AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mar 30 Jan - 22:07

HerculesHawkins a écrit:
Dans le tweet que j’ai partagé ça compare les concept art des WDS aux concept art d’Epic Universe. Un seul visuel provient des permis de construire. Donc non, c’est parfaitement comparable: concept art contre concept art

Si on parle de concept art et si vraiment on avait cette ambiance et ces couleurs à la fin, je trouverais pas ça déplaisant :

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 GFGI1OnXIAAVt03?format=jpg&name=large

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 94
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 0:11

Est-ce qu’on peut recentrer le sujet sur les WDS et l’extension!
Le Parc Epic Univers certe va etre sublime mais parlons -en sur un autre forum s’il vous plait!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 431
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 7:25

Après on peut faire une petite digression de temps et temps ça reste a peu près dans le sujet et ça fait vivre le forum je trouve. C'est pas comme si on avait beaucoup de truc a traiter en ce moment

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ektoplasm

Ektoplasm

Masculin
Messages : 16
Inscription : 16/01/2024

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 8:50

La concurrence, lorsqu'elle est "loyale" a toujours du bon pour les consommateurs. Si on voyait la bataille Universal / Disneyland s'exporter en Europe avec l'arrivée d'un éventuel Universal ici même (les rumeurs parlent de Londres), ça ne pourrait être que bénéfique pour nous Smile

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 10:36

HerculesHawkins a écrit:
Les travaux de l'extension n'ont aucune incidence sur l'activité du parc. Ils peuvent y aller à fond si ils le veulent. De plus, la direction artistique autour du lac ne s'inscrit toujours pas dans les espaces existants puisque son thème n'a aucun rapport avec le reste du parc.

Si l'on parle du projet en entier, la refonte de Backlot et de la séquence d'entrée ont une sacrée influence sur l'activité du parc. Mais si l'on parle de l'extension seulement, en effet étant en périphérie du parc cela ne gène pas l'expérience visiteur. Mais la surface disponible demeure limitée, ils ne peuvent pas y aller tant à fond que ça - d'autant que je suppose que les contraintes (environnementales, administratives, riveraines etc.) sont plus grandes en France qu'aux USA.

Quant à la direction artistique retenue (art nouveau), je maintiens que l'emplacement de la Tour de la Terreur Art Déco visible de quasiment partout dans le parc a forcément dû avoir une influence sur les choix architecturaux du tour du lac. Le choix de l'art nouveau permet alors de faire une transition historique, géographique et architecturale entre Arendelle (Scandinavie, début XIXe siècle) et Theater District (Art Déco, début XXe siècle) via un passage par de l'art nouveau, fin XIXe qui a historiquement été un lien entre les deux. On notera aussi que le choix des couleurs pour le restaurant du lac et le pavillon est sont relativement raccord avec celles de la ToT, tandis que le pavillon ouest et les différents auvents se rapprochent des couleurs d'Arendelle.

HerculesHawkins a écrit:
Elle est où la transition entre Avengers Campus et Production Courtyard? Entre Production Courtyard et le land Pixar? Même Disney a commencé a utiliser cette idée de portails comme on peut le voir entre Ratatouille et Playland. Je ne vois pas en quoi le coté jeux vidéos des portails est un point négatif? Justement ça a tout son sens dans Epic Universe. Disney a en quelques sortes des portails aussi avec Fort Comstock et le Bazar d'Adventureland. C'est entre les lands qu'on voit les transitions dont tu parles et qu'ils n'appliquent même plus de nos jours.

Les portails d'Epic Universe sont entre le hub et les lands, pas entre les lands (qui ne communiqueront d'ailleurs d'aucune façon si j'ai bien compris ?), auquel cas c'est autour de Central Plaza et de Lake Promenade qu'il faut regarder. Les portails d'Epic Universe ont beau avoir l'air magnifique (surtout via leurs similitudes), ça reste des portails... ça brise quand même l'immersion de se retrouver face à un portail thématisé par on ne sait qui pour on ne sait quelle raison, car diégétiquement parlant il n'y a aucune raison qu'aucun des univers présentés possèdent ce genre de portail. De plus, de ce que l'on en sait, aucun des portail ne devrait offrir grand chose en terme d'immersion ou d'expérience.

A l'inverse, traverser Fort Comstock vers Frontierland, le Bazar vers Adventureland ou le Château vers Fantasyland sont des expériences à elles seules, et les jardins qui les entourent contribuent à accentuer et/ou atténuer leur identité vis à vis des espaces environnants. Les allées qui y conduisent ont été suffisamment bien conçues pour que la présence de ces bâtiments extrêmement différents ne posent de question, et ils ont tous une justification diégétique qui renforce l'immersion dans les lands sur lesquels ils ouvrent dès leur traversée. Quand aux zones qui ouvrent directement sur le hub comme Discoveryland, Arendelle ou Toy Story Playland, tous possède(ro)nt des allées thématisées et/ou des jardins qui immisce(ro)nt progressivement dans les univers vers lesquels ils débouche(ro)nt avec une transition naturelle. Je ne me prononce pas sur la transition entre le lac et Avengers Campus car les concept arts n'en montrent pas assez et il est possible qu'à l'avenir elle évolue si le stunt show devait être remplacer par une nouvelle expérience. Idem du côté de Cars Road Trip qui est probablement destiné à disparaître sur du long terme de toute façon.

