AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 18:00

Solib75 a écrit:
Petite question, évoquez vous autour de vous les extensions et quels sont les retours que vous en avez?
De mon coté, Arendelle fait un 100% de satisfaction ainsi que le lac...par contre, les gens sont plus dubitatifs sur le Roi Lion...et là ou les gens semblent tous déçus, c'est pour l'attraction sur Raiponce. Autant, ils sont heureux en connaissant l'héroïne, autant on sent d'office la déception quand j'évoque l'attraction elle-même...

Autour de moi, Arendelle séduit quasiment unanimement. Surtout maintenant que le land d'Hong Kong existe. Certains pensaient même que la version parisienne avait déjà ouvert après avoir vu brièvement des images et vidéos sur les réseaux sociaux. La plupart a envie d'aller le découvrir après l'ouverture, alors qu'ils ne sont parfois pas allés à Disneyland Paris depuis des années.

Pour Raiponce, il y une grosse différence entre ceux qui connaissent un peu les différents parcs et ceux qui ne s'y intéressent pas. Ceux qui connaissent notamment le projet Fantasy Springs à Tokyo sont les plus sévères. En revanche, les autres sont plutôt enthousiastes à l'idée de monter dans des barques et être entourés de lanternes, avec l'image de la scène iconique du film en tête.

J'ai été vraiment surpris du manque d'engouement pour un possible Roi Lion dans mon entourage (et j'ai appris à ne surtout pas l'annoncer comme "remplacement" de Star Wars, sinon ça commence directement par une déception/incompréhension), notamment quand le sujet est arrivé durant les fêtes de fin d'année. L'idée d'un land complet et immersif laisse plutôt dubitatif ("Et on va manger quoi dans le restaurant? Des insectes?"). Ceux qui sont le plus contents à cette idée sont ceux qui connaissent bien les parcs, tous plus ou moins entre 25 et 40 ans, et/ou ceux qui n'aiment vraiment pas du tout Star Wars. Les ados/pré-ados ne sont pas du tout emballés (Le Roi Lion a une image de "pour les petits"). Et le seul petit dont je connais l'avis est actuellement en pleine période monstres/épées/vaisseaux spatiaux, avec une grosse figurine "Bébé Yoda" dans sa chambre (alors qu'il ne connait même pas The Mandalorian), il est sans surprise du côté Star Wars (alors que ses parents sont Team Roi Lion, ce qui est assez amusant).


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Banniere-chronique-disney

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
guill06

guill06

Masculin
Âge : 29
Messages : 101
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 20:58

juke production a écrit:
Le problème est le coût! C'est pour ça que ces idées de fans ne sont pas réelle et envisageable.

Dans le Permis que DLP Works a partagé, la zone devait être détruite seulement à partir de Mai 2024, c'est fou qu'en Février on y ait déjà droits!!!!!
Vous savez pourquoi ils anticipent autant ?? Les JO?

Peut-être qu'un budget a été débloqué récemment pour terminer le chantier de l'extension plus rapidement que ce qui était prévu initiallement. Ce qui expliquerait pourquoi le chantier semble s'accélérer ces dernières semaines.
.
Peut-être un nouvel objectif fixé pour l'été 2025 ? ... On peut toujours rêver...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 23:04

Flounder69 a écrit:
Solib75 a écrit:
Petite question, évoquez vous autour de vous les extensions et quels sont les retours que vous en avez?
De mon coté, Arendelle fait un 100% de satisfaction ainsi que le lac...par contre, les gens sont plus dubitatifs sur le Roi Lion...et là ou les gens semblent tous déçus, c'est pour l'attraction sur Raiponce. Autant, ils sont heureux en connaissant l'héroïne, autant on sent d'office la déception quand j'évoque l'attraction elle-même...

Autour de moi, Arendelle séduit quasiment unanimement. Surtout maintenant que le land d'Hong Kong existe. Certains pensaient même que la version parisienne avait déjà ouvert après avoir vu brièvement des images et vidéos sur les réseaux sociaux. La plupart a envie d'aller le découvrir après l'ouverture, alors qu'ils ne sont parfois pas allés à Disneyland Paris depuis des années.

Pour Raiponce, il y une grosse différence entre ceux qui connaissent un peu les différents parcs et ceux qui ne s'y intéressent pas. Ceux qui connaissent notamment le projet Fantasy Springs à Tokyo sont les plus sévères. En revanche, les autres sont plutôt enthousiastes à l'idée de monter dans des barques et être entourés de lanternes, avec l'image de la scène iconique du film en tête.

