait surtout pour but d'avoir des réponses et de comprendre pourquoi vos comportements en tant qu'employés sont de pire en pire au fil des années mais à chaque fois vos collègues partent au quart de tour et me sortent le combo du (salaire bas/travail dur) et après vous vous fermez et vous refusez de vous remettre en question.
Et je précise qu'il y avait aussi beaucoup de réactions agressives de la part de vos collègues comme celui qui a dit que nous avions des réactions de (vieux boomers)... pas sympas du tout! Nous sommes par ailleurs en droit aussi d'exprimer notre mécontentement ici sans forcement être traités de ''vieux réac'' Vous tapez là où il est facile de taper, votre premier topic était déjà inapproprié et méprisant rien que par son titre (froideur et manque de professionnalisme) et il n'avait pas forcément vocation à perdurer au vu du défouloir de haine que ça devenait, c'est sûrement pour ça qu'il a été bloqué et votre manque d'objectivité à toujours vouloir faire culpabiliser et descendre les Cast Members ici avec des généralités et autres retours isolés qui n'ont pas nécessairement à être partagés de cette façon ici mais plutôt via un service dédié qui prendra en charge vos réclamations et apportera les réponses nécessaires. Le salaire et les conditions de travail, c'est une réalité déjà suffisante et les propos tenus n'engagent que leurs auteurs, ils prennent des risques et le font individuellement, moi-même j'en prends et j'assumerai les conséquences. "Believe in your dreams, no matter how impossible they seem." #WaltDisney 人生は風前の灯火 Niils11 et mikadow91 aiment ce message |
| | | Jluctor
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 8:11 | |
| Donc si je comprends bien votre raisonnement, sud DCP on ne doit dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? et tout le reste doit se passer sous le manteau sans que cela ne se sache ?
Tous les employés de toutes les entreprises sont (pour l(instant) des humains. A ce titre ils peuvent commettre des erreurs ou ne pas savoir adapter leur comportement à leur métier. C'est humain mais pas définitif, tout le monde peut s'améliorer.
Réveillez vous s'il vous plaît, supportez la critique , et vous verrez que parfois elle peut être constructive et faire avancer les choses. |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 11:58 | |
| - nonox862 a écrit:
- Je ne veux même pas imaginer ce que sera la prochaine génération tant l'actuelle fait froid dans le dos ! La convention collective HCR doit être une des pires en terme d'avantages même si les choses se sont un peu améliorées. Oui, les choses se sont inversées et ils le savent très bien. Ils en abusent et en rabusent à souhait, "je veux et j'exige" pourrait être le nouveau slogan de certains salariés à peine embauchés. Et rassurez-vous, je ne suis pas payé au compliments des clients mais cela fait parfois plaisir de se dire qu'on ne fait pas ce que l'on fait pour rien. Un notion qui échappe totalement à la mentalité actuelle.... Car même si l'argent reste un critère important, autant exercer un métier qui plaît surtout avec l'allongement des durées de cotisations à venir !!!
Combien d'années que les patrons en ont abusé et rabusé à souhait ? Je pense qu'une inversion de quelques années ne leur fera pas de mal, après s'être engraissé sur le dos de leurs salariés tout ce temps sans qu'ils doivent rien dire parce que tenu par les cojones. C'est pas la satisfaction client qui va payer la bouffe en rentrant ; ça, c'est juste un truc inculqué par les patrons pour payer moins. "Bah oui, je te paye au SMIC 35h pour en faire 60 et avec coupures, mais au moins les clients sont satisfaits !" Que le rapport de force s'inverse et qu'ils en profitent est une superbe chose, n'en déplaise aux employés qui ont un syndrome de Stockholm. |
| | | Loutika
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 12:36 | |
| - lalaland755 a écrit:
- Loutika a écrit:
- Et bien.... ça part vite au quart de tour avec vous... faut redescendre un peu ma belle.. mon topique il y a 3 semaines avait surtout pour but d'avoir des réponses et de comprendre pourquoi vos comportements en tant qu'employés sont de pire en pire au fil des années mais à chaque fois vos collègues partent au quart de tour et me sortent le combo du (salaire bas/travail dur) et après vous vous fermez et vous refusez de vous remettre en question.
Et je précise qu'il y avait aussi beaucoup de réactions agressives de la part de vos collègues comme celui qui a dit que nous avions des réactions de (vieux boomers)... pas sympas du tout! Nous sommes par ailleurs en droit aussi d'exprimer notre mécontentement ici sans forcement être traités de ''vieux réac'' Vous tapez là où il est facile de taper, votre premier topic était déjà inapproprié et méprisant rien que par son titre (froideur et manque de professionnalisme) et il n'avait pas forcément vocation à perdurer au vu du défouloir de haine que ça devenait, c'est sûrement pour ça qu'il a été bloqué et votre manque d'objectivité à toujours vouloir faire culpabiliser et descendre les Cast Members ici avec des généralités et autres retours isolés qui n'ont pas nécessairement à être partagés de cette façon ici mais plutôt via un service dédié qui prendra en charge vos réclamations et apportera les réponses nécessaires.