Et au passage, la transition de Production Courtyard/Theater District vers Avengers Campus est exactement du même acabit que les portails d'Epic Universe, avec une mini place ronde thématisée faisant un lien entre deux zones.

Tout ceci étant dit, j'aurais moi aussi souhaité quelque chose de plus ambitieux pour les Studios (un Hollywood Boulevard aurait en effet était grandiose) car toute ambition est excitante, mais je ne suis pas pour autant déçu de la proposition actuelle qui possède à mes yeux bien plus de bon sens et d'intérêt que certains semblent le penser. On aura à terme l'ajout de beaucoup de végétation qui manquait cruellement aux Studios, un lac permettant la tenue de spectacle nocturne avec moins de contraintes que des projections sur la ToT, des allées permettant de vraies déambulations dans le parc, une architecture servant de compromis entre l'existant et le nouveau, et la possibilité d'étendre encore sans parasitage visuel (lac non visible quand on s'en éloigne + architecture art nouveau relativement neutre).

Enfin, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : Epic Universe est censé être le chef d'oeuvre d'Universal et sa nouvelle vitrine, tandis que l'extension des Studios est uniquement là pour panser les blessures du passé dans un parc secondaire. On n'est pas du tout sur le même niveau de préoccupation tant du côté de Disney que du côté d'Universal. Mais je suis d'accord que si par contre Disney veut désormais construire un 3e parc à Paris, il leur faudra maintenant taper dans le (très) haut du panier, comme vient de le faire Universal.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 11:03

"On n'est pas du tout sur le même niveau de préoccupation tant du côté de Disney que du côté d'Universal"

Oui, ça, je pense que malheureusement on l'avait tous plus ou moins remarqué 😅

guimik, HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 12:51

@Oeuf0platieN
Je suis globalement d'accord avec ton explication sur la transition architecturale entre Arendelle et l'existant pour Lake Promenade (et d'ailleurs je suis souvent d'accord avec tes posts) mais permets-moi de discuter un des points de celui-ci Smile

Oeuf0platieN a écrit:

Les portails d'Epic Universe sont entre le hub et les lands, pas entre les lands (qui ne communiqueront d'ailleurs d'aucune façon si j'ai bien compris ?), auquel cas c'est autour de Central Plaza et de Lake Promenade qu'il faut regarder. Les portails d'Epic Universe ont beau avoir l'air magnifique (surtout via leurs similitudes), ça reste des portails... ça brise quand même l'immersion de se retrouver face à un portail thématisé par on ne sait qui pour on ne sait quelle raison, car diégétiquement parlant il n'y a aucune raison qu'aucun des univers présentés possèdent ce genre de portail. De plus, de ce que l'on en sait, aucun des portail ne devrait offrir grand chose en terme d'immersion ou d'expérience.

A l'inverse, traverser Fort Comstock vers Frontierland, le Bazar vers Adventureland ou le Château vers Fantasyland sont des expériences à elles seules, et les jardins qui les entourent contribuent à accentuer et/ou atténuer leur identité vis à vis des espaces environnants. Les allées qui y conduisent ont été suffisamment bien conçues pour que la présence de ces bâtiments extrêmement différents ne posent de question, et ils ont tous une justification diégétique qui renforce l'immersion dans les lands sur lesquels ils ouvrent dès leur traversée.

Fort Comstock ou le Bazar se trouvent respectivement dans Frontierland et Adventureland et par conséquent sont diégétiques. Mais il y a de fortes chances que les portails des 4 lands d'Epic Universe soient quant à eux, à l'inverse de DLP, situés dans la zone Celestial Park et non dans leur zone respective ce qui fait que ces portails sont tout à fait diégétiques. Celestial Park est une espèce de dimension magique comme on en trouve dans certaines oeuvres de fiction, qui permet de "sauter" d'un monde à un autre en passant par un portail, il est très crédible selon moi que dans ce genre de dimension : une porte se créé sur chaque monde puis fleurisse autour de ce portail des éléments qui suinteraient du monde sur lequel ils ouvrent au point d'en personnaliser le passage. Ou bien, c'est carrément des habitants de ce master monde qui ont décoré l'entrée pour se rappeler à quel monde le portail mène.

Oeuf0platieN a écrit:

Enfin, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : Epic Universe est censé être le chef d'oeuvre d'Universal et sa nouvelle vitrine, tandis que l'extension des Studios est uniquement là pour panser les blessures du passé dans un parc secondaire. On n'est pas du tout sur le même niveau de préoccupation tant du côté de Disney que du côté d'Universal. Mais je suis d'accord que si par contre Disney veut désormais construire un 3e parc à Paris, il leur faudra maintenant taper dans le (très) haut du panier, comme vient de le faire Universal.