J'ai été vraiment surpris du manque d'engouement pour un possible Roi Lion dans mon entourage (et j'ai appris à ne surtout pas l'annoncer comme "remplacement" de Star Wars, sinon ça commence directement par une déception/incompréhension), notamment quand le sujet est arrivé durant les fêtes de fin d'année. L'idée d'un land complet et immersif laisse plutôt dubitatif ("Et on va manger quoi dans le restaurant? Des insectes?"). Ceux qui sont le plus contents à cette idée sont ceux qui connaissent bien les parcs, tous plus ou moins entre 25 et 40 ans, et/ou ceux qui n'aiment vraiment pas du tout Star Wars. Les ados/pré-ados ne sont pas du tout emballés (Le Roi Lion a une image de "pour les petits"). Et le seul petit dont je connais l'avis est actuellement en pleine période monstres/épées/vaisseaux spatiaux, avec une grosse figurine "Bébé Yoda" dans sa chambre (alors qu'il ne connait même pas The Mandalorian), il est sans surprise du côté Star Wars (alors que ses parents sont Team Roi Lion, ce qui est assez amusant).

Alors pour moi, autre personne, autre son de cloche lol!

Moi ils s'en foutent tout simplement. C'est trop loin, pas assez concret. Même si c'est en cours de construction, pour la plupart des gens de mon entourage, fin 2025 - début 2026, c'est pas tout de suite et ils ont plus la tête dans leurs vacances de 2024.
La plupart sont d'ailleurs bien plus sensibles à la parade électrique dans le ciel avec des drones qui a fait le tour du net qu'un truc dont la date de sortie n'a même pas encore été annoncé.

Et si je teste la popularité des idées et des projets. Je vous dirai que la plupart de mes amis et ma famille proche, sont fans de Harry Potter. C'est sûrement le truc qui leur fait le plus envie à l'étranger (sans trop savoir où c'est exactement, ils n'ont pas conscience que le land a été dupliqué et qu'il n'y a qu'à Orlando où on peut avoir la full expérience avec le train) et en second arrive Star Wars, la plupart rêvant de se prendre en photo devant le Falcon millenium ou de visiter la cantina. Dans mon entourage, je les sens moyennement emballé par Arendelle (mais je pense qu'ils ne réalisent pas encore et apprécieront mieux quand ils le découvriront et que ça sera concret) ; je les sens plutôt emballés par le Roi Lion (ce sont des trentenaires pour beaucoup et n'importe quelle licence de l'âge d'or n°2 leur ferait plaisir) mais toujours avec cette réserve que c'est loin et qu'ils sont pas prêts de voir ça arriver et moins que Star Wars qui revêt cette aura particulière dans la culture geek. Et je dirai que tous s'en foutent d'Avengers. J'ai pas grand monde dans mon entourage qui soit vraiment fan de Marvel.
Parfois, on me demande des conseils, comme on sait que je suis fan de Disney, que je trouve surprenant : je voudrai passer une journée là-bas. Tu me conseilles le billet 2 parcs 1 jour ou bien juste le 1 parc 1 jour pour faire le Parc Disneyland ?
Il me semble que le billet 2 parcs coûte à peine 25 balles de plus, mais ils ont l'air de penser que les WDS sont totalement dispensables et que de toute façon ils n'auront pas le temps de faire les 2 en un jour alors autant choisir le "vrai parc Disney".

Ce qui me laisse penser qu'effectivement si le parc WDS devient un vrai parc d'un jour, de moins en moins de billets 1J 2 parcs seront vendus et pour les (rares ?) guests qui veulent vraiment venir sur le resort UNE SEULE journée, il faudra faire un choix entre le parc des origines qui a toujours cette aura de magie éternelle et le nouveau parc. Et pour le moment, j'ai toujours pas l'impression que la balance puisse vraiment pencher en faveur des WDS dans cette équation, même avec Arendelle en plus.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 61
Inscription : 17/05/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 23:21

Flounder69 a écrit:

Pour Raiponce, il y une grosse différence entre ceux qui connaissent un peu les différents parcs et ceux qui ne s'y intéressent pas. Ceux qui connaissent notamment le projet Fantasy Springs à Tokyo sont les plus sévères. En revanche, les autres sont plutôt enthousiastes à l'idée de monter dans des barques et être entourés de lanternes, avec l'image de la scène iconique du film en tête.

Ma sœur sous le choc m’a envoyé l’autre fois une vidéo sur l’expansion de DisneySea et dont la fameuse zone Raiponce, elle m’a dit c’est une blague eux ils ont la Tour de Raiponce + l’attraction et nous un manège pour enfant, ils en ont pas marre de nous carotte?  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 1f602
C’est comme si qu’à Epcot au lieu de construire l’attraction Ratatouille ils construisaient un manège qui tourne avec des rats en train de courir après de la nourriture ou du fromage. On ne peut pas avoir mieux ailleurs. Surtout qu’on va avoir une barque avec Raiponce et Flynn juste à côté si c’est comme Walle & Ève a discoveryland ou les personnages de là-haut a adventureland ça risque de faire tchip, ça promet, j’ai hâte de voir le résultat j’espère me tromper.

guimik et J. Thaddeus TOAD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 0:52

C'est une bonne nouvelle s'ils accélèrent/avancent certains travaux.