Le salaire et les conditions de travail, c'est une réalité déjà suffisante et les propos tenus n'engagent que leurs auteurs, ils prennent des risques et le font individuellement, moi-même j'en prends et j'assumerai les conséquences. Mais c'est incroyable décidément vous ne reculez vraiment devant rien.. fidèle à vous même et toujours dans l'ignorance.. après la victimisation vous allez me sortir quoi ? le manque de motivation ? la déprime ? faut pas émettre une seule critique sans avoir le droit à tout ce cirque ? d'accord vous êtes payés l’équivalent du RSA chez mickey et c'est super difficile voir même horrible et donc ça vous donne le droit de le faire ressentir aux visiteurs et de mal faire votre travail...!! en fin de compte vous le méritez... oui vous méritez bien toutes ces critiques et le salaire qui va avec c'est totalement mérités..! |
| | | oasis12
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 13:19 | |
| Dès qu'un topic est créé au sujet d'une mauvaise expérience de guest, on sait qu'il faut sortir les pop corns.
Entre les trolls focalisés sur le caca, et les cast members qui se battraient corps et âme pour défendre leur entreprise, je sais pas s'il faut rire ou pleurer. |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| | | | nonox862
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 14:04 | |
| - dolsami a écrit:
- nonox862 a écrit:
- Je ne veux même pas imaginer ce que sera la prochaine génération tant l'actuelle fait froid dans le dos ! La convention collective HCR doit être une des pires en terme d'avantages même si les choses se sont un peu améliorées. Oui, les choses se sont inversées et ils le savent très bien. Ils en abusent et en rabusent à souhait, "je veux et j'exige" pourrait être le nouveau slogan de certains salariés à peine embauchés. Et rassurez-vous, je ne suis pas payé au compliments des clients mais cela fait parfois plaisir de se dire qu'on ne fait pas ce que l'on fait pour rien. Un notion qui échappe totalement à la mentalité actuelle.... Car même si l'argent reste un critère important, autant exercer un métier qui plaît surtout avec l'allongement des durées de cotisations à venir !!!
Combien d'années que les patrons en ont abusé et rabusé à souhait ? Je pense qu'une inversion de quelques années ne leur fera pas de mal, après s'être engraissé sur le dos de leurs salariés tout ce temps sans qu'ils doivent rien dire parce que tenu par les cojones. C'est pas la satisfaction client qui va payer la bouffe en rentrant ; ça, c'est juste un truc inculqué par les patrons pour payer moins. "Bah oui, je te paye au SMIC 35h pour en faire 60 et avec coupures, mais au moins les clients sont satisfaits !" Que le rapport de force s'inverse et qu'ils en profitent est une superbe chose, n'en déplaise aux employés qui ont un syndrome de Stockholm. C'est bien d'avoir des arguments" nuancés", mdr. Syndrome de Stockholm, carrément, , on ne sait s'il faut rien ou pleurer. Donc sous prétexte que certains patrons ont abusés de la situation, il faut le faire payer à tous ??? On coupe des têtes aussi pendant qu'on y est ?? Ça vous a déjà effleuré l'esprit qu'une fraction même infime d'employés pouvait avoir une conscience professionnelle ?? À mon avis, non. Si on fait son taf de manière "robotique" là où l'humain devrait occuper une place centrale alors autant mettre des machines. Et avec des raisonnement comme les votres, c'est ce qui risque d'arriver. Après, vous serez le premier à jouer les ouin-ouin car on viré du personnel... |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Service en chambre très exécrable Dim 12 Mai 2024 - 17:03 | |
| - nonox862 a écrit:
- dolsami a écrit:
- nonox862 a écrit:
Combien d'années que les patrons en ont abusé et rabusé à souhait ? Je pense qu'une inversion de quelques années ne leur fera pas de mal, après s'être engraissé sur le dos de leurs salariés tout ce temps sans qu'ils doivent rien dire parce que tenu par les cojones. C'est pas la satisfaction client qui va payer la bouffe en rentrant ; ça, c'est juste un truc inculqué par les patrons pour payer moins. "Bah oui, je te paye au SMIC 35h pour en faire 60 et avec coupures, mais au moins les clients sont satisfaits !" Que le rapport de force s'inverse et qu'ils en profitent est une superbe chose, n'en déplaise aux employés qui ont un syndrome de Stockholm. C'est bien d'avoir des arguments" nuancés", mdr. Syndrome de Stockholm, carrément, , on ne sait s'il faut rien ou pleurer. Donc sous prétexte que certains patrons ont abusés de la situation, il faut le faire payer à tous ??? On coupe des têtes aussi pendant qu'on y est ?? Ça vous a déjà effleuré l'esprit qu'une fraction même infime d'employés pouvait avoir une conscience professionnelle ?? À mon avis, non. Si on fait son taf de manière "robotique" là où l'humain devrait occuper une place centrale alors autant mettre des machines. Et avec des raisonnement comme les votres, c'est ce qui risque d'arriver. Après, vous serez le premier à jouer les ouin-ouin car on viré du personnel... Eh oui, la vie et plus spécifiquement le monde du travail, c'est un rapport de force permanent (ça changera peut-être avec la génération actuelle mais il va falloir du temps tant ça semble choquer les plus anciens que les jeunes ne veulent plus vivre pour travailler). Mais c'est devenu tellement conscientisé que ce soit en faveur des patrons que quand c'est pas le cas ça vous paraît anormal. C'est un cycle : avant la moitié des années 70, les employés avaient le marché du travail en leur faveur, pouvant bouger d'un emploi à l'autre du jour au lendemain en fonction de ce que les patrons voulaient leur offrir ou non. Ça a changé pendant 50 ans, tant mieux si la vapeur se renverse aujourd'hui. Après, tant mieux si vous y trouvez votre compte en vous gargarisant d'avoir une "conscience professionnelle". Mais n'en voulez pas à ceux qui vont là où l'herbe est plus verte en voulant de meilleures conditions de travail simplement parce que vous vous contentez de ce que vous avez. |
| | | |