Voilà, je pense qu'il faut pas y voir beaucoup plus que ça : un contexte d'investissement.
Universal créé un nouveau parc dont l'ambition est d'opérer une bascule au niveau du marché Américain pour qu'Universal Studios ne soit plus un resort complémentaire à un séjour chez Disney, mais plutôt une destination en soi.
Cela nécessite une importante ambition. Il faut aussi rappeler la situation qui fait que Comcast a (je dirai presque "heureusement pour eux") perdu la course au rachat de la Fox et que Disney s'est mis dans une situation délicate en terme de liquidités (en payant trop cher cette acquisition) un peu avant une pandémie en plus, suivi par une succession de mauvais choix.
Le plan d'extension des Walt Disney Studios est arrivé dans cette époque un peu difficile pour Disney, avec certainement moins d'ambition sur le hub central que le tout nouveau parc d'Epic Universe.
Bref, ça paraît pas totalement déconnant de constater une différence.

Cela dit, quand on compare concept art à concept art, cela me paraît pas si flagrant que ça qu'Universal est bien au-dessus. L'extension de Disney, bien qu'ayant moins d'ambition, n'est pas dénuée de charme qui peut parler à d'avantage de monde que le thème choisi par Epic Universe.
Est-ce que Disney aurait pu faire mieux ?
Certainement, mais il est vrai que ressortir toutes les 10 pages ce qu'aurait pu être cette extension avec le thème Hollywood comme semble beaucoup y tenir certaines personnes, ne va pas vraiment faire avancer quoique ce soit. De toute façon, c'est en cours de construction, c'est ça qu'on aura : Lake Promenade. Pas Celestial Park, Lake Promenade.
A un moment, il faut le digérer et passer à autre chose.

Parce qu'honnêtement, si le sujet c'est de regretter les choix du passé, c'est pas sur l'ambition de Lake Promenade que je passerai du temps à ergoter personnellement, c'est carrément sur le choix de construire un 2e parc à Paris plutôt que de se concentrer sur le premier parc. On aurait pu avoir la ToT version Frontierland, Splash Mountain, La Petite Sirène et IJA pendant toute la décennie où on a essayé de rattraper le désastre des Studios.
Mais voilà, c'est du passé. Maintenant, regardons le présent : ce qui en train d'être construit. Si on aime pas ou que ça nous intéresse pas, bah allons nous intéresser à d'autres projets comme Epic Universe puis un jour, on se retrouvera pour discuter des bons ou des mauvais choix pour le 3e parc. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 340646

guimik, fcoyote, Jake Sully, Oregon Trail, Salvalia, Damsto, McCallister et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Mer 31 Jan - 14:42

Pour ma part je trouve quand même que la comparaison a lieu d'être.
Même si on a déjà un mini-parc existant, DLP avait quand même à sa disposition une surface immense totalement vierge donc on avait un "demi-parc" à créer avec notamment ce hub central.

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face. Lake promenade y a aucune ambition voilà c'est tout. Je suis d'accord que le sujet tourne un peu en rond parce qu'on revient tout le temps dessus mais en même temps on voit bien qu'il y a désaccord parmi les fans. Certains sont satisfaits, d'autres non.

Moi pour ma part je ne le suis pas totalement, et Celestial Park montre bien pourquoi, avec une vraie ambition, un vrai style. Pas juste un lac et un parc avec des IPs collées dessus.
Je sais bien qu'on a pas eu le même budget mais franchement il y a du y avoir des économies de bout de chandelles de faites chez nous.
On parle de 10 milliards pour DLP mais pour 1% de ce budget (100 millions) en plus sur le lac on aurait pu avoir plus de théma, 1 boutique en plus, du rock work plus conséquent, une fontaine... bref. Pour moi ça reste vraiment dommage que Disney ait été si radin sur cette zone centrale.
Maintenant artistiquement ça sera joli malgré tout. On a enfin un parc avec une structure lisible, et avec de l'espace, de l'eau et des arbres donc on va pas bouder notre plaisir mais bon Paris méritait tellement mieux.

Après Parkatm a raison il faut digérer et passer à autre chose mais bon Celestial Park n'aide pas Laughing

Et du coup si on veut une vraie ambition à Paris à l'échelle d'un parc entier je pense que notre seul espoir c'est un troisième parc.

guimik, Rififi, HerculesHawkins, Raiisin et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 10:17

Ceux qui ne trouvent aucune ambition à Lake Promenade n'ont clairement vu que des photos de très loin, et n'ont jamais mis les pieds sur le chantier (et je parle sur le chantier même, pas derrière les palissades ou depuis Parachute Drop) pour avancer de telles âneries Rolling Eyes

Je vais répéter ce que je dis depuis l'année dernière, mais je pense que beaucoup ici n'ont absolument pas idée de la grandeur du truc.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Avatar10

guimik, fauna, Luffy, Skyam, coasterfriend, Salvalia, pepino-11 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 10:54

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de la grandeur du truc quand la majorité de la thématisation sera de pauvres arbres et un lac aussi mort et immobile que le "Lac Disney" en face des hotels, à part lors des 1 h de show qu’il y aura le soir. C’est pas parce que quelque chose est immense qu’il est forcément immersif et intéressant thématiquement. Les batiments Art Nouveau peuvent, certes, être magnifiques mais faut arrêter de survendre le truc comme une réussite Imagineering.