Sinon c'est drôle mais je n'ai absolument pas le même son de cloche dans mon entourage ... Un entourage qui ne va qu'une fois par an voir 2 ans dans un parc. Donc pas des fans. C'est pas forcément les franchises qui dérangent mais plutot le type d'attraction qui va sortir quand on me demande quelle attraction vont sortir. Pour Reine des neiges je leur répond que c'est comme les pirates du parc 1 mais en moins bien/moins ambitieux... et Raiponce un genre de tasses. Assez dubitatif donc, surtout que la plupart leur dernière visite leur avait laissé un goût amer. La destination étant toujours la même d'après eux depuis 10-15 ans avec des prix qui doublent.

Ils sont plutôt hypés par le Roi Lion et son attraction plus aquatique : "ça change" en plus la franchise est ultra bankable dans ma génération (année 80-90). Aucun regret pour Star Wars d'ailleurs, surtout côté des femmes que je côtoie. Je crois même ne pas connaître une seule fille aimer Star Wars. Elles aiment faire star tour mais ça s'arrête là. Elles n'ont aucun intérêt particulier pour la licence. Peut être qu'au US c'est différent, en tout cas ici je le perçois comme ca. C'est aussi pour ça que ça a dû être mis de côté pour moi. Là où c'est la force d'un Harry Potter par exemple où l'univers est adulé par tous.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 9:15

Le son de cloche va forcément être différent d'un personne à l'autre.
Les goûts et les couleurs, on le sait changent tellement.

Dans mon entourage, il y a un quasi consensus sur :
- On en peu plus de Marvel, on a déjà dépassé l'overdose.
- Star Wars, personne n'aime.
- Avatar, c'est joli, mais vraiment pas fou comme films.

Les classiques Disney sont eux très plébiscités, les enfants sont en grande majorité des filles (6 filles et un garçon), donc forcément, la Reine de Neiges, on sait que ce sera un carton.
Et le Roi Lion est largement préféré à Star Wars. Même si la grosse chute finale risque de rebuter certaines personnes allergiques aux sensations.

Je suis le seul dans mon entourage à m'intéresser à ce qui se fait ailleurs, et donc à voir la beauté du land Pandora (et de Avatar: Flight of Passage) ou la qualité de la zone Star Wars (même si je ne l'a trouve pas belle en photo / vidéo).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik, Fgth, Parkatm et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 10:23

Dans ma famille proche, les tranches d'âge sont globalement 12/25/55 ans, pas mal de fans des classiques d'animation Disney et de Star Wars, aucun fan de Marvel, et des visites ponctuelles tous les 5 ans à DLP (car loin de chez nous) même si grands amoureux de la destination (et aucune connaissance des parcs à l'étranger sauf quelques vidéos de ci de là). Globalement les avis sont les suivants :

- Tout le monde trouve qu'Avengers Campus est un relooking bienvenue de Backlot (c'était pas dur à faire en même temps) par contre personne ne s'intéresse au thème des super héros, même si l'attraction Spider-Man donne envie aux plus jeunes et aux plus vieux car plutôt ludique/compétitrice dans l'esprit.

- Arendelle fait consensus, surtout depuis qu'on a des images de la version de Hong Kong. C'est certes petit, mais c'est ce qu'on vient chercher dans un parc Disney : une superbe thématisation jusque dans les files d'attentes, des expériences qu'on peut tous faire en famille, et des thèmes qui nous parlent (pourtant on est pas forcément fans de la Reine des Neiges, mais le côté "Fantasyland/Princesses" est assez évocateur).

- Les fans de Star Wars sont emballés à l'idée d'une zone Star Wars, mais pas plus emballés que ça par Galaxy's Edge qui présente une planète qu'on ne connaît absolument pas et qui n'évoque donc rien dans notre imaginaire, en plus située dans une timeline qu'on n'apprécie guère... donc pas de regrets particuliers de ne pas avoir de (mini)GE aux Studios si c'était pour avoir une copie des lands américains. Par contre intérêt manifeste à l'idée d'avoir un land SW derrière Discoveryland si ce pouvait être une copie revue, dans une autre timeline/environnement plus familier (la trilogie originale de préférence, mais la prélogie ou The Mandalorian plaisent aussi). Points bonus si ça peut supprimer Star Wars de Space Mountain car les fans comme les non-fans n'aiment pas cette rethématisation ratée qui ne fait honneur ni à SW, ni à Discoveryland.

- Sans avoir expérimenté Pandora en vrai et sans vraiment aimer les films, les avis de prime abord sont que le land Avatar semble un peu trop "brouillon/illisible" dans sa conception, et qu'à part Flight of Passage qui a l'air sympathique (mais sans emballer plus que ça, très probablement la faute à l'absence des vrais ressentis en vidéo) personne ne semble intéresser par cette idée. Certains préfèreraient même une extension de la zone Marvel alors qu'ils n'aiment pas ça lol.

- L'idée d'un land Roi Lion emballe tout le monde sauf les plus jeunes, moins fans des Disney "2D" même s'ils adorent les chansons... on arrive par contre pas trop à imaginer à quoi ça pourrait ressembler, aussi bien en tant que land qu'en terme d'attraction(s). Mais rien que l'idée seule suffit à générer de l'attente !

- Les pavillons en bord du lac version Art Deco et l'idée de déambuler dans des jardins plaisent beaucoup aux plus âgés. Tout le monde préfèrerait l'ambition de Tokyo pour Raiponce qui est une licence adorée dans la famille, mais dans l'absolu on reste curieux de la proposition des Studios - surtout que l'idée de valser en bateau sous les lanternes plaît beaucoup. Le côté "attraction à licence dans un bâtiment générique" rappelle le Fantasyland du parc voisin donc la nostalgie joue beaucoup, et la seule chose qu'on me demande c'est "pourquoi une seule attraction comme ça ?".

A part ça, on m'a aussi fait part du plaisir quelque soit les choix d'extension à ne pas avoir de coaster nu posé dans le parc sans vrai lien ni thématisation comme ça se fait ailleurs, parce que "c'est pas ce qu'on vient chercher à DLP" Wink


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 10:27

Pour moi, si une personne y va une ou deux fois par an, c'est déjà un fan (c'est mon cas, et je consomme DLP qu'en séjour).
Les visiteurs occasionnels dans mon entourage y vont plutôt tous les 5 ans et tous les dix ans... et quand tu leur dit qu'en gros ça n'a pas beaucoup bougé depuis des années (bon y'a eu AC, mais le soufflet est retombé), ils ne comprennent pas.
Généralement, on me demande: c'est quoi la nouveauté à Disney cette année (et par nouveauté ils entendent "attraction")?... car pour eux, c'est normal d'avoir une attraction nouvelle par an (ils se basent sur les autres parcs en France). Alors, les délais de DLP ça les dépasse même si Arendelle peut hyper beaucoup de parents.
Comme dit dans un message plus haut, leur vision porte sur l'été 2024, quand tu dis ça sera en 2025 (et encore, j'y crois pas pour 2025), ils  zappent, ne se projettent pas aussi loin.

Pour SW, j'ai quelques afficionados dans mon entourage (bien plus que de Disney en général en tout cas, c'est aussi pour ça que je pige pas l'abandon de cette licence aux studios), ils étaient dingues à l'annonce en 2018! et depuis... bah ils ont juste oublié. Disney n'aura rien à faire pour "annuler" le land SW, les guests "lambdas" ne savent même plus que ça devait arriver. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 153419
Pour ma part, il y a deux licences intemporelles qui gardent des grappes de fans aux long cours: les quarantenaires/cinquantenaires sont plus branchés sur SW car ils ont grandi avec; si on descend sur trentaine/vingtaine, c'est Harry Potter. HP c'est Universal, tant pis pour DLP... SW est pour l'instant mal exploité, mais ça va changer avant plusieurs années et c'est bien dommage.

Quand à TLK, j'en parle même pas, l'échéance est bien trop lointaine pour que des gens se projettent. En fait y'a que les fans Disney qui suivent l'extension

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 11:59

Bill le lézard a écrit:

Pour ma part, il y a deux licences intemporelles qui gardent des grappes de fans aux long cours: les quarantenaires/cinquantenaires sont plus branchés sur SW car ils ont grandi avec; si on descend sur trentaine/vingtaine, c'est Harry Potter. HP c'est Universal, tant pis pour DLP...

Ouais j'ai plutôt la même vision là-dessus.
La génération X a été très marquée par les 3 premiers Star Wars. On peut dire que Star Wars a traversé les générations avec d'autres films et s'est inscrit dans la culture populaire mais rien de tout ce qui est arrivé après aura autant marqué que ce qu'a fait la première trilogie à la génération X.

La génération Y (ou millenials), dont je fais partie, ont quant à eux connu le début de l'abondance culturelle et sont la génération de la culture populaire. Du coup, Star Wars est bien connu de cette génération mais plutôt sous la forme de symboliques (Yoda, Baby Yoda, Dark Vador, Le Sabre Laser, Le Falcon Millenium, Chewbacca, etc.). Si on cherche une oeuvre qui a vraiment marqué le plus cette génération, c'est bien Harry Potter autant en symboles de culture populaire qu'en film ou même qu'en lecture. Et dommage pour Disney à l'époque où tout ça s'est joué de ne pas avoir compris l'importance de cette licence.

La génération Z et la génération alpha, je les connais moins. Je pense que ce sont des générations qui ont toujours connu internet et ui ont toujours connu l'abondance culturelle. Les géants se battent pour capter leur attention dans cette jungle de produits cognitifs et ils connaissent beaucoup d'effets de modes / de buzz qui rencontrent énormément de succès très vite mais qui disparaissent tout aussi rapidement. Cela rend très difficile d'identifier une oeuvre qui se détacherait du lot pour cette génération. Mais si j'avais à parier, j'irai dans l'univers du jeu vidéo car c'est aussi une génération qui a vu le jeu vidéo remplacer peu à peu les autres produits culturels (et en particulier la télé). Et je pense que sur ce point Universal est très bien placé avec son exploitation de Nintendo (en particulier, Pokemon) et que Disney a bien fait de lancer ce partenariat avec Epic Games (Fortnite).