Ta condescendance maladive que tu partages sur tous les sujets tu peux te la garder "Jake Sully". Tu rabaisses ceux qui ont pas lu les plans du traitement de l’eau sur d’autres sujets comme si on avait que ça a faire, tu essaies de narguer les gens parce que tu serais allé sur le chantier comme si ton opinion en devenait moins biaisé, tu rabaisses les opinions des autres comme si le tiens était pure authorité sur la question. C’est usant et non-constructif

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 11:50

HerculesHawkins a écrit:
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de la grandeur du truc quand la majorité de la thématisation sera de pauvres arbres et un lac aussi mort et immobile que le "Lac Disney" en face des hotels, à part lors des 1 h de show qu’il y aura le soir. C’est pas parce que quelque chose est immense qu’il est forcément immersif et intéressant thématiquement. Les batiments Art Nouveau peuvent, certes, être magnifiques mais faut arrêter de survendre le truc comme une réussite Imagineering.

Ce sera vrai aussi pour Celestial Park que tu encenses. Quand on regarde la vidéo Fly-Through publiée par Universal, on est d'ailleurs sur deux formules très similaires au final :

  • Des jardins de déambulation autour d'un plan d'eau (entrée Celestial Park vs. Lake Promenade)
  • Un espace de show autour d'un plan d'eau (fontaine entourée de gradins en marbre vs. jardins terrassés autour du lac)
  • Un flat ride (carousel vs. tea cup ride)
  • Un restaurant panoramique
  • Beaucoup d'arbres, de fleurs et de parterres dans des allées dotées de lampadaires (allées d'accès aux portails d'Epic Universe vs. l'allée végétale)
  • Quelques kiosques et auvents


Niveau différences on a quoi ? Un coaster nu et exentré du reste de la zone côté Universal (pas de quoi crier à la merveille d'Imagineering non plus) et un itinéraire de parade côté Disney le long de l'allée végétale. Si l'on veut intégrer l'hôtel Helios dans le bilan alors il faut considérer Arendelle comme partie intégrante du lac puisque les deux donnent directement sur la zone, tandis que les boutiques et pavillons de la séquence d'entrée d'Epic Universe sont assurés par Front Lot/Studio 1 aux Studios.

Comme d'habitude, j'aurais du coup tendance à dire que l'appréciation de l'ambition ou non de Lake Promenade reste finalement une question de goûts et de couleurs surtout au niveau des architectures retenues (et c'est toujours la même rengaine), parce que sur le papier les deux propositions sont quand même rudement proches. Il y a mon sens du bon et du moins bon dans les deux, je préfère par exemple de très loin le bâtiment de Constellation Carousel tandis que l'attraction me laisse de marbre, là où la thématisation de l'attraction Raiponce me donne super envie mais pas l'extérieur. Je préfère les terrasses de Lake Promenade aux gradins minéraux de Celestial Park mais je préfère les cascades à notre allée végétale. Et je trouve le restaurant Atlantic tout bonnement horrible.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 12:16

Oeuf0platieN a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de la grandeur du truc quand la majorité de la thématisation sera de pauvres arbres et un lac aussi mort et immobile que le "Lac Disney" en face des hotels, à part lors des 1 h de show qu’il y aura le soir. C’est pas parce que quelque chose est immense qu’il est forcément immersif et intéressant thématiquement. Les batiments Art Nouveau peuvent, certes, être magnifiques mais faut arrêter de survendre le truc comme une réussite Imagineering.

Ce sera vrai aussi pour Celestial Park que tu encenses. Quand on regarde la vidéo Fly-Through publiée par Universal, on est d'ailleurs sur deux formules très similaires au final :

  • Des jardins de déambulation autour d'un plan d'eau (entrée Celestial Park vs. Lake Promenade)
  • Un espace de show autour d'un plan d'eau (fontaine entourée de gradins en marbre vs. jardins terrassés autour du lac)
  • Un flat ride (carousel vs. tea cup ride)
  • Un restaurant panoramique
  • Beaucoup d'arbres, de fleurs et de parterres dans des allées dotées de lampadaires (allées d'accès aux portails d'Epic Universe vs. l'allée végétale)
  • Quelques kiosques et auvents


Niveau différences on a quoi ? Un coaster nu et exentré du reste de la zone côté Universal (pas de quoi crier à la merveille d'Imagineering non plus) et un itinéraire de parade côté Disney le long de l'allée végétale. Si l'on veut intégrer l'hôtel Helios dans le bilan alors il faut considérer Arendelle comme partie intégrante du lac puisque les deux donnent directement sur la zone, tandis que les boutiques et pavillons de la séquence d'entrée d'Epic Universe sont assurés par Front Lot/Studio 1 aux Studios.