Sur les usages des produits culturels, je dirai que si la génération X regardait la télévision, les millenials regardent des séries sur les plateformes de streaming (Netflix, etc.) et les petits nouveaux Z et alpha jouent à des jeux vidéos (j'ai encore du mal à dire quelle est la différence entre Z et alpha).
La génération Y est aussi, de par sa culture populaire, celle qui consomme le plus de parcs à thèmes en activité de loisir (et qui je pense explique la maturité du marché des parcs ces dernières années, car ces générations sont maintenant les trentenaires qui commencent à avoir un peu plus d'argent que quand ils étaient jeunes). Ils aiment aussi les nouveaux loisirs type : laser game, escape game, jeu de piste, bar thématisé, karaoké entre amis, etc. là où la génération X était sur des loisirs peut-être plus classiques comme soirée bowling, cinéma ou théâtre.
Mais je pense que les parcs ont tout de même un bon avenir devant eux car même quand les millenials seront trop vieux, les générations suivantes ont reçu une éducation où ces loisirs faisaient pleinement partie de leur vie et sont considérés comme normaux (en gros, les parents millenials apprennent à leurs enfants à aimer les parcs à thèmes et à aimer Disney). Je le vois aussi du côté de l'univers des jeux de société que je côtoie aussi qui s'est vachement développé et les nouvelles générations semblent avoir intégrer d'avantage les jeux de société dans leurs habitudes de loisir.

(Je précise que je parle toujours sur la base d'observation sur mon entourage et y'a sûrement quelques idées reçues. Ca ne représente en tous cas pas les américains qui étaient déjà attachés aux parcs dès la génération X, voir même celle des boomers ?). En tous cas, le marché des parcs était à maturité chez les Américains bien avant de l'être chez nous et Disneyland Paris, qu'on l'aime ou le déteste, a fortement contribué à cette maturation en Europe.

guimik, nicoetsab et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 13:24

Parkatm a écrit:
La génération Z et la génération alpha, je les connais moins.

Les limites entre chaque génération sont souvent un peu floues, mais étant né en 1998 je me sens d'âme de te donner mon ressenti sur la génération "fin millenials/début gen Z" Laughing

Dans mon enfance/adolescence avec mes amis, nos repères "pop culture" c'était globalement ce qui avait été produit des années 90s aux début des années 2010 : Star Wars (auquel on a été introduit par la prélogie) et Harry Potter (surtout les derniers films, sortis quand on était plus vieux) en tête, mais aussi Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, l'âge d'or Pixar (Toy Story, Nemo, Là-Haut, WALL•E), les Disney du second âge d'or (Le Roi Lion, la Belle et la Bête, Aladdin, Mulan), les trilogies Spider-Man et Batman, et Shrek.

Niveau jeux vidéos, on était plutôt consoles de la 7e génération (DS, Wii, Playstation 3, XBox360) que PC et c'était les débuts des jeux mobiles. Les incontournables étaient surtout des jeux Nintendo grâce à la popularité de la Wii et de la DS (Mario, Zelda, Pokémon, Animal Crossing), mais y avait aussi les Sims, Assassin's Creed, GTA et Battlefield.

Mais ce qu'on avait surtout le plus en commun je crois, c'étaient les dessins animés. On avait encore plus de contenu que la génération précédente mais moins que la suivante, un entre deux entre le Club Dorothée et Youtube en quelques sortes. Code Lyoko, les Totally Spies, Kim Possible, les Winx, Naruto, les Simpsons et encore des centaines d'autres dont on connaissait toutes les chansons de générique par coeur, parfois même sans avoir vu les séries.

Et de façon globale, je dirais que nos repères communs ont peu à peu disparu surtout à partir de 2010, avec la forte émergence des réseaux sociaux et des smartphones, combiné à l'adolescence. Pour Disney par exemple, autour de moi on avait tous vu Raiponce, que je considère comme le dernier Disney de "ma" génération, mais beaucoup moins à avoir vu la Reine des Neiges à l'époque (étonnamment). A ce moment-là y a eu globalement ceux qui sont partis sur Minecraft, ceux qui sont partis sur Facebook/MSN/Skyblog/Twitter, ceux qui sont partis sur la téléréalité, et ceux qui ont continué à alterner entre du contenu Disney/Dreamworks et des films d'action. Depuis, il n'y a que Marvel (entre Avengers et Endgame uniquement) et Game of Thrones qui ont réussi à tous nous fédérer niveau repères culturels, l'émergence de multiples plateformes de streaming après coup nous ayant de nouveau divisé.

Je suis d'ailleurs toujours surpris qu'il n'y ait jamais eu (à ma connaissance du moins) de grands projets de parc d'attractions sur DC Comics (surtout Batman) et Game of Thrones (un Flight of Passage à dos de dragon au-dessus de Westeros aurait forcément eu un succès monstrueux, même après l'échec de la dernière saison), mais surtout Le Seigneur des Anneaux (même s'il y a des rumeurs pour Universal je crois ?). J'étais longtemps surpris que Nintendo ne se lance pas dans la course mais c'est désormais chose faite (dommage que Disney n'ait pas essayé de gratter ça avant Universal), en espérant qu'ils se développent aussi sur autre chose que Mario à l'avenir.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 13:51

Oeuf0platieN a écrit:
Parkatm a écrit:
La génération Z et la génération alpha, je les connais moins.

Les limites entre chaque génération sont souvent un peu floues, mais étant né en 1998 je me sens d'âme de te donner mon ressenti sur la génération "fin millenials/début gen Z" Laughing

Dans mon enfance/adolescence avec mes amis, nos repères "pop culture" c'était globalement ce qui avait été produit des années 90s aux début des années 2010 : Star Wars (auquel on a été introduit par la prélogie) et Harry Potter (surtout les derniers films, sortis quand on était plus vieux) en tête, mais aussi Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, l'âge d'or Pixar (Toy Story, Nemo, Là-Haut, WALL•E), les Disney du second âge d'or (Le Roi Lion, la Belle et la Bête, Aladdin, Mulan), les trilogies Spider-Man et Batman, et Shrek.

Niveau jeux vidéos, on était plutôt consoles de la 7e génération (DS, Wii, Playstation 3, XBox360) que PC et c'était les débuts des jeux mobiles. Les incontournables étaient surtout des jeux Nintendo grâce à la popularité de la Wii et de la DS (Mario, Zelda, Pokémon, Animal Crossing), mais y avait aussi les Sims, Assassin's Creed, GTA et Battlefield.

Mais ce qu'on avait surtout le plus en commun je crois, c'étaient les dessins animés. On avait encore plus de contenu que la génération précédente mais moins que la suivante, un entre deux entre le Club Dorothée et Youtube en quelques sortes. Code Lyoko, les Totally Spies, Kim Possible, les Winx, Naruto, les Simpsons et encore des centaines d'autres dont on connaissait toutes les chansons de générique par coeur, parfois même sans avoir vu les séries.

Et de façon globale, je dirais que nos repères communs ont peu à peu disparu surtout à partir de 2010, avec la forte émergence des réseaux sociaux et des smartphones, combiné à l'adolescence. Pour Disney par exemple, autour de moi on avait tous vu Raiponce, que je considère comme le dernier Disney de "ma" génération, mais beaucoup moins à avoir vu la Reine des Neiges à l'époque (étonnamment). A ce moment-là y a eu globalement ceux qui sont partis sur Minecraft, ceux qui sont partis sur Facebook/MSN/Skyblog/Twitter, ceux qui sont partis sur la téléréalité, et ceux qui ont continué à alterner entre du contenu Disney/Dreamworks et des films d'action. Depuis, il n'y a que Marvel (entre Avengers et Endgame uniquement) et Game of Thrones qui ont réussi à tous nous fédérer niveau repères culturels, l'émergence de multiples plateformes de streaming après coup nous ayant de nouveau divisé.

Je suis d'ailleurs toujours surpris qu'il n'y ait jamais eu (à ma connaissance du moins) de grands projets de parc d'attractions sur DC Comics (surtout Batman) et Game of Thrones (un Flight of Passage à dos de dragon au-dessus de Westeros aurait forcément eu un succès monstrueux, même après l'échec de la dernière saison), mais surtout Le Seigneur des Anneaux (même s'il y a des rumeurs pour Universal je crois ?). J'étais longtemps surpris que Nintendo ne se lance pas dans la course mais c'est désormais chose faite (dommage que Disney n'ait pas essayé de gratter ça avant Universal), en espérant qu'ils se développent aussi sur autre chose que Mario à l'avenir.

DC Comics est deja exploiter dans les parcs de plusieurs groupes. Six Flags aux USA dans plusieurs parcs, Parque Reunidos en Espagne a Parque Warner Madrid, Miral a Abu Dhabi pour Warners Bros. World et finalement Village Roadshow en Australie a Warner Bros. Movie World.

Au debut des annees 90, Universal etait en negociations avances avec la Warner pour integrer une zone DC Comics au futur parc Islands of Adventure, avec notamment un dueling coaster Batman vs Penguin et un dark ride Superman qui est devenu le Spider-Man actuel. Les negotiations ont pas marcher et le plan B? Marvel qui etait sur le bord de la faillite et qui a signer un contrat a perpetuite avec des redevances minuscules...

En plus de negocier avec Universal, la Warner a ete proprietaire de 50% de Six Flags a partir de 1991 et en 1993, ont rachete la compagnie en entierete. L'influence Warner a ete de se servir des parcs comme vitrine pour les films. Par exemple, les premiers Batman: The Ride avait une thema impressionnante avec un scenario et une montee en puissance.