Comme d'habitude, j'aurais du coup tendance à dire que l'appréciation de l'ambition ou non de Lake Promenade reste finalement une question de goûts et de couleurs surtout au niveau des architectures retenues (et c'est toujours la même rengaine), parce que sur le papier les deux propositions sont quand même rudement proches. Il y a mon sens du bon et du moins bon dans les deux, je préfère par exemple de très loin le bâtiment de Constellation Carousel tandis que l'attraction me laisse de marbre, là où la thématisation de l'attraction Raiponce me donne super envie mais pas l'extérieur. Je préfère les terrasses de Lake Promenade aux gradins minéraux de Celestial Park mais je préfère les cascades à notre allée végétale. Et je trouve le restaurant Atlantic tout bonnement horrible.

Ce n'est pas tout à fait qu'une question de goûts car je ne pense pas que l'on puisse réellement juger équivalent une succession longitudinale de bassins dans des lignes de décors variées et sinueuses, parfois imbriquées même avec des bâtiments "les pieds dans l'eau", parcourus de dénivellations produisant de multiples petites cascades, le tout copieusement animé de jets d'eau (2 éléments à mon sens déterminant en terme de son et mouvements), avec  d'autre part une très grande surface "circulaire" entourée d'un terrain en gradins dont la nature même nécessite une déco et végétation basse pour ne pas gêner la vue. Le tout sur un seul niveau qui, si j'ai bien compris, s'animera le soir venu durant le spectacle.  Smile

Même si j'ai ma  préférence à ce stade, mon propos là n'est pas de dire que l'un est mieux que l'autre, mais que c'est très différent. On ne peut pas juste énumérer "des plans d'eau"  et des flat rides pour tenter de rendre similaire ce qui ne l'est pas réellement. Wink


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Sans-t10

guimik, HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par Robby le Jeu 1 Fév - 12:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 431
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 12:17

Honnêtement quand on voit les plans herculeshawkins, j'ai pas l'impression qu'il y ai un plan d'eau avec rien d'autres.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2256
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 12:20

Et si on attendait que tout ça soit visible à hauteur d'homme avant d'enterrer le truc.
Perso je préfère toujours me faire ma propre opinion avant tout, on m'a vendu pour pas dire survendu Universal et OK pour HP ils se sont lâchés et c'est du grand art mais le reste bordel c'est moyen voir limite mauvais en terme d'imagination.
OK Disney peut nous décevoir mais aussi nous surprendre donc laissons-leur le bénéfice du doute (surtout qu'aucune vue aérienne peut nous apporter une réponse, il suffit de regarder le DLP de haut bah c'est moche ....

guimik, Jake Sully, Damsto et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 12:28

Calirto a écrit:
Et si on attendait que tout ça soit visible à hauteur d'homme avant d'enterrer le truc.
Perso je préfère toujours me faire ma propre opinion avant tout, on m'a vendu pour pas dire survendu Universal et OK pour HP ils se sont lâchés et c'est du grand art mais le reste bordel c'est moyen voir limite mauvais en terme d'imagination.
OK Disney peut nous décevoir mais aussi nous surprendre donc laissons-leur le bénéfice du doute (surtout qu'aucune vue aérienne peut nous apporter une réponse, il suffit de regarder le DLP de haut bah c'est moche ....


Enfin du nouveau après le fameux "c'est beau la nuit", voici venu "d'en haut c'est moche".  clown


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Sans-t10

guimik et HerculesHawkins aiment ce message



Dernière édition par Robby le Jeu 1 Fév - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 13:02

Plusieurs l'ont déjà dit mais le lac et plus encore l'allée ont été pensé au sein d'un environnement déjà existant et plutôt mal agencé à la base. C'est une patate chaude ce parc, avec sa Tour de la Terreur quasiment à l'entrée.
Je ne peux contredire Disney sur le choix d'un espace beaucoup plus léger. D'autant que je ne sais pas dans quel contexte ça a été décidé et par rapport à combien d'ajouts.

DLP a déjà fait l'erreur de placer du Pixar dans tous les sens. Ca donne même des Tapis Volants avec Crush et Cars à côté. Pas sûr qu'ils aient envie de remettre autant de bazar avec une extension sensées rétablir la situation. Ce qui donne un choix plutôt sobre mais qui me semble pas illogique et qu'il faudra voir dans la réalité. Ca sera peut-être banal ou peut-être pas si mal, je sais pas. Mais l'idée me paraît cohérente entre la situation passé et futur des Studios.

Universal a une page blanche avec Epic Universe. Il y a pas d'erreur à réparer, pas de bâtiment à revoir. Il y a aucune contrainte. Tant mieux pour eux. Qu'il donne le meilleur parc de l'histoire si il peut, on sera tous content. C'est fabuleux de voir Universal tenter le coup, je ne peux qu'être enthousiaste.

Mais j'ai aussi du mal à oublier la situation de DLP et plus encore des Studios. On peut rêver des Studios qui ne se feront jamais. Il y avait plein de choses à faire mais la réalité économique joue peut-être aussi, Disney reste quand même piéger par plein de contraintes et son passif. Il peut bien annoncer des milliards, je ne peux pas croire qu'il dépense ça comme il pouvait le faire dans les années 90. En sachant que même dans les années 90, ils ont vite revu certains projets. Alors en 2024...