Si je resume, les visiteurs entraient dans un parc de Gotham avec comme seul reference a Batman le logo dans le mur a l'entree. Une file bien calme et sereine avec une fontaine dans le jardin. Des murs de construction annonce le nouveau Gotham en construction. Passer les murs de construction par contre, le vrai visage de la ville ae montre. Ruelle glauque sous l'autoroute, voiture de police eclater dans une borne fontaine. Bande sonore inquietante et effets sonores. On passe ensuite par les egouts avec un gros ventilateur et on arrive eventuellement dans la Batcave, qui est la gare d'embarquement. Les operateurs etaient des assistants d'Alfred, habille en veston/cravate. Quand le train inverted quittait la gare, il y avait meme de la fumee grace a des generateurs de fumee.

Helas, quand la Warner a revendu les parcs Six Flags en 1998 a Premier Parks, la grosse thema a disparu des nouveaux parcs et des Batman The Ride, il y a que celui a Chicago qui a encore tout sauf la fumee et les costumes d'employes.

guimik, SphinX et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 20:24

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Ultro10

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Ulto_210

@ Ally! & @ultro : infos parcs

Je reviens sur l'attraction Raiponce.
Certes, si on la présente comme étant une attraction "les tasses bis du parc principal", forcément dans l'esprit c'est une déception.
En y regardant de plus près, je me dis qu'avec l'incrustation de celle-ci avec la végétation et l'ambiance musicale qui l'accompagneront feront totalement oublier que c'est le même système d'attraction que cette dernière.
Maintenant, oui on aurait aimé une attraction plus ambitieuse pour cette licence.

Je suis moins déçu en y regardant les concept que suite à l'annonce de celle-ci sans tous ces éléments. Very Happy

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 20:44

C'est quoi cette image ? D'autant que la zone dessinée est sur le site de construction du restaurant actuellement en travaux...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 167
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 20:56

Oeuf0platieN a écrit:
C'est quoi cette image ? D'autant que la zone dessinée est sur le site de construction du restaurant actuellement en travaux...

C'est un concept imaginé par @_ultros sur X, je ne sais pas pourquoi il a illustré ses propos avec ça…

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 21:55

Avec un résultat record pour 2023, DLP se met dans les petits papiers de Disney. Bob Iger qui veut des résultats, il finit par en avoir. Une prise de tête en moins et un avenir qui tend les bras au resort.

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 22:08

Grogu a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
C'est quoi cette image ? D'autant que la zone dessinée est sur le site de construction du restaurant actuellement en travaux...

C'est un concept imaginé par @_ultros sur X, je ne sais pas pourquoi il a illustré ses propos avec ça…

Oui c'est très maladroit, avec l'image d'ally juste avant, et la référence en-dessous "parc infos" comme si c'était une annonce. Dès que j'ai vu le SkyFly avec son débit ridicule et non doublé, je me suis dit que c'était pas possible et j'ai fini par retrouver le concept. C'est bien un fan art. Ouf Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 53119

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 61
Inscription : 17/05/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 22:51

nicoetsab a écrit:


Je reviens sur l'attraction Raiponce.
Certes, si on la présente comme étant une attraction "les tasses bis du parc principal", forcément dans l'esprit c'est une déception.
En y regardant de plus près, je me dis qu'avec l'incrustation de celle-ci avec la végétation et l'ambiance musicale qui l'accompagneront feront totalement oublier que c'est le même système d'attraction que cette dernière.
Maintenant, oui on aurait aimé une attraction plus ambitieuse pour cette licence.

Je suis moins déçu en y regardant les concept que suite à l'annonce de celle-ci sans tous ces éléments. Very Happy

Je suis d’accord avec toi sur la beauté des lieux, la végétation va faire beaucoup de bien. Mais minimiser Raiponce à un manège de fête foraine je trouve ça un peu dure à faire avaler, pourtant on ne manque pas de manège de ce style dans ce parc. Si on avait fait un manège sur ce système avec la Reine des Neiges alors que les autres ont la super attraction, c’est sur que ça crée une certaine frustration et sous-estime l’animation.
Quand j’ai vu la rumeur de mettre Ursula aussi en mode pieuvre fête foraine alors qu’il existe une super attraction sur la petite sirène ailleurs ou dans les cartons, je trouve ça limite de la part de Disney. Il serait temps de nous faire rêver et de créer et d’investir sur des nouvelles technologies de ride déjà existantes dans d’autre parc.
A force les Studios vont ressembler à la foire du trône mais en plus chic.

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 0:27

ico a écrit:
Avec un résultat record pour 2023, DLP se met dans les petits papiers de Disney. Bob Iger qui veut des résultats, il finit par en avoir. Une prise de tête en moins et un avenir qui tend les bras au resort.

Oui enfin, on reste très loin de l’objectif initial (pre-Covid) de 17,5 millions de visiteurs en 2025 établit par l'enquête publique de l'extension en 2019. Puis on reste encore plus loin du seuil de rentabilité actuel qui est normalement de 20 millions de visiteurs par ans.

Sachant que le projet du potentiel 3ème parc pourra sérieusement commencer si le Resort atteint 22 millions de guests d'ici le 24 mars 2036 (d’après le dernier avenant à la Convention de 1987). Même si des investissements sont évidemment prévu entre 2025 et 2036, c’est le rythme et la lenteur de ceux-ci qui posent problème.

Il me semble que ce n’est pas qu’un problème de fréquentation mais aussi du panier moyen qui vaut moitié moins que le prix plein tarif d'une entrée. D’où la hausse des prix dans tous les sens ces dernières années.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 10:38

Talloe a écrit:
Puis on reste encore plus loin du seuil de rentabilité actuel qui est normalement de 20 millions de visiteurs par ans.

Qu'est-ce que tu appelles le seuil de rentabilité ?

DLP est devenu bénéficiaire au cours de cet exercice.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 14:01

Talloe a écrit:
ico a écrit:
Avec un résultat record pour 2023, DLP se met dans les petits papiers de Disney. Bob Iger qui veut des résultats, il finit par en avoir. Une prise de tête en moins et un avenir qui tend les bras au resort.

Oui enfin, on reste très loin de l’objectif initial (pre-Covid) de 17,5 millions de visiteurs en 2025 établit par l'enquête publique de l'extension en 2019. Puis on reste encore plus loin du seuil de rentabilité actuel qui est normalement de 20 millions de visiteurs par ans.

Sachant que le projet du potentiel 3ème parc pourra sérieusement commencer si le Resort atteint 22 millions de guests d'ici le 24 mars 2036 (d’après le dernier avenant à la Convention de 1987). Même si des investissements sont évidemment prévu entre 2025 et 2036, c’est le rythme et la lenteur de ceux-ci qui posent problème.

Il me semble que ce n’est pas qu’un problème de fréquentation mais aussi du panier moyen qui vaut moitié moins que le prix plein tarif d'une entrée. D’où la hausse des prix dans tous les sens ces dernières années.

Du coup, comment fait-on pour entrer avec 50% de remise par rapport au prix demandé pour un pass une journée  ?
Donc hors dépenses en restauration et boutique, quel est le prix moyen du billet d'entrée, 20€ ?
Quid des séjours ?

Je paye pas loin de 100€/personnes pour les 2 parcs pour 1 jour !
Sachant qu'il n'y a plus de ventes flash & privées, est ce que ce sont les PA qui font baisser leur statistiques ?

Je reste dubitatif....


Mais bon, je disgresse, on s'éloigne du sujet principal....

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1189
Inscription : 10/03/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 15:05

Talloe a écrit:

Sachant que le projet du potentiel 3ème parc pourra sérieusement commencer si le Resort atteint 22 millions de guests d'ici le 24 mars 2036 (d’après le dernier avenant à la Convention de 1987). Même si des investissements sont évidemment prévu entre 2025 et 2036, c’est le rythme et la lenteur de ceux-ci qui posent problème.

Ce n'est pas exactement le sens de la convention. Cet avenant n'oblige pas Disney, au contraire. Ils n'ont pas besoin d'atteindre 22 millions de guests pour construire le 3e parc. L'avenant dit que si ils n'atteignent pas ce chiffre, alors ils pourront avoir un nouveau délai jusqu'a mars 2040.
Rien n'empêche de construire ce parc avec moins de 22 millions de visiteurs.

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 18:21

nicoetsab a écrit:
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Ultro10

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Ulto_210

@ Ally! & @ultro : infos parcs

Je reviens sur l'attraction Raiponce.
Certes, si on la présente comme étant une attraction "les tasses bis du parc principal", forcément dans l'esprit c'est une déception.
En y regardant de plus près, je me dis qu'avec l'incrustation de celle-ci avec la végétation et l'ambiance musicale qui l'accompagneront feront totalement oublier que c'est le même système d'attraction que cette dernière.
Maintenant, oui on aurait aimé une attraction plus ambitieuse pour cette licence.

Je suis moins déçu en y regardant les concept que suite à l'annonce de celle-ci sans tous ces éléments. Very Happy

il y a ça aussi d'intéressant Wink si tu peu le mettre aussi en visible Smile


https://twitter.com/CheerTheEagle/status/1761099394495992300

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 18:59

fafa45 a écrit:
Pour insérer et afficher un tweet sur le forum Wink:

guimik et Bill le lézard aiment ce message



Dernière édition par McCallister le Sam 24 Fév 2024 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 19:45

Est ce que tu pourrai mettre ça en spoiler stp ? C'est légèrement grand Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 26 Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 1:01

On parle du ride système de Pirates of the Caribbean de Shanghai pour TLK mais pour ceux qui l'ont fait , hormis un passage en arrière suivi d'une descente, l'immensité des écrans et des scènes, il y a quoi de plus niveau sensation ou truc de ouf ,c'est un rockin Boat également ?

Parce que ok on joue pas dans la même cour mais sur Frozen il y a un moment où on repart en arrière , le bateau se replace en avant et il y a une petite descente avec une bosse au milieu. C'est un peu le même genre de sensation.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-