Universal semble vivre sa meilleure vie pour le moment.
Pendant que Disney calcule. Peut-être trop, peut-être juste, peut-être pas assez. Nous verrons.

guimik, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 846
Inscription : 31/03/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 13:26

Jake Sully a écrit:
Ceux qui ne trouvent aucune ambition à Lake Promenade n'ont clairement vu que des photos de très loin, et n'ont jamais mis les pieds sur le chantier (et je parle sur le chantier même, pas derrière les palissades ou depuis Parachute Drop) pour avancer de telles âneries Rolling Eyes

Je vais répéter ce que je dis depuis l'année dernière, mais je pense que beaucoup ici n'ont absolument pas idée de la grandeur du truc.

Avant l'ouverture du Marvel avengers campus en 2022, t'en avais dit à ce propos:
Jake Sully a écrit:
Je crois que vous êtes pas prêt pour ce qui nous attend en fait... c'est juste AMAZING !!! Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 425715 Je pense que beaucoup de fans dubitatifs ici font vite changer d'avis.

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 13:43

Calirto a écrit:
Et si on attendait que tout ça soit visible à hauteur d'homme avant d'enterrer le truc.

Cette excuse est usante. Avec ce genre de raisonnement le forum reste inactif jusqu’en 2026. Vous aviez dit la même pour Avengers Campus, Flight Force, le retheme Disneyland Hotel, Hyperspace Mountain, la destruction thématique du Nautilus, le backdrop Pixar, Casa de Coco…qui ont soi été d’énormes échecs soi ont polarisé les opinions après ouverture et "visibilité à hauteur d'homme" Laughing

Yugoo a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ceux qui ne trouvent aucune ambition à Lake Promenade n'ont clairement vu que des photos de très loin, et n'ont jamais mis les pieds sur le chantier (et je parle sur le chantier même, pas derrière les palissades ou depuis Parachute Drop) pour avancer de telles âneries Rolling Eyes

Je vais répéter ce que je dis depuis l'année dernière, mais je pense que beaucoup ici n'ont absolument pas idée de la grandeur du truc.

Avant l'ouverture du Marvel avengers campus en 2022, t'en avais dit à ce propos:
Jake Sully a écrit:
Je crois que vous êtes pas prêt pour ce qui nous attend en fait... c'est juste AMAZING !!! Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 425715 Je pense que beaucoup de fans dubitatifs ici font vite changer d'avis.

MDRR Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 53119  Voilà pourquoi je ne prends plus ses posts au sérieux. C’est un fanatique qui aime décridibiliser les critiques des autres membres tout en promettant monts et merveilles parce qu’il aurait des "infos". Il est où le """AMAZING !!! Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 425715 """ Avengers Campus dont il parlait silent ? Ses promesses pour l’extension sont encore plus disproportionnées, il faut s’attendre au pire Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 22739

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 14:16

HerculesHawkins a écrit:

Cette excuse est usante. Avec ce genre de raisonnement le forum reste inactif jusqu’en 2026. Vous aviez dit la même pour Avengers Campus, Flight Force, le retheme Disneyland Hotel, Hyperspace Mountain, la destruction thématique du Nautilus, le backdrop Pixar, Casa de Coco…qui ont soi été d’énormes échecs soi ont polarisé les opinions après ouverture et "visibilité à hauteur d'homme" Laughing

Flight Force est une honte. J'aime la façade tout de même mais l'intérieur... C'est triste d'espérer déjà l'annonce d'une grosse attraction qui arriverait à la place du stunt et donc du show d'Alice qui n'a même pas commencé Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 1f605 . Le Campus aurait eu son attraction "secondaire" avec Spider-Man + un vrai gros truc consistant. Trop tard.

Par contre, ça avait déjà été discuté mais par polariser les opinions, il faut déjà s'entendre sur les opinions de qui et lesquelles Disney prendra en considération.
J'étais pas fan de Casa de Coco mais je secoue un arbre et je fais tomber 10 personnes du grand public qui disent "tiens un resto sur COCO j'adore le film, allons voir !"

L'Avengers Campus a ouvert en Juillet 2022 donc les chiffres de 2023 seront assez intéressants. Il faut souvent attendre l'année suivante pour comprendre l'impact d'une nouveauté.

Pour en revenir à l'allée, des allusions à quelques classiques à gauche, un petit flat Raiponce à droite, un lac et Frozen juste au fond. Sans trop me risquer, je pense que ça fera son petit effet au grand public et que les gens sentiront à peine l'absence d'un Hollywood boulevard. C'est là toute l'astuce d'avoir quelque chose en point de mire.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 14:25

Oeuf0platieN a écrit:

Ce sera vrai aussi pour Celestial Park que tu encenses. Quand on regarde la vidéo Fly-Through publiée par Universal, on est d'ailleurs sur deux formules très similaires au final :

  • Des jardins de déambulation autour d'un plan d'eau (entrée Celestial Park vs. Lake Promenade)
  • Un espace de show autour d'un plan d'eau (fontaine entourée de gradins en marbre vs. jardins terrassés autour du lac)
  • Un flat ride (carousel vs. tea cup ride)
  • Un restaurant panoramique
  • Beaucoup d'arbres, de fleurs et de parterres dans des allées dotées de lampadaires (allées d'accès aux portails d'Epic Universe vs. l'allée végétale)
  • Quelques kiosques et auvents


lol!  Oui, j'avoue tu as un peu donné le bâton pour te faire battre en exagérant un peu les comparaisons.
Si je reprends chaque élément avec honnêteté
  • Pour les jardins, je pense qu'on pourra juger sur place en voyant comment c'est arboré, fleuri et la quantité de statue ou de sculptures qui peuvent venir agrémenter le tout. On en voit sur le concept art de Celestial Park, on en voit aussi quelques unes aussi sur le concept art de Lake Promenade, donc j'ai un peu de mal à me rendre compte de si l'un va être clairement supérieur à l'autre.
  • Par contre, pour les plans d'eau, comme le dit Robby, c'est quand même très différent. Je pense que Disney est parti sur quelque chose de plus grand mais en seul bloc, plus naturel et plus organique tandis qu'Universal est parti sur quelque chose de plus maîtrisé avec plusieurs bassins qui remplissent des fonctions différentes. On pourrait d'ailleurs souligner cette attraction à base de fontaines interactives qui n'a pas vraiment son pendant côté Disney.
  • Le Flat Ride est difficilement comparable aussi. Celui de Celestial Park est clairement plus ambitieux (on le voit dans la difficulté de sa construction) mais cette ambition répond aussi à la symbolique qu'il est censé représenter, il est quasiment au centre du parc, c'est le seul flat ride familial du parc d'ailleurs, il est dans une zone (j'en parlerai après) qui va remplir la fonction de hub de parc le jour et de City walk la nuit, cette attraction a une place symbolique. Je ne sais pas si le soir venu quand toutes les zones seront fermées, si ce carrousel continuera d'être accessible aux gens qui sont entrés dans le hub sans avoir un billet, ou si il sera fermé, ou payant à l'unité ? Mais en tous cas, il me semble jouer un rôle plus central que le tea cups de Raiponce qui est plutôt là pour habiller la zone du lac.
  • Le restaurant panoramique... C'est là que le bât blesse le plus. Justement Celestial Park, ce n'est pas un restaurant mais plusieurs. Et vu ce qui est en préparation, on pourrait bien, à terme, approcher de la dizaine de restaurants car oui, cette zone a vocation à servir d'Universal City Walk le soir venu. Il y a de nombreux endroits pour faire du shopping et pour manger là où Lake Promenade ne remplit pas du tout sa fonction et n'en a même pas l'ambition.
  • et je parle pas du reste, c'est juste de l'habillage cosmétique.

Après, en effet, y'a quand même un duelling. Perso, je ne suis pas fan des coasters nus, mais c'est pas non plus gratuit à construire donc on peut pas le balayer comme ça d'un revers de la main et surtout, c'est un duelling donc très intéressant sur le papier (surtout qu'ils en avaient un à Universal's Islands of Adventure qu'ils ont dû arrêter de faire tourner ensemble puis plus tard viré à cause des nombreux incidents qui se produisaient (curieux de voir comment ils vont gérer cela ici ?)). Et ce coaster n'est certainement pas comparable à la zone Frozen.

Depuis le début, quand on dit que les 2 zones ne sont pas comparables, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les comparer : on vient de le faire à plusieurs reprises. C'est juste que ça me paraît assez difficile de justifier en permanence Lake Promenade pour essayer de l'amener au niveau de Celestial Park, alors qu'il n'a juste pas la même ambition ni le même contexte économique. Toute cette comparaison n'est qu'une mascarade pour remettre le sujet du manque d'ambition de Lake Promenade sur la table. Finalement cette comparaison importe peu du moment qu'elle permet de mettre en évidence à quel point "Lake Promenade, c'est nul et je l'avais dit depuis le début" et toute tentative de rentrer dans ce troll en essayant de dresser Lake Promenade au niveau de Celestial Park en faisant fi du contexte, c'est rentrer dans le jeu et donner le bâton pour se faire battre ensuite car on peut pas mettre les deux au même niveau sans une touche de mauvaise foi qui sera forcément relevée.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 14:43

Mais on est bien d'accord que Celestial Park, c'est l'équivalent de Lake Promenade + Theater Distric, pas uniquement Lake promenade ?

Ayant du mal à comparer sur des simples concepts art, je ne me lancerait pas dans ce jeux, les 2 projets étant tous les 2 très beaux sur le papier.

Les images de Celestial park me font simplement dire que j'aurais aimé des petites rivières dans les jardins entre Theater District et le lac. Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Après tout des jardins sans eau (hormis la mare de Raiponce), c'est tristounet.

Après évidemment, Theater District aurait nécessité un travail sur les façades des bâtiments, voir la construction de boutiques / restaurants pour avoir unthème plus prononcé, mais ça on en avait déjà parlé.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 14:50

HerculesHawkins a écrit:
Calirto a écrit:
Et si on attendait que tout ça soit visible à hauteur d'homme avant d'enterrer le truc.

Cette excuse est usante. Avec ce genre de raisonnement le forum reste inactif jusqu’en 2026. Vous aviez dit la même pour Avengers Campus, Flight Force, le retheme Disneyland Hotel, Hyperspace Mountain, la destruction thématique du Nautilus, le backdrop Pixar, Casa de Coco…qui ont soi été d’énormes échecs soi ont polarisé les opinions après ouverture et "visibilité à hauteur d'homme" Laughing

Perso, je n'étais pas du tout convaincu par Zootopia, ni par Arendelle et les récentes images des lands terminés à Shanghai et Hong-Kong m'ont prouvé tord, je suis maintenant très hypé.
A l'inverse, j'attendais énormément du ride Mario et ça a été la douche froide. J'attends de les tester car je pense qu'il y a 3 vies dans l'opinion qu'on peut se faire d'une attraction : celle qu'on a dans sa phase conceptuelle et de construction, celle qu'on a quand on la voit pour la première fois en vidéo sur les réseaux sociaux et celle qu'on a quand on la fait.

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'évoluer dans ton opinion soit vraiment ce que tu recherches. Dans tous les exemples que tu cites, ton opinion a été fixée dès le premier stade d'apparition du projet et n'a pas bougé ensuite (ce qui selon moi est plutôt lié à ton entêtement qu'au projet cité) et il est facile de ne citer que les exemples pour lesquels tu as l'impression que la plupart des gens ont eu une opinion inchangée entre le stade de conception et le fait de faire le ride. La vérité c'est que dans la vie, il y a bien plus de nuances que ce que tu dis : Certaines personnes aiment Avengers Campus, en particulier Web Adventure. D'autres expériences sont à citer comme la parade nocturne dans le ciel qui a ramassé son petit lot de critiques avant de devenir un chef d'oeuvre, et enfin pour ceux qui sont soit disant polarisants, il faut probablement se dire que la polarisation ne peut venir que des opinions fortes que l'on peut avoir à l'égard du truc et qui sont souvent nées au stade de projet (donc principalement ceux qui se sont radicalisés dans leur opinion, comme toi, dès le départ). Parce que si tu prends des visiteurs lambdas qui ont absolument pas suivi le truc en amont, je suis pas sûr que ces nouveautés que tu cites polarisent autant.

Salvalia et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 14:51

Olivier_73 a écrit:
Mais on est bien d'accord que Celestial Park, c'est l'équivalent de Lake Promenade + Theater Distric, pas uniquement Lake promenade ?

Ayant du mal à comparer sur des simples concepts art, je ne me lancerait pas dans ce jeux, les 2 projets étant tous les 2 très beaux sur le papier.

Les images de Celestial park me font simplement dire que j'aurais aimé des petites rivières dans les jardins entre Theater District et le lac. Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Après tout des jardins sans eau (hormis la mare de Raiponce), c'est tristounet.

Après évidemment, Theater District aurait nécessité un travail sur les façades des bâtiments, voir la construction de boutiques / restaurants pour avoir unthème plus prononcé, mais ça on en avait déjà parlé.

Il n'y a pas de petites rivières prévues. En revanche, il y a une petite marre à côté de l'attraction Raiponce.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 15:13

On est sûr que le lac va être si “immense” ? Quand on regarde sur Google maps il semble plutôt petit , on dirait plus un plan d’eau qu’un lac… En effet il ne permettra d'accueillir que 3 mini zones, ce qui est faible (vs une dizaine de pavillon à Epcot ou toutes les zones de Island of Adventures). De nuit ça passera mais de jour je ne suis pas très convaincu.

Enfin sur cette excuse des délais de temps de construction, il faut arrêter de défendre Disney et voir la réalité en face. Pour un chantier qui a débuté en 2019 puis arrêté 2 ans, voir qu’en février 2024 on est toujours aux fondations du ride Raiponce c’est juste du n’importe quoi. Forcément qu’on parle de 2026 désormais, ils n’ont avancé que sur Frozen depuis 2 ans.
Ils font juste trainer les choses pour des raisons budgétaires et comptables (à l’image des chantiers d’Epcot). Disney se ridiculise un peu avec ces chantiers soit disant pharaoniques, on a surtout l’impression qu’ils sont incompétents et incapables de gérer un budget raisonnablement (coucou les €2 mds jetés par la fenêtre)

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 13 Horlog11Jeu 1 Fév - 15:52

Franchement si  Lake Promenade est du niveau du Fantasia Gardens avec des détails sur des licences tout le long, et où l'on peut s'y perdre, … ok pourquoi pas je serai le premier à revenir ici et dire que c'est assez grandiose sur une telle surface.

Mais si ça se résume à de grandes allées/chemins aérés avec quelques arbres et un lac au bout franchement c'est juste car ils ont voulu économiser et ils se foutent un peu de la gueule des gens … Prendre autant d'espaces avec autant de vide ?  A part les parisiens en manque de nature ça va contenter qui de payer 100e l'entrée pour ça ?

Et bien sûr qu'ils avaient totalement le choix de faire ce qu'ils voulaient, une grande allée n'étaient pas le seul choix possible. Ils auraient très bien pu ne rien mettre au milieu et mettre des lands gigantesques en cercle à la suite et tout autour (un peu comme à Port Aventura).

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-